!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Vérification d'usage pour un professionnel de l'automobile?  (Lu 8403 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Bonjour,
J'ai besoin d'avis éclairés, je vais voir une voiture demain qui correspond à ce que je veux et au meilleur prix, hors le gars qui ne s'est pas annoncé pro sur leboncoi m'explique qu'il est déclaré officiellement négociant ( il m'a parlé d'un trois volets). L'historique de l'auto est censé être là, l'etat de l'auto je sais juger par moi même mais le pro n'a pas de locaux et on se rencontre sur un parking entre 2 rendez vous chacun.
Comment puis je vérifier son "offficialité", no de Siret ? Autre chose?
Le cas échéant je voudrais pas qu'il se barre avec mon chèque d'accompte ou pire avoir une caisse avec une CG en retard sur les bras...

Je n'ai pas de raison particulière de me méfier ( hors le fait que le gars n'a pas pignon sur rue mais bon déjà...) mais Merci de vos conseils éclairés...

Olivier
« Modifié: 13 Février 2017, 23:51:06 par olivier31 »
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Vérification usage professionnel de l'automobile?
« Réponse #1 le: 13 Février 2017, 19:55:04 »
Le "3 volets" n'existe plus depuis belle lurette.
Si le pro a déclaré son achat en préfecture, il a reçu un document officiel dénommé "déclaration d'achat" sur lequel figure, outre la date d'achat, toutes les coordonnées de la société avec son N° Siren...
Si tu n'a pas çà, un conseil : Laisses tomber

 ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Vérification usage professionnel de l'automobile?
« Réponse #2 le: 13 Février 2017, 20:01:26 »
Il est intermédiaire, si je comprends bien ? Une sorte de dépôt vente, mais sans parking ?

Déjà, pas de CG, pas de chèque.

https://www.l-expert-comptable.com/a/531992-comment-creer-une-entreprise-de-vente-de-voitures-d-occasion.html
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne bruno gilles

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 646
  • Ville: , france
Re : Vérification usage professionnel de l'automobile?
« Réponse #3 le: 13 Février 2017, 20:38:57 »
Salut,
il doit avoir une carte d inscription à la Chambre des Métiers ou registre du commerce et ainsi avoir un numéro SIREN. Ce numéro de siren à 9 chiffres,on peut le vérifier sur google en tapant : SCORE 3, on clique sur "informations financière, bilan" etc et on met le numéro siren et on voit s'il est bien inscrit
:)
Dans la multitude des conseillers il y a la réalisation

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Vérification usage professionnel de l'automobile?
« Réponse #4 le: 13 Février 2017, 20:39:42 »
Le "3 volets" n'existe plus depuis belle lurette.
Si le pro a déclaré son achat en préfecture, il a reçu un document officiel dénommé "déclaration d'achat" sur lequel figure, outre la date d'achat, toutes les coordonnées de la société avec son N° Siren...
Si tu n'a pas çà, un conseil : Laisses tomber

 ;)

Ok merci c'est clair
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Vérification usage professionnel de l'automobile?
« Réponse #5 le: 13 Février 2017, 20:43:59 »
Il est intermédiaire, si je comprends bien ? Une sorte de dépôt vente, mais sans parking ?

Déjà, pas de CG, pas de chèque.


C'est à clarifier, je sais pas si la caisse lui appartient ou si il fait intermédiaire...
Dans tous les cas si c'est pas hyper net je repart à pied (dommage parce que le rapport qualité prix semble très -trop?- bon)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Vérification usage professionnel de l'automobile?
« Réponse #6 le: 13 Février 2017, 20:45:16 »
Salut,
il doit avoir une carte d inscription à la Chambre des Métiers ou registre du commerce et ainsi avoir un numéro SIREN. Ce numéro de siren à 9 chiffres,on peut le vérifier sur google en tapant : SCORE 3, on clique sur "informations financière, bilan" etc et on met le numéro siren et on voit s'il est bien inscrit
:)

Score 3 c'est noté merci
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne monza

Re : Vérification usage professionnel de l'automobile?
« Réponse #7 le: 13 Février 2017, 21:38:07 »
Bonsoir, un "pro" sans locaux et rdv sur un parking ??? Je m' abstiendrais. Un ancien collègue avait acheté une 405 dans le même cas de figure, au moment de faire sa carte grise, l' auto était volée. Il a dû la garder " sou scéllées " pendant 1 an dans son garage et laisser celle qu' il avait acheté ensuite dormir dehors. Il n' a jamais revu ses sous. Maintenant, tu es un grand garçon, a toi de voir. amicalement, JClaude. 

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Vérification usage professionnel de l'automobile?
« Réponse #8 le: 13 Février 2017, 21:57:28 »
+1 ça sent l'embrouille surtout s'il t'a parlé du trois volets qui n'a plus cours :mefiant4:....

Pour info récemment un duo d'anciens négociants a été condamné : ils avaient continué leur activité de manière occulte pendant plusieurs années hors de tout cadre légal après la liquidation de leur boite.

S'il te donne un n° SIREN vérifie aussi que ce soit bien le sien. Sur societe.com à partir du SIREN tu veux vérifier qui est le gérant (et en cas de doute lui demander sa carte d'identité).
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Vérification usage professionnel de l'automobile?
« Réponse #9 le: 13 Février 2017, 21:58:46 »
En attendant tu peux toujours googler son nom et aussi son numéro de téléphone. Il se pourrait que tu fasses déjà des "découvertes"... ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Vérification usage professionnel de l'automobile?
« Réponse #10 le: 13 Février 2017, 22:02:26 »
Je lui demanderai de me confirmer son nom, raison sociable et no de SIREN demain avant d'aller au rendez-vous...ca risque de me faire gagner du temps  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Vérification d'usage pour un professionnel de l'automobile?
« Réponse #11 le: 14 Février 2017, 09:38:12 »
Oui je pense aussi. S'il n'est pas net quand il va entendre tes questions il va soudainement se rappeler un rendez-vous hyper important ou avoir un membre de sa famille qui vient d'être transporté en urgence à l'hôpital :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Alan

Re : Vérification d'usage pour un professionnel de l'automobile?
« Réponse #12 le: 14 Février 2017, 10:24:57 »
En bref ça  ne sent pas bon cette histoire . 😠

Volfoni Raoul

Re : Vérification d'usage pour un professionnel de l'automobile?
« Réponse #13 le: 14 Février 2017, 10:40:07 »
Bon, sinon, c'est quoi cette trapanelle ? :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Vérification d'usage pour un professionnel de l'automobile?
« Réponse #14 le: 14 Février 2017, 12:08:07 »
Le suspense est haletant sur ce post...


Espérons que le gars n'ait pas découpé Olivier31 en petits morceaux à l'issue de leur rendez-vous sur un parking désert sinon on n'aura jamais le fin mot de l'histoire :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons