!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Maintenant, Renault fournit un nouveau n°1 à PSA...  (Lu 11323 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Maintenant, Renault fournit un nouveau n°1 à PSA...
« le: 25 Novembre 2013, 15:56:22 »
et voilà, quand on a un manager de très haut niveau, il ne faut quand même pas s'étonner que il finisse par aller voir ailleurs quand on lui dit que en fait, non, il n'aura jamais la place de n°1 qui lui était destinée...

http://fr.news.yahoo.com/ancien-renault-va-diriger-psa-100551874.html

Je persiste et signe, pour moi Ghosn est en train de mettre en place une politique de concentration de pouvoirs, à la fois chez Nissan et chez Renault, qui s'apparente bien à une stratégie "après moi le déluge"... Je pense que cela pourrait même mettre en danger vital, à terme, une entreprise comme Renault.

Peugeot, en tout cas, récupère un président de classe internationale, et qui plus est, en connaissant par cœur la stratégie et la méthode de raisonnement du principal rival. Il ne leur a certainement pas fallu réflechir longtemps avant de signer le contrat...
« Modifié: 25 Novembre 2013, 16:33:20 par Bruno Brazil »

Hors ligne GT917

  • Membre
  • **
  • Messages: 237
  • Ville: 91-17
Re : Maintenant, Renault fournit un nouveau n°1 à Renault...
« Réponse #1 le: 25 Novembre 2013, 16:24:00 »
Je pense qu'il faut modifier le titre ...
... nouveau n°1 à PSA

Hors ligne nico-951

Re : Maintenant, Renault fournit un nouveau n°1 à Renault...
« Réponse #2 le: 25 Novembre 2013, 16:32:51 »
Ils n'ont pas de close de non concurrence?!?  :mefiant4:
944 Turbo 220 --  rouge indien -- 1986
996 Carrera 2 -- Noir métal -- 1999

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Maintenant, Renault fournit un nouveau n°1 à Renault...
« Réponse #3 le: 25 Novembre 2013, 16:33:31 »
Je pense qu'il faut modifier le titre ...
... nouveau n°1 à PSA

Fait ! ;)

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Maintenant, Renault fournit un nouveau n°1 à Renault...
« Réponse #4 le: 25 Novembre 2013, 16:39:07 »
Ils n'ont pas de close de non concurrence?!?  :mefiant4:

Une lcause de non-concurrence, ça se paie, et très cher, avec en + une limitation dans le temps et dans l'espace. Sinon c'est juste pas légal. Si Renault faisait ça avec Tavarez, par exemple, ils seraient tenus de payer l'intégralité de son salaire (voire beaucoup plus, si interdiction au niveau mondial), et ce pour la durée de la clause en question. Au final, la blague leur coûterait à minima quelques bons millions d'euros... Est si la clause n'était pas prévue lors de la signature du contrat de départ, ils ne peuvent strictement rien faire. En gros, ils n'avaient qu'à proposer une évolution possible à leur n° 2...

Savoir préparer sa succession, c'est ça aussi la marque d'un grand n° 1 ! ;)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Maintenant, Renault fournit un nouveau n°1 à PSA...
« Réponse #5 le: 25 Novembre 2013, 16:49:59 »
Clair que j'en veux a Ghosn
Laisser partir un Tavares c'etait une connerie de taille

La bonne nouvelle pour les fans de GTI c'est que les pigeot vont peut etre enfin retrouver le lustre des GTI des 80's !
S'il y a des megane RS aujourd'hui et si Alpine va vers la resurrection c'est grave à Tavares !

Hors ligne activa

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Re : Maintenant, Renault fournit un nouveau n°1 à PSA...
« Réponse #6 le: 25 Novembre 2013, 21:00:02 »
Clair que j'en veux a Ghosn
Laisser partir un Tavares c'etait une connerie de taille

La bonne nouvelle pour les fans de GTI c'est que les pigeot vont peut etre enfin retrouver le lustre des GTI des 80's !
S'il y a des megane RS aujourd'hui et si Alpine va vers la resurrection c'est grave à Tavares !
+1
Si ça peut relancer la politique sportive chez peugeot  :merci:
986 Boxster S
205 GTI 1,9 --- Responsable région Auvergne 205 GTI club de France

Hors ligne Whiskas

Re : Maintenant, Renault fournit un nouveau n°1 à PSA...
« Réponse #7 le: 25 Novembre 2013, 21:07:59 »
Je persiste et signe, pour moi Ghosn est en train de mettre en place une politique de concentration de pouvoirs, à la fois chez Nissan et chez Renault, qui s'apparente bien à une stratégie "après moi le déluge"... Je pense que cela pourrait même mettre en danger vital, à terme, une entreprise comme Renault.

je te rassure,dans une interview,a la question:
 "renault pourrait disparaitre dans un avenir proche?"
il a répondu:
"oui,bien sur!"

Si ça peut relancer la politique sportive chez peugeot  :merci:

mouais.....faudrait deja relancer PSA dans son ensemble.....Calvet,porté par le succès de la 205,qui sauvait tout le groupe,proclamait que PSA allait devenir le 1er groupe européen....et 30 ans après,Peugeot est un peu dans la situation d'avant la 205..

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne activa

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Maintenant, Renault fournit un nouveau n°1 à PSA...
« Réponse #8 le: 25 Novembre 2013, 21:40:50 »
Oui et la politique sportive à l'époque ont bien aidé  ;) 205 t16 en course et 205 GTI sur les routes.
Après ils ont bien loupé le train pour développer un haut de gamme  :cry:
986 Boxster S
205 GTI 1,9 --- Responsable région Auvergne 205 GTI club de France

Hors ligne Whiskas

Re : Maintenant, Renault fournit un nouveau n°1 à PSA...
« Réponse #9 le: 25 Novembre 2013, 21:54:07 »
a l'époque,oui,mais maintenant?
le sport sur la route,ça se fait plus
du coup,une 208 (ou golf) gti ressemble a une tdi pour faire discret,une clio4rs se retrouve avec exclusivement 4 portes,ce qui n'était pas arrivé depuis la r8 dans la catégorie bombinette au losange.....la ds3r serait presque la plus réussie rien qu'avec son noir/orange vindicatif a souhait...

en ce moment,faut du suv crossover,mais ça durera pas,faut anticiper,comme au temps du renault espace...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Maintenant, Renault fournit un nouveau n°1 à PSA...
« Réponse #10 le: 26 Novembre 2013, 10:28:41 »
Je pense que, contrairement à Ghosn, Tavares est un VRAI passionné d'automobile, son bilan chez Renault parle pour lui.

Je pense que la tâche sera rude chez PSA, car la situation est vraiment pas brillante à Sochaux, mais il faut un bonhomme de la carrure de Tavares pour relever le défi. J'espère que il saura justement imposer les bons choix à l'entreprise, et la remettra sur les rails. Il faut dire quand même que dans les milieux financiers, la disparition pure et simple de PSA n'était plus tabou, c'est une possibilité qu'on évoquait ouvertement.

Encore une analyse, ma foi assez réaliste je pense... http://www.lepoint.fr/auto-addict/blogs/jacques-chevalier/avec-carlos-tavares-psa-met-un-turbo-dans-son-moteur-25-11-2013-1761671_654.php

On voit donc que Renault à bien exercé une clause de non concurrence, mais assez limitée dans le temps.

En tout cas, avoir aux commandes d'une entreprise quelqu'un de vraiment passionné par ce qu'il produit, c'est déjà un très bon début.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Maintenant, Renault fournit un nouveau n°1 à PSA...
« Réponse #11 le: 26 Novembre 2013, 10:58:26 »
En tout cas, avoir aux commandes d'une entreprise quelqu'un de vraiment passionné par ce qu'il produit, c'est déjà un très bon début.

Oui, mais ca fait pas tout

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Maintenant, Renault fournit un nouveau n°1 à PSA...
« Réponse #12 le: 26 Novembre 2013, 18:35:53 »
Tout à fait ! C'est pourquoi je disais que c'est un bon début... Il faut aussi que ce soit un manager hors pair, avec une vraie vision du marché sur 5, 10 ans... Sans oublier que il devra commencer par faire "gestionnaire de crise" et éteindre le feu qui rôde...

Ceci dit, j'ai envie de croire que Tavares EST l'homme de la situation, contrairement à Varin, qui n'avait aucun charisme, et qui défendait plus les intérêts de la famille que ceux de PSA.

On va déjà voir quels seront ses premiers choix : alliance stratégique, redimensionnement des moyens de production, mise en place d'une meilleure stratégie au niveau mondial... y'a du boulot !!

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Maintenant, Renault fournit un nouveau n°1 à PSA...
« Réponse #13 le: 26 Novembre 2013, 18:44:00 »
Ce que je voulais dire c'est que t'as beau être l'homme de la situation, s'il y a des barrières tu ne peux pas forcement les franchirs

Chez Renault c'était l'homme de la situation, combiné avec Van den Acker au design, les resultats ont été rapides et factuels. On voyait Tavares partout avec des annonces de styles qui dynamisent une société, depuis le depart de Tavares on entend pas parler des 2 gus qui le remplacent... ils sont surement pas mauvais.

Ca sera surement l'homme de la situation.
Je m'interroge quand meme sur un point, il a beau etre brillant et avoir vu du pays, ca n'en reste pas moins un pur produit formaté Renault.
PSA c'est different et en plus il devra faire face à des gens qui le verront d'abord comme un "ex-Renault".

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Maintenant, Renault fournit un nouveau n°1 à PSA...
« Réponse #14 le: 26 Novembre 2013, 19:46:06 »
Je m'interroge quand meme sur un point, il a beau etre brillant et avoir vu du pays, ca n'en reste pas moins un pur produit formaté Renault.
PSA c'est different et en plus il devra faire face à des gens qui le verront d'abord comme un "ex-Renault".

donc délocalisation sans modération.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83