!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Aux galériens mécaniques... et aux autres...  (Lu 146240 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #915 le: 25 Juillet 2020, 23:03:11 »
80 km cet aprem, pas la souplesse de la 944 à vitesse lente, mais ça va !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne vipergrun

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 255
  • Watercooler
  • Ville: Saint Lô
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #916 le: 26 Juillet 2020, 10:21:47 »
C est  une expedition , l usage  de ta 914 ,

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #917 le: 26 Juillet 2020, 10:41:34 »
Il fut un temps où c'était l'auto du quotidien et du toutes distances...  :roll:
J'ai lâché l'affaire depuis 2006 et la 44, j'suis en train de me reprendre...

 :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 091
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #918 le: 26 Juillet 2020, 11:03:34 »
Voilà une bonne résolution  :enaccord6:       Y a des choses" prioritaires" qu'on oublie parfois  dans la vie    ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #919 le: 26 Juillet 2020, 11:27:32 »
Ajoutons le côté étourdi et rêveur, et le temps passe sans démarrer...  :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 091
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #920 le: 26 Juillet 2020, 12:14:24 »
Mon côté intéressé pense toujours à l'eau du moulin de tes écritures  ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #921 le: 12 Août 2020, 11:07:39 »
J'me suis amusé à démonter les 2 côtés en miettes pour nettoyer dans une bassine, puis j'ai mis un filtre avant le Y qui distribue aux carbus. C'est rapide, en 1h, un carburateur est en miettes et remonté.
Ralenti parfait et Cie.

Quelques jours plus tard, rebelote, ralenti carburateur droit muet.
Comme je connais par coeur le scanner du Weber IDF et ses circuits internes, je ne comprends pas ce qui peut se passer...  :roll: :shock:

J'ai envie d'essayer un ralenti en 0.55, mais ce n'est pas une solution...

J'dis ça, elle peut très bien fonctionner plus tard, sans avoir rien touché...

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Marc 02

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 393
  • Ville: Laon
  • Pays: France
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #922 le: 12 Août 2020, 11:28:32 »


J'dis ça, elle peut très bien fonctionner plus tard, sans avoir rien touché...

 ;)

elle est capricieuse  :)

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #923 le: 12 Août 2020, 11:37:32 »
Elle lui fait payer son manque de sortie  :mrgreen:
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #924 le: 12 Août 2020, 13:02:19 »
C'est exactement ça... Purée, dire qu'y a seulement 4000 bornes, elle allait partout sans histoires !!!!  :twisted: :evil:
Bon, tant que le souci se cantonne à un circuit de ralenti sur un carburateur...  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 091
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #925 le: 12 Août 2020, 14:18:11 »
... Je ne me souviens plus :  entre le "Y" et tes carbus ,  es-tu es certain  de tes  durites .. . Même neuves ... Hum  ?  ...  Si non, comme tu as fais le tour,   j'ai Lourdes pas loin , peut-être un petit cierge  ?   ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #926 le: 12 Août 2020, 14:25:00 »
Ben, quand je démonte, tout est super propre dans le carburateur et les gicleurs ralenti ne sont pas bouchés !  :roll:

Quant au reste du circuit, deux gicleurs de 115 envoient l'essence dans un puits montant jusqu'aux gicleurs de 0.50 mm.
Ces mêmes 115 fonctionnent très bien en roulage normal (le circuit principal prend alors le relais).

Du simple qui ne devrait pas déconner...

 :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
  • Fais pas couler un bronze
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #927 le: 17 Septembre 2020, 21:03:21 »
Moins intéressantes que les anecdotes pointues de Wilde mais j'ai fait une boulette, du moins je m'interroge (rien à voir avec les pmas celà dit): j'ai fait la vidange de ma 207 1.4 16V VVTI, et j'ai mis de la Elf 5W40.Mais je viens de voir que le grade recommandé est 5W30 (ex: Total Activa Ineo).Je me suis dit, c'est rien, mais pris d'un doute j'ai regardé sur divers forums.Il est dit qu'il ne faut pas mettre du grade 40, car levée variable des soupapes, tendeur de chaîne hydraulique...Bref c'est plus sophistiqué qu'un moteur TU de 205.
Maintenant je me fais des idées, j'ai l'impression que le moteur gronde un peu quand j'accélère fort   :neutral:
Je crois que je vais revidanger et mettre le grade préconisé, j'ai pas envie de psychoter pour rien notamment sur l'autoroute (et je fais 200 kms/j...)
Fatigue, tête ailleurs, on fait vite une boulette.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #928 le: 17 Septembre 2020, 21:38:19 »
W30 ou 40, ça devrait passer.. (si t'avais mis du 20W ou du 0W, j'veux bien...).
Ou alors, on vit VRAIMENT une drôle d'époque...

De mon côté, après une simplification du circuit d'allumage, ça se passe très bien...

 ;)
« Modifié: 17 Septembre 2020, 21:41:21 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus