!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Top gear.....  (Lu 3857 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Top gear.....
« le: 22 Janvier 2017, 23:59:46 »
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet34-105210.htm

descendez jusqu'au 07/01/2017 pour attraper le début de l'émission

:mdr8:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Top gear.....
« Réponse #1 le: 23 Janvier 2017, 08:23:00 »
Ils doivent manger gratos tous les mercredis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Volfoni Raoul

Re : Top gear.....
« Réponse #2 le: 23 Janvier 2017, 10:36:09 »
Bon, le gars fait ça avec passion, c'est cool et ça fait de mal à personne  :bisou:
Mais c'est tout à fait le genre de passionné que sur lequel j'ai toujours peur de tomber pendant un rasso. Capable de te tenir le crachoir des plombes pour te parler de son chef d'oeuvre.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Top gear.....
« Réponse #3 le: 23 Janvier 2017, 11:36:00 »
C'est pour ça qu'il vaut mieux des rassos roulants que statiques. Le top départ du roulage permet de mettre le gars en pause... le tout étant de ne pas se retrouver à côté de lui au moment du repas ou de la halte suivante :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Top gear.....
« Réponse #4 le: 23 Janvier 2017, 11:50:36 »
Purée, même avec la roulette de la souris, c'est long !  :)

A part ça, la passion, faut pas en rigoler !  :)

Un jour, j'me suis fait alpaguer par un collectionneur de locomotives miniatures, c'était incroyable... J'en garde un souvenir, pas que moi, méritant donc d'avoir été vécu, comme dirait notre Agato...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Koopek

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 291
  • Watercooler
  • Ville: Picardie
Re : Top gear.....
« Réponse #5 le: 23 Janvier 2017, 12:05:35 »
C'est plutôt amusant et pas mal réalisé. Chacun sa passion :merci:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Top gear.....
« Réponse #6 le: 23 Janvier 2017, 12:49:20 »
Une fois, fête des voisins, j'me suis fait choper de 19h à minuit par un gars hors du commun... Chaque sujet, il savait tout ! En plus, un débit vocal, sans oublier le boucan général... Bref, j'étais ivre sans avoir bu. Economies !

Une autre fois, j'emmène un copain à Paris, en bagnole... Y a pas eu 1 seconde de blanc pendant 2h30, il arrêtait pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (m'enfin, à lui seul, sa vie est un livre !)

 :D
« Modifié: 23 Janvier 2017, 12:51:19 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Top gear.....
« Réponse #7 le: 23 Janvier 2017, 14:15:56 »
Un jour, j'me suis fait alpaguer par un collectionneur de locomotives miniatures, c'était incroyable... J'en garde un souvenir, pas que moi, méritant donc d'avoir été vécu, comme dirait notre Agato...

 ;)
Certains passionnés sont doués pour expliquer et partager leur passion :)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Top gear.....
« Réponse #8 le: 23 Janvier 2017, 18:05:57 »
J'ai notamment appris pourquoi les locos portaient tel ou tel numéro... 231, 132, 243, etc.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Top gear.....
« Réponse #9 le: 23 Janvier 2017, 18:14:14 »
Ah... Et ? :D (maintenant que tu nous as alléchés :mrgreen:)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Top gear.....
« Réponse #10 le: 23 Janvier 2017, 18:50:06 »
Allez !

Exemple, la une telle 223 = en prenant le train vu de côté, on a donc 2 roues devant, 2 au milieu (souvent les plus grandes) et 3 derrière.

Et ainsi de suite.

Tiens, une 242:



Ferrari a copié avec ses autos !  :mrgreen:
« Modifié: 23 Janvier 2017, 19:00:30 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Top gear.....
« Réponse #11 le: 23 Janvier 2017, 18:56:41 »
Pas mal comme nomenclature. Merci pour cette minute culturelle :)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Top gear.....
« Réponse #12 le: 23 Janvier 2017, 19:01:44 »
Bah, c'est toujours intéressant... J'aime bien l'histoire du Fax, c'est Lieutenant Columbo qui me l'a appris...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Koopek

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 291
  • Watercooler
  • Ville: Picardie
Re : Top gear.....
« Réponse #13 le: 23 Janvier 2017, 19:14:50 »
Tu aimes le suspence, qu'a t-il dit Columbo ?

Merci pour cette minute culturel, j'aime bien ce genre d'histoire :p

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Top gear.....
« Réponse #14 le: 23 Janvier 2017, 19:40:21 »
Columbo découvrait le Fax... On lui explique le fonctionnement, un truc qu'on envoie et qui ressort à l'identique à l'autre bout du monde... Et, là, il s'exclame, en se tapant dans les mains, "Le Fax ! Mais bien sûr, le Fac Simile, Fax !".

 :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus