!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Trou a lacceleration peugeot 206  (Lu 5250 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tapmencinq

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 654
  • Watercooler
  • Ville: gonesse
  • Pays: france
Trou a lacceleration peugeot 206
« le: 08 Décembre 2015, 18:04:08 »
bonjour ;je possède une 206 1.4 essence 16 V ; elle a 127000 kms ; quand j'accèlère il y à  un trou comme un petit bruit d'air du coter de la courroie d'alternateur ; je précise que je roule a l'éthanol avec un boitier monté par un pro . je roule a l'éthanol depuis environ 18.000kms  environ 2 ans; je n'ai eu aucun soucis auparavant.  intervention sur la voiture : une vidange; 4 bougies  ; kit de distribution complet (pompe à eau et  galets ) avec la  courroie  d'alternateur changer a 106 000 kms quand je l'ai acheter ;  .  merci pour vos lumières . :neutral:
« Modifié: 08 Décembre 2015, 18:07:14 par tapmencinq »

Nigo

Re : Trou a lacceleration peugeot 206
« Réponse #1 le: 08 Décembre 2015, 21:31:57 »
ton boitier te permet de faire un plein de SP pour comparer ?

"comme un petit bruit d'air du coter de la courroie d'alternateur"
faut investiguer d'ou ca vient, tu as peut-être une fuite à l'échappement

Hors ligne dsebire

Re : Trou a lacceleration peugeot 206
« Réponse #2 le: 09 Décembre 2015, 09:03:21 »
trou a l'acceleration + bruit d'air = trop pauvre.

soit c'est du a une prise d'air soit ton boitier c'est du vent et tu tourne depuis le début trop pauvre mais ça ne se sent que maintenant a cause de l'ensemble qui a pris cher.
928 S4 AM87

Hors ligne tapmencinq

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 654
  • Watercooler
  • Ville: gonesse
  • Pays: france
Re : Trou a lacceleration peugeot 206
« Réponse #3 le: 09 Décembre 2015, 09:52:59 »
Salut, pris cher par rapport a quoi? Le boitier avait été réglé au niveau de la richesse. Tu pense que le moteur a morflé?

Hors ligne tapmencinq

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 654
  • Watercooler
  • Ville: gonesse
  • Pays: france
Re : Re : Trou a lacceleration peugeot 206
« Réponse #4 le: 09 Décembre 2015, 09:56:34 »
trou a l'acceleration + bruit d'air = trop pauvre.

soit c'est du a une prise d'air soit ton boitier c'est du vent et tu tourne depuis le début trop pauvre mais ça ne se sent que maintenant a cause de l'ensemble qui a pris cher.
merci pour vos réponses,j espère que la valise va m éclairé .

Hors ligne dsebire

Re : Re : Trou a lacceleration peugeot 206
« Réponse #5 le: 09 Décembre 2015, 10:01:53 »
Salut, pris cher par rapport a quoi? Le boitier avait été réglé au niveau de la richesse. Tu pense que le moteur a morflé?
reglé au ralenti ou sur toute la plage de fonctionnement ?
ya pas mal de "boitier" qui sont des résistances a 2cts mis en série sur le débitmètre pour enrichir de manière fixe, sauf sur la pleine charge.

et oui, si t'es trop pauvre depuis longtemps, t'as pu cramer soupapes/pistons etc :/

PS: attention, je dis pas que c'est nécessairement ça t'as pt 'être simplement une durite fendue sur l'admission et du coup t'as une prise d'air qui fout le bordel ;)
928 S4 AM87

Hors ligne tapmencinq

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 654
  • Watercooler
  • Ville: gonesse
  • Pays: france
Re : Trou a lacceleration peugeot 206
« Réponse #6 le: 09 Décembre 2015, 10:13:19 »
Ok , on va voir ça avec le mécano,je vous tiens au courant pour la suite,merci encore. :/

Hors ligne tapmencinq

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 654
  • Watercooler
  • Ville: gonesse
  • Pays: france
Re : Trou a lacceleration peugeot 206
« Réponse #7 le: 09 Décembre 2015, 17:31:33 »
en attendant de la passer à la valise ; car le mécano  n'a pas eu le temps aujourd'hui ;j'ai débranché  le boitier éthanol pour voir si ça venait de là ; et bien  non ;il y a toujours le trou a l'accélération avec une odeur de caoutchouc cramé par le silencieux arrière . en général l'éthanol a une odeur d'alcool a bruler !j'ai prix celui ci dans la meme station que d'habitude ; peut etre de la condensation avec le froid .  :shock:

Hors ligne dsebire

Re : Trou a lacceleration peugeot 206
« Réponse #8 le: 09 Décembre 2015, 17:42:54 »
si ça décorne autant avec et sans le boitier c'est que le boitier est HS ;) et en effet, t'es trop pauvre !!!
(sauf si j'ai mal compris et que actuellement tu tourne au SP95 et plus au E85)
928 S4 AM87

Hors ligne tapmencinq

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 654
  • Watercooler
  • Ville: gonesse
  • Pays: france
Re : Trou a lacceleration peugeot 206
« Réponse #9 le: 09 Décembre 2015, 22:28:52 »
donc si j'ai tout piger  ; je vide le reste de l'éthanol et je roule au 95 ou au 98  ; et tout redevient normal  :neutral:  pour info j'ai changer les bougies. et pareil !
« Modifié: 09 Décembre 2015, 22:30:32 par tapmencinq »

Hors ligne dsebire

Re : Trou a lacceleration peugeot 206
« Réponse #10 le: 10 Décembre 2015, 09:03:41 »
ya des chances oui.
928 S4 AM87

Hors ligne tapmencinq

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 654
  • Watercooler
  • Ville: gonesse
  • Pays: france
Re : Trou a lacceleration peugeot 206
« Réponse #11 le: 20 Décembre 2015, 10:10:13 »
Bonjour, Jai récupérer la 206 la valise n à trouver aucun défaut,elle c'est remise toute seule ,elle ne broute plus,j'ai remis du 95 par sécurité,y a du avoir de la condensation dans le réservoir du a l'éthanol désormais je ferai le plein avec les deux carburants pour ne pas que cela se reproduise,merci. Pour votre aide :D

Hors ligne tapmencinq

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 654
  • Watercooler
  • Ville: gonesse
  • Pays: france
Re : Trou a lacceleration peugeot 206
« Réponse #12 le: 26 Décembre 2015, 10:51:18 »
salut à tous ; voilà ; j'ai la batterie qui se décharge et je ne sais pas pourquoi ! le  mécano à changer l'embrayage  et fait la vidange de la boite ; j'ai regarder si il n'y a pas de masse et j'ai rien vu! .la masse du boitier éthanol  est débrancher et je l'ai isolé . sinon elle tourne très bien une foi démarré  ; :neutral:  mais au bout de quelques heures la batterie se vide ! je précise qu'elle est toute neuve ! l'alternateur a 22000 kms  ; aucun voyant moteur ne s'allume au TDB  i  merci pour vos réponses .

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Trou a lacceleration peugeot 206
« Réponse #13 le: 26 Décembre 2015, 15:37:34 »
Tu as contrôlé si l'alternateur charge aux bornes batteries, pour commencer ?  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne tapmencinq

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 654
  • Watercooler
  • Ville: gonesse
  • Pays: france
Re : Trou a lacceleration peugeot 206
« Réponse #14 le: 26 Décembre 2015, 19:08:44 »
salut; non je n'ai pas d'appareil mais c'est effectivement par là qu'il faut que je je regarde  :) il faut aussi voir si la batterie  neuve n'est pas tout simplement décharger si elle est rester trop longtemps en vitrine .
« Modifié: 26 Décembre 2015, 19:11:24 par tapmencinq »

Hors ligne tapmencinq

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 654
  • Watercooler
  • Ville: gonesse
  • Pays: france
Re : Trou a lacceleration peugeot 206
« Réponse #15 le: 28 Décembre 2015, 12:02:16 »
les nouvelles : batterie testé ; avec l'appareil ok ;quand j'allume mes feux elle redescend a 11.5 moteur tournant ;donc l'alternateur est bien HS . je trouve quand meme qu'il a pas durer longtemps 22000kms et un peu moins de 2 ans et demi ! :/ merci pour vos réponses !
« Modifié: 28 Décembre 2015, 12:08:19 par tapmencinq »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Trou a lacceleration peugeot 206
« Réponse #16 le: 28 Décembre 2015, 23:10:37 »
Oui, ça ne charge pas...
C'est p'tête la connectique, avant d'accuser le truc... La masse batterie est bonne ? Vérifie les câbles alternateur vers démarreur et le reste, oxydation ou autre...

Bon courage !

 ;)
« Modifié: 28 Décembre 2015, 23:13:47 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne tapmencinq

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 654
  • Watercooler
  • Ville: gonesse
  • Pays: france
Re : Trou a lacceleration peugeot 206
« Réponse #17 le: 29 Décembre 2015, 13:46:05 »
oui ;merci  c est possible car elle fait un clac quand je tourne la clef ; comme si que le démarreur collait !

Hors ligne tapmencinq

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 654
  • Watercooler
  • Ville: gonesse
  • Pays: france
Re : Re : Trou a lacceleration peugeot 206
« Réponse #18 le: 06 Janvier 2016, 16:20:44 »
Oui, ça ne charge pas...
C'est p'tête la connectique, avant d'accuser le truc... La masse batterie est bonne ? Vérifie les câbles alternateur vers démarreur et le reste, oxydation ou autre...

Bon courage !

 ;)
salut le problème est résolu ;c'était  bien le cable de connection qui venait de l'alternateur qui était mal remis ; donc sa vidait la batterie par moment puisqu'il faisait contact de temps a autre ! merci pour l'info !! :D

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Trou a lacceleration peugeot 206
« Réponse #19 le: 06 Janvier 2016, 20:29:42 »
Bon, j'suis bien content, alors !  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne tapmencinq

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 654
  • Watercooler
  • Ville: gonesse
  • Pays: france
Re : Trou a lacceleration peugeot 206
« Réponse #20 le: 07 Janvier 2016, 09:47:43 »
merci  :enaccord6: