!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Aux galériens mécaniques... et aux autres...  (Lu 144468 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #285 le: 10 Mai 2017, 13:43:31 »
faut avoir les sous aussi  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Aujourd'hui, oui. Avant, un peu moins. Et encore, c'est relatif...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Patco944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 004
  • Ville: huy
  • Pays: belgique
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #286 le: 10 Mai 2017, 20:23:56 »
Y aura ça dans les annexes, à la fin, je prépare déjà...

;)

merci m'sieur  :merci:
patjack944

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #287 le: 11 Mai 2017, 13:50:58 »
2015.

Rien. Je suis au niveau zéro de ma relation avec la petite allemande. Elle démarre de temps en temps, dans le fond de son abri. Nul. Plus nul encore, cette année d'horreur pour le pays...
L'envie n'y est plus. En plus, un sale con m'emmerde, d'autant plus que je réplique là où ça fait mal... Un gars qui ne se sent plus pisser... Un schizophrène, en fait, je le saurai plus tard...

Je me demande si la 944 n'est pas de trop... J'ai déjà tenté un sondage mercantile, mais je me suis heurté au bas plafond des 5000 euro que les généreux m'offraient du bout des doigts en me faisant la faveur de leur vie... A ce tarif de misère, je préfère la garder, d'autant qu'elle vient de boucler un quatrième tour de France parfait... Pourtant, je ne demandais que 50 000 vrais balles, ceux du temps des flippers, pour une mécanique neuve, histoire de faire de la place et de retrouver la 914 en voiture à vivre...

Vingt ans de relation, j'allais oublier...

Après une recherche rapide, je retrouve Jonasz sur l'écran, je l'appelle pour les vingt ans de l'achat, vingt ans qu'on ne s'est pas reparlé. Il ne semble pas du tout surpris que la voiture soit encore avec moi... "J'vous l'avais dit, qu'elle était nickel !..."
En fait, l'âge rend le monde de moins en moins surprenant, c'est ça aussi...

Ben quoi, c'est vrai, non, à part quelques bricoles...

Maintenant, faut-il penser que Jonasz est réellement convaincu de ce qu'il dit et de ce qu'il avançait dans son salon en palpant les billets ? Mystère, mais je crois qu'il était aux deux-tiers sincère...
« Modifié: 11 Mai 2017, 13:54:42 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #288 le: 12 Mai 2017, 16:10:44 »
2016. The epilogue.

Les flics de 2004 et le municipal d'Eze devraient venir me coffrer. Je le leur demande. Je n'ai pas roulé, je ne sais même pas si j'ai entendu le quatraplat parler une seule fois.

Année ultra pourrie, le cœur n'y est pas. La boule mortelle continue à dégommer l'entourage. Bowling macabre.

Décembre, c'est trop. Il faut réagir, se battre. Rocky est posé sur l'étagère près du flipper et je croise son regard à chaque descente au sous-sol. Blondin a rangé son flingue mais il bute quand même les mecs qui en veulent à sa Gran Torino...

Je reprends la 914 avec moi. Les freins sont grippés, elle peine à quitter son emplacement. Des soucis électriques aussi. Point de vue moteur, rien à dire, elle tourne parfaitement. Je remets le bolide d'aplomb durant quinze jours et tout re-fonctionne à merveille.

Depuis, nous sommes tous passés en 2017, à part nos chers disparus... La 914 est à quelques mètres de moi. Je ne l'abandonnerai plus que pour son dernier voyage, un musée méritant, avec une petite plaque qui me rappellera à ceux qui ne m'auront même pas connu... Bon, ça reste une vue de l'esprit, puis faudra quand même me payer si j'ai encore ma tête, les affaires étant les affaires !

Après la 964, le déprimé a enchaîné plusieurs berlines insipides et roule désormais en Jaguar XK8. Il vit maintenant à Barcelone. Nous sommes en contact depuis plusieurs décennies et nous voyons environ une fois par an.

Le copain fumeur est parti travailler en Corse, dans la restauration. Je n'ai plus jamais entendu parler de lui.

Je repasse de temps en temps devant la maison du bon samaritain qui a abrité mon auto, ce jour de janvier neigeux... Je laisse volontairement la rocade et prends exprès l'ancienne route qui passe devant chez lui... Je ne sais pas s'il vit toujours là, ni s'il vit tout court...

Je ne sais pas ce qu'est devenu le garagiste en chemise blanche et je ne veux pas le savoir.

J'espère que le policier d'Eze a pu récupérer sa chemise au lavage et qu'il garde de tout ça un souvenir amusé.

Je ne sais pas ce qu'il est advenu de Phil, ni de son mariage, ni de son buggy, ni de rien. Je ne l'ai jamais revu.

Le jeune Antoine, après son BTS, a trouvé du travail à Grenoble. Il y vit toujours, avec la soeur du dépressif. Ils ont deux enfants. Je n'ai plus de nouvelles de lui.
J'espère que son père, l'ex-pompiste, profite bien de son oisiveté. Je ne l'ai jamais revu.

A son départ en retraite, Souchon a vendu la ferme du dos brisé et s'est exilé en Thaïlande pendant six ans. Mal du pays, il est rentré et vit maintenant dans un appartement, non loin de l'avenue de la courroie d'alternateur cassée. La France, finalement, c'est pas si mal... On ne se voit plus, juste une carte de nouvel an et d'anniversaire auxquelles il répond d'un seul mot laconique conclu par ses initiales.

Clooney, après une carrière mouvementée, a troqué son blouson à clous contre un costume et une casquette, chauffeur de personnalités politiques, et il ne fume plus dans la voiture des autres. Je l'ai encore au téléphone, deux ou trois fois par an.

La maniérée a bien vieilli, le temps a rabaissé ses ambitions prétentieuses et la hauteur de ses talons. Elle doit maintenant porter des chaussures plates. Elle n'est jamais devenue première dame de qui que ce soit. Je ne l'ai plus jamais croisée ni décroisée.

La brune attend 2024 pour téléphoner.

Le propriétaire du fameux immeuble, ce vieil italien alerte, malgré sa rengaine, n'est pas rentré en Calabre. Il s'est fait construire un château de l'autre côté de l'avenue et encaisse toujours ses loyers en veillant vaillamment sur son patrimoine.

Jonasz vit toujours dans son appartement cossu, avec la 914/6 en bas, et poursuit ses conférences scientifiques sur les énergies renouvelables...

Un jour, trois ou quatre ans, j'achetais du tabac pour la bonne sœur... Un gars m'interpelle, ça arrive souvent, ces acheteurs compulsifs, vrais ou mythomanes, des plus vaniteux aux plus sympathiques... Le dernier était plaisant, je lui raconte un peu la voiture, les sornettes banales...

« Ah, je comprends que vous n'êtes pas vendeur ! En plus, c'est allemand, on n'est jamais embêté avec ça, c'est du solide ! Quarante ans et ça roule encore ! Pensez donc ! En plus, vous avez des souvenirs avec elle ! »

« Embêté avec cette voiture ? Vous plaisantez ? Jamais !... Des souvenirs ? Bah, juste quelques-uns... ».

L'auto, elle, comme à ses débuts, vagabonde maintenant très souvent, je me bats même pour gagner le concours du plus gros kilométrage annuel du club 914, à défaut de remporter le concours photo du club 944...

Je reste un peu salaud, puisque je néglige à présent la Porsche à moteur avant, même si je tâche de maintenir la garde partagée avec moi-même... Ceux qui me disent posséder plus de deux voitures anciennes en parfait état...

Alors, pour expier mon mal, je prêche la bonne parole pastorale et milite pour la sécurité routière parce que, dans la vie, faut tout de même être raisonnable !
« Modifié: 12 Mai 2017, 16:15:56 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 171
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #289 le: 12 Mai 2017, 17:36:41 »
J'adore ton épilogue. Ça me fait penser aux films fictionnés a la TV inspiré de faits réels  :mrgreen:

"Jonathan est sorti de sa cure de désintoxication et est maintenant chauffeur routier."

"Apres avoir purgé sa peine de prison, Keyser Söze à ouvert la parfumerie dont il a toujours rêvé."
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne le_mehariste

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 633
  • Watercooler
  • Ville: Orléans
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #290 le: 12 Mai 2017, 22:42:40 »
Merci Wilde pour ces moments de ta vie personnelle que tu as si bien racontés  :merci:
Dommage c est fini  :cry:
Pour tout savoir sur la Citroën Méhari, c'est ici : http://www.mehariclubdefrance.com/

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #291 le: 12 Mai 2017, 22:50:56 »
Oui, la fin de chaque ouvrage est un peu triste... Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

 :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne FabSC3

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 627
  • Watercooler and Aircooler
  • Ville: La Motte
  • Pays: France
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #292 le: 12 Mai 2017, 23:15:21 »
On attend avec impatience les photos ou la BD.
Fab

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #293 le: 12 Mai 2017, 23:16:51 »
Oui, la fin de chaque ouvrage est un peu triste... Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

 :neutral:

On adapte pour le cinéma  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #294 le: 12 Mai 2017, 23:41:08 »
Bah, ça fait un peu léger comme trame...  ;)
Vous m'direz, les charlots, c'était pas plus épais !  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne dodoche44

Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #295 le: 12 Mai 2017, 23:42:07 »
 :merci: dommage on en veux encore.. :enaccord6:
bon mainetenat les photos en attendant la bd et le film...en attendant une belle tranche de vie...chapeau l artiste..... :enaccord3:
rothmans n 16

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #296 le: 12 Mai 2017, 23:49:22 »
Bah, ça fait un peu léger comme trame...  ;)
Vous m'direz, les charlots, c'était pas plus épais !  :)

Beuh franchement Bullit c'est culte et y'a 3 répliques et une intrigue épaisse comme un sandwich SNCF. Par contre y'a Steve et la 'mustang. Tu as la caisse fais un bon casting pour le rôle principal donc!
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Whiskas

Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #297 le: 13 Mai 2017, 07:14:31 »
finalement, je suis pas le seul à n'avoir pas/peu de contacts anciens....
les potes du village, après l'armée, je ne les supportais plus..... jamais revus, sauf un, qui bosse chez un client... pas le choix.
les potes collège/lycée, j'en ai recroisés après l'armée, puis perdus de vus.... sur copainsd'avant, y'a que les cons  :mrgreen:
les potes d'après l'armée..... au bout d'un moment, valait mieux que je les vois plus, sinon j'aurai fini perché, ou dead  :/
les potes du boulot...... y'a pas de pote au boulot, juste des affinitées..... si on a besoin d'un coup de main, déménagement ou autre, on répond présent.

de tout ça, je n'ai gardé qu'un pote, période post armée/déjantée, ça fait 23 ans qu'un se connaît, 100kms nous séparent, on se voit régulièrement, j'ai été témoin et chauffeur à son mariage, je suis parrain de son fils,.... on s'est assagis, on ne fete plus nos anniversaires, reste les souvenirs bringues/motos, on s'est bien marrés  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne dsebire

Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #298 le: 13 Mai 2017, 07:31:03 »
merci wilde pour ces superbes histoires !
928 S4 AM87

Hors ligne fred_54

  • Membre
  • **
  • Messages: 159
  • Watercooler
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #299 le: 13 Mai 2017, 10:05:39 »
Un grand merci aussi Mr Wilde pour cette histoire bien rédigée, bien écrite et plaisante à lire. Belle(s) tranche(s) de vie.