!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Recherche 924/924S/944 ph1 à restaurer  (Lu 76019 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Recherche 924S/944 ph1 à restaurer
« Réponse #105 le: 30 Juillet 2018, 12:46:12 »
 :enaccord6:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Recherche 924S/944 ph1 à restaurer
« Réponse #106 le: 30 Juillet 2018, 13:15:20 »
Et puis pour rouler à 80 avec sa bouille d'ange la 924 me va très bien moi.
Elle roule aussi très bien à 180 ;) :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : Recherche 924S/944 ph1 à restaurer
« Réponse #107 le: 30 Juillet 2018, 13:43:36 »
Y a celle de Jsn59, entre autres, elle claque bien !  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Recherche 924S/944 ph1 à restaurer
« Réponse #108 le: 30 Juillet 2018, 17:26:04 »
 :oops: :bisou:
Mais elle n'est pas à vendre. 8)
Enf1

Hors ligne Whiskas

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Rider63

  • Membre
  • **
  • Messages: 108
  • Watercooler
Re : Recherche 924S/944 ph1 à restaurer
« Réponse #110 le: 14 Février 2019, 21:50:38 »
Elle a vécu celle la! Je confonds peut être mais il y avait la même avec les mêmes symptômes à vendre il y à quelques temps.
En tout cas je passe mon tour, j’achète la nouvelle maison demain et le petit à venir je vais devoir repousser un poil le projet PMA. A moins d'une très bonne affaire que je pourrai stocker en attendant mais je regarde plus trop ça fait mal au cœur sinon.
Pour traîner la petite famille je me suis acheté un Range Rover P38 en 4.6L V8 bon il faut refaire le bloc et c'est pas une sportive mais ça reste un petit plaisir quand même!  :D

Hors ligne troika

Re : Re : Recherche 924S/944 ph1 à restaurer
« Réponse #111 le: 15 Février 2019, 10:01:11 »
Pour traîner la petite famille je me suis acheté un Range Rover P38 en 4.6L V8 bon il faut refaire le bloc et c'est pas une sportive mais ça reste un petit plaisir quand même!  :D
Salut,
il a pas très bonne réputation ce bloc en matière de fiabilité, non? ;)
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : Recherche 924S/944 ph1 à restaurer
« Réponse #112 le: 16 Février 2019, 16:58:25 »
Bah, au moins, c'est la classe, pas un camion mazout !  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Rider63

  • Membre
  • **
  • Messages: 108
  • Watercooler
Re : Recherche 924S/944 ph1 à restaurer
« Réponse #113 le: 18 Février 2019, 12:47:33 »
On peut se le dire oui c'est une vrai daube ces moteurs... La le mien a cassé a 105 000km... En fait les blocs moteurs sont poreux alors sois tu as de la chance et ça le fait, sinon une chemise peut se promener. La solution réside en la pose de chemises a épaulement pour les fixer définitivement et être sûr de ne plus être enmerdé. Mais ça a un certain coût...
Sur le mien c'est carrément l'AAC qui s'est cassé en deux et a ouvert le bloc en deux. La mise en place d'AAC un peu plus performants et solides va solutionner le problème.
Ils sont géniaux ces moteurs quand ils fonctionnent !

Hors ligne troika

Re : Re : Recherche 924S/944 ph1 à restaurer
« Réponse #114 le: 18 Février 2019, 14:02:48 »
On peut se le dire oui c'est une vrai daube ces moteurs... La le mien a cassé a 105 000km... En fait les blocs moteurs sont poreux alors sois tu as de la chance et ça le fait, sinon une chemise peut se promener. La solution réside en la pose de chemises a épaulement pour les fixer définitivement et être sûr de ne plus être enmerdé. Mais ça a un certain coût...
Sur le mien c'est carrément l'AAC qui s'est cassé en deux et a ouvert le bloc en deux. La mise en place d'AAC un peu plus performants et solides va solutionner le problème.
Ils sont géniaux ces moteurs quand ils fonctionnent !
Absolument.... mais n'ayant pas trop de chance en mécanique, j'ai laissé tomber: le proprio venait de changer les 2 joints de culasse, ajouter un bouton dans l'habitacle pour ventiler le radiateur après l'arrêt du moteur(comme en compétition m'a t-il dit.. :mrgreen:) et il a ajouté: le moteur ne tourne pas très rond au démarrage à froid(comme tous les V8 m'a t-il redit :mrgreen:) mais se stabilise très rapidement .........  :shock:
Bonne restauration ;)
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne Rider63

  • Membre
  • **
  • Messages: 108
  • Watercooler
Re : Recherche 924S/944 ph1 à restaurer
« Réponse #115 le: 19 Février 2019, 09:08:23 »
Ah oui effectivement tu as bien fait de passer la main, le bloc devait sûrement être HS!
Pour la restauration je ne fait pas tout, c'est mon collègue qui bosse dans un garage spécialisé dans les P38 qui va s'en charger, au moins lui il les connait bien mieux que moi!

Hors ligne Rider63

  • Membre
  • **
  • Messages: 108
  • Watercooler
Re : Recherche 924/924S/944 ph1 à restaurer
« Réponse #116 le: 25 Octobre 2019, 12:50:58 »
J'ai remis à jour mon poste, je regarde de plus en plus les 924. J'en ai loupé plusieurs d'ailleurs, pas assez réactif à chaque fois. Ces mêmes voitures étaient de nouveau a vendre plusieurs jours après avec un coup de polish et un prix bien différent. M'enfin bref...

Hors ligne bendu21

  • Membre
  • **
  • Messages: 63
  • Watercooler
  • Ville: , france
Re : Recherche 924/924S/944 ph1 à restaurer
« Réponse #117 le: 04 Décembre 2019, 09:40:01 »
Salut j'en ai une sortie de grange importée de Suède 924 2 l an 77 caisse saine pas de rouille mais tout a revoir
Si intéressé par mp merci
944 turbo 250 epave 944 turbo s m758 924 an 77 épave et 924 an 80 en 2l

Hors ligne Rider63

  • Membre
  • **
  • Messages: 108
  • Watercooler
Re : Recherche 924/924S/944 ph1 à restaurer
« Réponse #118 le: 04 Décembre 2019, 21:41:31 »
bendu21 je t'ai envoyé un MP pour avoir un peu plus d'informations.

Hors ligne bendu21

  • Membre
  • **
  • Messages: 63
  • Watercooler
  • Ville: , france
Re : Recherche 924/924S/944 ph1 à restaurer
« Réponse #119 le: 05 Décembre 2019, 05:11:58 »
Bonjour DSK je n'ai rien reçu
944 turbo 250 epave 944 turbo s m758 924 an 77 épave et 924 an 80 en 2l