!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Comme quoi....  (Lu 5876 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Comme quoi....
« le: 03 Juillet 2019, 21:10:37 »
https://www.4legend.com/2018/paris-2018-audi-a1-finition-en-baisse-mais-gain-en-technologies
meme LA marque prémium revient à un niveau de finition suffisant....
beh oui, à quoi bon faire des finitions extraordinaires pour des bagnoles que les gens gardent 3 ans, et qui finissent au recyclage au bout de 10 ans  :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Comme quoi....
« Réponse #1 le: 03 Juillet 2019, 21:42:45 »
La durée de vie d'une voiture ne se mesure pas seulement à ses premiers acheteurs ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Comme quoi....
« Réponse #2 le: 06 Juillet 2019, 10:00:24 »
la durée de vie d'une voiture c'est quoi…
commercialement c'est 6 ans.
dans un foyer, c'est 3 ans, via la lld.
vu que les constructeurs poussent au renouvellement tous les 3 ans, à quoi bon fabriquer pour durer 20 ans, surtout qu'il y a une prime à la casse tous les 10 ans…. la technologie connectivitée de mes 2 a pris le pas sur la fiabilité…. hier un collègue reçoit un appel de sa femme, qui gueulait car elle arrivait pas à connecter son tel à son nouveau ford kuga  :shock: sont pas nets, les gens…

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Comme quoi....
« Réponse #3 le: 06 Juillet 2019, 10:34:25 »
Citer
L'âge moyen d'un véhicule étant situé entre 8,8 années et 10,5 années, selon les méthodes de calcul
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_automobile_fran%C3%A7ais
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Re : Comme quoi....
« Réponse #4 le: 06 Juillet 2019, 11:09:51 »
la durée de vie d'une voiture c'est quoi…
commercialement c'est 6 ans.
dans un foyer, c'est 3 ans, via la lld.
vu que les constructeurs poussent au renouvellement tous les 3 ans, à quoi bon fabriquer pour durer 20 ans, surtout qu'il y a une prime à la casse tous les 10 ans…. la technologie connectivitée de mes 2 a pris le pas sur la fiabilité…. hier un collègue reçoit un appel de sa femme, qui gueulait car elle arrivait pas à connecter son tel à son nouveau ford kuga  :shock: sont pas nets, les gens…

 ;)

 :enaccord6:
Une dingue de ce genre, je la vire ou je m'arrache pendant la nuit...  :roll: :twisted: :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Comme quoi....
« Réponse #5 le: 06 Juillet 2019, 12:05:17 »
la technologie connectivitée de mes 2 a pris le pas sur la fiabilité….
Les deux ne sont pas mutuellement exclusifs...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Comme quoi....
« Réponse #6 le: 06 Juillet 2019, 12:14:53 »
Dans pas longtemps, le public rejettera en masse toute cette débauche de mes 2, comme dit Whiskas. L'avenir est aux autos petites en taille et simples.

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Comme quoi....
« Réponse #7 le: 06 Juillet 2019, 12:34:09 »
La connectivité Wifi Bluetooth est devenue une commodité d'un usage très répandu en usage domestique. Rien de plus normal de les retrouver en voiture même si ça a été assez long à se démocratiser...

Pour ma part je suis plutôt content de les voir se généraliser à bord des voitures, ça permet au moins que les gens aient les deux mains sur le volant quand ils conduisent. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

En ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 496
  • Ville: Tours
Re : Comme quoi....
« Réponse #8 le: 06 Juillet 2019, 14:26:29 »
Et l'esprit ailleurs....  :evil:
Ou est la sécurité.....  :shock:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Comme quoi....
« Réponse #9 le: 06 Juillet 2019, 14:58:31 »
En effet, je ne vois pas l'intérêt de tout ça dans une bagnole, d'autant que c'est même dangereux... A moins qu'il y ait des millions d'urgentistes sur la route, bien sûr et évidemment !...  :roll:

"Des frites ou des pâtes, ce midi ?".

Oui, c'est important.

Quand mon portable sonne dans ma poche et que ce n'est pas le moment, l'entourage est tout surpris: "Quoi, tu réponds pas ! Et si c'est urgent ?" "Et alors, j'suis pas pompier ni ambulancier !".

 :evil:
« Modifié: 06 Juillet 2019, 15:03:33 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne ludo38-944

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 281
  • Ville: voiron
  • Pays: france
Re : Comme quoi....
« Réponse #10 le: 06 Juillet 2019, 15:11:22 »
Le truc c'est que Bluetooth ou pas Bluetooth dans les véhicules, les gens qui en ont envie téléphoneront quand même d'une manière ou d'une autre.

Quitte à le faire, autant le faire avec le maximum de sécurité possible  :merci: 

Peut être que ça va inciter un nombre (limité) de personne à téléphoner en voiture.
mais je pense que le nombre de personne qui téléphone déjà et ce, illégalement, est un nombre de personnes plus important et qui de toute façon ne craignent pas la sanction.

L'impact est à mon avis plus positif que négatif quand à la généralisation du Bluetooth en voiture.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Comme quoi....
« Réponse #11 le: 06 Juillet 2019, 16:03:57 »
L'impact est à mon avis plus positif que négatif quand à la généralisation du Bluetooth en voiture.
Assurément :enaccord6:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Comme quoi....
« Réponse #12 le: 06 Juillet 2019, 16:09:57 »
Ouais, avec un maximum de sécurité, mais c'est encore le problème à l'envers: avec le maximum de légitimité, ce qui réduirait de 99% le nombre de communications. Mais, comme la connerie humaine est derrière...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Comme quoi....
« Réponse #13 le: 06 Juillet 2019, 16:43:20 »
C'est un peu comme avec le surpoids et la malbouffe : s'attaquer aux causes et faire changer les comportements, et en attendant il faut bien accompagner et soigner les atteints... ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Comme quoi....
« Réponse #14 le: 06 Juillet 2019, 17:58:07 »
Et l'esprit ailleurs....  :evil:
Ou est la sécurité.....  :shock:

c'est tout à fait ça, y'a zéro sécurité quand on téléphone au volant, meme avec ses 2 mains sur le volant.
conduire une voiture, ça ne tolère pas de faire autre chose en plus qui monopolise de la concentration: lire le journal, ses mails, sms, téléphoner...
pour moi ce serait zéro Bluetooth et zéro téléphone au volant, avec amende dissuasive: 1 mois de salaire….. ça pique pour payer les mensualités diverses et variées...
le seul truc connecté que je voudrais voir dans toutes les bagnoles, c'est une fonction appel d'urgence en cas d'accident.

C'est un peu comme avec le surpoids et la malbouffe : s'attaquer aux causes et faire changer les comportements, et en attendant il faut bien accompagner et soigner les atteints... ;)
mais les causes, c'est nous qui les proposons, les imposons, les réclamons…. c'est dire si l'homme est pas intelligent pour tout.

 ;)
« Modifié: 06 Juillet 2019, 18:01:15 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83