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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Agato le 01 Février 2017, 16:08:26
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Le prix du diesel augmente avec en ligne de mire une possible interdiction des voitures diesel.
Résultat : le diesel n'a plus la cote (et ce n'est pas un mal)
La part du diesel tombe à 47,9% du marché automobile français en janvier
Ce passage sous la barre symbolique des 50% a lieu dans la foulée d'une année 2016 lors de laquelle 52,1% des acheteurs ont encore opté pour une voiture particulière au gazole. Il s'inscrit dans la continuité d'une érosion constatée depuis 2012, quand la part du diesel atteignait encore 73%. Le phénomène a lieu sur fond d'études quant à la nocivité des émissions, de scandale sur les moteurs truqués chez Volkswagen et de resserrement des normes et des taxes, rendant ce carburant moins séduisant pour les petits rouleurs.
http://www.europe1.fr/societe/la-part-du-diesel-tombe-a-479-du-marche-automobile-francais-en-janvier-2966462 (http://www.europe1.fr/societe/la-part-du-diesel-tombe-a-479-du-marche-automobile-francais-en-janvier-2966462)
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47%, c'est encore beaucoup trop ! Y en a qui comprennent enfin !... :twisted:
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Ça va continuer a sentir mauvais longtemps, hélas...
;)
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Plus très longtemps si les diesels commencent à être bannis des centres-villes...
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Plus très longtemps si les diesels commencent à être bannis des centres-villes...
normal le diesel c'est pour les pauvres, et les pauvres n'ont rien à foutre dans le centre ville
dehors les pauvres, il y a des magasins pour vous en périphérie des centres !
chez moi en bouzie c'est vachement mieux pensé, z'ont foutu les pauvres dans le centre, du coup pas de fumées nauséabondes, par contre les commerçants se plaignent de la baisse de leur chiffre d'affaire !
salauds de pauvres toujours là pour descendre la croissance :evil:
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=124969hfrtoyonosinfo.png)
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Ça fait 10 ans que mes daily sont en diesel ainsi que celles de ma femme
L'an dernier ma femme est passé sur une clio IV RS et moi c'est décidé ma future (livraison mi mars) sera une essence ;-)
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normal le diesel c'est pour les pauvres
beh non, faut etre riche pour s'acheter le véhicule diesel qui coute plus cher que le véhicule ess équivalent bradé parce que personne n'en veut, donc le pauvre (comme moi) roule en voiture ess :mrgreen:
quand je cherchais le fourgon, si j'en avais trouvé un ess+gpl, j'aurai pris.
;)
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normal le diesel c'est pour les pauvres
pas vraiment : c'est plus cher à l'achat, à l'entretien et à assurer qu'une essence... ;)
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beh non, faut etre riche pour s'acheter le véhicule diesel qui coute plus cher que le véhicule ess équivalent bradé parce que personne n'en veut, donc le pauvre (comme moi) roule en voiture ess :mrgreen:
quand je cherchais le fourgon, si j'en avais trouvé un ess+gpl, j'aurai pris.
;)
ben ouai mais toi t'es malin, le pauvre est con, la preuve c'est qu'il est pauvre.
vivement que tous ces cons soient logés sur leur lieu de travail, moins de pollution, plus de productivités,
le kolhoze c'est l'avenir du genre humain (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=222190achlettegif.jpg)
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Un con riche est un riche.
Un con pauvre reste un con.
N'empêche, une auto neuve, essence ou gasoil, c'est 24500 euro en moyenne. Faut-il être riche ou faut-il être con pour acheter ? (bon sujet pour juin !)
:neutral:
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Oui, mais un con pauvre en diesel ira quand meme toujours plus vite qu un malin riche a pied.
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Au fait, au niveau des prix, ca valait combien une 944 neuve?
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N'empêche, une auto neuve, essence ou gasoil, c'est 24500 euro en moyenne. Faut-il être riche ou faut-il être con pour acheter ?
C'est le prix moyen dépensé par les Français pour s'acheter une voiture neuve. Mais personne ne les oblige à monter en gamme pour acquérir un déplaçoir... seulement la voiture est aussi un objet social :mrgreen:
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je feuilletai un autoplus, avec un bilan okaz fiabilité ds3, je jette un œil...
"100000km, le turbo est mort, 2600€"
:shock: :shock: :shock:
et beh, je vais me chercher une ax gt/gti, moi :mrgreen:
;)
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Au fait, au niveau des prix, ca valait combien une 944 neuve?
Quelques repères...
Une 44 Turbo cotait ( :mrgreen:) 353 000 francs en 87, une 911 3.2 valait 253 000 VRAIS balles en 83.
De mémoire (merci de corriger ou de préciser), une 44 atmo 163 ch s'échangeait contre environ 200/220 000 francs (200 400 francs en 1985), faudrait que je relise les bouquins...
;)
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Prix catalogue de ma 2.7: 65 000 CHF ;)
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En valeur actualise par rapport a 1987,ca voudrais dire qu une atmo se vendrait aujourd hui environ 55 K€ et une turbo environ 88 K€. Par contre, pour la 911, ca serait 63 K€ aujourd hui.
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N'empêche, une auto neuve, essence ou gasoil, c'est 24500 euro en moyenne. Faut-il être riche ou faut-il être con pour acheter ? (bon sujet pour juin !)
si t'as que 24 000 pour une auto neuve c'est que tu n'est pas riche, donc ... :mrgreen:
d'autres questions pour juin ? :D
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je feuilletai un autoplus, avec un bilan okaz fiabilité ds3, je jette un œil...
"100000km, le turbo est mort, 2600€"
:shock: :shock: :shock:
et beh, je vais me chercher une ax gt/gti, moi :mrgreen:
;)
une cinquecento sporting première main ça te tente pas ?
ça arrache pas trop le slip, mais c'est assez marrant dans les virolos. :enaccord6:
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si t'as que 24 000 pour une auto neuve c'est que tu n'est pas riche, donc ... :mrgreen:
d'autres questions pour juin ? :D
C'est une bonne réponse possible !
Oui, j'en aurai d'autres, largement !
:enaccord6:
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Dans l'AutoHebdo du 29 octobre 1981 il donne un prix approximatif de 137 000 FF pour une 944 ph1, ce qui équivaudrait (d'après les taux de conversion de l'INSEE) à 50 369.42 € d'aujourd'hui.
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Le parc automobile français est très mazouté car il est en grande partie alimenté par les véhicules d'entreprises ; je crois que ça représente plus d'un tiers des ventes de voitures neuves en France.
La fiscalité ayant vocation à changer, les habitudes d'achat des entreprises évolueront peut-être aussi avec elle.
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Au fait, au niveau des prix, ca valait combien une 944 neuve?
environ 445 000 frs pour un 250 en 1989 ( apres suivant les options on pouvait facile monter à 480 000
une G vallait alors 200 000 frs de plus ( pour des perfs moindre je le rappelle : 44 cup piste tournait plus vite qu une 64 rs dans les années 90 )
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Le parc automobile français est très mazouté car il est en grande partie alimenté par les véhicules d'entreprises ; je crois que ça représente plus d'un tiers des ventes de voitures neuves en France.
La fiscalité ayant vocation à changer, les habitudes d'achat des entreprises évolueront peut-être aussi avec elle.
oui c'est précisément là dessus que l'Etat veut faire évoluer les choses ;)
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oui c'est précisément là dessus que l'Etat veut faire évoluer les choses ;)
Je pensais pas dire ça un jour, mais Ségo nous en a trouvé une bonne :shock:
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Je pensais pas dire ça un jour, mais Ségo nous en a trouvé une bonne :shock:
Oui, peut-être à l'insu de son plein gré du reste :mrgreen:
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Le parc automobile français est très mazouté car il est en grande partie alimenté par les véhicules d'entreprises ; je crois que ça représente plus d'un tiers des ventes de voitures neuves en France.
La fiscalité ayant vocation à changer, les habitudes d'achat des entreprises évolueront peut-être aussi avec elle.
il suffit pourtant de dé-taxer le carburant pour les pro sous forme d'une déduction :roll:
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Ma turbo S a été acheté en decembre 87 100 295DM soit 341 023F soit 85 476€ d'aujourd'hui
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bizarre qu'il y ait 100000frs d'écart entre la turboS de 88 et la 250 de 89 qui sont exactement les memes autos, à part les coloris.
pour info 326300fr une t220 en 1987
;)
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Tout le monde parle bien en francs constants et non courants ?
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bizarre qu'il y ait 100000frs d'écart entre la turboS de 88 et la 250 de 89 qui sont exactement les memes autos, à part les coloris.
pour info 326300fr une t220 en 1987
;)
La couleur tafiolle silver rose fallait l'assumer :mrgreen:
Du coup, hop, 100000 de moins :mdr8:
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Une 928s4 en 87, c'était 558.600 FF hors options, pourtant aujourd'hui c'est pas le meme rapport de prix avec une tcup....
Dommage :lol:
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Tout le monde parle bien en francs constants et non courants ?
Je pense que c'est plutôt en courant puisqu'on prend les factures d'achat ou les magazines d'époque.
Par contre quand j'ai convertie en euros j'ai utilisé le barême de l'insee pour tenir compte de l'inflation.