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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Whiskas le 19 Septembre 2010, 12:41:21
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:mrgreen:
http://www.ds4.citroen.com/fr
http://www.larevueautomobile.com/Citroen_DS4_1443_photo-1#photo_voiture
je me demande s'ils vont pas en vendre plus que la bof nouvelle C4 :P
je vous laisse comparer:
la C4:
la DS4
pour ce qui est de la DS3:
le cab bientot (http://www.automoto.fr/actualite-automobile/scoop/citroen-ds3-cabriolet-confirme-2012-5903764.html)
quand a la DS3Racing,vu qu'il en aurait été vendu 800 en 2 jours,la production limitée devrait continuer au compte gouttes:
http://www.leblogauto.com/2010/09/citroen-ds3-racing-rupture-de-stocks.html
;)
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Ah , la DS d'antan , incomparable ... ;) (chacun ses goûts :mrgreen:)
Bon pour la , ou les nouvelles , ce n'est pas pour moi ...
mais tu crois qu'on pourra aussi les collectionner , celles ci , dans 20 ou 30 ans :?:
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les voitures de maintenant,meme depuis une 20aine d'années,n'ont rien de collectionnable,a part les quelques verions spéciales,series limitées,et encore.....qui peut avoir envie d'une clio 1.2rn 4 portes comme d'autres ont envie d'une dauphine?....
pour la DS,Citroen ne se gene pas de se servir d'un nom glorieux de son passé,mais pas pour ressortir un ersatz,heureusement (comme vw et sa beetle,bm et "sa" mini,fiat et sa 500.....),mais pour faire de la Distinctive Séries..et pour l'instant,ça marche plutot bien,malgré les prix (une ds3 racing coute 30000eu,et 800ex vendus en 2 jours...),puisque les objectifs de vente sur un an ont été atteints en 6 mois...
;)
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Pour une dauphine , d'accord , je la prends tout de suite ;)
pour le reste , je vais réfléchir un peu ... :mrgreen:
Ah DS signifie donc Distinctive Séries ... je me sent déjà moins bête que tout à l'heure ... ;)
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la DS5! :P
http://www.automoto.fr/actualite-automobile/nouveaute/citroen-ds5-presentation-photos-infos-6398340.html
belle bete!
;)
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Bonjour,
Me suis toujours demandé pourquoi les constructeurs français faisaient toujours des voitures moches avec aucune classe.
Il y a toujours un truc qui cloche au niveau design, non? Vous trouvez pas :?:
La DS3 à 30 000,00€, ça fait un peu chero la voiture kékétuning quand même. Remarque après, il n'y a pas besoin de rajouter d'accessoires kékétuning, c'est déjà fait :mrgreen: :mrgreen:
;)
PS: merci whiskas pour la signification de DS. Je suis moins c.. Enfin, pas sur. :mrgreen:
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Il y a toujours un truc qui cloche au niveau design, non? Vous trouvez pas :?:
c'est pas chez toi que ça cloche,plutot? :shock: :mrgreen:
;)
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Possible. :lol:
En même temps, ce n'est que mon avis. 8)
;)
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on peut en débattre longtemps....s'ils essayent (vaguement) de faire de la pseudo berline haut de gamme classique,ils seront tjrs comparés défavorablement aux audi/bm/merco...s'ils font du "différent" (qui plait!pas comme la velsatis :mrgreen: ) , ça plait,et ça se vend.....
;)
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Oui je suis bien d'accord mais regarde Alfa, Saab (c'est bien :mrgreen:) et d'autres Volvo euh non pas Volvo, :lol: ils ont quand même de belles berlines sans pour autant les comparer aux allemandes. 8)
;)
PS: il y a eu aussi l'Avantime. Avec la Velsatis, Renault était trop en avance sur son temps :mrgreen:
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Oui je suis bien d'accord mais regarde Alfa, Saab (c'est bien :mrgreen:) et d'autres Volvo euh non pas Volvo, :lol: ils ont quand même de belles berlines sans pour autant les comparer aux allemandes. 8)
et?les Citroen sont pas plus moches....
les Alfa,saperlipopette,je kiffais le museau de la 159,et maintenant,c'est tout vilain avec les mito et giullieta.
;)
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Question de goût, 8) moi j'aime bien. Mais c'est vrai que la 159 a une belle ligne, tout en agressivité :enaccord6:
Même la 156, déjà pas mal. :enaccord6:
;)
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Bof...dans une boite, anciennement soeur de celle où je suis, il y a un commercial qui a une DS3...franchement, à coté d'une Mini, il n'y a pas photo, je prend la Mini de suite!
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Bof...dans une boite, anciennement soeur de celle où je suis, il y a un commercial qui a une DS3...franchement, à coté d'une Mini, il n'y a pas photo, je prend la Mini de suite!
has been :mrgreen:
;)
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Bof...dans une boite, anciennement soeur de celle où je suis, il y a un commercial qui a une DS3...franchement, à coté d'une Mini, il n'y a pas photo, je prend la Mini de suite!
Chère pour une voiture bio-dégradable ;)
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il nous fait chi***r avec c' est 2 cv le canard :mrgreen:
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:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
;)
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Utiliser Hitchcock pour la pub de la DS c'est un vrai scandale !! :x
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Possible. :lol:
En même temps, ce n'est que mon avis. 8)
;)
je te rassure ce n'est pas que le tien
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Chère pour une voiture bio-dégradable ;)
Pas vraiment Bio-Dégradable.
La mienne avait 6 ans et je trouve qu'elle tenait bien la distance...mieux que la E90 de mon père je trouve.
La ligne d'échappement, là oui, il est Bio-Dégradable...comme chez BMW, mais je l'avais changé pour un Inox JCW.
Super la ligne JCW...sauf si on veut passer inaperçu. :mrgreen:
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en parlant de DS, je suis interressé de savoir ce que le public va penser des vitres arrieres fixes
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en parlant de DS, je suis interressé de savoir ce que le public va penser des vitres arrieres fixes
:?: :?:
;)
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Bonjour,
Me suis toujours demandé pourquoi les constructeurs français faisaient toujours des voitures moches avec aucune classe.
Il y a toujours un truc qui cloche au niveau design, non? Vous trouvez pas :?:
La DS3 à 30 000,00€, ça fait un peu chero la voiture kékétuning quand même. Remarque après, il n'y a pas besoin de rajouter d'accessoires kékétuning, c'est déjà fait :mrgreen: :mrgreen:
;)
PS: merci whiskas pour la signification de DS. Je suis moins c.. Enfin, pas sur. :mrgreen:
il nous fait chi***r avec c' est 2 cv le canard :mrgreen:
Utiliser Hitchcock pour la pub de la DS c'est un vrai scandale !! :x
Chère pour une voiture bio-dégradable ;)
+1 :mrgreen:
définitivement ta vraiment des gouts de chiote minou :twisted: :mrgreen:
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+1 :mrgreen:
définitivement ta vraiment des gouts de chiote minou :twisted: :mrgreen:
Dit il !!!
......................... ............... Skoda ?????? :mrgreen:
je laisse aux autres le soin de combler les pointillés ! :twisted: :twisted:
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les skoda ce sont des allemandes fabriquer en tchéquie :twisted: :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=F15doLM2voQ
et pas des françaises fabriqué en ......................... .................. république populaire de Chine
http://www.autoactu.com/?page=2&id_actu=14914&from_id_part=
:mdr8:
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:?: :?:
;)
les vitres ne descendent pas
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les vitres ne descendent pas
sur laquelle?
;)
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ds4
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ds4
ça doit etre la touche d'innovation :mrgreen:
;)
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je te rassure ce n'est pas que le tien
Bonsoir,
Ah merci, je me sens moins seul. 8)
;)
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En tout cas j'ai l'impression que c'est "LA" caisse a avoir pour etre dans le coup sur la cote (remarquez peut etre ailleurs aussi), y'en a à tout les coins de rues, remplacante de la new beetle (en son temps), la smart ou la mini ???
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Bof...dans une boite, anciennement soeur de celle où je suis, il y a un commercial qui a une DS3...franchement, à coté d'une Mini, il n'y a pas photo, je prend la Mini de suite!
la Mini je trouvais ça sympa au début, mais maintenant qu'on en voit partout :-/
une DS3 THP 156, c'est sympa et on en voit pas (encore) trop ;)
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En tout cas j'ai l'impression que c'est "LA" caisse a avoir pour etre dans le coup sur la cote (remarquez peut etre ailleurs aussi), y'en a à tout les coins de rues, remplacante de la new beetle (en son temps), la smart ou la mini ???
C'est ca ! loÔol ! mais elle est jolie hein ! :mrgreen:
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me suis arrété voir cette DS4
en 1er,j'ai eu envie d'aller faire le zouave dans les chemins avec....les fabricants de ressorts courts ont du boulot avec elle,elle est haute :mrgreen:
mais son profil de carrosserie donne plutot envie d'attaquer sur le bitume :P
contrairement a la DS3 ou tout l'avant est commun a la C3 (a part une legere retouche du bouclier,il me semble),la DS4 n'a que le capot et les optiques en commun avec la C4,ailes et boucliers sont redessinés.
non elle est vraiment jolie,on s'en rend encore mieux compte en vrai :enaccord6:
;)
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Et tu vas alors l'échanger contre ta Porsche que tu n'arrives pas à vendre :idea: :mrgreen:
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Et tu vas alors l'échanger contre ta Porsche que tu n'arrives pas à vendre :idea: :mrgreen:
ça m'etonnerait,vu les prix :mrgreen:
john,jim,ils peuvent,avec leurs Cup :twisted:
;)
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Oui , mais eux , ils ne veulent pas les vendre , non ?
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Et tu vas alors l'échanger contre ta Porsche que tu n'arrives pas à vendre :idea: :mrgreen:
il peut pas, c'est fini la prime à la casse :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Oui , mais eux , ils ne veulent pas les vendre , non ?
beh si :!:
il peut pas, c'est fini la prime à la casse :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je n'ai aucun véhicule destiné a ce genre de pratique :shock: :mrgreen:
;)
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Loeb et Citroen ont encore gagnés :enaccord6:
what else? :mrgreen:
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Merci pour la nouvelle, je n'ai pas eu le temps de suivre... bonne nouvelle sois dit en passant :merci:
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http://news.autoplus.fr/news/1449264/C%C3%A9r%C3%A9monie-Prix-Excellence-Fran%C3%A7aise-Citroen-DS5
;)
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Ah oui , la nana dans la pub Renault à droite , elle est top :merci:
Sinon , blague à part , tu vas t'acheter une DS , tu va craquer , finalement ;)
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hélas,non :cry:
;)
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Une miniature au 1:18e alors , pour consolation ... ça doit être possible , et tu l'auras tous les jours sous les yeux ;)
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a coté de la DS23 :mrgreen:
;)
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Moi je l'ai vue en présentation sur la foire de novembre à Bordeaux. Je l'ai beaucoup aimée la DS5 et j'ai pris quelques photos pour montrer aux potes. Mais à tous les coups je trouve qu'elle rend vraiment pas bien en photo.
Je pense que si après essai elle me plait aussi, elle ira très bien pour remplacer la C5.
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j'ai fait un bout de route il y a deja quelques semaines avec une DS5, j'suis content citroen arrive presque à faire de l'audi, des caisses moches pour mecs friqués.
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j'ai fait un bout de route il y a deja quelques semaines avec une DS5, j'suis content citroen arrive presque à faire de l'audi, des caisses moches pour mecs friqués.
C'est quand même une belle évolution pour eux. Arriver à contenter un maximum de monde, même les détracteurs.
Il n'y a que leur boite BMP6 qui est vraiment à caguer.
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j'ai fait un bout de route il y a deja quelques semaines avec une DS5, j'suis content citroen arrive presque à faire de l'audi
ça on peut dire qu'ils se sont largement "inspirés" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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j'ai fait un bout de route il y a deja quelques semaines avec une DS5, j'suis content citroen arrive presque à faire de l'audi, des caisses moches pour mecs friqués.
ça on peut dire qu'ils se sont largement "inspirés" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
faut arreter la moquette,y'a rien qui fait penser a Audi en regardant une Citroen,que ce ce soit la gamme C ou la gamme DS
la DS5 est sublime,peut etre bien la plus belle définition de la berline/break/coupé :)
;)
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faut arreter la moquette,y'a rien qui fait penser a Audi en regardant une Citroen,que ce ce soit la gamme C ou la gamme DS
Pour écrire un truc pareil, il faut vraiment avoir un chevron dans l'oeil... :roll: :mrgreen:
Donc "y'a rien qui fait penser a Audi en regardant une Citroen", vraiment ? Mhhh ? :mrgreen:
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meme les mecs de citroen le reconnaisse... :mrgreen: faudrait grandir un peu :mrgreen:
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ou pas....
je ne vois pas d'allemande copiee en la DS5....
par contre, oui la C5 est inspirée d'une audi.... et alors?
franchement, je trouve qu'on se prend la tete pour pas grand chose... quand une française n'est pas a la hauteur on se demande ce que fout PSA ou renault et quand ils sortent des modèles biens foutus, on leur trouve tous les défauts du monde.
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Pour écrire un truc pareil, il faut vraiment avoir un chevron dans l'oeil... :roll: :mrgreen:
Donc "y'a rien qui fait penser a Audi en regardant une Citroen", vraiment ? Mhhh ? :mrgreen:
1-quand bien meme,si c'est le cas,ils se sont inspirés de ce qu'il y a de mieux en haut de gamme allemand :)
2-on en était a la DS5 quand vous avez,toi et Nelson, sortis votre ineptie :mrgreen: et la,c'est un design 100% Citroen
franchement, je trouve qu'on se prend la tete pour pas grand chose... quand une française n'est pas a la hauteur on se demande ce que fout PSA ou renault et quand ils sortent des modèles biens foutus, on leur trouve tous les défauts du monde.
c'est tout a fait ça
heureusement qu'il n'y a que ces 2 zozos qui réagissent ainsi :mdr8: :mrgreen:
;)
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1-quand bien meme,si c'est le cas,ils se sont inspirés de ce qu'il y a de mieux en haut de gamme allemand :)
2-on en était a la DS5 quand vous avez,toi et Nelson, sortis votre ineptie :mrgreen: et la,c'est un design 100% Citroen
Tu peux essayer de refaire l'historique comme tu voudras, mais ça ne changera rien au fait que j'ai réagi directement à ce que tu as écrit :
faut arreter la moquette,y'a rien qui fait penser a Audi en regardant une Citroen,que ce ce soit la gamme C ou la gamme DS
heureusement qu'il n'y a que ces 2 zozos qui réagissent ainsi :mdr8: :mrgreen:
2? J'en compte déjà 3 depuis hier soir moi... :mrgreen: Il doit encore te rester un chevron dans l'oeil :roll: :mrgreen:
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donc,sur une 10aine de modeles de la gamme C et DS,un seul serait "inspiré" par Audi....quel scandale....quand tout le reste de la gamme a un design tout a fait spécifique
quand au chevron dans l'oeil,je prefere ça a la poutre dans le tien :mdr8: :mrgreen:
;)
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Moi j'aime bien les Citroën d'aujourd'hui :enaccord3:.
Ils recommencent à faire des super caisses comme à l'époque de mon enfance (GS et CX). Je pense qu'ils n'auraient jamais dû s'écarter de cette voie d'ailleurs !!!
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euh...la GS :mrgreen:
;)
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euh...la GS :mrgreen:
;)
La GS :love:.
Un 4 à plat refroidi par air et une tenue de route à rendre jaloux encore pas mal de modèles récents. Surtout sous la pluie ou sous la neige 8)
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Clair que la GS etait un auto bien pensée. Maintenant, elle ne correspondait pas exactement à la demande du public.
Les plus grosses difficultés sur cette auto viennent de :
un design sympa mais qui ne plaisait pas beaucoup
Des moteurs anémiques, bruyants et gourmands, surtout pour le 1015, le 1220 etant quand même beaucoup mieux.
L'aversion du public envers la suspension hydraulique. Pourtant un atout, mais qui rendait la voiture plus chère que ces concurrentes. Donc une auto d'un gabarit du segment M2 de l'époque avec un tarif premium. L'image de citroen, devenu assez desastreuse à l'époque ne pouvait convenir à cette auto trop chère pour l'image qu'elle donnait.
A la longue, la rouille bien sûr et une évolution de la gamme vers un moins disant qualitatif. Si les premiers modèles étaient plutôt bien fini pour l'éqoque avec des matériaux d'assez bonne qualité, les phases 2 et 3 n'ont pas eu le droit au même traitement.
La nouvelle image que citroen a su se créer est plutôt porteuse d'avenir. la preuve, le public n'hésite pas à payer plus chère pour un modèle citroen "premium". Même un vieux citroenniste comme moi aime bien la nouvelle gamme citroen, que ce soit les C ou les DS. Bien entendu des regrets, par exemple l'abandon du freinage hydraulique pour un freinage classique (vrai depuis les C5 série 1), l'absence d'hydraulique sur les DS etc....
A+
Stéphane
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Et surtout les moteurs..... :shock:
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quoi les moteurs? Mes parents en ayant eu plusieurs, toute menée à plus de 300 000 Kms n'ont jamais cassé quoique ce soit au niveau moteur.
A+
Stéphane
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:) jolis profils
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Peut être , mais je trouve ça haut sur pattes ... très haut ;)
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http://abcmoteur.fr/nouveautes/citroen-ds4r-images-officielles-moteur-260-ch-date-sortie/
belle bete! :P la plus puissante des Citroën de série,non? :roll:
;)
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J'aime bien :enaccord6:
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Ah!... Traction avant, 2CV, GS (la CX du pauvre, déjà !), CX, SM ( :P), c'était en avance sur son temps...
;)
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Clair que la GS etait un auto bien pensée. Maintenant, elle ne correspondait pas exactement à la demande du public.
Les plus grosses difficultés sur cette auto viennent de :
un design sympa mais qui ne plaisait pas beaucoup
Des moteurs anémiques, bruyants et gourmands, surtout pour le 1015, le 1220 etant quand même beaucoup mieux.
L'aversion du public envers la suspension hydraulique. Pourtant un atout, mais qui rendait la voiture plus chère que ces concurrentes. Donc une auto d'un gabarit du segment M2 de l'époque avec un tarif premium. L'image de citroen, devenu assez desastreuse à l'époque ne pouvait convenir à cette auto trop chère pour l'image qu'elle donnait.
A la longue, la rouille bien sûr et une évolution de la gamme vers un moins disant qualitatif. Si les premiers modèles étaient plutôt bien fini pour l'éqoque avec des matériaux d'assez bonne qualité, les phases 2 et 3 n'ont pas eu le droit au même traitement.
La nouvelle image que citroen a su se créer est plutôt porteuse d'avenir. la preuve, le public n'hésite pas à payer plus chère pour un modèle citroen "premium". Même un vieux citroenniste comme moi aime bien la nouvelle gamme citroen, que ce soit les C ou les DS. Bien entendu des regrets, par exemple l'abandon du freinage hydraulique pour un freinage classique (vrai depuis les C5 série 1), l'absence d'hydraulique sur les DS etc....
A+
Stéphane
Mon père a eu des Tractions, DS, CX et même SM (achetées neuve à l'époques)
Il faut reconnaitre qu'il n'y a pas très longtemps les Citroën etaient des voitures de vieux. (le pire étant les séries "Leader" qui faisaient rire tout le monde)
Avec les progrès des suspensions classiques, l'hydraulique par son cout et son poids n'a plus sa raison d'être
Quand à la pédale de frein citroën, c'était une belle connerie.
Ayant appris à conduire sur une CX cela ne me dérangeait pas trop mais impossible de faire un vrai freinage limite et dégressif avec ce truc. C'est bêtement à cause de l'entêtement des inngénieurs sur ce sujet que les pilotes des BC 4 tC se sont plantés au monté Carlo à l'époque.
La première vraie citroën moderne c'est l'AX puis la Saxo avec les versions sportives qui ont permis entre autre à S Loeb d'emmerger, avec les DS c'est enfin une gamme jeune qui a changé l'image de Citron qui sans cela aurait tout simplement cessé d'exister.
Il ne faut pas regretter les anciennes inovations qui ne valent plus un clou aujourd'hui mais plutôt regretter qu'il n'y ai pas de nouvelles inovations.
Le volant des C4 me parait en la matière bien timide et pas très utile.
Cela est tout simplement du aux économies d'échelles entre Citron et Peugeot qui sont encore timide par rapport à ce que fait VW qui est capable de vendre la même voiture à 4 prix différents selon qu'elle s'appelle Skoda, Seat, VW ou Audi ..
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La première vraie citroën moderne c'est l'AX puis la Saxo
normal ce sont des pigeot :)
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:mdr8:
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Je dirais même plus :mdr8: :mdr8:
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normal ce sont des pigeot :)
Oui c'est cela une citroen moderne :mrgreen:.
D'un autre coté ce chassis est bien sorti sur une citroën avant une peugeot :mrgreen:
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avec les DS c'est enfin une gamme jeune qui a changé l'image de Citron qui sans cela aurait tout simplement cessé d'exister.
pas quand meme
la gamme C (hormis la c5-1,la c6et la c2) est plutot bien acceuillie,les c3 plaisent,les c4 picasso sont un carton,la c5-2 se vend très bien...y'avait pas de quoi finir a la saab
;)
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Ayant appris à conduire sur une CX cela ne me dérangeait pas trop mais impossible de faire un vrai freinage limite et dégressif avec ce truc.
Idem ! Qu'est-ce que le père gueulait ! "Imagine que t'as un oeuf sous la pédale de frein !"
;)
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pas quand meme
la gamme C (hormis la c5-1,la c6et la c2) est plutot bien acceuillie,les c3 plaisent,les c4 picasso sont un carton,la c5-2 se vend très bien...y'avait pas de quoi finir a la saab
;)
Je suis d'accord disons plutôt le renouvellement de la gamme récent dans son ensemble dont les DS sont les modèles les plus mis en avant.
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Cela est tout simplement du aux économies d'échelles entre Citron et Peugeot qui sont encore timide par rapport à ce que fait VW qui est capable de vendre la même voiture à 4 prix différents selon qu'elle s'appelle Skoda, Seat, VW ou Audi ..
Je suis OK avec toi sur tout le reste, mais pas sur ça! Les plus assidus dans la mise en commun des moyens, c'est surement PSA. En gros, hors utilitaires, il n'existent que 3 plateformes chez PSA
les petites C3, DS3, 207/8,
les moyennes 308, C4, DS4, 3008, 5008 et DS5 et
les grandes C5/6, 508.
La plateforme de la 607 a été abondonnée puisque remplacée par la "grande" et puis la 607, n'était qu'une 605 donc ça datait un pneu!).
Et ce depuis déjà une dizaine d'année, donc bien en avance par rapport à VW.
Il était un temps, ou PSA était le champion du monde du gain de productivité. Un exemple est celui de produire sur le même site des modèles de marques différentes. Ce n'est pas le cas chez VW, ou si les plateformes sont désormais les mêmes, chaque marque à ses propres de sites de fabrication. De même les Seat ne sont pas du tout les plateformes actuelles, mais les anciennes audi restylée à la sauce espagnole. Néanmoins, cela permet de faire vivre une marque low cost sur des chaines déjà amorti et à coût relativement moindre de la MO espagnole.
Si PSA est en difficulté aujourd'hui, c'est qu'il ne vend pas assez, et de fait a une sur capacité de production. Ces coûts fixes ne sont pas en rapport avec son marché. Il est donc tout à fait probable qu'au moins une usine ferme cette année. M'est avis que pour des raisons politiques, cette fermeture (d'Aulnay en particulier) ne sera annoncé qu'après les présidentielles!
Autre point, l'AX n'est pas du tout une peugeot ni dans l'esprit ni dans la conception, c'est quand même une auto particulière à plusieurs titres, en revanche la Saxo était une 106 rebadgée.
A+
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En gros, hors utilitaires, il n'existent que 3 plateformes chez PSA
les petites C3, DS3, 207/8,
les moyennes 308, C4, DS4, 3008, 5008 et DS5 et
les grandes C5/6, 508.
Il y a 2 plateformes pour les moyennes, toutes les deux à Sochaux.
Si chez PSA un site peut fabriquer plusieurs marques, à part à Sochaux justement les autres sites sont mono plateforme.
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Il y a 2 plateformes pour les moyennes, toutes les deux à Sochaux.
Que recouvre t'elle?
A+
Stéphane
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Il me semble avoir vu une DS5 sur un camion porte-voitures.
Si tel était bien le cas, c'est une très belle auto.
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http://autoboost.fr/officiel-nouvelle-citroen-ds3-cabriolet-4432
je vois d'ici les "oh,c'est comme la visa" :mrgreen:
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d'ailleurs,en parlant de visa... :mrgreen:
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d'ailleurs,en parlant de visa... :mrgreen:
t'as pas achete le n° de retro course d'aout avec la mille piste ?
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d'ailleurs,en parlant de visa... :mrgreen:
elle est vraiment belle cette auto... dommage qu'elle coute un bras pour un pin's
-
non
en plus,c'est introuvable,comme caisse :mrgreen:
;)
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elle est vraiment belle cette auto... dommage qu'elle coute un bras pour un pin's
elle coute pas plus qu'une mini
et elle fait moins.....non,rien,je voudrais pas froisser ceux/celles qui en ont une :mrgreen:
;)
je prefere t'entendre parler bagnoles que politique,a choisir :mrgreen:
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quoi ? la DS3 ? m'en branle du look visa... le come back de la caisse en bois, perso c'est pas mon truc
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elle coute pas plus qu'une mini
et elle fait moins.....non,rien,je voudrais pas froisser ceux/celles qui en ont une :mrgreen:
;)
je prefere t'entendre parler bagnoles que politique,a choisir :mrgreen:
c'est mignon la mini, mais pour une fille quoi :mrgreen: la ds3 ca fait déja plus mec, enfin pour une flle je préfère la 500 à choisir
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alors tu parlais de quoi:
elle est vraiment belle cette auto... dommage qu'elle coute un bras pour un pin's
:roll:
;)
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l'auto pas le look visa ;)
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J'ai un peu de mal à déceler le look visa. Sur la forme, il n'y a rien de commun mais bon, je manque certainement d'imagination :mefiant4:
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c'est surtout le "chrono" que ça rappelle, la couleur blanche avec les bandes bleues et rouges.
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c'est mieux comme ça? :mrgreen:
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C'est la réplique de Citroën à la Twingordini ? :mrgreen:
Il ne manquerait plus que Peugeot sorte une 208 Rally en plus de sa gti l'an prochain et le tableau sera complet à défaut d'être exaltant.
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C'est la réplique de Citroën à la Twingordini ? :mrgreen:
Il ne manquerait plus que Peugeot sorte une 208 Rally en plus de sa gti l'an prochain et le tableau sera complet à défaut d'être exaltant.
Elle existe déjà et s'appelle 208 R2! bon c'est une caisse de course, mais comme c'est pour du rally, elle est immatriculé et a une carte grise. Elle coûte aussi 50 000 HT. Dans le même genre, il y a la DS3 R3, 90 000 HT, mais tu peux réellement rouler sur la route avec!
A+
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on te parle de caisse stock pour bobos, pas des kitcar homologué de PSA :mrgreen:
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C'est la réplique de Citroën à la Twingordini ? :mrgreen:
Il ne manquerait plus que Peugeot sorte une 208 Rally en plus de sa gti l'an prochain et le tableau sera complet à défaut d'être exaltant.
la déco "chrono" n'est pas de Citroen,mais de Mémorial Cars Diffusion (http://www.memorial-cars-diffusion.fr/home.html)
ta remarque me fait rire,exalté que tu es par un vulgaire téléphone mobile jetable de 40cm3 :mdr8:
;)
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exalté que tu es par un vulgaire téléphone mobile jetable de 40cm3 :mdr8:
oui, mais seulement un Apple :mrgreen:
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pff je croyais qu on parlait de la nouvelle console de nitendo :mrgreen:
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C'est la réplique de Citroën à la Twingordini ? :mrgreen:
Il ne manquerait plus que Peugeot sorte une 208 Rally en plus de sa gti l'an prochain et le tableau sera complet à défaut d'être exaltant.
La concession du mans a pris une 208 GTI et en a fait une version "rally". Je l'ai vu, sympa, même si les autos modernes sont trop éloigné de l'esprit originel. Le clin d'oeil reste.
Stéphane
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http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/citroen/citroen_ds_x
;)
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Yerk :shock:
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t'y connais rien,toi :mrgreen:
;)
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Si tu trouves sabot ... :mrgreen:
Faut aimer, quoi ;)
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Il va surement te dire aussi que tu n'y connais rien... :roll: :mrgreen:
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Ouais certainement ;)
Mais lui à force d'en parler, il n'a pas encore plongé ? :mrgreen:
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en tout cas je trouve la gamme Citroën très chouette, visuellement parlant en tout cas
à part la C0 et la C1 qui sont plus japonaises que françaises
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moi j'aime bcp, ca ressemble à mon QQ mais plus style ! ca sort quand ?
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2015,d'après le scénario
;)
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impec le QQ aura 5 ans
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tu baladeras ton cousin :mdr8:
;)
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heu... non, c'est juste utilitaire ce genre d'engin ! :mrgreen: pour balader, c'est sans roues par chez nous ;)
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La DS5 pour rouler avec toute la famille c'est quand même pas mal :)
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Et en plus tu peux improviser un jeu de hockey pendant les pauses... :mrgreen:
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La DS5 pour rouler avec toute la famille c'est quand même pas mal :)
meme pour rouler tout seul :mrgreen:
;)
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finalement,la visa chrono est bel et bien de retour:
http://therallyegame.forumgratuit.org/t556-la-ds3-r1-officiellement-en-vente
http://auto-infocenter.over-blog.com/article-citroen-ds3-r1-plaisirs-insoup-onnes-111954651.html
;)
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125 cv :shock: :shock: :shock:
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je lisais l'autre jour que les perfs étaient similaires entre une ds3 vti95 et la visa chrono,donc avec la ds3r1,y'a du progres :mrgreen:
ces autos,destinées a permettre l'acces au sport auto ne doivent pas etre trop cheres,et de ce fait ne sont jamais super performantes,de façon a limiter les couts...une r5 alpine n'était guere plus puissante ou performante qu'une r8 gordini,ça ne l'a pas empechée de faire des heureux :enaccord6:
maintenant,si t'as les moyens,la ds3r3 est faite pour toi:
http://www.le-cahier-auto.com/2010/citroen-ds3-r3-officielle/
;)
-
voilà c'est meiux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)
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La DS5 pour rouler avec toute la famille c'est quand même pas mal :)
Après plusieurs daily BM et AUDI (j'ai eu 46 autos), je suis passé à la DS5 HDi 160 BVA6 Sport Chic en Mars dernier et après 30000 kms en - de 8 mois, si je dois en reprendre une, je reprendrais celle ci !!
Elle est juste très belle, très pratique et plait énormément. (c'est la première auto que j'ai qui fait autant de ravage, anecdote le frère de mon voisin qui venait d'acheter une 508 neuve a vu ma DS5 et la semaine suivante est allé commander la même que moi en blanche :lol:)
La mienne est noir avec le cuir "bracelet" rouge, jantes 19" et toutes les vitres teintées.
Franchement avant de critiquer, essayer un peu les autos messieurs ;)
ma dernière A6 après 23000 kms était déjà au garage pour "panne" électrique...
;)
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et oui,on ne se retourne plus sur les sempiternelles berlines allemandes de placide haut de gamme,la routine s'installe,puis la lassitude,et le divorce :mrgreen:
la DS5,t'aime,ou t'aime pas,mais tu regardes,obligé :enaccord6:
;)
-
la c6,au prix moyen de 50000€,motorisée en 6cyl et équipée de la suspension historique,s'est vendue en 23000ex en 7 ans
la ds5,au prix moyen de 40000€ (40% des ventes en hybrid4 a 43000€ hors bonus hors options),motorisée en 4cyl et équipée de suspensions réputées fermes voire tapecul,est bien partie pour se vendre a 23000ex en 2 ans
alors quoi?le haut de gamme français peut bel et bien se passer de 6cyl car il a de la gueule? (tiens,comme la DS..)
ce qui est sur,c'est que Citroen n'a plus besoin de sa suspension hydropneumatique ...(meme si elle mériterait s'etre conservée sur les breaks et monospaces)
la page du glorieux passé se tourne,en partie grace a un clin d'oeil a ce meme passé.
;)
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Avec la DS5, je crois que Citroën a voulu construire une berline allemande :neutral:
Elle y est arrivée: finition digne d'une Audi :shock: elle a une sacrée gueule, les 6cylindres ... ne sont pas indispensables ;) mais bon sang pourquoi ne pas avoir monté leur suspension maison??? Là il y a un truc qui m'échappe :roll:
Chez Citroën, ils n'ont peut-être pas vu que même chez Audi, la suspension pneumatique est disponible :mrgreen:
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peut etre que chez Audi,ils ont 50 ans de retard? :mrgreen:....quand on les voit,eux et bm,découvrir le hayon en parlant de révolution,y'a de quoi rire :mrgreen:
;)
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Ce sont surtout les journalistes automobiles qui découvrent le hayon chez Audi et BMW... ils sont trop jeune pour se souvenir que cela existait déjà bien avant ;)
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R16 et autres 1100... 8) ;)
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Ce sont surtout les journalistes automobiles qui découvrent le hayon chez Audi et BMW... ils sont trop jeune pour se souvenir que cela existait déjà bien avant ;)
oui ça existait bien avant,mais pas sur leurs grosses berlines haut de gamme....audi50,bmw 2002touring,mais rien d'autre jusqu'a il y a peu....alors que justement,les constructeurs français étaient bien plus attirés vers les lignes a hayon...r16,r20/30,r25,safrane,cx (mais sans le hayon :mrgreen: ),xm...
;)
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oui ça existait bien avant,mais pas sur leurs grosses berlines haut de gamme....audi50,bmw 2002touring,mais rien d'autre jusqu'a il y a peu....alors que justement,les constructeurs français étaient bien plus attirés vers les lignes a hayon...r16,r20/30,r25,safrane,cx (mais sans le hayon :mrgreen: ),xm...
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Simple question de style... et heureusement que tous les constructeurs ne conçoivent pas des voitures identiques... ah si Renault avec la Fuego :mrgreen: ;)
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Je viens de m'en acheter une de DS........mais une vraie. Pas de rouille profonde, que du superficiel mais quand même une bonne peinture a faire. Le ciel de toit est absent mais la mécanique est en bon état et tout fonctionne. Elle a appartenu a un concessionnaire Citroen qui a prit sa retraite...
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Elle a tout ce que je déteste:la couleur,et la
verrue poignée de capot :(
Une vraie,une fausse....le débat est le meme que chez Porsche :mrgreen: ....alors que chez Citroen,c'est très clair:y'a la DS (celle dont la clientele "ligne DS" actuelle ne sait grosso modo rien),et y'a la ligne DS,celle de maintenant,ne cherchant pas a a reproduire ce qui est unique (la DS......vous suivez? :mrgreen: )
Heureusement qu'ils n'ont pas eu l'idée (l'ID,ils l'ont deja eu :mrgreen: ) de baptiser la ligne DS en DS21....21......pour 21eme siècle :mrgreen:
;)
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http://automobile.challenges.fr/concept-cars/20130411.LQA4468/citroen-ds-wild-rubis-sauvage-et-chinoise.html (http://automobile.challenges.fr/concept-cars/20130411.LQA4468/citroen-ds-wild-rubis-sauvage-et-chinoise.html)
;)
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ça marche,Citroen reprend des Audi :P :mrgreen:
http://www.leboncoin.fr/voitures/460919754.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/460919754.htm?ca=2_s)
;)
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ça marche,Citroen reprend des Audi :P :mrgreen:
[url]http://www.leboncoin.fr/voitures/460919754.htm?ca=2_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/voitures/460919754.htm?ca=2_s[/url])
;)
Quoi de bizarre ? Juste un mec qui avait besoin de cash : il vend son AUDI et reprend une C1, tout en repartant avec un beau chèque :mrgreen:
C'est du vécu, et plus courant qu'on ne pense ce genre de deal ...
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pour moi,une reprise,ça doit couter moins cher que l'achat,je vois pas un concessionnaire acheter en partie une reprise :shock: :roll:
;)
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le concess Ford que je connais viens d'en reprendre un de TT... mise en vente à 34, le gars a acheté un kuga à 49 000 e, maman enceinte, maison tout ca.....
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pour moi,une reprise,ça doit couter moins cher que l'achat,je vois pas un concessionnaire acheter en partie une reprise :shock: :roll:
;)
Et si, ça existe : imagine un client qui a des soucis financier à résoudre très rapidement, la seule solution pour lui c'est de trouver un concessionnaire qui va lui remettre un chèque de différence à l'achat d'un autre véhicule neuf (voire d'occasion). Évidemment, celui qui fait la bonne affaire, c'est le concessionnaire, puisqu'il va fixer son prix de reprise et que le client aura peu de marge de manœuvre pour négocier....
........en gros il profitera de la misère du monde, quoi :mrgreen:
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allez,je up :mrgreen:
http://news.autoplus.fr/news/1476956/Finition-DS4-DS3-Citroen-DS5 (http://news.autoplus.fr/news/1476956/Finition-DS4-DS3-Citroen-DS5)
la ligne faubourg addict aux couleurs de la ds9
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5471006364245bf93b93f36e4c680042300e.jpg)
et puis ceci:
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=573626actuDSLINEexecutive.jpg)
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=287126newspaperfishnetssmall29473.jpg)
la french touch? :mrgreen:
;)
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Ça fait pas vraiment rêver... :mrgreen:
-
tu fais pas rever non plus :roll:
:mrgreen:
;)
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Ça pourrait être pire, je pourrais être ton pire cauchemar :twisted:
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va repondre a la question que je te pose dans l'atelier,plutot :)
;)
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Pas vu ta question. Ça se passe où ? ;)
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atelier,moteur,distribution
action :mrgreen:
;)
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T'aurais pu te fendre d'un lien...
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([url]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=287126newspaperfishnetssmall29473.jpg[/url])
la french touch? :mrgreen:
;)
Autrement dit, Citroen sponsorise les morues pour qu'elles se sapent avec des filets à rôti ? C'est ça ? Whiskas, tu comptes t'épiler ? :mrgreen:
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Bilan de la mienne après presque 2 ans : + de 70000 kms et franchement rien a signaler et j'ai même faillit en reprendre une avec cette finition qui est splendide ;)
Finalement je suis reparti chez les allemand mais je ne regrette pas l'épisode DS5 ...
A part peut être pour le "maigre" reprise à 18k€ pour une auto acheté 43k€ il y a 21 mois... Le seul vrai soucis des françaises au final ;)
-
Bilan de la mienne après presque 2 ans : + de 70000 kms et franchement rien a signaler et j'ai même faillit en reprendre une avec cette finition qui est splendide ;)
Finalement je suis reparti chez les allemand mais je ne regrette pas l'épisode DS5 ...
A part peut être pour le "maigre" reprise à 18k€ pour une auto acheté 43k€ il y a 21 mois... Le seul vrai soucis des françaises au final ;)
Tu étais motorisé comment sur ta DS5 ? Quelle boite ?
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43.000 € :shock:
18.000 € re- :shock:
21 mois / 25.000 € de perdu re-re- :shock:
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http://www.lepoint.fr/auto-addict/salons/citroen-ds-5ls-la-chinoise-que-vont-jalouser-les-francais-19-12-2013-1772689_656.php (http://www.lepoint.fr/auto-addict/salons/citroen-ds-5ls-la-chinoise-que-vont-jalouser-les-francais-19-12-2013-1772689_656.php)
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=522089citroends5ls20140511058350tbtpm.jpg)
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=448747citroends5ls20140311058351fgkeh.jpg)
;)
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salon de paris oblige, il allait se passer quelque chose coté DS :
http://www.largus.fr/actualite-automobile/divine-ds-2014-premieres-photos-officielles-du-concept-citroen-4724386.html (http://www.largus.fr/actualite-automobile/divine-ds-2014-premieres-photos-officielles-du-concept-citroen-4724386.html)
http://www.lefigaro.fr/automobile/2014/09/04/30002-20140904ARTFIG00354-ds-divine-un-manifeste-de-style.php (http://www.lefigaro.fr/automobile/2014/09/04/30002-20140904ARTFIG00354-ds-divine-un-manifeste-de-style.php)
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=722088PHO1f256c94344b11e49fbdc96e49396dca805x453.jpg)
;)
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Apparemment le designer a des posters d'Audi dans sa chambre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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oui, pour se rappeler de ne pas faire du design allemand insipide et répétitif depuis 1/4 de siecle
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Dans ce cas c'est son subconscient moins germanophobe qui lui a soufflé les lignes... :mrgreen:
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y'a rien d'allemand fadasse la dedans, juste de l'audace française, du styyyyyyle, de la gueule :mrgreen:
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y'a rien d'allemand fadasse la dedans, juste de l'audace française, du styyyyyyle, de la gueule :mrgreen:
regarde à nouveau la photo que tu as postée, mais avec les yeux ouverts... :mrgreen:
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t'as oublié tes culsdebouteille a coté du lit :mdr8:
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http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/citroen/ds_8wr (http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/citroen/ds_8wr)
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=23236634ards8wrillusdimagephotoleader.jpg)
superbe! :) comme d'hab.
;)
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http://www.challenges.fr/automobile/20141216.CHA1550/ds-fait-plonger-les-ventes-de-citroen.html (http://www.challenges.fr/automobile/20141216.CHA1550/ds-fait-plonger-les-ventes-de-citroen.html)
La marque aux chevrons a vu en effet ses immatriculations de voitures neuves chuter de 6,9% en novembre dans l’Union européenne, selon les chiffres de l’ACEA (Association des constructeurs européens)… qui ne fait pas de distinction entre Citroën et DS.
Si on regarde les statistiques internes du groupe PSA, qui distinguent, elles, Citroën et DS, on se rend alors compte que c’est la marque "premium" indépendante depuis le 1er juin… qui fait effectivement plonger Citroën. Un comble. Citroën sans DS a progressé en Europe de 11% en novembre et sur onze mois, d’après les chiffres du groupe PSA. DS a reculé pour sa part respectivement de 9% et 19% sur le Vieux continent.
Au total dans le monde, DS enregistre des ventes en recul de 5% entre janvier et novembre à 108.000 unités. Citroën (sans DS) progresse en revanche sur la période de 5% à 1,083 million.
A ses débuts, entre 2010 et 2011, le label DS qui n’était alors qu’une griffe au sein de Citroën avait commercialisé sur le Vieux continent une rafale de modèles: la petite DS3, la compacte DS4, le "coupé-monospace" DS5... Et puis plus rien, à part un dérivé DS3 à capote en toile repliable.
Le semi-échec de la DS4 - trop proche de la Citroën C4 mais plus chère et moins spacieuse - et de la DS5 - un concept bizarre à trop vouloir concilier le break, le monospace et la berline sportive ! - n’aide pas non plus.
Les dirigeants de DS affirment néanmoins que la marque va stopper son recul en 2015 grâce au boom escompté en Chine. A terme, les modèles seront mondiaux. Les nouveaux véhicules seront donc tous destinés à la Chine comme à l'Europe. Carlos Tavares, le nouveau président du groupe PSA Peugeot Citroën, a d'ailleurs décidé de faire de DS une de ses priorités majeures.
pourtant on en croise tous les jours des DS3, 4, et 5, mais pas assez...
;)
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superbe! :) comme d'hab.
Invendable! :) comme d'hab.
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http://www.cbnews.fr/nl-Media/ds-un-film-davant-garde-a1020183 (http://www.cbnews.fr/nl-Media/ds-un-film-davant-garde-a1020183)
;)
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superbe! :) comme d'hab.
;)
CE FORUM PART EN testicules
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encore une nouvelle ds
encore pour la chine :mefiant4:
http://www.largus.fr/actualite-automobile/1eres-photos-de-la-ds4-s-la-nouvelle-ds4-pour-la-chine-6718385.html (http://www.largus.fr/actualite-automobile/1eres-photos-de-la-ds4-s-la-nouvelle-ds4-pour-la-chine-6718385.html)
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=673879dsb751revealphotopurebackground3.jpg)
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=179437dsb751revealphotointerior3.jpg)
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=164325nouvelleds4chineredimensionner1.jpg)
jolie mais pas révolutionnaire, on dirait une 308 avec calandre ds et des feux de ds3...
;)
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bon, demain matin j'ai rien à faire, et c'est portes ouvertes chez citroen, alors je prévois d'aller essayer une DS5, car il ne faut pas mourir idiot! :mrgreen: après tout, c'est comment, une caisse de maintenant, j'en sais foutre rien....
à suivre.... ;)
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http://www.largus.fr/geneve/ds7-crossback-premieres-photos-officielles-du-suv-premium-francais-8428387.html (http://www.largus.fr/geneve/ds7-crossback-premieres-photos-officielles-du-suv-premium-francais-8428387.html)
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=86910110488424.jpg)
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=492704DS7Crossback01.jpg)
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=323598presentationaparisdelads7crossbackquiseraproduiteamulhouseparyvesbonnefontdirecteurgeneraldelamarquedsphotolalsacelaurentbodin1488285760.jpg)
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=187134dsinspirationoperaartrubis.jpg)
;)
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Espérons que ça plaise aux chinois :)
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elle est aussi pour nous, celle la :P
;)
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M'ouais... Sans vous contredire, juste banal et clone de tous les camions-briques roulants d'aujourd'hui... ;)
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elle est aussi pour nous, celle la :P
;)
mais chez nous personne n'achètera cette horreur, surtout avec le réussi 3008 en face
-
le 3008 est réussi (mais quelle idée d'avoir ce tdb qu'on retrouve finalement dans une 208....), mais cette ds7 n'est pas moche pour autant.
les 2 sont des grosses bouzes de suv, ça oui.
;)
-
C'était quoi l'idée au final ? Dessiner un clone F-Pace alors qu'on est sous acide et lui donner une couleur vomito ?
Je suis déçu par Citron. La dernière belle était la C5.
-
mais cette ds7 n'est pas moche pour autant.
Citroën est en totale perdition stylistique !
cet avant
ce TdB
l'arriere c'est un Qtruc
quand la DS3 ne se vendra plus, faudra fermé boutique :/
-
pourquoi vous parlez de citroen puisque carlos tavarez et la famille Peugeot ont décrété que ds est une marque à part entière? parce que personne ne comprend rien à cette idée saugrenue..... tout ça parce que Peugeot ne voulait pas que citroen devienne la marque haut de gamme du groupe, ni ne redevienne le haut de gamme français....
;)
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C'était quoi l'idée au final ? Dessiner un clone F-Pace alors qu'on est sous acide et lui donner une couleur vomito ?
Je suis déçu par Citron. La dernière belle était la C5.
D'accord avec ça... :enaccord6:
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Faut aimer les SUV mais je le trouve chouette ce DS7
A voir aux premiers essais ce qu'on en dit ;)
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Le problème va être sous le capot.... :lol:
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Comme les autres, que des petits moteurs...
;)
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Bon, une fois de plus, je ne comprends pas pourquoi les DS de Citroen ne doivent plus etre des Citroen.
En effet, à Mt de Marsan, la concession DS sera dans la concession Citroen, comme en ce moment, mais avec 150m2 réservés, à coté des cactus/picasso....
Effectivement, inutile de batir un nouveau batiment pour si peu.
Donc pourquoi batir une pseudo nouvelle marque pour si peu, pourquoi faire les show room chez Citroen uniquement et pourquoi pas chez Peugeot.... ou alors chez Peugeot ils gardent la place pour Opel.... la place de Talbot/Simca dans les années 80....
J'ose pas imaginer à la campagne, la vraie, à 40km de Mt de Marsan, à Laurède par exemple (il y a un garage Citroen dans ce bled de 400 habitants, la ou j'ai fais changer l'embrayage de mon J5 pour 50% moins cher qu'en ville):
"Bonjour, je voudrais une DS3"
"Ah beh non, ici, c'est Citroen, pas DS, faut aller à Mt de Marsan"
Et le gars, il va à Mt de Marsan, et il va y trouver VW, Mini, Merco, Audi, etc, bref le risque d'acheter autre chose qu'une PSA.
Ou alors il reste à Laurède et il achete une C3...
Ce pauvre Tavares ne m'inspire rien de bon.
;)
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Une autre preuve accablante que la famille Peugeot fait de Citroen la sous marque du groupe... regardez les puissances maxi dans chaque marque...
Peugeot: 270ch dans la 308gti
DS: 200ch dans la DS3 (la DS5 n'a plus de 200ch, mais elle les avait en tant que Citroen, mais DS est prémium, je comprends pas)
Citroen: 165ch dans la C4 G-Picasso (qui est désormais le haut de gamme.................... ......................... .....), y'a meme pas de voiture typée gti dans la gamme... alors que la c3 est en wrc....
Donc quand Tavares a décidé de réduire le nombre de modèles, il laisse à Peugeot tout ce qui marche, les suv à foison, les gti, la berline ht de gamme, et à Citroen la crotte, une sorte de fiat, proposant des petites voitures et une berline moyenne low cost... quand à DS, c'était bien parti, en tant que gamme Citroen, mais la, je pense que ça va mal finir.
:neutral:
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parce que c'est DS qui doit etre la version sport
mais bon, l'attrait de DS s'essoufle
au final ca n'a d'ailleurs marché qu'avec DS3, les autres ce sont des blagues
puis bon, une 308 GTI 280ch c'est quasi 40k pour une 1600cc et des freins qui coutent une blinde à remplacer
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parce que c'est DS qui doit etre la version sport
et c'est Citroen en wrc.... quelle pagaille, ce psa....
ça s'essoufle car il n'y a aucun renouvellement, aucun nouveau modèle...
la DS3, je la kiffais quand elle est sortie, moins maintenant... sans compter que maintenant, elle a un avant dégueulasse avec la nouvelle calandre...
la DS4 est toujours plus jolie que la C4 :mrgreen:
la DS5, fallait oser :enaccord6:
mais après?
;)
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leur marché est en chine, ils s'en foutent d'ici.
ca me deplairait pas une DS3 200ch, mais bon ce moteur a tellement mauvaise reputation, puis c'est une PSA quoi :)
et il faut aimer son comportement
non finalement a choisir meme si c'est moins jolie une Clio 3 RS c'est ce qu'il me faut, avec des Recaro ca serait un superbe engin pour Daily et road trip
-
une Clio 3 RS c'est ce qu'il me faut, avec des Recaro ca serait un superbe engin pour Daily et road trip
oui elle a une bonne bouille, elle ne cache pas que c'est une "gti".... un collègue a une 207rc, 175ch, mais elle a une gueule de hdi.
;)
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http://boitierrouge.com/2018/03/09/ds-une-marque-en-voie-de-disparition-histoire-et-analyse/ (http://boitierrouge.com/2018/03/09/ds-une-marque-en-voie-de-disparition-histoire-et-analyse/)
;)
-
je savais pas! plus de ds4 et ds5 depuis mai dernier...
https://www.autoplus.fr/ds/ds4/actualite/DS-DS4-Arret-Production-Usine-1527076.html (https://www.autoplus.fr/ds/ds4/actualite/DS-DS4-Arret-Production-Usine-1527076.html)
et pas de remplacement immédiat.
la ds3 va etre remplacée après presque 10 ans de carrière par une ds3 cochonneriecrossback:
https://www.largus.fr/mondial/ds3-crossback-notre-avis-a-bord-du-suv-urbain-de-ds-9373397.html (https://www.largus.fr/mondial/ds3-crossback-notre-avis-a-bord-du-suv-urbain-de-ds-9373397.html)
(https://ibb.co/iWWFHK)
;)
-
leur marché est en chine, ils s'en foutent d'ici.
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/peugeot-citroen-et-ds-en-chine-le-pire-est-il-passe-765796.html (https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/peugeot-citroen-et-ds-en-chine-le-pire-est-il-passe-765796.html)
;)
-
Spécial Whiskas ! :)
https://www.auto-moto.com/insolite/concept-cars/concept-cars-citroen-2cv-prototype-kar-a-sutra-visa-lotus-c5-airspace-best-of-en-photos-2-38353.html?utm_medium=Taboola&utm_source=Taboola&utm_term=gmd&utm_campaign=CONCEPTS-CARS-CITROEN_11-10-2018&utm_content=leboncoin#item=1 (https://www.auto-moto.com/insolite/concept-cars/concept-cars-citroen-2cv-prototype-kar-a-sutra-visa-lotus-c5-airspace-best-of-en-photos-2-38353.html?utm_medium=Taboola&utm_source=Taboola&utm_term=gmd&utm_campaign=CONCEPTS-CARS-CITROEN_11-10-2018&utm_content=leboncoin#item=1)
-
y'a trop de monde dessus, ça fait que planter :mrgreen:
;)
-
J'aurais pas dû cliquer :mrgreen:
J'ai vomi plusieurs fois :twisted:
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la Camargue et la Zabrus :enaccord6:
et les C.... airdream, sportlounge, métisse, etc...
;)
-
La Camargue, magnifique, j'l'avais (et l'ai encore) en modèle réduit "Majorette"... :)
-
si ça existe, je vais chercher!
;)
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En Majorette, c'est certain ! (mais c'est petit)
;)
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100 ans de Citroën ! ;)
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et oui!
et sans grande routière au catalogue, merci la famille Peugeot….
;)
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100 ans de Citroën ! ;)
Soit 600 troènes si je compte bien :mrgreen:
-
A priori, c'est fêté à Retromobile.... :bisou:
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C'est fété un peu partout mais officiellement a la ferté vidame les 19/20/21 juillet.
;)
-
La Camargue, magnifique, j'l'avais (et l'ai encore) en modèle réduit "Majorette"... :)
J'en ai 2 une rouge et une bleue ( avec les bignes de majorettes qui ont bien servi ! :mrgreen:) )dans ma " collec" chez mon père, je me disais l'autre jour que j'en avais jamais vu en vrai...
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mais chez nous personne n'achètera cette horreur, surtout avec le réussi 3008 en face
27000 DS7 vendus en 2018 au prix moyen de 47000€ (pas trouvé le prix moyen du 3008 mais surement pas le meme)..... flop? non, pas vraiment, car 27000 c'est:
- grosso modo tout ce qui s'est vendu en C6 en 7 ans
- 1/3 des DS5 produites sur 80000 en 7 ans…. ce qui était déjà un joli coup comparé à la C6.
- et ça fait repartir les ventes de la marque à la hausse.
reste à voir la suite:
-n'y aura t'il que 27000 personnes dans le monde à avoir eu envie d'une DS7 auquel cas c'est fini :mrgreen:
-si des soucis de fiabilité récurrents apparaissent, ce sera le clap of the end "XM Inside" …. mais il semblerait que les 3008/5008 de meme base soient sains, alors ça devrait aller….
;)
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100 ans de Citroën ! ;)
et 100 victoires en wrc pour les 100 ans, bien joué pour une marque de vieux…
https://www.automobile-magazine.fr/sport-automobile/article/24943-les-100-victoires-de-citroen-en-wrc (https://www.automobile-magazine.fr/sport-automobile/article/24943-les-100-victoires-de-citroen-en-wrc)
;)
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Beau programme sur RMC 24 ce soir... ;)
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27000 DS7 vendus en 2018 au prix moyen de 47000€ (pas trouvé le prix moyen du 3008 mais surement pas le meme)..... flop? non, pas vraiment, car 27000 c'est:
- grosso modo tout ce qui s'est vendu en C6 en 7 ans
- 1/3 des DS5 produites sur 80000 en 7 ans…. ce qui était déjà un joli coup comparé à la C6.
- et ça fait repartir les ventes de la marque à la hausse.
;)
je ne trouve pas de chiffres concernant la belle 508, avec l'impression de ne pas en voir beaucoup, comparé au ds7 :roll:
;)
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j'avais jamais remarqué:
(https://goopics.net/i/DRema)
que le logo DS est fait de 3 chevrons :mrgreen: tout le monde s'en fout, je sais :lol:
;)
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Encore des designers auto qui ont abusé de psyschotropes après avoir regardé des oeuvres de Vasarely :mrgreen: (qui a il est vrai barbouillé une CX à l'époque)
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Encore des designers auto qui ont abusé de psyschotropes
tu devrais en prendre, tu serais plus ouvert :mrgreen:
;)
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Manquerait plus que je devienne sociable tiens... :mrgreen:
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Pareil, j'avais jamais vu ce détail... Ceci dit, j'perds pas mon temps à scruter ce genre de bagnole non plus ! :D
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Mes pneus neige ont encore plus de chevrons ...
:mrgreen:
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j'perds pas mon temps à scruter ce genre de bagnole non plus ! :D
moi je scrute :mrgreen:
Mes pneus neige ont encore plus de chevrons ...
:mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:
;)
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Tu scrutes surtout les conductrices oui :mrgreen:
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et beh non, je scrute les autos récentes intéressantes , sans le critrère conductrice :mrgreen:
;)
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DS9
(https://goopics.net/i/n3G9d)
(https://goopics.net/i/kk3qb)
(https://goopics.net/i/VDxkZ)
;)
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et beh non, je scrute les autos récentes intéressantes , sans le critrère conductrice :mrgreen:
;)
Vive la liberté ! :enaccord6: :)
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zarbi...un an après avoir présenté la DS9, on ne l'a toujours pas vu chez nous :roll:
donc voici la DS4, présentée elle aussi presqu'un an avant sa commercialisation:
(https://goopics.net/i/eeAL9)
(https://goopics.net/i/XJAyd)
j'aime bien, plus de personnalité que les DS7 et 9, moins moche que la DS3Crossmachin
complétement incohérent, elle embarque plus de technologie que la DS9.....
pour l'instant tout ça est très virtuel quand meme...
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zarbi...un an après avoir présenté la DS9, on ne l'a toujours pas vu chez nous :roll:
donc voici la DS4, présentée elle aussi presqu'un an avant sa commercialisation:
(https://goopics.net/i/eeAL9)
(https://goopics.net/i/XJAyd)
j'aime bien, plus de personnalité que les DS7 et 9, moins moche que la DS3Crossmachin
complétement incohérent, elle embarque plus de technologie que la DS9.....
pour l'instant tout ça est très virtuel quand meme...
A regarder le DS9, je vois bcp de points communs avec feu la 607. C'était pas la plus belle à l'époque, mais aujourd'hui 20 ans après, son design reste très actuel, le contenu techno est dépassé c'est normal, mais cette auto a finalement un design quasi intemporelle, je pense que la DS9 va sur les mêmes traces. Ce qui fait un peu peur en soit, c'est que la 607 ne s'est pas très bien vendue et la DS9 souffre avant même d'avoir été commercialisée d'une image de voiture chinoise.
Je pense quand même que dans l'absolu, c'est une auto avec un belle stature, elle est très grande et ne le fait pas trop sentir, d'ailleurs bcp pense retrouver une 508 ancienne génération alors que le gabarit est très différent.
Pour la DS4 a voir en vrai, mais on est dans du statutaire, en accord avec le segment correspondant.
La DS3 II est vraiment décalée, là ou la DS3 I avait touché dans le mil.
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Finalement la sellerie "bracelet" des DS actuelles rappelle plus celle des CX Prestige/Gti que les DS Pallas ou les SM..
(https://goopics.net/i/rJrQ4)
(https://goopics.net/i/QZb7N)
(https://goopics.net/i/lOl4a)
(https://goopics.net/i/5Ypov)
;)
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la DS9.... vu en vrai..... c'est franchement fade......
mais! vu à coté d'un DS7, et la, ça a de la gueule car c'est posé par terre.... c'est comme ça que doit etre une auto.
;)
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https://www.lefigaro.fr/automobile/ds7-crossback-elysee-la-nouvelle-voiture-de-macron-20211112 (https://www.lefigaro.fr/automobile/ds7-crossback-elysee-la-nouvelle-voiture-de-macron-20211112)
(https://goopics.net/i/ewic5j)
c'est ça, etre gaulliste? :mrgreen:
perso je préférais la DS5..
(https://goopics.net/i/yqr9rv)
mais pas le passager :mrgreen:
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Moi, président ?
Je défile en AX... :)