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Auteur Sujet: Motorsport is dangerous  (Lu 26304 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nigo

Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #75 le: 03 Octobre 2014, 15:45:09 »
le réflexe naturel de l'automobiliste moyen n'est pas de jouer à l'équilibriste avec le volant, c'est surtout de rien faire et d'attendre que le dérapage éventuellement contrôlable devienne incontrôlable. D'autant plus que c'est les conseils donnés à l'auto-école
parfois la voiture fera juste un tête à queue indolore en ligne droite, parfois pas, ça dépend de tellement de paramètres...
« Modifié: 03 Octobre 2014, 15:48:31 par Nigo »

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Re : Re : Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #76 le: 03 Octobre 2014, 20:56:04 »
C'est donc comme ça qu'on dit "Nom de Dieu de bordel de crotte" en finlandais  :mrgreen:
:mdr8: :mdr8:
no pot no logo no cerveau

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Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #77 le: 11 Octobre 2014, 00:10:12 »
Ben, Bon, le 2ème accidenté du Bugattiest ddécédé suite à ses blessures... Terrible, que dire de plus ? C'était un tout nouveau membre du 911.net.

Après, je lis des imbecilités que je trouve insupportables, genre il est mort en faisant ce qu'il aimait, ou que il est parti par sa passion, comme si ça rendait la chose noble, ou plus justifiée... P'tain, il laisse une femme et des enfants, qui n'auront pas leur père pour les voir grandir !!! AUCUNE mort n'est plus noble ou plus acceptable,  et ça leur fera une belle jambe, à ces enfants, de savoir que leur papa n'est plus là parce que il était parti faire des tours de circuit...  Je ne dis pas que c'est mal de faire du circuit, c'est même tout le contraire, mais franchement, les gars, si vous avez des gosses, pensez-y avant de tenter de grappiller encore une demie seconde, quitte à aller trop loin... Pensez donc à VOS limites, et AUSSI celle des autres, et celle de la piste... Allez-y donc mollo, ne tentez pas le diable... Et si vous ne le sentez pas, sachez donc rentrer au stand, et dire ,"c'est fini pour moi"... Ne risquez donc pas votre vie pour rien, y'a rien à gagner au bout de la ligne droite, vous ne jouez pas le championnat du monde... Moi, une nouvelle comme ça me secoue franchement, et ça me révolte. Je sais bien que c'était un concours de circonstnces , mais quand même, ça n'en valait pas la peine... Moi c'est tout vu, plus jamais je ne tourne sur un circuit.

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Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #78 le: 11 Octobre 2014, 01:12:51 »
Je comprends ton point de vue Bruno, cependant je pense que "la piste" est bien plus sécurisée que la route de tous les jours.
Ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre d'ailleurs, compte tenu de ce que tu as traversé.  :neutral:
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Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #79 le: 11 Octobre 2014, 08:05:22 »
Cest plus sûr dans le sens ou beaucoups de risques sont éliminés
ca n empeche que tu pousses logiquement plus sur circuit et que les limites sont plus proches

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Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #80 le: 11 Octobre 2014, 10:02:23 »
Même si la sécurité a beaucoup progressé, cela reste un sport à risque, comme le parachutisme, l'escalade ou la plongée sous-marine.
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Re : Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #81 le: 11 Octobre 2014, 10:33:45 »
Ben, Bon, le 2ème accidenté du Bugattiest ddécédé suite à ses blessures... Terrible, que dire de plus ? C'était un tout nouveau membre du 911.net.

Après, je lis des imbecilités que je trouve insupportables, genre il est mort en faisant ce qu'il aimait, ou que il est parti par sa passion, comme si ça rendait la chose noble, ou plus justifiée... P'tain, il laisse une femme et des enfants, qui n'auront pas leur père pour les voir grandir !!! AUCUNE mort n'est plus noble ou plus acceptable,  et ça leur fera une belle jambe, à ces enfants, de savoir que leur papa n'est plus là parce que il était parti faire des tours de circuit...  Je ne dis pas que c'est mal de faire du circuit, c'est même tout le contraire, mais franchement, les gars, si vous avez des gosses, pensez-y avant de tenter de grappiller encore une demie seconde, quitte à aller trop loin... Pensez donc à VOS limites, et AUSSI celle des autres, et celle de la piste... Allez-y donc mollo, ne tentez pas le diable... Et si vous ne le sentez pas, sachez donc rentrer au stand, et dire ,"c'est fini pour moi"... Ne risquez donc pas votre vie pour rien, y'a rien à gagner au bout de la ligne droite, vous ne jouez pas le championnat du monde... Moi, une nouvelle comme ça me secoue franchement, et ça me révolte. Je sais bien que c'était un concours de circonstnces , mais quand même, ça n'en valait pas la peine... Moi c'est tout vu, plus jamais je ne tourne sur un circuit.

je suis d'accord avec  ton point de vu Bruno surtout avec ce qui t'es arrivé ,   pour les circuits, le gars qui va s aux limites de ce qu'il sait faire devrait être conscient qu'il peut y rester et laisser une veuve et des orphelins voir être boulet pour eux, repousser ses limites peut être jouissif mais comme les autres pilotes ne sont pas contrôlables; l'accident n'arrive pas qu'aux autres mais comme disent certains .. c'est la faute a pas de chance   :mrgreen:
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Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #82 le: 11 Octobre 2014, 11:39:51 »
C'est vrai les gars, je vois cet événement à la perspective de mon passé, c'est aussi pour cela que ça me retourne, ça me fait penser à ces quelques heures pendant lesquelles même les pompiers et le samu pensaient que c'était foutu pour moi, je me dis, et si ça s'était passé comme ça ? J'imagine mes gosses sans moi, je pense à ce qu'aurait été leur vie... Et je me dis que c'est ce que ces enfants devront vivre maintenant tout cela, et ça me bouleverse...

Bien sûr FX, c'est très bien que il y ait des circuits, et que plein de gens aient compris que pour pousser sa voiture l'endroit idéal est le circuit. ce que je pense, c'est juste que si on va sur un circuit, ça ne doit pas être pour aller au délà de ses limites. Sur un circuit, on finit par prendre des risques ni utiles ni nécessaires.  Ça reste du loisir, rien de plus ! Sur une journée "amateur", il n'y a pas de commissaire comme sur une course, alors, on ne sait pas ce qu'on va trouver derrière un virage aveugle. Alors, ceux qui font du circuit, GARDEZ UNE MARGE !! Faites donc que il n'y ait pas un post " un memoriam" comme celui du club d'en face...

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Re : Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #83 le: 11 Octobre 2014, 12:54:19 »
Même si la sécurité a beaucoup progressé, cela reste un sport à risque, comme le parachutisme, l'escalade ou la plongée sous-marine.

On en a eu l'exemple récemment en F1... D'ailleurs, si je ne m'abuse, on n'en a pas parlé sur le forum...

Oui, je rejoins Bruno sur les "conséquences" d'un décès... Le mort s'en fout, il n'est plus là. Le plus dur, c'est pour ceux qui restent...

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Re : Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #84 le: 11 Octobre 2014, 13:15:15 »
Bien sûr FX, c'est très bien que il y ait des circuits, et que plein de gens aient compris que pour pousser sa voiture l'endroit idéal est le circuit. ce que je pense, c'est juste que si on va sur un circuit, ça ne doit pas être pour aller au délà de ses limites. Sur un circuit, on finit par prendre des risques ni utiles ni nécessaires.  Ça reste du loisir, rien de plus ! Sur une journée "amateur", il n'y a pas de commissaire comme sur une course, alors, on ne sait pas ce qu'on va trouver derrière un virage aveugle. Alors, ceux qui font du circuit, GARDEZ UNE MARGE !! Faites donc que il n'y ait pas un post " un memoriam" comme celui du club d'en face...


Même quand il y des commissaires et pour des courses professionnelles, il y a des drames.
On peut alors se demander si le "jeu" en vaut la "chandelle". Ca reste un "sport" extrême et dangereux.
Mais je pense que la route est bien plus dangereuse, car très sournoise. Tu peux rouler tranquille et te faire réduire comme une vulgaire cannette de coca-cola au moindre camion qui freine pas ...

Mais je suis d'accord avec toi.
J'avais eu d'ailleurs le même genre de sentiment quand Allan Simonsen est mort l'année dernière : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=90737.0
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Re : Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #86 le: 11 Octobre 2014, 17:24:06 »
http://www.eurosport.fr/formule-1/michael-schumacher-la-camera-go-pro-mise-en-cause_sto4433685/story.shtml  :/


Ca fera peut-être hésiter tous ceux qui en mettent une sur le casque pour se filmer cet hiver ...
Un casque c'est fait pour être "lisse" ou tout du moins pas un machin qui dépasse.
En cas de choc et de pivot, qui va céder ? La GOPRO archi fixée, ou la nuque ? à votre avis ... ?
Perso, aucun doute sur la réponse.
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Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #87 le: 11 Octobre 2014, 19:35:18 »
Bruno, ce que tu dis me dérange sur certains points
Mon cas perso:
Je vais pas sur piste pour faire un chrono (je me fais doubler par des 205 au premier virage venu...)
J'y vais pour connaitre mes limites, et celles de ma caisse !
Me sortir dans un bac a gravier m'en fiche pas mal, même si c'est rare justement parceque malgré que je sois a un endroit "sécurisé" je garde encore de la marge (pt'etre pour ca que je me fais autant doubler  :mrgreen:)
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Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #88 le: 11 Octobre 2014, 20:11:58 »
faut relativiser
sur bcp de vircuit c'est difficile de prendre 140/150 avec nos autos tellement ce sont de petits tourniquets :)
sur d'autres circuits on va souvent au dela de 200

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Re : Re : Motorsport is dangerous
« Réponse #89 le: 11 Octobre 2014, 20:38:37 »
faut relativiser
sur bcp de vircuit c'est difficile de prendre 140/150 avec nos autos tellement ce sont de petits tourniquets :)
sur d'autres circuits on va souvent au dela de 200

et piloder sur vircuit, fé pas fadile ... pas du tout fadile.
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