!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Question train avant e46 330ci  (Lu 8526 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Guitareater44

Re : Question train avant e46 330ci
« Réponse #30 le: 26 Mars 2016, 21:05:55 »
Quand on roule en DB9 on s'abstient de critiquer le poids des autres  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Question train avant e46 330ci
« Réponse #31 le: 26 Mars 2016, 21:14:02 »
Et oui, le M030 ralourdit la 951 parce que ce sont des amortisseurs qui n'amortissent pas, de technologie ancienne...

clair
c'est hyper choquant quand on roule tous les jours en Laguna plus lourde mais qui est bien amortie :)

Guitareater44

Re : Question train avant e46 330ci
« Réponse #32 le: 06 Avril 2016, 09:33:10 »
Bon changement de thème: 


Sur la 320/6 depuis quelques jours,

lors de passage de rapport dans les tours , pas au levé de pieds mais à la ré accélération sur le rapport suivant, j'ai une jolie fumée blanche à l’échappement pendant 1/2s 

Une idée, je pense à la segmentation, je vais essayer de prendre les compressions cette semaine ! 

Hors ligne dsebire

Re : Question train avant e46 330ci
« Réponse #33 le: 06 Avril 2016, 09:50:14 »
Est-ce que t'as la même fumée en pire après être resté un certain temps en frein moteur puis en remettant les gaz ???
si oui, c'est de l'huile qui passe dans les chambres à cause de la dépression.
en général c'est segmentation en effet.

pour être sur, test simple:
tu ouvre le remplissage d'huile et tu pose une feuille de papier dessus moteur tournant.
si la feuille est soulevée sans jamais être aspirée (ou très peu), tes compressions passent dans le bloc, donc segmentation HS
le phénomène doit être amplifié en accélérant, et au contraire, le feuille doit être complètement collée au lâcher de gaz

le compressiomètre te donnera l'étendue précise des dégâts
928 S4 AM87

Guitareater44

Re : Re : Question train avant e46 330ci
« Réponse #34 le: 06 Avril 2016, 10:09:05 »
Est-ce que t'as la même fumée en pire après être resté un certain temps en frein moteur puis en remettant les gaz ???
si oui, c'est de l'huile qui passe dans les chambres à cause de la dépression.
en général c'est segmentation en effet.


Pas spécialement pire, je vais essayer de faire une prise de compression aujourd'hui !