!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Diesel : ça sent... bientôt la fin ?  (Lu 5880 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Diesel : ça sent... bientôt la fin ?
« Réponse #15 le: 01 Février 2017, 21:23:19 »
Prix catalogue de ma 2.7: 65 000 CHF ;)
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Fabien6659

Re : Diesel : ça sent... bientôt la fin ?
« Réponse #16 le: 01 Février 2017, 21:29:10 »
En valeur actualise par rapport a 1987,ca voudrais dire qu une atmo se vendrait aujourd hui environ 55 K€ et une turbo environ 88 K€. Par contre, pour la 911, ca serait 63 K€ aujourd hui.
L avenir n appartient pas a ceux qui se levent tôt, mais a ceux qui savent pourquoi ils se levent.

Hors ligne targa 85

Re : Re : Diesel : ça sent... bientôt la fin ?
« Réponse #17 le: 01 Février 2017, 21:43:10 »
N'empêche, une auto neuve, essence ou gasoil, c'est 24500 euro en moyenne. Faut-il être riche ou faut-il être con pour acheter ? (bon sujet pour juin !)

si t'as que 24 000 pour une auto neuve c'est que tu n'est pas riche, donc ... :mrgreen:

d'autres questions pour juin ?  :D

Hors ligne targa 85

Re : Re : Diesel : ça sent... bientôt la fin ?
« Réponse #18 le: 01 Février 2017, 22:00:58 »
je feuilletai un autoplus, avec un bilan okaz fiabilité ds3, je jette un œil...

"100000km, le turbo est mort, 2600€"
 :shock: :shock: :shock:

et beh, je vais me chercher une ax gt/gti, moi  :mrgreen:

 ;)

une cinquecento sporting première main ça te tente pas ?
ça arrache pas trop le slip, mais c'est assez marrant dans les virolos. :enaccord6:



Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 049
Re : Re : Re : Diesel : ça sent... bientôt la fin ?
« Réponse #19 le: 01 Février 2017, 22:28:18 »
si t'as que 24 000 pour une auto neuve c'est que tu n'est pas riche, donc ... :mrgreen:

d'autres questions pour juin ?  :D

C'est une bonne réponse possible !
Oui, j'en aurai d'autres, largement !

 :enaccord6:



Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Koopek

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 291
  • Watercooler
  • Ville: Picardie
Re : Diesel : ça sent... bientôt la fin ?
« Réponse #20 le: 02 Février 2017, 11:19:38 »
Dans l'AutoHebdo du 29 octobre 1981 il donne un prix approximatif de 137 000 FF pour une 944 ph1, ce qui équivaudrait (d'après les taux de conversion de l'INSEE) à 50 369.42 € d'aujourd'hui.

Volfoni Raoul

Re : Diesel : ça sent... bientôt la fin ?
« Réponse #21 le: 02 Février 2017, 11:39:28 »
Le parc automobile français est très mazouté car il est en grande partie alimenté par les véhicules d'entreprises ; je crois que ça représente plus d'un tiers des ventes de voitures neuves en France.
La fiscalité ayant vocation à changer, les habitudes d'achat des entreprises évolueront peut-être aussi avec elle.

Hors ligne doods

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 372
  • 24 ou 44 peu importe du moment que c est turbo
  • Ville: 74 haute savoie
Re : Re : Diesel : ça sent... bientôt la fin ?
« Réponse #22 le: 02 Février 2017, 13:13:51 »
Au fait, au niveau des prix, ca valait combien une 944 neuve?

environ 445 000 frs pour un 250 en 1989 ( apres suivant les options on pouvait facile monter à 480 000

une G vallait alors 200 000 frs de plus ( pour des perfs moindre je le rappelle : 44 cup piste tournait plus vite qu une 64 rs dans les années 90 )
951sx 1988 alpinweiss /996 c2 3.6 2002 noir basalte metallisé/924 bva 1981 indianarot/golf 2 16s 1989
ex 931 1979

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Diesel : ça sent... bientôt la fin ?
« Réponse #23 le: 02 Février 2017, 14:31:51 »
Le parc automobile français est très mazouté car il est en grande partie alimenté par les véhicules d'entreprises ; je crois que ça représente plus d'un tiers des ventes de voitures neuves en France.
La fiscalité ayant vocation à changer, les habitudes d'achat des entreprises évolueront peut-être aussi avec elle.
oui c'est précisément là dessus que l'Etat veut faire évoluer les choses ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Volfoni Raoul

Re : Re : Re : Diesel : ça sent... bientôt la fin ?
« Réponse #24 le: 02 Février 2017, 21:00:44 »
oui c'est précisément là dessus que l'Etat veut faire évoluer les choses ;)

Je pensais pas dire ça un jour, mais Ségo nous en a trouvé une bonne :shock:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Diesel : ça sent... bientôt la fin ?
« Réponse #25 le: 02 Février 2017, 21:19:34 »
Je pensais pas dire ça un jour, mais Ségo nous en a trouvé une bonne :shock:
Oui, peut-être à l'insu de son plein gré du reste :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Nigo

Re : Re : Diesel : ça sent... bientôt la fin ?
« Réponse #26 le: 03 Février 2017, 10:52:00 »
Le parc automobile français est très mazouté car il est en grande partie alimenté par les véhicules d'entreprises ; je crois que ça représente plus d'un tiers des ventes de voitures neuves en France.
La fiscalité ayant vocation à changer, les habitudes d'achat des entreprises évolueront peut-être aussi avec elle.
il suffit pourtant de dé-taxer le carburant pour les pro sous forme d'une déduction :roll:

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Diesel : ça sent... bientôt la fin ?
« Réponse #27 le: 03 Février 2017, 12:46:24 »
Ma turbo S a été acheté en decembre 87 100 295DM soit 341 023F soit 85 476€ d'aujourd'hui
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Whiskas

Re : Diesel : ça sent... bientôt la fin ?
« Réponse #28 le: 03 Février 2017, 17:49:22 »
bizarre qu'il y ait 100000frs d'écart entre la turboS de 88 et la 250 de 89 qui sont exactement les memes autos, à part les coloris.
pour info 326300fr une t220 en 1987
 ;)
« Modifié: 03 Février 2017, 17:51:29 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 111
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : Diesel : ça sent... bientôt la fin ?
« Réponse #29 le: 03 Février 2017, 20:23:22 »
Tout le monde parle bien en francs constants et non courants ?
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ