!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les cotes des anciennes  (Lu 5815 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Les cotes des anciennes
« le: 02 Octobre 2018, 21:48:57 »
Pour ce que ca peut valoir et pour ceux que ca interesse...

http://www.classictrends.eu
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Les cotes des anciennes
« Réponse #1 le: 02 Octobre 2018, 21:55:10 »
Magnifique !  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jacmi

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 371
  • Après l'AR ,voici l'AV
  • Ville: pellegrue
  • Pays: france
Re : Les cotes des anciennes
« Réponse #2 le: 02 Octobre 2018, 22:24:33 »
Super  :enaccord6:  pour le coup , ça remonte le morale   Merci pour ce lien

Hors ligne Raceloulou

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 675
  • Fou de PMA
    • Chaine Youtube : 944's Driver
  • Ville: Le Mans
  • Pays: France
Re : Les cotes des anciennes
« Réponse #3 le: 02 Octobre 2018, 22:31:37 »
 :mdr8:

http://www.classictrends.eu/fr/porsche/944.php

Pour ce prix elle a moins de 50 000kms
il mélange atmo et turbo  :roll:
les modèles rares rentrent dans la moyenne et donc elle monte
« Modifié: 02 Octobre 2018, 22:33:45 par Raceloulou »
Pacha > 944 Ph 2 de 1985  L90E C01 U62 395 424 429 441 454* 650 651 657 > ex de Tatanolito ^^
Grenouillette > 924 2l de 1979 > sortie de grange

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Les cotes des anciennes
« Réponse #4 le: 02 Octobre 2018, 22:32:21 »
Ah oui ... c'est bien foutu ce truc.
Merci.
;)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne charlybu

Re : Les cotes des anciennes
« Réponse #5 le: 03 Octobre 2018, 04:32:08 »
attention ce ne sont que des statistiques!
il faut regarder ce qui ce vends autour de nous, les annonces de nos collègues et le prix réellement vendu et je pense que nous aurions des tarifs réalistes. ;)
car de mon coté oui je crois que  c'est plutôt stable les prix. c'est comme dans tous les marchés ça monte rapidement jusqu’à un sommet puis ça redescend et remonte très tranquillement.
c'est mon analyse, elle ne vaut .....
la vie est trop courte pour rouler triste!

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Les cotes des anciennes
« Réponse #6 le: 03 Octobre 2018, 07:12:49 »
:mdr8:

http://www.classictrends.eu/fr/porsche/944.php

Pour ce prix elle a moins de 50 000kms
il mélange atmo et turbo  :roll:
les modèles rares rentrent dans la moyenne et donc elle monte


http://www.classictrends.eu/fr/porsche/924.php

alors c'est la cote moyenne, mais de quoi? d'une 924 moyenne?  :roll: ça reste bien flou, à part dire que ça monte...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Les cotes des anciennes
« Réponse #7 le: 03 Octobre 2018, 07:26:14 »
Donc la 924 2L se vendrait en moyenne à près de 8.000 ? :mrgreen: Le site doit se contenter de ramasser les prix annoncés en annonces, donc il traduit le niveau de doux rêves des proprios :mdr8:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne grinchon

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • 944 POWAAAAAAA
Re : Les cotes des anciennes
« Réponse #8 le: 03 Octobre 2018, 08:51:28 »
c'est une moyenne, avec les ventes aux enchères etc... dans la cote de 8000 balles, si ils incluent les Turbo, les Martini vendues aux encheres etc.. cette valeur ne m’étonne pas.
Vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Les cotes des anciennes
« Réponse #9 le: 03 Octobre 2018, 09:01:49 »
Pour être représentative une moyenne doit être pondérée. On peut difficilement mettre sur le même plan une vente unique de Carrera GT à 50 K€ et des 924 de grande série affichées entre 3 et 5 K€ sur le Bon Coin. Même en occultant les modèles rares vendus au enchères là encore l'écrasante majorité des 924 vendues est constituée de 2L atmo et de quelques S, beaucoup plus rarement de turbo. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne grinchon

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • 944 POWAAAAAAA
Re : Les cotes des anciennes
« Réponse #10 le: 03 Octobre 2018, 09:06:12 »
C'est un peu comme le salaire moyen en France hein, une majorité en dessous et une minorité au dessus. C'est ça la grande illusion d'une moyenne, ça ne veut pas dire grand chose quand les limites et conditions ne sont pas definies
Vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie

Hors ligne nico-951

Re : Les cotes des anciennes
« Réponse #11 le: 03 Octobre 2018, 09:15:44 »
C'est une moyenne et quand on voit les voitures retenues ce n'est pas représentatif des 924 ou 944 qui roulent / aux produites

Exemples: pour la 924, dans la moyenne il ont des 924 Carrera GT / Turbo et 924S donc ça tire la cote vers le haut
Idem pour les 944, ils ont pris des Turbo Cup, les S2 cab, des turbo
Ils devraient affiner leur cote par modèle ...
944 Turbo 220 --  rouge indien -- 1986
996 Carrera 2 -- Noir métal -- 1999

Hors ligne grinchon

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • 944 POWAAAAAAA
Re : Les cotes des anciennes
« Réponse #12 le: 03 Octobre 2018, 09:32:37 »
Voilà  :enaccord6:
Vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Les cotes des anciennes
« Réponse #13 le: 03 Octobre 2018, 10:10:40 »
il y a des prix d'annonces qui datent de 2016 , qui sont pris dans les comptes  :roll: 8) ;)
« Modifié: 03 Octobre 2018, 10:12:19 par chris-91 »

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Les cotes des anciennes
« Réponse #14 le: 03 Octobre 2018, 10:37:18 »
C'est un peu comme le salaire moyen en France hein, une majorité en dessous et une minorité au dessus. C'est ça la grande illusion d'une moyenne, ça ne veut pas dire grand chose quand les limites et conditions ne sont pas definies
Statistiquement il existe aussi la médiane qui permet justement de traduire une répartition uniforme entre ceux qui gagnent moins et ceux qui gagnent plus.

Mais dans tous les cas il faut dissocier par modèle car mettre dans le même panier une banale 924 de grande série à redémarrer à 2.000 € et une 924 GTR vendue aux enchères à 200.000 € ça ne peut pas donner des résultats représentatifs. Ou alors il faut supprimer les valeurs extrêmes pour obtenir un échantillon plus représentatif. Et encore tant que les stats ne sont pas faites par modèle ça ne sera jamais vraiment précis.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons