!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Avis Golf 1 cabriolet ( bon ou mauvais )  (Lu 10247 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cadaguy68

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 815
  • Watercooler
Re : Avis Golf 1 cabriolet ( bon ou mauvais )
« Réponse #15 le: 31 Décembre 2015, 09:19:10 »
Oui Puma, il y a des chances que je roule quelque jours avec pour être sur de la fiabilité mais pas trop car je risque de la conserver  :mrgreen:

jejisback

Re : Avis Golf 1 cabriolet ( bon ou mauvais )
« Réponse #16 le: 31 Décembre 2015, 10:11:34 »
Elle semble super propre !  :shock:

 ;)

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 192
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Re : Re : Avis Golf 1 cabriolet ( bon ou mauvais )
« Réponse #17 le: 31 Décembre 2015, 10:38:25 »
A mon avis, tu fais là une très bonne affaire  :merci:
:enaccord6: 8)
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne cadaguy68

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 815
  • Watercooler
Re : Avis Golf 1 cabriolet ( bon ou mauvais )
« Réponse #18 le: 31 Décembre 2015, 16:39:40 »
Merci c'est sympa. Le nouveau proprio vat voir la petite aujourd'hui en fin de journée donc suspense. 

Hors ligne Flo44

Re : Avis Golf 1 cabriolet ( bon ou mauvais )
« Réponse #19 le: 31 Décembre 2015, 16:48:02 »
Elle est vraiment, chouette, et tu veras ces moteurs sont vraiment simple et chouette d'utilisation  ;)
no pot no logo no cerveau

Hors ligne cadaguy68

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 815
  • Watercooler
Re : Avis Golf 1 cabriolet ( bon ou mauvais )
« Réponse #20 le: 01 Janvier 2016, 21:43:04 »
Petit retour de ces 24 heures: Ma belle mère ( et oui la voiture est pour elle ) découvre hier en fin de journée sa nouvelle voiture et là c'est un vrais coup de cœur   :fetes3::
Ce matin avec la tête un brin dans le brouillard ( vapeur de la nuit ), remplacement de la distribution ( trop cool c'est 100 % du bonheur ), vidange moteur, nouvelles bougies et filtre à air.
Juste pour midi, démarrage au premier coup de clé et ensuite petite montée en température cool pour faire le contrôle du moto ventilateur et voir si fuite ou bruit et juste avant l'apéro c'est  :enaccord6:.
Le programme de la semaine prochaine: vidange boite de vitesses et des freins, remplacement pompe à eau ( elle semble hyper vieille ) et j'espère CT.

Hors ligne Norman

Re : Avis Golf 1 cabriolet ( bon ou mauvais )
« Réponse #21 le: 02 Janvier 2016, 10:21:25 »
Bon choix
Pour avoir eu une golf cab qui roulait au quotidien , aucun problème mécanique.
 Attention aux entrées d'eau (joints d'étanchéités de capote)

Hors ligne cadaguy68

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 815
  • Watercooler
Re : Avis Golf 1 cabriolet ( bon ou mauvais )
« Réponse #22 le: 13 Janvier 2016, 20:56:42 »
Ce matin, une bonne nouvelle pour la petite Golf: elle a son ct et je viens de faire les premiers kms à son volant. Je trouve que cette voiture est sympa sur la route, assez confortable et moteur assez puissant.
Petit point négatif: elle est passée limite au CT sur l'anti pollution donc une question aux experts: faire le contrôle et réglage des soupapes peut être un plus ou pas ? (j'ai l'impression que le moteur est un poil bruyant à froid).

Hors ligne Flo44

Re : Avis Golf 1 cabriolet ( bon ou mauvais )
« Réponse #23 le: 13 Janvier 2016, 21:16:20 »
suivant l'année, c'est des poussoires hydrau...
mais les soucis c'est le starter automatique
no pot no logo no cerveau

Hors ligne cadaguy68

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 815
  • Watercooler
Re : Avis Golf 1 cabriolet ( bon ou mauvais )
« Réponse #24 le: 13 Janvier 2016, 22:11:47 »
Je viens de faire un tour des sites sur les Golfs et j'ai l'impression que le carburateur 2E2 est une vrais usine à gaz.
La voiture a comme 3 étapes de fonctionnement ( bon ou mauvais aucune idée ) sans toucher l'accélérateur:
* démarrage moteur froid hyper facile mais le ralenti est hyper bas à la limite du calage ( environ 2 minutes assez chaotique )
* le moteur grimpe à 2000 tr/mn (environ 5 minutes) et baisse en rapport avec la montée en température d'eau. 
* pour finir moteur chaud à 900 tr/mn et il reste hyper stable.
J'ai jamais eu de voitures à carburateur automatique et ni de VW mais pour moi les 2 premières minutes sont pas au top.
Si tu as un retour d'expérience sur ce type de moteur, je suis preneur.
« Modifié: 13 Janvier 2016, 22:31:38 par cadaguy68 »

Hors ligne Flo44

Re : Avis Golf 1 cabriolet ( bon ou mauvais )
« Réponse #25 le: 13 Janvier 2016, 22:21:28 »
C'est ça  :mrgreen: :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne cadaguy68

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 815
  • Watercooler
Re : Avis Golf 1 cabriolet ( bon ou mauvais )
« Réponse #26 le: 15 Janvier 2016, 23:49:50 »
Possible la solution de mes problèmes: une petite durite de dépression au niveau du starter automatique n'était plus en place  :-? Donc remise en conformité et ensuite un petit essai de démarrage hyper facile. Pour être sur à 100 %, la voiture est sortie dans le froid toute la nuit ( 0 °) et demain matin je regarde pour faire un nouveau départ. Je croise les doigts .
 

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Avis Golf 1 cabriolet ( bon ou mauvais )
« Réponse #27 le: 16 Janvier 2016, 08:47:18 »
Alors vroum ?
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne cadaguy68

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 815
  • Watercooler
Re : Avis Golf 1 cabriolet ( bon ou mauvais )
« Réponse #28 le: 17 Janvier 2016, 01:05:10 »
Oui et non Puma: démarrage au froid de l'hiver hyper cool mais j'ai encore un problème moteur chaud (après 20 minutes de route): la voiture ne tiens plus le ralentie, il y a aussi des troues dans les reprises de gaz. Par exemple si elle cale au ralenti dans le retour au garage, je redémarre dans la minute et là plus de problème. 
Je vois 3 pistes possibles, merci aux experts en mécanique de vos avis: prise d'air moteur chaud mais pourquoi plus le problème 1 minutes plus tard, problème d'allumage moteur chaud ( bobine, tête de delco), pompe à essence. 

Hors ligne cadaguy68

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 815
  • Watercooler
Re : Avis Golf 1 cabriolet ( bon ou mauvais )
« Réponse #29 le: 17 Janvier 2016, 19:09:55 »
Fin (j'espère) des petits problèmes carburateur: j'ai trouvé ce matin un fil électrique avec son conducteur cuivre coupé mais encore en place sur son connecteur merci à l'isolant  :mrgreen: . Ce fil d'alimentation vat au temporisateur thermique du carburateur :-?. Aucune idée du rôle de cette pièces mais une chose de sur c'est que la voiture n'a plus de trou ni ne cale plus moteur chaud.
Donc aujourd'hui livraison de la petite Golf à ma belle maman, finir la journée par une petite promenade en famille pour qu'elle découvre sa nouvelle voiture à son volant.  :bisou:
Je suis presque triste car j'aime bien cette petite, j'ai eu du plaisir à faire sa petite révision de remise en route et prendre son volant.