!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Entretien 944 et pma en general  (Lu 52883 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mac2

Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #90 le: 10 Juin 2010, 19:18:16 »
En meme temps FX, la moitié de ce que tu as changé correspond à de l'amélioration.
De plus ta fait des gros frais que tu ne fais pas tout le temps, genre les amortos, et la courroie de distrib à faire tout les 5 ans + pneus tout les 30000km (admettons).
Si tu part sur une voiture avec c'est 3 éléments là de changé, et que tu ne mets pas de kit guru par exemple, l'entretien de ta voiture a été divisé par 4 je penses minimum

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #91 le: 10 Juin 2010, 20:03:31 »
du tuning tu veut dire ?  :mrgreen: :lol:








j'suis plus la  :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

mac2

Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #92 le: 10 Juin 2010, 20:32:39 »
Mdr, après c'est vrai qu'une petite optimisation tant que cela reste propre et mécaniquement j'entend, moi ça me va (mais ce n'est que m'ont avis).
Apres si l'on veut un truc qui pousse plus et tien mieu la route, faut prendre une voiture moderne style megane rs (ou en ville mini cooper s)
Mais là on s'éloigne du sujet.
Perso je comprend tout à fait que sur une vieille voiture il y est des frais, mais apres, si on achete une voiture ou tout l'entretien comme je l'ai dit a été correctement fait, il ne reste que les durites ou autres qui risquent de merder avec l'age, ainsi qu'une vidange hors de prix (trop cher la 300v mais c'est ce qu'il faut)

Hors ligne lo69

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 438
  • S2 Cab 1991 noir panthero
  • Ville: LYON
Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #93 le: 10 Juin 2010, 22:35:53 »
L'éternel problème du " combien ça coute de rouler en Porsche " ? :mrgreen:

ça coute cher , PMA ou autre , c'est pareil , c'est une marque de prestige avec des prix en conséquence :-/

Un conseil , sois à l'aise financièrement , sinon ce sera la Porsche assurée  ;)

Le plaisir à l'état pur !!!!!!

Hors ligne IDEFIX63

Re : Re : Re : Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #94 le: 10 Juin 2010, 22:39:41 »
Je suis d'accord mais il est sage de savoir que au début la voiture aura surement besoin de frais pour partir sur une base fiable et corriger les années qui sont passées, une fois le tour fait tu es plus tranquille quand même.

Perso en 1an et demi j'en ai eu pour un peu plus de 4000€ env (sans compter les frais de fonctionnement/ass/carburant etc bien sur ni la mains d'oeuvre pour 95% des interventions) mais il est impossible de prendre cette base pour établir un coût d'entretien, aujourd'hui la voiture est fiable et performante. Il y aura d'autres frais  mais c'est tjrs un plaisir de remédier aux pb ou simplement maintenir l'état de cette dame !  ;)

Aller roulez jeunesse !!!!

je confirme!   :enaccord6:
 

Ex pseudo: Caironi63
Porsche 944 S2 de 1989

mac2

Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #95 le: 10 Juin 2010, 23:10:11 »
La je suis tombé sur un mec qui a fait 50000km en 4ans avec sa 944 s2, il a juste eu la disrtib et les plaquette avant (tout fait chez porsche). Pour moi ça commence à etre une voiture "normale" dans ces conditions (qui ne tombe pas en rade tous les jours).
C'est vrai que ça srai mieux d'etre à l'aise financièrement parlant. MAis reprenant une année d'étude à cause de cette P** de crise (surtout dans le domaine automobile qui est le mien) je ne vais pas avoir de rente durant cette année hormis le chômage.
Pour cette raison je regarde les mini cooper s, renault rs et bmw z3 nettement moins cher d'entretien (mini et bmw sont distrib par chaine).
Mais mon rêve a toujours été la 944 depuis que j'en ai vu une au grand prix de tours (j'y retourne cette année + mans classique)
Je fais toute la mecanique moi meme, donc apres si je peu passer à coté d'une distrib (dans l'immédiat), d'un embrayage ça serait pas mal.    On peut rever

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #96 le: 10 Juin 2010, 23:20:16 »
Mieux vaut rêver que de vivre un cauchemar. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #97 le: 11 Juin 2010, 00:12:40 »
En meme temps FX, la moitié de ce que tu as changé correspond à de l'amélioration.
De plus ta fait des gros frais que tu ne fais pas tout le temps, genre les amortos, et la courroie de distrib à faire tout les 5 ans + pneus tout les 30000km (admettons).
Si tu part sur une voiture avec c'est 3 éléments là de changé, et que tu ne mets pas de kit guru par exemple, l'entretien de ta voiture a été divisé par 4 je penses minimum

c'est sûr que le frein à main est une belle amélioration.
Les "améliorations" comme tu dis, m'ont coûté moins de 300€ ... une goutte d'eau.

si ici tout le monde te dis "2000€" pour être tranquille, c'est que c'est du réel.
Maintenant tu pourras peut-être t'en sortir pour 500€ ... je te le souhaite.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #98 le: 11 Juin 2010, 00:14:28 »
du tuning tu veut dire ?  :mrgreen: :lol:

moi au moins c'est du Guru, pas du eBay ;-) :mrgreen:
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #99 le: 11 Juin 2010, 00:19:13 »
La je suis tombé sur un mec qui a fait 50000km en 4ans avec sa 944 s2, il a juste eu la disrtib et les plaquette avant (tout fait chez porsche). Pour moi ça commence à etre une voiture "normale" dans ces conditions (qui ne tombe pas en rade tous les jours).

pour info, ma 951 : jamais en rade (je touche du bois :-) )
autres questions :
- ton gars avec sa s2, il fait jamais de vidange / bougies / filtre ?
- c'est pas parce qu'il n'a changé que ça que le reste est en bon état ...
- et il a payé combien pour ces deux minuscules interventions ?
« Modifié: 11 Juin 2010, 00:22:00 par _FX_ »
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #100 le: 11 Juin 2010, 06:52:07 »
pour info, ma 951 : jamais en rade (je touche du bois :-) )
la foret des landes n'a pas suffit,dans mon cas :mdr8:  :mrgreen: :lol:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Badinguet

Re : Re : Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #101 le: 11 Juin 2010, 06:55:09 »
la foret des landes n'a pas suffit,dans mon cas :mdr8:  :mrgreen: :lol:
 ;)

Ni celle d'Amazone, normal, tu roules en Porsche  :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #102 le: 11 Juin 2010, 09:45:25 »
La je suis tombé sur un mec qui a fait 50000km en 4ans avec sa 944 s2, il a juste eu la disrtib et les plaquette avant (tout fait chez porsche). Pour moi ça commence à etre une voiture "normale" dans ces conditions (qui ne tombe pas en rade tous les jours).
C'est vrai que ça srai mieux d'etre à l'aise financièrement parlant. MAis reprenant une année d'étude à cause de cette P** de crise (surtout dans le domaine automobile qui est le mien) je ne vais pas avoir de rente durant cette année hormis le chômage.
Pour cette raison je regarde les mini cooper s, renault rs et bmw z3 nettement moins cher d'entretien (mini et bmw sont distrib par chaine).
Mais mon rêve a toujours été la 944 depuis que j'en ai vu une au grand prix de tours (j'y retourne cette année + mans classique)
Je fais toute la mecanique moi meme, donc apres si je peu passer à coté d'une distrib (dans l'immédiat), d'un embrayage ça serait pas mal.    On peut rever

Salut,

Si tu lorgnes vers ces bagnoles, c'est que tu as de quoi voir venir. Avec la différence de prix d'achat comparé à la 44, tu as de la réserve pour l'entretien...  :roll: ;)
Maintenant, c'est vrai que le risque de panne n'est pas le même...
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #103 le: 11 Juin 2010, 09:49:49 »
Roulez en Porsche sereinement n'est pas donné à tout le monde
Il est vrai que ça coute vite cher....et le prix de la voiture comme il a été souvent dit sur le forum fait venir des gens qui n'auraient pas du avoir ce type de voiture. C'est le cas de l'ancien propriétaire de ma 944 (ph2) qui ne l'a gardé que 9 mois sans rien faire dessus.

Pour ma part j'ai acheté un véhicule à priori assez saine mais avec des dépenses à venir connues (distrib pour laquelle il avait les pièces  :) de chez porsche et l'embrayage que j'ai trouvé aux US à prix plus raisonnable qu'en France).
J'ai refait la distribution, une fuite importante au niveau du spi d'aac (remise à neuf de tous les joints au niveau du couvre aac), j'ai changé l'embrayage et tout ce qu'il y a autour. J'en ai profité pour bien nettoyer la boite et changé les joints spi derrières les tulipes, nettoyer et repeindre l'arche de soutien de boite, les plaquettes arrières usées que sur la plaquette extérieure donc nettoyage en profondeur des étriers, pneus arrières changés, controlé et réglé la tension du frein à main (garnitures encore en très bon état mais pas serré), ce soir je change les joints des injecteurs (commençaient à être fatigués et un commençait à fuire suite à mon intervention sur le couvre aac). Je passe bien évidemment sur la vidange moteur et boite, filtres, bougies...le courant quoi
Malgrés tout celà le contrôle technique était propre si ce n'est les fuites d'huile ....
Et quand on démonte pour changer quelquechose, il faut automatiquement changer ce qui va autour (exemple les joints d'injecteurs). j'aurai mieux fait de le faire directement, j'aurai gagné du temps.
Ayant fait tout moi même (à part le montage des pneus), ça m'a permis de faire des économies substantielles. Je n'ose pas imaginer quel aurait été le prix global de la MO chez Porsche. Après c'est vrai qu'en terme de timing je suis pas super rapide, pas forcément bien équipé donc ça prends beaucoup de temps mais c'est aussi beaucoup de satisfaction.
J'espère pouvoir en profiter un peu maintenant. Mais il faut surveiller très régulièrement nos vieilles dames et changer à temps ce qui doit l'être pour éviter les surprises plus désagréables.
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Re : Re : Re : Re : Entretien 944 et pma en general
« Réponse #104 le: 11 Juin 2010, 09:55:58 »
je confirme!   :enaccord6:
 
;)

En même temps la fiabilité est qque chose de très subjectif
« Modifié: 11 Juin 2010, 13:46:18 par 944TC »
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !