!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: problème wiki  (Lu 20985 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : Re : problème wiki
« Réponse #60 le: 22 Mai 2010, 16:54:20 »
Mais stop ! Pourquoi toujours les modos ? Ce sont les admins qui gèrent le site et les sauvegardes.

Et référence de quoi ?

Ca devient saoulant à force de toujours faire porter le chapeau aux modos.
:shock: Parce que tu crois que ça m'a pas saoulé moi de reprendre à zéro la création de pages du wiki pour des problèmes qui ne me concernaient pas? Mais donc acte, ça c'est la faute des admins, pas des modos. ;)

Mais les modos ont aussi leur part de responsabilité là-dedans: ils n'ont rien fait non plus pour soutenir ou promouvoir le wiki. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu souvent un modo inviter un membre qui postait dans l'atelier ou le général à consulter le wiki, alors que la solution s'y trouvait. Ce wiki avait été très convenablement étoffé par un petit groupe de membres volontaires dont j'ai fait partie à un moment.

Perso c'est autant les problèmes de sauvegarde que l'absence d'intérêt exprimé par les "officiels" du forum pour ce wiki qui m'ont poussé à ne pas me ré-investir après le dernier plantage. Je parle de mon cas mais j'ai en tête plusieurs bonnes volontés qui ont fini par se décourager devant cette absence de volonté affichée d'en faire un véritable outil au service de tous.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : problème wiki
« Réponse #61 le: 22 Mai 2010, 18:11:00 »
Ok ...

Mais je ne suis pas encore tout à fait d'accord : Qu'est-ce qui empêche un "membre" de renvoyer un autre vers le wiki ? En quoi le fait que ce soit un modo soit mieux ?

Si tout le monde respectait ce que dit ou ce que fait un modo sur ce forum ça se saurait  :|

Et je comprend tout à fait ta lassitude et ton désengagement suite à ton travail "non reconnu" sur le wiki.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

En ligne Whiskas

Re : Re : problème wiki
« Réponse #62 le: 22 Mai 2010, 22:41:20 »
Qu'est-ce qui empêche un "membre" de renvoyer un autre vers le wiki ?
Rien,je l'ai déja fait.
Et puis ce serait dommage de pas le relancer,il commencait a etre garni d'articles sympatiques.......meme si la question peut etre posée de savoir si les articles d'ordre technique comme le changement d'embrayage,de joints de suport de filtre a huile,etc,seraient tout aussi bien a leur place en "tuto post it" dans l'atelier,tout simplement? :roll:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : problème wiki
« Réponse #63 le: 23 Mai 2010, 07:22:28 »
Rien,je l'ai déja fait.
Et puis ce serait dommage de pas le relancer,il commencait a etre garni d'articles sympatiques.......meme si la question peut etre posée de savoir si les articles d'ordre technique comme le changement d'embrayage,de joints de suport de filtre a huile,etc,seraient tout aussi bien a leur place en "tuto post it" dans l'atelier,tout simplement? :roll:

 ;)
L'avantage d'un wiki sur un tuto post-it, c'est que sur le wiki tout le monde peut éditer le sujet, et ajouter ou corriger des informations au coeur du texte.

Sur un post dans l'atelier, les ajouts dans le texte doivent être faits par l'auteur du post ou par un modo (ou un admin, n'oublions pas les admins, sinon Lordchaos va encore faire les gros yeux :mrgreen:). Pour un membre lambda (avec ou sans sonde), la seule solution pour faire un ajout sur un post est d'y répondre. Du coup, il faut lire tout le post avec des allers-retours constants entre le tuto et les ajouts pour y comprendre quelque chose. On perd la vision synthétique que permet le wiki.

Ceci étant, le wiki a tout autant qu'un post d'atlier besoin d'être supervisé sur le plan technique, pour éviter qu'il contienne des hérésies techniques. Cela nécessite donc que les modos (ou les admins) disposant des connaissances techniques correspondantes supervisent correctement les contenus publiés ou édités sur le wiki. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

En ligne Whiskas

Re : problème wiki
« Réponse #64 le: 23 Mai 2010, 07:52:45 »
quand je parle de tuto dans l'atelier,je parle d'un article clairement rédigé,pas d'un topic genre" [944toutes]bougies" ou la question se pose entre les bosch,ngk,et okaz,les acheter chez cup,rose,ebay usa,ou leclerc :mrgreen:
en fait,si j'avais su que le wiki etait sujet a plantage,j'aurai fait une copie de mon tuto sur les joints de support de filtre a huile (en collabartion avec spoutnik) dans l'atelier en tant que post it,et ce serait peut etre la soluce a adopter a l'avenir?

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : problème wiki
« Réponse #65 le: 23 Mai 2010, 21:16:00 »
Dans l'absolu, le contenu de l'atelier n'est ni plus ni moins à l'abri en cas de plantage. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 197
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : problème wiki
« Réponse #66 le: 31 Mai 2010, 21:24:09 »
j'ai retrouvé un (très) vieux backup du wiki que j'ai pu restaurer.

http://www.club944.net/portail/index.php/Accueil

Ya du boulot pour tout remettre.

On va faire un script qui sauvegarde la base régulièrement car on a trop fait confiance à l'hébergeur sur ce coup là, même si la faute nous incombe.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Bobflo

Re : problème wiki
« Réponse #67 le: 02 Juin 2010, 21:21:37 »
Salut  :mrgreen: !

Je viens (seulement) de voir que l'accès est rétabli... ça veut dire que je peux remettre les articles que j'ai sauvegardé ?

a+

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : problème wiki
« Réponse #68 le: 02 Juin 2010, 21:31:31 »
Faut se caler avec Sly. S'il fait un post-it de tutos dans l'atelier comme il l'envisage, ça fera double emploi avec le wiki. AMHA c'est l'un ou l'autre, mais pas les deux.

Les bonnes volontés sont déjà rares, mieux vaut ne pas les disperser. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Bobflo

Re : problème wiki
« Réponse #69 le: 02 Juin 2010, 21:47:18 »
Qu'est-ce qu'on fait ?? on lance un sondage dans le bistro pour savoir : "wiki" ou "post-it tutos" ??

Hors ligne natsamfa

Re : problème wiki
« Réponse #70 le: 02 Juin 2010, 22:35:25 »
Etant nouveau sur le forum et nouveau possesseur de PMA, je suis depuis quelques temps l'évolution de la réparation du Wiki.
J'ai déjà créé plusieurs tuto dans d'autre domaine et je pense qu'avant de publier, il faut le faire relire par un ou plusieurs membres "référence" afin de le corriger ou de l'agrémenter.
Etant donné que j'aurai quelques réparations à faire sur ma PMA, je pense créer des petits tuto sur ceux que je ne trouverai pas sur le Wiki.
J'ai par exemple les roulements avant à changer et j'ai pu voir qu'un petit tuto existait sur "feu Wiki" si les sauvegardes ne sont plus dispo, je pense en refaire un.
Pour moi, je pense que le wiki est vraiment une grande source d'info et facilement repérable comparé à la recherche sur le forum.
Les tuto répondent aussi très bien à ce que l'on recherche si on peut les trouver facilement.

A+

Fred
944 ph2 pour le plaisir.
Un renault espace IV pour les vacances.
Une 306 Cab quand il fait vraiment chaud.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : problème wiki
« Réponse #71 le: 02 Juin 2010, 22:49:41 »
Qu'est-ce qu'on fait ?? on lance un sondage dans le bistro pour savoir : "wiki" ou "post-it tutos" ??
faut peut-être d'abord laisser Sly se prononcer, vu qu'il a un rôle central sur ce sujet. S'il est allergique au wiki, ça ne sert à rien d'aller plus loin. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 197
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : problème wiki
« Réponse #72 le: 02 Juin 2010, 23:04:41 »
dans tous les cas, on va mettre le paquet sur les sauvegardes, car j'en ai marre ;-)
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Badinguet

Re : Re : problème wiki
« Réponse #73 le: 02 Juin 2010, 23:10:04 »
dans tous les cas, on va mettre le paquet sur les sauvegardes, car j'en ai marre ;-)

Ouais t'as raison d'abord, y'en a marre de ce bordel  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : problème wiki
« Réponse #74 le: 02 Juin 2010, 23:11:46 »
dans tous les cas, on va mettre le paquet sur les sauvegardes, car j'en ai marre ;-)
:enaccord6:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons