!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Tour du Péloponnèse  (Lu 3681 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Is66

  • Membre
  • **
  • Messages: 173
Tour du Péloponnèse
« le: 26 Novembre 2015, 14:36:31 »


Quelques jolies vues d une 924, d une 911 et d autres sympathiques anciennes!

jejisback

Re : Tour du Péloponnèse
« Réponse #1 le: 26 Novembre 2015, 14:47:45 »
Y a quelques années de ça, j'ai fait un tour du Péloponnèse avec des potes en... Nissan Micra de location !  :mrgreen:

C'est splendide, j'ai hâte d'y retourner un jour...

;)

Hors ligne Is66

  • Membre
  • **
  • Messages: 173
Re : Tour du Péloponnèse
« Réponse #2 le: 26 Novembre 2015, 15:28:10 »
C est vrai que ça a l air somptueux! Apres, faire autant de km avec une ancienne, c est un pari peut être un peu risqué. Tomber en rade à 3000km de la maison ne doit pas être des plus agréables!

Y en a t il qui se sont lancés dans ce genre d aventure? On roule sereinement?

jejisback

Re : Tour du Péloponnèse
« Réponse #3 le: 26 Novembre 2015, 15:59:17 »
Je suis parti 2 fois en Angleterre avec ma Spit (réputée pas fiable), RAS. D'ailleurs les 2 fois, il y avait 5 ou 6 Spit.
Le tout est de partir avec une auto la plus fiable possible et avoir toujours quelques pièces dans le coffre...

 ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 169
Re : Tour du Péloponnèse
« Réponse #4 le: 26 Novembre 2015, 18:02:37 »
Je rejoins Jejisback ! Une ancienne, en TBE, n'est pas moins fiable qu'une autre ! (au contraire...)
La Grèce, c'est loin, mais tant que ça roule, ça n'empêche pas d'arriver !

Souvent, quand on dit "ancienne", beaucoup pensent "d'origine"... Là est la nuance !

 ;)
« Modifié: 26 Novembre 2015, 18:04:32 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Raceloulou

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 675
  • Fou de PMA
    • Chaine Youtube : 944's Driver
  • Ville: Le Mans
  • Pays: France
Re : Tour du Péloponnèse
« Réponse #5 le: 26 Novembre 2015, 21:21:18 »
personnellement après la Corse et mes 3000kms en 2 semaines ...  8)

Le prochain voyage sera ... l'écosse  :mrgreen:

C'est "physique" de conduire en "ancienne" mais c'est le pied
Pacha > 944 Ph 2 de 1985  L90E C01 U62 395 424 429 441 454* 650 651 657 > ex de Tatanolito ^^
Grenouillette > 924 2l de 1979 > sortie de grange

Hors ligne Is66

  • Membre
  • **
  • Messages: 173
Re : Tour du Péloponnèse
« Réponse #6 le: 26 Novembre 2015, 21:30:10 »
J imagine bien que ça doit être le top!
Que se passe t il si la voiture est en rade en Croatie ou en Grèce? Le temps de vacances n étant pas extensible, vous la faites rapatrier sur un plateau???

Hors ligne Is66

  • Membre
  • **
  • Messages: 173
Re : Tour du Péloponnèse
« Réponse #7 le: 26 Novembre 2015, 21:31:30 »
La Corse doit être fabuleuse en PMA... :enaccord6:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 169
Re : Tour du Péloponnèse
« Réponse #8 le: 26 Novembre 2015, 21:47:01 »
C'est bien, mais pas encore le top d'une "open air" !   :P :enaccord6:
Pour les pays lointains, on s'arme (en principe) d'une bonne assurance au préalable...  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Raceloulou

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 675
  • Fou de PMA
    • Chaine Youtube : 944's Driver
  • Ville: Le Mans
  • Pays: France
Re : Re : Tour du Péloponnèse
« Réponse #9 le: 26 Novembre 2015, 22:02:49 »
C'est bien, mais pas encore le top d'une "open air" !   :P :enaccord6:
Pour les pays lointains, on s'arme (en principe) d'une bonne assurance au préalable...  :)

Exacte il faut que je demande d'ailleurs a la mienne ;)
Pacha > 944 Ph 2 de 1985  L90E C01 U62 395 424 429 441 454* 650 651 657 > ex de Tatanolito ^^
Grenouillette > 924 2l de 1979 > sortie de grange

jejisback

Re : Re : Tour du Péloponnèse
« Réponse #10 le: 26 Novembre 2015, 22:37:28 »
J imagine bien que ça doit être le top!
Que se passe t il si la voiture est en rade en Croatie ou en Grèce? Le temps de vacances n étant pas extensible, vous la faites rapatrier sur un plateau???
Faut essayer de réparer, mais bon, des fois... 

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 169
Re : Tour du Péloponnèse
« Réponse #11 le: 27 Novembre 2015, 08:42:28 »
J'crois que les mecs, en grande majorité, sont pas "risqueux" au point de faire 6000 bornes (loin de chez eux) avec une (du moins, leur propre) ancienne !  :mrgreen:
Un tour de France, c'est déjà super, et puis on reste éventuellement en vrac "chez nous", ça rassure !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Is66

  • Membre
  • **
  • Messages: 173
Re : Tour du Péloponnèse
« Réponse #12 le: 27 Novembre 2015, 09:54:13 »
C est exactement ça... J ai traversé la France en 944, mais en effet sortir de France me stresse un peu... Sur le territoire national, tu sais qu au pire tu rentres en train et tu peux aller la rechercher facilement plus tard avec les pièces commandées chez RP!! Une grosse galère en Roumanie ou en Turquie, c est pas la meme histoire!!
Ouais je sais, j suis pti joueur!  :neutral:

jejisback

Re : Tour du Péloponnèse
« Réponse #13 le: 27 Novembre 2015, 11:56:27 »
Disons que pour rester raisonnable, en visant les pays limitrophes, c'est jouable également...

 ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 169
Re : Tour du Péloponnèse
« Réponse #14 le: 27 Novembre 2015, 12:02:45 »
Voilà, c'est ça ! Tant qu'c'est calme...  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus