Club944.net
Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => 944 => Discussion démarrée par: Vincent944 le 08 Mai 2014, 11:26:32
-
Bonjour à tous,
Avant de présenter les voitures, une petite présentation personnelle afin de vous expliquer le contexte.
J’ai eu la chance de posséder plusieurs Porsche(et de rouler au quotidien avec certaines).
911 SC
912E restaurée en état concours (article dans Flat6)
944 2.5
944 2.7 x 2
944 T220
J'étais actif il y a pas mal d'années sur l'ancien forum
Ma situation professionnelle et familiale fait que depuis plusieurs années, je suis en manque cruel de temps et de place.
J’ai encore 2 Porsche 944 qui sont inutilisées depuis 4 et 6 ans ainsi qu’un énorme stock de pièces .
En effet, après avoir restauré la 912E en état concours, après avoir restauré une fiat 500 L en état concours, je m’étais mis en tête d’en faire de même avec mes 944 mais …. Depuis certaines choses ont changé et je n’ai jamais disposé du temps et n’en disposerai pas dans les 10 ans à venir :shock: pour avancer sur ces projets.
Je suis passé en mode « Abarth « pour mes déplacements au quotidien et en Fiat 500 l (1972) pour le mode ballade ;-)
J’avais racheté un stock de pièces (via ce forum) à un ancien spécialiste indépendant qui arrêtait ses activités. D’autres pièces ont été collectées au fur et à mesure (entre autres des tableaux de bord en état nickel, le point faible bien connu). Certaines pièces ont été achetées neuves chez Porsche, Cup Spirit ou Rose passion pour préparer la restauration.
De la sorte, je désire me séparer en un seul lot de
1 Porsche 944 2.7 1989 + 1 Porsche 944 2.5 T220 1987 + lot de pièces
Le détail :
Porsche 944 2.7 1989
Voiture Belge. Elle était correctement entretenue. Je l’ai rachetée à +/- 140.000 kms et j’ai fait tous les travaux mécaniques pour pouvoir rouler au quotidien avec (Courroies, disques de freins, etc…) + un passage en carroserie pour remise en peinture de certains éléments (pas une peinture complète). L’embrayage était ok et n’a pas été remplacé (je ne sais pas s'il avait déjà été remplacé).
J’ai roulé au quotidien pendant un peu plus d’un an avec cette voiture. Elle totalise 180.000 km
Elle a un déflecteur de Turbo à l’arrière.
Couleur LY5U, intérieur bleu tissu pas de clim.
Les défauts :
- La voiture est rangée et immobile depuis 4 ans
- Le déflecteur turbo arrière avait été collé par le carrossier et est décollé
- Le tableau de bord (bleu) avait été recouvert de cuir par un sellier et cette restauration a été mal faite, tout se décolle. Il faut changer le tableau de bord
- Les sièges avant (tissus) sont à nettoyer totalement (il y a un légère moisissure limitée à une certaine zone (le véhicule avait été complètement fermé au début de son remisage , fenêtres entrouvertes depuis)
Je dispose d’un tableau de bord bleu de la même teinte en état irréprochable(trouvé en Allemagne) qui fait partie du lot
Porsche 944 2.5 T220 1987
Voiture française achetée via ce forum. Elle était parfaitement roulante (je l’ai ramenée de Paris vers la Belgique).
Je l’ai homologuée pour la Belgique.
Elle possède donc ses anciens papiers français et le certificat de conformité belge obtenu chez Porsche Belgique suite à al procédure d’examen technique chez eux.
Elle n’a pas été immatriculée en Belgique car je voulais la restaurer avant (ce que je n’ai jamais fait).
180.000 km. L’historique n’est pas connu (juste quelques factures mais pas des éléments principaux).
Couleur LY5D, intérieur noir cuir avec clim.
Les défauts :
- Elle a besoin d’une peinture complète (rien de catastrophique au niveau carrosserie mais des griffes, rayures sur la plupart des éléments)
- Le bouclier avant est abimé mais j’en ai un neuf acheté neuf chez Van Zweeden qui fait partie du lot
- L’intérieur cuir est en très mauvais état, les commandes électriques des sièges ne fonctionnaient plus correctement, ….
- Vu son immobilisation totale depuis 6 ans, il faut tout reprendre (e.a. courroies,clim, disques,…)
- Le tableau de bord est craquelé et à remplacer mais j’en possède un autre à l’état neuf (trouvé en Allemagne) et qui fait partie du lot
Pas mal de pièces dispos (nouvelle boite filtre à air, filtres, gouttières de toit,etc…) bref ce que j’avais déjà commandé pour restaurer nickel.
Lot de pièces
il y a (sous réserve d'erreur ou d'omission :D )
1 bloc compteur PH 2
1 bloc compteur turbo
8 commodos PH 2
3 commodos PH 1
7 consoles centrales PH 2
2 consoles PH 1 complètes
6 manomètres PH 1
6 retros intèrieur
2 démarreur PH 1
2 démarreur turbo
2 débimètres de turbo
4 débimètres d'atmo
2 boitiers DME de turbo 220 CV
1 boitier KLR
2 boitiers DME 16 soupapes
5 boitiers ABS
5 moteurs lève- phare
2 collecteurs admission
4 boitiers papillons ATMO
4 boitiers papillons turbo
3 moteurs toit ouvrant
4 moteurs essuie -glace avant
5 moteurs d'essuie-glace arrière
2 moteurs sièges électriques
2 émetteurs recepteur d'enbrayage
7 moteurs d'ouverture de hayon
8 bobines
2 platines porte fusible PH 2
4 platines porte fusibles PH 1
2 boitiers commandes de chauffage PH 2
1 unitée centrale hydraulique d'ABS
4 moteurs de climatisation
1 pompe de DA
20 portes
10 capots
4 hayons arrières complet
2 ailes
5 ailes de turbo
3 pare-chocs arrières
2 pare-chocs arrières de turbo
1 kit carroserie
1 toit ouvrant
1 calandre normale + 1 de turbo
1 jupe avant
1 pare-choc avant de turbo + traverse alu + plaque protection
14 retros complets électriques
11 capots avant
8 optiques avant
10 feux arrières
6 clignotants
1 train complet de PH 1
2 triangles PH 1
3 triangles alu
6 garnitures de portes avant + arrières avec acesoires
1 tableau de bord PH 2
3 ciels de toit
2 jeux complets de moquette noir
20 seuils de portes
10 pare-soleils avec bandeau
6 boites à gants PH 1
5 boites à gants PH 2
1 volant PH 2
1 volant PH 1
3 tranxasales turbo 250 Cv
1 paires d'amortisseurs avant koni S2
1 paire d'amortisseur arrière koni PH 1
1 paire d'amortisseurs sachs pour PH 1
1 crèmallière
1 boite à vitesse de turbo ( refroidi avec serpentin )
1 BV de S 2
1 BV de PH 1
1 moteur complet PH 1
1 catalyseur de S 2
1 // de turbo
1 intermédiaire de turbo non catalysé
1 // d' atmo
2 collecteurs inox turbo
8 vases d'espansion
4 cardans
2 etriers avant
6 fusées atmo
2 moyeux turbo
1 lot de ceinture
6 puits à huile
5 échangeurs turbos
3 radiateurs d'huile turbo
5 démarreur
7 alternateur
6 radiateurs
3 double ventilateur turbo : S2
3 // atmo
2 // chauffage PH 2
2 radiateur chauffage
1 rampe injection de °S
1 // // de ph 1
1 pompe à eau
3 régulateur de ralenti ( turbo )
3 pompes à eau électriques de refroidissement de turbo
1 intérieur 968
+ tableau de bord bleu état neuf pour la 2.7
+ tableau de bord noir état neuf pour la T220
+ Bouclier pare choc avant fibre neuf pour la T220
+ Jupes en fibres neuves (van Zweeden) pour 944
+ couvre tableau de bord en fibre (noir) pour 944 (neuf)
+ filtres, divers,…
Je demande un prix total de 9.000 € pour le lot non négociable.
Si vous faites le compte (et je sais que vous le ferez, c'est moins que le prix des pièces valorisée au prix du marché de l'occasion à l’unité).
Je suis disposé à faire un échange contre une 944 ne nécessitant aucun travaux (vous l’aurez compris, ce dont je manque , c’est du temps ….)
Je suis disposé à des modalités de paiement (je ne manque pas d'argent mais de temps et de place) et je suis donc disposé à donner un coup de pouce à des jeunes qui ne sauraient pas tout payer à l'enlèvement mais voudraient par exemple restaurer la 2.7 pour la revendre et ensuite garder la 220.
Je suis disposé à ce que quelqu'un prenne le tout, restaure la 220 et me la restitue restaurée et garde tout le reste
Je suis disposé à plein de choses mais... il faut que je décide quelque chose car je dois libérer l'espace.
Merci de ne pas me solliciter pour l’une ou l’autre pièce dans la liste. Tout a été entreposé sur palettes dans un entrepôt à 50 km de chez moi ;-)
Je reste à votre disposition pour toute autre info, tout est visible sur rendez-vous (les véhicules sont à deux endroits différents et les pièces dans un autre entrepôt).
Bien à vous tous,
Vincent Rosart
-
pfffiou, celui qui va venir chez toi aura un poids lourd double remorque !! :mrgreen:
bonne chance pour la suite, je pense que ça peut sérieusement intéresser des bricoleurs éclairés (dont je ne fais malheureusement pas partie !) :merci:
-
HS mais je crois que ta belle ex-912 blanche intérieur beige se trouve chez ERclassics à Lille ! Splendide ! :shock:
-
Bonjour,
Vous habitez ou?
-
Nivelles
Belgique
-
@kamoulox : non, ce n'est pas la mienne. Celle qui est à Lille est juste en excellent état. La mienne était en état concours. Elle est chez un collectionneur privé en Belgique :cry:
-
Bonsoir,
Si ce n'est pas trop tard, je suis disposé à prendre le tout. J'ai une 944 T220 qui ne demande qu'à avoir deux petites soeurs pour lui tenir compagnie. Je vous ai laissé mes coordonnées en MP.
Cordialement.
-
bonjour je vous est envoyer un message a plus. :merci:
-
Bonjour à tous,
Normalement l'affaire sera définitivement conclue demain (avec quelqu'un du forum :enaccord6:)
Je vous tiens informés demain.
-
Très bonne nouvelle pour vous 2 alors ! :merci: pour toi ça te fera de la place et tu vends à un passionné, et pour l'acheteur qui s'y retrouve au niveau tarif au détail (mais gros stockage nécessaire).
Merci à toi en tous cas de m'avoir fait découvrir la 912E, j'étais complétement passé à coté de ce modèle ! Et pourtant j'en ai des bouquins sur les Porsche; comme quoi... Je suis retombé sur tes anciens messages d'il y a 10 ans concernant ton ex (voiture, hein...), et je me suis vraiment passionné pour ta méticulosité à vouloir trouver à tout prix la bonne pièce, un discours qui me parle ! :merci: Bravo pour ce chef d'œuvre roulant, même si la 912 n'est plus chez toi tu sais quand même qu'elle est restée "au pays" ! ;)
-
dommage ont étais preneur :merci:
-
Voilà,
affaire conclue au prix annoncé.
Devant l'affluence des demandes, j'aurais pu mettre en concurrence et faire monter les enchères mais j'ai préféré rester dans l'esprit de ce forum que j'ai toujours apprécié où on parle d'abord de préservation et d'avenir de nos belles mécanique :D
J'espère, dès que l'occasion se présente, me racheter un Porsche PMA prête à rouler et vous retrouver sur ce forum :enaccord6:
-
Bravo en espérant à bientot ;)
-
Félicitationsssssssssssss sss :enaccord6: :enaccord3:
-
Félicitation!! :merci:
-
Et si l'heureux acheteur veut déjà vendre quelques pièces il se pourrait que je sois preneur ! :mdr8:
-
Et si l'heureux acheteur veut déjà vendre quelques pièces il se pourrait que je sois preneur ! :mdr8:
Bonjour,
La transaction est conclue mais il faut tout organiser, rapatrier et trier. Il n'est pas exclu que je vende quelques pièces mais je pense tout d'abord faire un inventaire précis.
Il faut savoir que je suis l'heureux propriétaire depuis 1994 d'une 944 T220 qui totalise aujourd'hui 125000 km, autant dire à peine rodée ;). A ses côté va bientôt arriver une 924 turbo qui est en train d'être remontée.
L'idée que j'ai depuis toujours est de faire une pistarde, du moins à chaque fois que je passe devant la 944 cup immobilisée chez mon garagiste. Trouvant dommage de ne pas laisser ma 944 en origine, j'étais en quête d'une autre turbo, 220 ou 250.
L'occasion s'est présentée, et, c'est vrai, en pensant revendre la 2,7 et quelques pièces pour financer mon projet.
Ayant vu la 2,7 de près, elle est tellement belle que je pense la garder et terminer les "détails" pour qu'elle soit au top. Il ne lui manque vraiment pas grand chose.
Quant à la 220, elle me servira de base pour en faire une vraie bête de piste, avec l'aide de mon garage favori qui connait, entres-autres, les 944 sur le bout des doigts. Cela prendra le temps qu'il faut.
En conclusion, laissez moi du temps pour organiser tout cela..... :D
-
Ayant vu la 2,7 de près, elle est tellement belle que je pense la garder et terminer les "détails" pour qu'elle soit au top. Il ne lui manque vraiment pas grand chose.
Moi pas vendre mirguesse , missié :D
-
Moi pas vendre mirguesse , missié :D
Lol, je confirme.....
-
Super bonnes nouvelles tout ça !!!!
Et bien bon amusement et bonne chance pour la pistarde !
-
Lol, je confirme.....
Bienvenue aussi!
Tu es dans quel secteur?
-
Bienvenue aussi!
Tu es dans quel secteur?
Je suis dans le secteur le plus au nord ;) et ici pour l'oublier un petit peu :lol:
-
Je suis dans le secteur le plus au nord ;) et ici pour l'oublier un petit peu :lol:
:mrgreen:
Jean-Léon c'est ton vrai prénom ?
-
Oui ;)
Pourquoi ?
-
c'est plutot rare par ici...
enfin moi j'habite en Sarthe hein, dans la campagne profonde !
-
Personne n'est parfait :lol:
-
le seul Léon qu'on a il est en zone nord !
c'est Léon de Bruxelles !
ok je sors :mrgreen:
-
le seul Léon qu'on a il est en zone nord !
c'est Léon de Bruxelles !
ok je sors :mrgreen:
A la moule/frite.....mais c'est bon :mdr8: :mdr8: :lol:
-
ouep et ils ont des super bonnes bières belges en pression !!!