!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Aux galériens mécaniques... et aux autres...  (Lu 144572 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #720 le: 24 Juillet 2019, 22:03:05 »
Je suis passé dans un garage tout à l'heure, respect pour les mécanos vu la faible circulation d'air dans leur grand local   :/
Et bravo Wilde  :enaccord6:
C'est quoi le radiateur qu'on voit sur la droite des photos (à partir de la 2ème) sous la pièce noire ?

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #721 le: 24 Juillet 2019, 22:03:51 »
Bah, j'ai bossé de 10 à 13. Mais, peu importe, j'suis en sous-sol... C'est vrai que, comme je suis juste derrière la porte, ça chauffe un peu en fin de matinée...

A 7h45 j'étais à la déchetterie et à 8h30, comme les vieux, l'ouverture d'Auchan !  :D

ps: le hangar magique, je ne vois que le truc de 4x4, ce ne doit pas être ça...



Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #722 le: 24 Juillet 2019, 22:04:50 »
Eh bien, Clint, c'est le radiateur d'huile (contenance moteur, 3.5 litres)... Le clapet noir, lui, s'articule pour refroidir la culasse ou pas.

Les bravos, on verra quand le moteur tournera... sans bruit. Mais, déjà, je pense qu'au démarreur, pour faire monter la pression d'huile, je devrais voir si ça cloche...

J'ai récupéré les pièces cassées... 1/4 de guide a disparu, 2 se sont dessertis...

 ;)
« Modifié: 24 Juillet 2019, 22:08:23 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #723 le: 24 Juillet 2019, 22:47:47 »

J'ai récupéré les pièces cassées... 1/4 de guide a disparu, 2 se sont dessertis...

 ;)

Ha ,  quand même  :shock:

Curiosité :  le bleu sur le cul du démarreur , c'est peinture d'origine ?

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #724 le: 24 Juillet 2019, 23:48:24 »
Euh non... J'ai tendu la main, j'suis tombé sur une bombe bleue... Je remets en noir demain !

 :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #725 le: 25 Juillet 2019, 09:02:08 »
...
ps: le hangar magique, je ne vois que le truc de 4x4, ce ne doit pas être ça...

C'est à coté du 4x4 mais en ce moment c'est fermé (sans doute les congés du patron)... dès que je vois que ça bouge je te ferai signe. ;)
Enf1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #726 le: 25 Juillet 2019, 18:06:30 »
Remise du moteur. Il "suffit" de mettre en rapport 4 longues vis avec les trous. Tout un jeu de descente, de montées et d'ajustage avec 3 crics, en vérifiant souvent qu'on écrase rien, ça prend 2 heures, le vissage n'étant ensuite pas évident, il faut maintenir la tête de vis qui est dans le compartiment et visser l'écrou en même temps...
J'ai perdu 50 minutes à chercher les écrous... Filetage particulier, écrous spécifiques... Retrouvés dans leur petit sachet zip qui avait glissé dans un coin... Nul.
Le dernier gros morceau sera de remettre le pot, un veau à lever aux tibias et aux bras. Quand ça retombe sur la poitrine, on est mal... Puis de l'huile et tenter de faire tourner sans bougies...

La très haute levée du cric m'a permis de remonter les carbus au sol et de les passer sans souci sous les cardans.

Il a fait 24 dans le sous-sol.









« Modifié: 25 Juillet 2019, 18:11:45 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #727 le: 25 Juillet 2019, 19:00:55 »
Quel boulot de positionnement :shock: heureusement que tu es bon en Tétris :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #728 le: 25 Juillet 2019, 20:43:49 »
Avec un chariot à roulettes qui qui va de travers comme un caddie pourri !  :mrgreen:
Entre les carburateurs et la cloison, moins d'1.5 cm de chaque côté...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #729 le: 25 Juillet 2019, 21:12:56 »
c'est pas une usine à gaz comme une turbo, mais quel merdier quand même..... c'est bien de voir ce post avant de se lancer dans un achat, ça fait réfléchir. :roll:
C'est là qu'on voit la passion. ;)
Enf1

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #730 le: 25 Juillet 2019, 21:31:44 »
Rien à ajouter à ça  :enaccord6:  ...  Heuuu  ,  il me manque la photo du démarreur repeint en noir   :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #731 le: 25 Juillet 2019, 21:57:48 »
c'est pas une usine à gaz comme une turbo, mais quel merdier quand même..... c'est bien de voir ce post avant de se lancer dans un achat, ça fait réfléchir. :roll:
C'est là qu'on voit la passion. ;)

Ah, non, sincèrement, y a pas trop de bordel, c'est même simple dans le principe.

A part le moteur à virer, t'as:

cardans
barre de boîte de BV
câble d'accélérateur
câble d'embrayage
câble de compteur vitesse
câble électrique pression huile
câbles T° culasse
câble T° huile
câble des clapets d'air
câbles de chauffage et système de plomberie de chauffage (le plus pénible)
tuyau d'arrivée d'essence
2 cosses à clipser sur la platine électrique du compartiment moteur
système d'échappement (gros morceau)

@John: j'ai même dévié le viseur de l'APN pour que tu ne voies pas que j'ai rien repeint en noir !  :lol:
« Modifié: 25 Juillet 2019, 22:03:01 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #732 le: 25 Juillet 2019, 23:10:25 »
c'est pas bien de tricher avec moi :mrgreen: ... encore un coup de la roublardise de Wilde  ;)
Mais tu ne couperas pas à nous faire entendre un audio du moteur tournant , à la fin  :mrgreen:    ... Et pas d'excuses foireuses pour te défausser,  hein !  ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #733 le: 25 Juillet 2019, 23:58:56 »
Eh ben, poster une vidéo, j'ai jamais fait... Faut le téléphone et un câble ?...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #734 le: 26 Juillet 2019, 00:07:52 »
Qu'est ce que je disais juste au dessus  ??   :mdr8: