!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Christine est revenue...  (Lu 4702 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Christine est revenue...
« le: 14 Décembre 2018, 20:14:03 »
Salut,

Bon, la Twingo 16S revient au garage... Le copain me parle d'une fuite énorme de LDR, dès qu'on met en marche, vidéo à l'appui, le bocal se vide à l'oeil, et de "vibrations"... Il refait le plein de LDR et amène l'auto ce matin...
Je commence mes tests ce soir, RAS. Pas la moindre goutte, spot orienté vers le dessous de l'auto...  :mefiant4:
Le ventilo déclenche bien. RAS.
L'auto tourne pendant 55 minutes, impeccable.
Sauf le câble du capot qui a cassé, la faute à un fainéant qui n'a pas voulu remettre la gaine dans son support...

On va l'appeler "Christine"...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Christine est revenue...
« Réponse #1 le: 14 Décembre 2018, 20:18:41 »
Tu as dévissé le bouchon avant de faire tes tests ou pas ? ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Christine est revenue...
« Réponse #2 le: 14 Décembre 2018, 20:56:39 »
regarde du coté du boitier sortie d'eau

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Christine est revenue...
« Réponse #3 le: 14 Décembre 2018, 21:23:21 »
Non, Agato, bouchon du vase fermé...

Demain, je reteste, mais "à plat". Là, l'auto était en descente et roue avant gauche levée, peut-être que ça compte...

Merci Nelson.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Christine est revenue...
« Réponse #4 le: 15 Décembre 2018, 08:52:05 »
tu n'as pas une pompe pour mettre sous pression le LDR à froid ?

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Christine est revenue...
« Réponse #5 le: 15 Décembre 2018, 10:14:56 »
Non, j'en ai pas, et je préfère les tests in situ...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Christine est revenue...
« Réponse #6 le: 15 Décembre 2018, 10:34:00 »
Non, j'en ai pas, et je préfère les tests in situ...  ;)

arrete de dire des conneries
mets le circuit sous pression à froid et tu verras la fuite de suite sans risques.
ca m'a permis de bien voir la fuite sur la twingo de madame alors qu'on ne voyait rien à chaud

Hors ligne Koopek

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 291
  • Watercooler
  • Ville: Picardie
Re : Christine est revenue...
« Réponse #7 le: 15 Décembre 2018, 10:34:17 »
J'ai eu la même avec la Laguna d'une tante. En quelques kilomètres le ldr se vide, elle en remet et idem... Je vais jeter un oeil à la voiture il y a bien des vilaines trace au dessous mais difficile de situer le problème. Je nettoie un peu et remet en route un moment pour faire chauffer... Rien pas une goutte XD Parfois c'est à devenir fou.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Christine est revenue...
« Réponse #8 le: 15 Décembre 2018, 10:36:44 »
on m'a preté la pompe, mais je vais me bricoler un bouchon avec une valve de roue et mettre en pression avec le compresseur ou une pompe à vélo (mais pas bcp :) pas bcp plus que 1 bar)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Christine est revenue...
« Réponse #9 le: 15 Décembre 2018, 10:44:45 »
McGyver inside :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Christine est revenue...
« Réponse #10 le: 15 Décembre 2018, 11:06:51 »
Encore roulé ce matin, à toutes vitesses, y a rien.
Je soupçonne, en qualité de méfiant, un "test piège" de la part du gars...  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne targette 76

Re : Christine est revenue...
« Réponse #11 le: 15 Décembre 2018, 12:18:05 »
le mystere des fuites de LRD sur mon xj 40  elle fuyait a l arret  uniquement apres un refroidissement de 30 minutes

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Christine est revenue...
« Réponse #12 le: 15 Décembre 2018, 13:31:20 »
Bon, vidange, démontage du boîtier filtre à air pour y voir plus clair. Rien et toujours pas de fuite.
A la limite du rigorisme, bien qu'il n'y ait pas de trace de LDR séché, deux vis sur trois, qui tiennent la "boîte à eau" en sortie de culasse très légèrement dévissées... J'ai pu remettre 3/4 de tour, pour la forme...

Nels' l'avait évoqué hier...

Maintenant, comme le gars roule capot soudé (encore plus vrai depuis hier, vu que la capot était vraiment coincé !  :mrgreen:), peut-être qu'une surchauffe moteur par manque de LDR a pu provoquer une fuite passagère ?...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Christine est revenue...
« Réponse #13 le: 15 Décembre 2018, 13:34:02 »
tu aurais du le deposer, je parie 3 carambars que le joint est sectionné ou que le boitier est cassé à l'interieur et maintient mal le joint

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Christine est revenue...
« Réponse #14 le: 15 Décembre 2018, 14:03:03 »
Bah, s'il faut, c'est très rapide à faire. L'auto a tourné au ralenti, le nez sur le boîtier éclairé avec un spot, RAS... Je prends l'auto cet aprem, en conditions routières normales. On verra ça.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Christine est revenue...
« Réponse #15 le: 15 Décembre 2018, 14:27:00 »
je parie 3 carambars
Tu bluffes Martoni :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Christine est revenue...
« Réponse #16 le: 15 Décembre 2018, 16:35:32 »
Bah, 18 km, autoroute et ville en hyper-bouchons... Ben RAS...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Christine est revenue...
« Réponse #17 le: 15 Décembre 2018, 16:52:22 »
A voir dans la durée si l'incident se reproduit ou pas... ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Christine est revenue...
« Réponse #18 le: 15 Décembre 2018, 17:16:02 »
Oui, c'est exactement ça... A part conseiller, voire ordonner, au gars de surveiller le niveau, plus grand-chose à faire...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus