!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Tour du Péloponnèse  (Lu 3681 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Tour du Péloponnèse
« Réponse #15 le: 27 Novembre 2015, 12:10:29 »
mon père fait régulièrement l'aller retour France Portugal dans sa R25 de 1992... y a des 944 plus recentes :)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 169
Re : Tour du Péloponnèse
« Réponse #16 le: 27 Novembre 2015, 12:14:03 »
Lille-Grenoble-Nice-Lille, annuellement, en Renault 5... Chapeau, le paternel ! (et en mode rapide !).
L'été prochain, en "super-car", mais j'm'emballe pas... Le connaissant...  :mrgreen:

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

jejisback

Re : Tour du Péloponnèse
« Réponse #17 le: 27 Novembre 2015, 12:28:40 »
Avec une 44 en bon état, qui ne chauffe pas, aucun souci pour le Portugal...

Hors ligne Is66

  • Membre
  • **
  • Messages: 173
Re : Re : Tour du Péloponnèse
« Réponse #18 le: 27 Novembre 2015, 17:33:11 »
Lille-Grenoble-Nice-Lille, annuellement, en Renault 5... Chapeau, le paternel ! (et en mode rapide !).
L'été prochain, en "super-car", mais j'm'emballe pas... Le connaissant...  :mrgreen:

 ;)

Super car???

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 169
Re : Tour du Péloponnèse
« Réponse #19 le: 27 Novembre 2015, 20:50:50 »
Venant d'une R5, tout est super !!!

Blague dans l'sac, il "envisage" une MX5, la dernière parue... J'vois pas ça d'un bon oeil et j'demande à voir !...  ;)

http://www.mazda.co.za/all-new-mx-5/
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Is66

  • Membre
  • **
  • Messages: 173
Re : Tour du Péloponnèse
« Réponse #20 le: 27 Novembre 2015, 20:59:28 »
Personnellement, j aime!
C est différent d une youngtimer, mais ca a aussi beaucoup de charme!
(surtout ce dernier modèle qui renoue avec le "light is right"!)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 169
Re : Tour du Péloponnèse
« Réponse #21 le: 27 Novembre 2015, 21:21:08 »
Le père n'arrête pas d'me charrier, "T'es toujours à bosser sur ta chiotte !"... Alors que c'est même pas vrai !!!!!!  :shock: :roll:

 :D
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

jejisback

Re : Re : Tour du Péloponnèse
« Réponse #22 le: 28 Novembre 2015, 09:52:18 »
J'vois pas ça d'un bon oeil et j'demande à voir !...  ;)

Tu risques d'être surpris... 
Avec quel moteur, le 1.5 ou le 2.0 ? Environ 1 an d'attente pour le 2.0.   :/

 ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 169
Re : Tour du Péloponnèse
« Réponse #23 le: 28 Novembre 2015, 13:12:06 »
Pas d'un bon oeil, pas dans le sens perfs, l'auto est une pure machine à sensations en 2.0 ...  :shock:

C'est surtout les "risques" inhérents à la conduite/possession d'une auto pareille, connaissant le loustic et à l'époque actuelle...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Is66

  • Membre
  • **
  • Messages: 173
Re : Tour du Péloponnèse
« Réponse #24 le: 28 Novembre 2015, 14:16:56 »
L été suivant, il fera Lille Grenoble Nice et retour en voiturette Ligier!!!  :mdr8:

Re : Re : Tour du Péloponnèse
« Réponse #25 le: 28 Novembre 2015, 18:54:59 »
personnellement après la Corse et mes 3000kms en 2 semaines ...  8)

Le prochain voyage sera ... l'écosse  :mrgreen:

C'est "physique" de conduire en "ancienne" mais c'est le pied

Petit conseil (hos sujet mais bon...)
Pour avoir parcouru la Grande Bretagne pendant 6 semaines et 8000 km l'année denière je conseille de bon pneus (la pluie est quelque fois présente :mdr8:) et surtout une roue de secours en bonne santé. J'ai moi-même crevé (1èere fois depuis je ne me souviens plus tellement c'est lointain) et été surpris par le nombre de voitures croisées avec des roues galette. J'en ai déduit que les crevaisons étaient très fréquentes en GB.
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
944 Turbo Cup/S de 1988 + 968 CS de 1993    Just fo fun

jejisback

Re : Tour du Péloponnèse
« Réponse #26 le: 28 Novembre 2015, 18:56:27 »
C'est pas faux, les routes en Grande-Bretagne ne sont pas forcément terribles...

Hors ligne Is66

  • Membre
  • **
  • Messages: 173
Re : Tour du Péloponnèse
« Réponse #27 le: 28 Novembre 2015, 19:42:48 »
Concernant les roues de secours, net avantage de la 924 sur la 944!