!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus  (Lu 162018 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #300 le: 26 Avril 2019, 19:43:38 »
un commercial multicartes d'une usine qui nous fournit s'est payé une model s (neuve ou okaz, je lui demanderai), et il est ravi de mettre zéro (ZERO….00000000, pour Wilde  :mrgreen: ) euro de carburant par semaine….. hotel avec prise dédiée tous les soirs, l'autonomie ne lui pose pas de probleme…. nos commerciaux à nous, pourraient faire leurs journées en 208 électrique plutôt que mazout, mais pour ça, faut un patron qui ose….
 ;)


j'ai eu droit à un petit tour en passager dans cette tesla model s.....
une 1ere mais courte accélération qui déjà impressionne, suivi d'un roulage dans un presque silence, les bruits de pneus et d'air sont faibles mais on peut les entendre, ça fait moins "peur" qu'un silence total… on prend la rocade et il enclenche le mode autonome  :shock: question de néophyte:
"tu mets le clignotant pour sortir à droite, elle sort à droite?"
"non, je dois reprendre la main, mais sur autoroute, elle peut doubler si elle arrive à 130 derrière une voiture qui roule moins vite, elle gère les distances, niquel"
fin de la démo autonome, il roule tranquille en me montrant un peu ce qu'il peut afficher sur l'énorme écran central..
"la c'est les réglages de suspension, et si par exemple je la règle confort sur une route abimée, si je repasse plus tard sur cette route, c'est dans sa mémoire donc elle se mettra d'elle meme en confort…… bon après, le top, c'est ça…."
et la, j'ai rien vu venir, y'avait personne devant, il a soudé la pédale et assez longtemps, et la sensation que j'ai eu, c'est d'etre passager d'une moto en roue ar pas maitrisée, sauf que le dossier du siège m'a maintenu, mais sans dossier? je roulais sur moi jusqu'à me retrouver dans la vitre ar, c'est pas maitrisable…….

autonomie 400km, pour une version 420ch, ça lui va… le budget? je sais pas le prix neuf, environ 100000€, faudra que je lui demande si c'est une t85d d'okaz ou une t100d neuve…..
après y'a des données imparables:
100000km avec 1000€ d'électricité en plus sur sa facture, et peut etre autant s'il compte les recharges faites gratos (pour l'instant) à l'hotel la semaine, mais à comparer avec 12000€ de gasoil, des vidanges, une distribution….
bien sur, le GJ du boulot a fait une démo digne de son mouvement:
"et beh avec tout ce pognon, ça me coutera moins cher de m'acheter des clio et j'en ferai autant"
"oui, tu vas t'acheter DES clio car passé 100000km, t'as plus confiance  :mdr8: "

bref, Wilde, le moderne, pour ne pas dire le futur, sur ce coup la, ne m'a pas déplu  :)
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #301 le: 26 Avril 2019, 20:35:13 »
Ouais, j'te crois qu'ça doit être bien, mais je n'aime pas le moderne et dépendre d'un truc qui me dépasse complètement.

J'appartiens à la culture vroum et odeurs.

Au pire, la Deloréan du Doc...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #302 le: 26 Avril 2019, 20:43:39 »
vroum et odeurs, pourtant tu as choisi le vae plutôt qu'une 125 dtlc  :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #303 le: 26 Avril 2019, 20:54:11 »
J'aime pas les casques et quand je prends le vélo c'est parce que je veux parfois le calme !  ;)

Deux roues à moteur, jamais été fan.

 ;)
« Modifié: 26 Avril 2019, 20:55:57 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #304 le: 26 Avril 2019, 21:31:41 »
L'électrique ça envoie :twisted:... mais ce faisant l'autonomie en prend un sacré coup ! :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #305 le: 26 Avril 2019, 21:48:46 »
oui, le démarrage canon, c'est de temps en temps! il m'a raconté le plan galère…..
étape à Auch, pas loin de chez lui, mais juste, alors il veut charger pendant le déjeuner…. il tombe sur des bornes défectueuses, et des places de pkg "élec" avec prise squattées par des "therm", et pendant qu'il tourne dans Auch l'autonomie fond…. alors il est parti chez lui, à 70kmh, pas de zik, pas de chauffage, rien de rien, et quand il est arrivé chez lui, il lui restait de quoi faire 2km....
et la je me suis dis "place élec mais avec des capteurs, tu y poses tes roues, ça va, mais si tu ne te branches pas, faut que ça sonne pour que le squatteur au pétrole dégage, tout simplement"… et meme système à développer pour les places handicapé, tu as le badge compatible, c'est ok, t'es pas handicapé et tu poses ta bagnole sur la place réservée, faut que ça hurle pour que tu dégages.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #306 le: 26 Avril 2019, 22:00:06 »
Ça ou l'appel automatique pour verbalisation/enlèvement, comme pour les places de stationnement gratuit de courte durée avec décompte du temps. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #307 le: 26 Avril 2019, 22:22:23 »
Ca a l'air parfait, mais impossible que le coût de l'électricité reste à 1000€ pour 100000 kms si tout le monde se met à l'électrique   :/.La demande fera fortement augmenter le prix du Kw
Mais bon il y a de la marge avant que ça soit aussi coûteux que l'essence on dirait.

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #308 le: 26 Avril 2019, 22:37:00 »

j'ai eu droit à un petit tour en passager dans cette tesla model s.....
une 1ere mais courte accélération qui déjà impressionne, suivi d'un roulage dans un presque silence, les bruits de pneus et d'air sont faibles mais on peut les entendre, ça fait moins "peur" qu'un silence total… on prend la rocade et il enclenche le mode autonome  :shock: question de néophyte:
"tu mets le clignotant pour sortir à droite, elle sort à droite?"
"non, je dois reprendre la main, mais sur autoroute, elle peut doubler si elle arrive à 130 derrière une voiture qui roule moins vite, elle gère les distances, niquel"
fin de la démo autonome, il roule tranquille en me montrant un peu ce qu'il peut afficher sur l'énorme écran central..
"la c'est les réglages de suspension, et si par exemple je la règle confort sur une route abimée, si je repasse plus tard sur cette route, c'est dans sa mémoire donc elle se mettra d'elle meme en confort…… bon après, le top, c'est ça…."
et la, j'ai rien vu venir, y'avait personne devant, il a soudé la pédale et assez longtemps, et la sensation que j'ai eu, c'est d'etre passager d'une moto en roue ar pas maitrisée, sauf que le dossier du siège m'a maintenu, mais sans dossier? je roulais sur moi jusqu'à me retrouver dans la vitre ar, c'est pas maitrisable…….

autonomie 400km, pour une version 420ch, ça lui va… le budget? je sais pas le prix neuf, environ 100000€, faudra que je lui demande si c'est une t85d d'okaz ou une t100d neuve…..
après y'a des données imparables:
100000km avec 1000€ d'électricité en plus sur sa facture, et peut etre autant s'il compte les recharges faites gratos (pour l'instant) à l'hotel la semaine, mais à comparer avec 12000€ de gasoil, des vidanges, une distribution….
bien sur, le GJ du boulot a fait une démo digne de son mouvement:
"et beh avec tout ce pognon, ça me coutera moins cher de m'acheter des clio et j'en ferai autant"
"oui, tu vas t'acheter DES clio car passé 100000km, t'as plus confiance  :mdr8: "

bref, Wilde, le moderne, pour ne pas dire le futur, sur ce coup la, ne m'a pas déplu  :)
 ;)


On est d’accord en lâchant le volant de la S qu’on m’a prêté j’ai repris foi dans le futur :-)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Whiskas

Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #309 le: 27 Avril 2019, 06:30:52 »
Ca a l'air parfait, mais impossible que le coût de l'électricité reste à 1000€ pour 100000 kms si tout le monde se met à l'électrique   :/.La demande fera fortement augmenter le prix du Kw
Mais bon il y a de la marge avant que ça soit aussi coûteux que l'essence on dirait.

et tout ce qu'il n'a pas consommé en gasoil manque dans les caisses de l'état, qui en plus donne des primes pour que tu achetes une voiture qui ne leur rapporte rien, ce paradoxe ne tiendra pas longtemps…..
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #310 le: 27 Avril 2019, 12:08:50 »
et tout ce qu'il n'a pas consommé en gasoil manque dans les caisses de l'état, qui en plus donne des primes pour que tu achetes une voiture qui ne leur rapporte rien, ce paradoxe ne tiendra pas longtemps…..
 ;)
et déjà qu'on importe de l'electricité...mais 100 000 km pour 1000€ d’électricité,  faut compter 75kw/h /charge complète sur un S 400km d’autonomie... tu ne payes pas cher ton électricité.. va falloir construire une centrale nucléaire a mont de marsan... :mrgreen:   j'ai déjà la mienne a 15 km  :cry:
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #311 le: 27 Avril 2019, 12:16:42 »
l'hybrid n'est intéressant que si tu as une bonne partie de ville, car dépassé 60km/h il ne fonctionne quasi plus. Pour profiter de l'hybrid, il faut radicalement changer de conduite anticiper beaucoup les freinages  voir frein moteurs électriques pour recharger la batterie , accélérer soft pour maximaliser l'usage de l’électrique.
après quelques mois d'utilisation je suis en desous de 5L de moyenne avec mon 3008 HY4 200cv ce que me donnait mon vieux picasso de 90cv.

attention : beaucoup d'hybrid ne peuvent pas tracter ou seulement une petite charge (3008 Hy4: 700kg), rare sont ceux qui tractent une charge standard
Donc moi qui ne fait quasi que de la route ou de l'autoroute, j'ai l'impression que ça ne me ferait pas faire beaucoup d'économies...
Je reste avec ma Celica à 8l/100 de SP98 au quotidien, gros pollueur de mouise que je suis    :neutral:
M'en fous, je roule en image floue c'est le principal  :merci:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #312 le: 27 Avril 2019, 12:37:41 »
Dans tout, c'est toujours pareil: A-mor-ti-sse-ment !

Rigolez pas, c'est comme ça qu'on devient riche !

(Ok, on met d'côté la "pollution" et Cie)

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #313 le: 27 Avril 2019, 12:53:18 »
Dans tout, c'est toujours pareil: A-mor-ti-sse-ment !

Rigolez pas, c'est comme ça qu'on devient riche !

(Ok, on met d'côté la "pollution" et Cie)

 ;)

je ne pense pas que clint mette la pollution de coté puisqu'il garde sa vieille, la construction d'une voiture pollue un max, il amortie beaucoup mieux la pollution  généré par la construction de sa celica  donc il est écologique car de toute façon avoir une voiture neuve du gabarie de sa celica ne réduira pas de beaucoup la consommation de sp  les essences sont mauvaises pour la planète comme les diesel sont mauvaises pour notre santé... planète ou homme? le choix est vite fait,pour moi  d'abord la planète!  car sans elle plus d'hommes..
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #314 le: 27 Avril 2019, 13:04:54 »
Bien d'accord. Je ne parlais pas pour Clint ou nous autres, mais pour ceux qui voient la pollution "immédiate et locale" et qui critiquent les anciennes...

 ;)


Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus