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Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => Achat/Recherche de voitures => Discussion démarrée par: lio40 le 17 Juillet 2015, 16:33:32

Titre: A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: lio40 le 17 Juillet 2015, 16:33:32
Bonjour à tous,
Je suis dans le sud ouest et en recherche d'une 968 cabriolet propre, boite mécanique de préférence.
Si vous avez des propositions je suis à l'écoute.
Je souhaitais également profiter du forum et de vos expériences pour savoir quoi penser de la boite typtronic que je ne connais pas du tout sur ce véhicule, déjà est-elle fiable ?

Je vous remercie par avance et bonne route à tous.

Lionel
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: Sitem le 18 Juillet 2015, 12:01:54
Salut,
Bonne recherche, quel est ton budget?
Je ne connais pas la tiptro mais la 6 manuelle est très agréable et bien étagée je trouve.

Un conseil ne soit pas trop pressé et compare bien les modèles que tu vas voir ne t'arrête pas sur la première venue.
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: lio40 le 29 Juillet 2015, 12:03:56
Bonjour,
Merci à Sitem pour la réponse.
Effectivement je pense qu'il est nécessaire de prendre un peu de temps.
Le budget que je peux consacrer à mon achat, de dirai entre 12 et 16000€ en fontion de l'état et du kilométrage.
J'espère être à peu près dans la bonne fourchette avec ce budget.
Bien noté pour la boite 6, je crois savoir que la majorité des 928 qui circulent sont dotées de cette boite, il me semble par ailleurs que les modèles Tiptro sont un peu moins bien côtés, cela serait-il causé par une boite de vitesse auto moins résistente dans le temps où à un moins bon agréement de conduite, si quelqu'un peut m'en dire un peu plus je suis preneur.
Amicalement
Lionel
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: lordchaos le 29 Juillet 2015, 12:12:29
Le budget parait correct mais vise plutôt la fourchette 16 k€, sinon pour la B.A. je pense que c'est surtout une histoire de mentalités mais aussi un agrément de conduite un peu moindre.

Je pense qu'une B.A. sur ce type d'auto c'est bien si tu en as l'utilité ( handicap par exemple).
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: lio40 le 29 Juillet 2015, 12:26:44
Merci à toi Lordchaos pour ces présicions dont je prends bonne note.
L'avantage du tiptronic n'est-il pas aussi de permettre de varier sa conduite, promenade tranquile en BO et plus sportive avec les palettes ?
Si je peux profiter un peu des connaissances des membres du forum en dehors du fait de m'aiguiller sur une 968 Cab qui soit à vendre, serait-il possible de m'indiquer un certain nombre de points qui pourraient être sensibles et sur lesquels je dois m'attarder particulièrement lorsque je serai face à une 968 qui pourrait m'interresser ? Je sais déjà qu'un entretien à jour de la distribution est important, j'imagine que ceux qui ont un peu de recule sur ce véhicule doivent connaitre queques autres points sur lesquels il faut être vigilant.
Encore un autre point, le cuir, la clim, l'autobloquant, l'ABS sont-ils des options ou systématiquement présents ?
Merci par avance.
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: lordchaos le 29 Juillet 2015, 12:28:45
Les palettes ?  :mrgreen:
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: Nelson le 29 Juillet 2015, 12:48:21
Pas de palettes sur tiptronic mais des boutons sur le volant
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: lio40 le 29 Juillet 2015, 13:07:35
Oups, pour les palette : :oops:
Pratiques les boutons ou gadget ??
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: Fondugolf le 29 Juillet 2015, 13:56:54
Euh vous etes sur pour les boutons au volant ? :shock:
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: Banshee le 29 Juillet 2015, 14:18:16
Je plussoie ; pas de boutons au volant.



Source (http://ipocars.com/vinfo/porsche/968_coupe_tiptronic_klimaautom__second_hand-1992.html).
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: Volfoni Raoul le 29 Juillet 2015, 15:52:54
Ca passe pas les vitesses quand on klaxonne, z'êtes surs ?  :mrgreen:
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: lio40 le 30 Juillet 2015, 15:14:11
Bonjour à tous,
Je confirme pour la boite tiptronic, rien au volant, je viens finalement de trouver mon bonheur et j'ai pu la tester.
La boite Tiptronic permet via une "passerrelle" de passer sur mode + ou - comme on peut le voir sur la photo de Banshee.
Une photo de ma petite dernière, elle est encore à Bordeaux chez le marchand qui me l'a vendu et qui doit me faire la distribution, je ne l'aurai malheureusement que dans 15 jours.
 :D
Elle rejoindra les Landes (40) St Vincent de Tyrosse pour y couler j'espère de vieux jours avec son nouveau propriétaire, donc s'il y a d'autres possesseurs dans la région qu'ils n'hésitent pas à se signaler pour une petite sortie éventuelle.
Je ne sais pas vraiment ce qui était de série et ce qui était optionnel sur la 968, quelqu'un peut-il m'aider et m'indiquer afin que je m'y retrouve un peu ?
Autre question, les jantes (sur la photo) sont-elles bien celles qui étaient livrées d'origines ? Existait-il des options pour les jantes ?
Amicalement à tous.
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: Calvinberu le 30 Juillet 2015, 15:17:43
Les jantes sont des CUP3. Elles n'ont jamais été sur les 968.
Normalement c'est CUP 16" ou CUP1 17" (option) et CUP2 17" (option à partir de 1994).
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: lio40 le 30 Juillet 2015, 15:34:23
Merci Calvinberu,
Ce n'est pas une très bonne nouvelle même si je ne les trouve pas laides, j'aurai préféré avoir celles d'origine ou encore mieux les optionnelles.
Sais-tu sur quel modèle elles étaient montées ces CUP3 ? La voiture est originaire d'Allemagne, pas de rapport avec ces jantes ?
Il sera peut être possible de trouver ultérieurement des jantes de 968 sur le forum ? Quelqu'un a une idée du tarif ? Peut-on encore les acheter chez Porsche ?


Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: dsebire le 30 Juillet 2015, 16:47:33
des vraies cup 1 ou cup 2 ça risque de te couter un peu cher.

les cup3 c'est sur les 993 (turbo je crois ;) )
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: lio40 le 30 Juillet 2015, 18:05:01
Merci dsebire, quitte à passer pour un noeud noeud,  si les cup3 ne sont pas faites pour la 968 n'y a-t-il pas danger à les monter dessus ? :mefiant4:
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: Calvinberu le 30 Juillet 2015, 18:15:33
Si la monte est respecté (225/45r17 et 255/40R17), non.
Après si c'est fantaisiste, pas forcément dangereux mais pas légal.
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: lio40 le 30 Juillet 2015, 18:29:20
ok Calvinberu, je vais m'assurrer de la monte.
J'imagine que pour un puriste une 968 qui n'a pas ses jantes d'origine ce n'est pas terrible ??
J'ai trouvé des jantes sur le lien ci-dessous, suis-je sur les bons modèles ? S'agit-il de la copie des jantes Porsche ou sont-elles vraiment identiques question aspect et qualité, si quelqu'un peut me dire ?

http://www.9-evo.com/fr/jantes-17-porsche-964-C2/1035-4-jantes-17-look-cup-1-pack-de-4-jantes-pour-porsche.html?gclid=COHylJSig8cCFYvKtAod7OkKHA (http://www.9-evo.com/fr/jantes-17-porsche-964-C2/1035-4-jantes-17-look-cup-1-pack-de-4-jantes-pour-porsche.html?gclid=COHylJSig8cCFYvKtAod7OkKHA)
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: cadaguy68 le 30 Juillet 2015, 21:36:59
Il faut aussi faire attention aussi au remplacement de la chaine et des 2 patins pour les 2 AAC tous les 8 ans ou 80 000 kms ( merci les 16 soupapes ). Cette opération est aussi importante que la courroie de distribution mais souvent oubliée car assez chère en temps de travail. 
Pour les jantes, tu as le temps de faire des recherches sur internet, en ce moment mes cup 1 d'origine en 16 sont de côté au garage ( attente de peinture et de courage  :mrgreen:), je roule avec des Techart en 17 pouces donc pas d'origine mais j'aime assez bien.
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: lio40 le 30 Juillet 2015, 22:05:01
Merci Cadaguy68,  je vais passer pour une bille mais 2 AAC, çà ne me cause pas... peux-tu préciser de quoi s'agit-il ?
Pour les jantes, effectivement si je ne suis pas dans l'urgence par rapport à la monte des pneux, je ne vais pas me précipiter pour en trouver d'autres, je trouve que les CUP3 sont plutôt sympas mais je me radicaliserai peut-être en devenant plus "puriste" en apprenant à mieux connaitre cette auto.
Pour l'instant il s'agit d'un coup de coeur, j'aimais ce modèle depuis très longtemps déjà mais sans trop le connaitre, surtout pour sa ligne, maintenant que j'en possède une je vais apprendre à mieux la connaitre, j'ai d'ailleurs l'impression qu'il y a pas mal d'amateurs sur ce site et j'en profite pour vous remercier les uns et les autres pour vos réflexions et conseils dont je ne manquerai pas de prendre bonne note.
Amicalement à tous.

Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: lio40 le 30 Juillet 2015, 22:13:01
oups, je crois que je viens de percuter AAC = arbre à came, allez j'avoue j'ai triché, un petit tour sur Google....
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: cadaguy68 le 30 Juillet 2015, 23:57:59
Bonne réponse  :enaccord6: Tu as fait un bon achat car la 968 c'est une hyper bonne voiture: du couple pour rouler cool et ensuite dans les tours une véritable furie. Je te souhaite une bonne route avec et un max de plaisirs comme moi.
Titre: Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: dsebire le 31 Juillet 2015, 08:32:24
oups, je crois que je viens de percuter AAC = arbre à came, allez j'avoue j'ai triché, un petit tour sur Google....
tu connais l'historique sur les 5/10 dernières années ?
fais nous un résumé, histoire que tu n'ais pas de mauvaise surprise ;)
Titre: Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: Calvinberu le 31 Juillet 2015, 08:57:59
ok Calvinberu, je vais m'assurrer de la monte.
J'imagine que pour un puriste une 968 qui n'a pas ses jantes d'origine ce n'est pas terrible ??
J'ai trouvé des jantes sur le lien ci-dessous, suis-je sur les bons modèles ? S'agit-il de la copie des jantes Porsche ou sont-elles vraiment identiques question aspect et qualité, si quelqu'un peut me dire ?

[url]http://www.9-evo.com/fr/jantes-17-porsche-964-C2/1035-4-jantes-17-look-cup-1-pack-de-4-jantes-pour-porsche.html?gclid=COHylJSig8cCFYvKtAod7OkKHA[/url] ([url]http://www.9-evo.com/fr/jantes-17-porsche-964-C2/1035-4-jantes-17-look-cup-1-pack-de-4-jantes-pour-porsche.html?gclid=COHylJSig8cCFYvKtAod7OkKHA[/url])


Pour les jantes. Ceux que tu montres sont des copies. Seul Porsche vend les originales.
ET, les copies n'ont pas le droit d'être identique aux originales. Cet à dire qu'elles ont un déport (ET) différent de l'origine. Rien de dramatique mais c'est pour que tu saches   ;)
Enfin, pour savoir si tes jantes sont de vrai jantes Porsche, tu dois avoir le référence noté à l'intérieur de la jante sur une branche (de type 993.xxx.xxx.xx).

D'origine les jantes : Av 7,5*17 ET 65  -  Ar 9*17 ET 55
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: bugsy le 31 Juillet 2015, 09:19:44
Salut, pour les jantes peut-être que cette annonce va t'intéresser : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/836439903.htm?ca=7_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/836439903.htm?ca=7_s) ?
il n'y a pas de photos par contre...  :neutral:
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: lio40 le 31 Juillet 2015, 10:38:57
Cadaguy 68,
Ma seule expérience de conduite avec la 968 est une petite ballade lorsque le vendeur me l'a confié avant l'achat, je manque donc de référence sur le véhicule, par conséquent j'ai tout fait au feeling. Tout d'abord c'est la carrosserie qui m'a attirée, j'adore sa ligne depuis des années et j'avais lu un peu, sur ce forum et quelques autres, que les possesseurs semblaient vraiment satisfaits de ces mécaniques et de leur comportement.
La comparaison que j'ai pu faire est avec la 928 dont je suis possesseur, c'est assez différent et donc difficile de faire beaucoup de parralélles, ce qui m'a semblé, encore une fois sans beaucoup de recule, c'est que l'on est plus vite dans les tours et en configuration "sport" lorsque l'on souhaite en prendre l'option, la 968 est sans doute un peu moins confortable sur des longues distances, j'ai trouvé les supensions un peu plus raides mais sans doute très bien adaptées à l'auto (à moins que les miennes soient un peu fatiguées, difficile à dire sur une si petite distance, moins de 10km, elles m'ont quand même paru un peu raides sur des ralentisseurs ou déformations de la chaussée même à très basse alure, je ne sais cependant comment voir si elles sont en fin de vie, si quelqu'un peut me donner des informations ?). En fait je crois qu'il ne faut pas trop comparer, ce qui est important c'est que le véhicule corresponde à ce que l'on en attend et là je pense que nous sommes bien dans le cas de figure, donc très certainement un max de plaisir en perspective en espérant pas trop de mauvaises surprises sur la mécanique...
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: lio40 le 31 Juillet 2015, 11:08:46
Citer
tu connais l'historique sur les 5/10 dernières années ?
fais nous un résumé, histoire que tu n'ais pas de mauvaise surprise ;)

En fait l'historique sur le carnet est à jour jusqu'en 2009 et plus rien. La voiture est d'origine allemande.
Le marchand qui me l'a vendu l'a reprise à une concession BMW qui elle même avait fait une reprise sur la vente d'un nouveau véhicule.
Par sécurité la distribution sera faite cela a été convenu, c'est pourquoi elle est restée chez mon vendeur, lequel m'a promis d'essayer d'obtenir plus d'information via BMW voire par l'ancien propriétaire en direct.
Le km annoncé est de 116 000, la capote et le couvre capote sont comme neufs, les pneus bons à 80% (une petite usure à signaler sur l'intérieur des pneus cependant), côté freins les disques ne sont pas usés et les plaquettes seront à changer dans pas trop longtemps, l'intérieur m'a paru propre, la peinture me semble d'origine et il y aura quelques "pokes" sur le capot et sur une aile à faire chez un spécialiste, un petit éclat sur le parre brise, véhicule sur le pont : pas de rouille en dessous et les points d'attaches sont propres, le moteur me semble tourner correctement et répond bien aux accelarations, pas de bruit d'embrayage les vitesses s'enchainent bien en automatique comme sur le +/- du tiptronic. Je sais que comme sur les 928, un point qui peut être sensible est le transaxe mais je ne suis pas capable de me rendre compte de l'état de celui-ci si quelqu'un à des conseils je suis preneur.
J'ajoute quelques photos et je suis à l'écoute de vos commentaires...
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: lio40 le 31 Juillet 2015, 11:13:29
quelques  photos :
Titre: Re : Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: lio40 le 31 Juillet 2015, 11:17:42
Pour les jantes. Ceux que tu montres sont des copies. Seul Porsche vend les originales.
ET, les copies n'ont pas le droit d'être identique aux originales. Cet à dire qu'elles ont un déport (ET) différent de l'origine. Rien de dramatique mais c'est pour que tu saches   ;)
Enfin, pour savoir si tes jantes sont de vrai jantes Porsche, tu dois avoir le référence noté à l'intérieur de la jante sur une branche (de type 993.xxx.xxx.xx).

D'origine les jantes : Av 7,5*17 ET 65  -  Ar 9*17 ET 55

Merci pour toutes ces précisions dont je n'avais en effet pas idée, j'apprends beaucoup au contact de ce forum et j'en profite par conséquent pour remercier tous ceux qui prennent le temps de me donner amicalement toutes ces informations.
Titre: Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: dsebire le 31 Juillet 2015, 11:23:07
Par sécurité la distribution sera faite cela a été convenu,
vu le kilométrage, la chaine/patins/variocam sont d'origines.
a ta place, je les ferais faire en même temps, sauf si tu souhaite tenter de tenir jusqu'à la prochaine distri.
les patins sont cassants avec l'âge, et si ça casse, c'est une culasse complète a prévoir.

distribution avec tous les galets/joints spi et toriques bien sur, pas juste la courroie ;)
Titre: Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: lio40 le 31 Juillet 2015, 11:25:15
Salut, pour les jantes peut-être que cette annonce va t'intéresser : [url]http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/836439903.htm?ca=7_s[/url] ([url]http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/836439903.htm?ca=7_s[/url]) ?
il n'y a pas de photos par contre...  :neutral:


Un grand merci, je vais prendre contact car cela me semble un bon prix 350€ les 4, je vais essayer d'obtenir des photos.
Est-il possible de voir sur photo s'il s'agit de jantes originales ? Je peux peut être demander s'il est possible d'avoir la photo du marquage sur une des branches comme l'indique Calvinberu.
Titre: Re : Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: lio40 le 31 Juillet 2015, 11:28:05
vu le kilométrage, la chaine/patins/variocam sont d'origines.
a ta place, je les ferais faire en même temps, sauf si tu souhaite tenter de tenir jusqu'à la prochaine distri.
les patins sont cassants avec l'âge, et si ça casse, c'est une culasse complète a prévoir.

distribution avec tous les galets/joints spi et toriques bien sur, pas juste la courroie ;)
Je prends bonne note de tes précisions, j'imagine que si je choisi de le faire un peu plus tard dans un garage plus proche de chez moi et que je connais, il va y avoir des redondances avec ce qui aura été fait et qu'au cumul cela risque de me couter beaucoup plus cher ?
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: dsebire le 31 Juillet 2015, 11:32:06
faudra reprendre a 0 surtout.
pour changer les joints, la chaine, le variocam les galets et la pompe a eau, faut démonter la distri.

et ça aime pas vraiment les démontages/remontages successifs (normalement pièces neuves a chaque fois)
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: lio40 le 31 Juillet 2015, 11:44:17
Dsebire, effectivement l'idéal aurait été que je la récupére en l'état et que je la dépose chez mon garagiste pour qu'il fasse tout en une fois.
Le soucis étant que je me suis entendu avec le marchand pour qu'il fasse la distribution (qu'il sous traite) car comme il me doit une garantie de trois mois il a peur de ce qui pourrait se passer si je roule ainsi et même tout bêtement sur le trajet Bordeaux/ Dax, j'imagine qu'il est très difficile de se faire une idée de l'état de la courroie de distribution afin de savoir si celle-ci est réellement à changer dans l'urgence ?
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: dsebire le 31 Juillet 2015, 14:28:06
ya pas à regarder.
si 5 ans ou 80000 km au premier échu, c'est a remplacer, c'est tout.
idem si c'est inconnu
au delà de ça, les risques sont connus (PS: ya quelques 44 16s ici ou ça a failli très mal finir alors que ni l'âge ni les km n'étaient au terme, pour te donner une idée)

remplacer que la courroie est à mon sens une grosse connerie, qui te dit que les galets n'ont pas 120000km et ne demandent qu'a gripper, avec les mêmes conséquences ????

arrange toi plutôt pour faire la totale quitte à participer en plus du vendeur tant qu'elle y est.
Titre: Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: lio40 le 31 Juillet 2015, 14:36:53
ya pas à regarder.
si 5 ans ou 80000 km au premier échu, c'est a remplacer, c'est tout.
idem si c'est inconnu
au delà de ça, les risques sont connus (PS: ya quelques 44 16s ici ou ça a failli très mal finir alors que ni l'âge ni les km n'étaient au terme, pour te donner une idée)

remplacer que la courroie est à mon sens une grosse connerie, qui te dit que les galets n'ont pas 120000km et ne demandent qu'a gripper, avec les mêmes conséquences ????

arrange toi plutôt pour faire la totale quitte à participer en plus du vendeur tant qu'elle y est.

Je me suis mal expliqué, mon idée n'est surtout pas de ne changer que la courroie mais d'essayer de voir si la courroie et la distribution en général sont encore en suffisament bon était pour faire le trajet de Bordeaux jusque dans les Landes pour confier le tout à mon garagiste local et qu'il change en même temps la chaine que n'a pas prévu mon vendeur, maintenant je peux aussi voir à lui faire ajouter et à participer, j'aurai eu juste plus confiance à le faire chez mon garagiste habituel...
Titre: Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: dsebire le 31 Juillet 2015, 14:57:07
ya pas à regarder.
si 5 ans ou 80000 km au premier échu, c'est a remplacer, c'est tout.
idem si c'est inconnu
au delà de ça, les risques sont connus (PS: ya quelques 44 16s ici ou ça a failli très mal finir alors que ni l'âge ni les km n'étaient au terme, pour te donner une idée)
;)
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: lio40 le 31 Juillet 2015, 15:06:28
Ok dsebire, en clair je ne prends pas le risque de faire les 150km ??
As-tu une idée du tarif pratiqué en concession et par un garagiste agrée Porsche pour ce type d'intervention.
Merci par avance.
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: dsebire le 31 Juillet 2015, 15:33:09
dans les 2000€ sans la partie chaine/tendeur, pièces incluses (de chez Porsche)

en clair je ne prends pas le risque de faire les 150km ??
c'est a toi de voir. c'est ta voiture ;)
PS: si c'est un vendeur pro et qu'il te garanti donc 3 mois, il ne te laissera théoriquement pas sortir du parking.
après, si il aime le risque.....
Titre: Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: lio40 le 31 Juillet 2015, 15:54:40
dans les 2000€ sans la partie chaine/tendeur, pièces incluses (de chez Porsche)
c'est a toi de voir. c'est ta voiture ;)
PS: si c'est un vendeur pro et qu'il te garanti donc 3 mois, il ne te laissera théoriquement pas sortir du parking.
après, si il aime le risque.....
J'imagine que c'est beaucoup plus couteux avec la chaine ??
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: dsebire le 31 Juillet 2015, 16:01:04
ya pas mal de MO en plus, par contre, assez peu couteux en pièces (les joints / vis du cache AAC, le tendeur livré avec ses patins, la chaine)
faut compter 4-5h en gros (si on considère que la distri est démontée)
Titre: Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: lio40 le 31 Juillet 2015, 16:06:34
ya pas mal de MO en plus, par contre, assez peu couteux en pièces (les joints / vis du cache AAC, le tendeur livré avec ses patins, la chaine)
faut compter 4-5h en gros (si on considère que la distri est démontée)
Je te confirme que compte tenu de la garantie 3mois, le vendeur m'a proposé d'inclure courroie+galet tendeur et pompe à eau par contre il ne juge pas nécessaire de faire chaine et variocam... c'est par conséquent à moi de savoir si je prends le risque de ne pas faire la chaine et variocam. Gros dilem ?!
Titre: Re : Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: lio40 le 31 Juillet 2015, 16:12:00
Un grand merci, je vais prendre contact car cela me semble un bon prix 350€ les 4, je vais essayer d'obtenir des photos.
Est-il possible de voir sur photo s'il s'agit de jantes originales ? Je peux peut être demander s'il est possible d'avoir la photo du marquage sur une des branches comme l'indique Calvinberu.
La personne m'a rappelé, l'une des jantes serait légèrement abimée, il doit me passer des photos. Par contre pour les rapatrier si je fais affaire, ce ne sera sans doute pas simple, il est sur Lyon et moi sur Dax..
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: Calvinberu le 31 Juillet 2015, 16:34:39
Tu as vu que c'était des 16" et non des 17" comme tu as actuellement ?  ;)

PM :
17

16
Titre: Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: lio40 le 31 Juillet 2015, 16:54:39
Tu as vu que c'était des 16" et non des 17" comme tu as actuellement ?  ;)

PM :
17

16



Cela en revient à dire qu'il faudra que je change mes pneus ?
N'ayant pas de recule sur ce point, qu'est-ce qui semble le mieux 16 ou 17 ? Quelle est la différence au quotidien ?
De toute façon s'il faut déjà budgéter des pneus alors que ceux que j'ai sont presque neufs, je crois que j'attendrai pour changer, à moins que je ne stock les 16 jusqu'à ce que mes actuels soient usés...
Titre: Re : Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: Calvinberu le 31 Juillet 2015, 17:24:45
Cela en revient à dire qu'il faudra que je change mes pneus ?
N'ayant pas de recule sur ce point, qu'est-ce qui semble le mieux 16 ou 17 ? Quelle est la différence au quotidien ?
De toute façon s'il faut déjà budgéter des pneus alors que ceux que j'ai sont presque neufs, je crois que j'attendrai pour changer, à moins que je ne stock les 16 jusqu'à ce que mes actuels soient usés...

Oui des pneus de 17 ne vont pas sur du 16 (c'est le diamètre intérieur du pneu).
Sur une 968, je ne vois pas l’intérêt du 16. En 17, elle garde quand même des flancs respectable pour pas détériorer le confort. En plus du diamètre intérieur, les pneus sont 2cm moins large à l'avant et 3cm à l'arrière (205/55 ZR 16 - 225/50 ZR 16)
Esthétiquement, pour moi, y'a pas photo  8)
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: lio40 le 31 Juillet 2015, 18:10:04
Ok Calvinberu, je garde mes CUP3 en 17'' pas d'intérêt à revenir à du 16'' et si je trouve des CUP1 ou CUP2 à l'occasion je les monte.
Merci pour tes conseils.
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: lordchaos le 31 Juillet 2015, 18:23:55
16 c'est moche surtout.
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: lio40 le 31 Juillet 2015, 18:24:45
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la liste des options possibles sur une 968 cabriolet et à quel endroit je peux trouver les codes sur la voiture ?

Merci par avance.
Titre: Re : Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: dsebire le 31 Juillet 2015, 21:31:10
Je te confirme que compte tenu de la garantie 3mois, le vendeur m'a proposé d'inclure courroie+galet tendeur et pompe à eau par contre il ne juge pas nécessaire de faire chaine et variocam... c'est par conséquent à moi de savoir si je prends le risque de ne pas faire la chaine et variocam. Gros dilem ?!
le mecano il fait aussi les joints avec la distri ?
(vilo, arbres d'equilibrages, arbre a came)
C'est comme la chaîne et le tendeur, ca prend quelques minutes ou presque quand la distri est déposée, par contre, si un des joint se met a fuire, c'est retour a la case départ (courroie a changer + la main d'oeuvre)
et le vendeur, il veut pas inclure chaîne et tendeur a tes frais ?
Titre: Re : Re : Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: lio40 le 31 Juillet 2015, 21:41:08
le mecano il fait aussi les joints avec la distri ?
(vilo, arbres d'equilibrages, arbre a came)
C'est comme la chaîne et le tendeur, ca prend quelques minutes ou presque quand la distri est déposée, par contre, si un des joint se met a fuire, c'est retour a la case départ (courroie a changer + la main d'oeuvre)
et le vendeur, il veut pas inclure chaîne et tendeur a tes frais ?

Oui je vais le contacter demain pour voir s'il est possible d'inclure chaîne et tendeur à mes frais, je me sentirai mieux.
A priori nous partons sur la base du kit suivant + pompe à eau et je vais ajouter à mes frais chaine et tendeur si possible.
Je pense que les joints auxquels tu fais référence sont ceux livrés avec le Kit ?
http://www.passionauto.com/A-15426-kit-distribution-complet-968.aspx (http://www.passionauto.com/A-15426-kit-distribution-complet-968.aspx)
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: dsebire le 01 Août 2015, 06:13:51
Oui, ce sont ces joints la.

En plus de chaine et tendeur, tu as les joints des vis, les vis, les joints de puits de bougie, le joint du cache aac, et je me rappelle plus si ya un joint ou non au bout de l'aac côté pare brise
Quelques fournitures peu onéreuses qui te permettront de rouler l'esprit tranquille durant au moins les 5 prochaines années

(ya autre chose qui va te causer des soucis, mais certainement pas par la  :mrgreen:)
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: lordchaos le 01 Août 2015, 10:44:23
Les vis elle douillent  €€€€  :P
Titre: Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: lio40 le 01 Août 2015, 13:22:10
Oui, ce sont ces joints la.

En plus de chaine et tendeur, tu as les joints des vis, les vis, les joints de puits de bougie, le joint du cache aac, et je me rappelle plus si ya un joint ou non au bout de l'aac côté pare brise
Quelques fournitures peu onéreuses qui te permettront de rouler l'esprit tranquille durant au moins les 5 prochaines années

(ya autre chose qui va te causer des soucis, mais certainement pas par la  :mrgreen:)

Merci pour toutes ces précisions, si je n'abuse pas saurais-tu m'indiquer sur le site passion auto :
http://www.passionauto.c/CT-17056-968.aspx (http://www.passionauto.c/CT-17056-968.aspx)
à quels joints et vis tu fais références car je ne vois pas.
Pour ce qui est de la chaine c'est vu avec le marchand, nous sommes ok je prends en charge.
Comme tu l'indiques je pense que je serai plus tranquille au moins sur ce point pour quelques temps, par contre tu ne me rassures pas concernant le fait qu'il y aura d'autres choses pour me causer des soucies, je croyais que les 968 étaient plutôt fiable lorsque leur entretien était bien assuré, distribution, frein, vidange... tu vois d'autres choses ?
 
Titre: Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: lio40 le 01 Août 2015, 13:24:24
Les vis elle douillent  €€€€  :P
Je pense que tu taquines ?? Quelques dans le budget global, çà ne devraient pas se sentir n'est-ce pas ??  :mefiant4:
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: lordchaos le 01 Août 2015, 13:58:33
Environ 150 € de vis sachant qu'un des types de vis vaut 28 € / pièce ! ça pique quand même ^^


/!\ Attention je ne sais pas si le panier est complet/exact, c'est juste pour l'exemple /!\
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: cadaguy68 le 02 Août 2015, 08:35:15
Faire faire la totale par un garage inconnue c'est prendre des risques car il faut faire tomber les AAC pour la chaine et patins donc avoir un mini de doc et outillages.
 Une solution encore plus cool, tu fais faire la distribution comme convenue donc le mini sans options et tu dépose direct l'auto chez ton mécano au retour. Il fait la totale ( la courroie neuve vat direct à la poubelle c'est pas le plus chère ).  Pour info: j'aimerai pas faire cette opération pas un garage inconnu car c'est assez chaud comme opération, le tarif environ 2000€ pièces et travail.
Titre: Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: lio40 le 02 Août 2015, 17:28:19
Environ 150 € de vis sachant qu'un des types de vis vaut 28 € / pièce ! ça pique quand même ^^


/!\ Attention je ne sais pas si le panier est complet/exact, c'est juste pour l'exemple /!\

Effectivement ce n'était pas une blague, pas donné les vis ! Je vois avec le mécano pour savoir s'il a bien prévu le changement de toutes ces vis. Merci pour l'information.
Titre: Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: lio40 le 02 Août 2015, 17:35:31
Faire faire la totale par un garage inconnue c'est prendre des risques car il faut faire tomber les AAC pour la chaine et patins donc avoir un mini de doc et outillages.
 Une solution encore plus cool, tu fais faire la distribution comme convenue donc le mini sans options et tu dépose direct l'auto chez ton mécano au retour. Il fait la totale ( la courroie neuve vat direct à la poubelle c'est pas le plus chère ).  Pour info: j'aimerai pas faire cette opération pas un garage inconnu car c'est assez chaud comme opération, le tarif environ 2000€ pièces et travail.
Maintenant je vais avoir le doute... Pour le garage j'ai trouvé les coordonnées sur le forum de PMA'S Seb et Alex, j'ai passé leurs coordonnées à mon vendeur puisque c'est lui qui au final va choisir chez qui il fait faire le travail. Sinon il était question de Car Aficionado mais ils sont très chargés et cela me ferait attendre plus de 2 semaines pour récupérer la voiture, bien entendu je pourrai attendre mais j'ai quelques jours de congés à prendre et vous comprendrez que j'aimerai beaucoup pouvoir les passer au volant de ma petite dernière... Si quelqu'un à des commentaires sur mes contacts en particulier Seb et Alex (ils sont sympas au téléphone mais je n'en sais pas beaucoup plus sur leurs compétences même s'ils ont l'air de savoir de quoi ils parlent).
Titre: Re : Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: dsebire le 03 Août 2015, 09:00:33
Effectivement ce n'était pas une blague, pas donné les vis ! Je vois avec le mécano pour savoir s'il a bien prévu le changement de toutes ces vis. Merci pour l'information.

la vache, ya 1 ans, c'était 2€ la vis  :shock:

il ne faut pas les changer systématiquement, par contre, faut faire super gaffe en les démontant/remontant, c'est petit et casse facilement (en général on serre bcp trop, c'est 10Nm max, donc quasi rien).
vérifier que le filetage n'est pas allongé et ça peut y retourner sans pb ;)

Merci pour toutes ces précisions, si je n'abuse pas saurais-tu m'indiquer sur le site passion auto :
[url]http://www.passionauto.c/CT-17056-968.aspx[/url] ([url]http://www.passionauto.c/CT-17056-968.aspx[/url])
à quels joints et vis tu fais références car je ne vois pas.


le joint du couvre AAC: http://www.passionauto.com/A-14567-joint-de-couvre-culasse-968.aspx (http://www.passionauto.com/A-14567-joint-de-couvre-culasse-968.aspx)
puit de bougie (x4 evidement): http://www.passionauto.com/A-14571-joint-de-puits-de-bougie-968.aspx (http://www.passionauto.com/A-14571-joint-de-puits-de-bougie-968.aspx)
joint des 13 vis: http://www.passionauto.com/A-18270-joint-pour-vis-de-fixation-couvre-culasse-968.aspx (http://www.passionauto.com/A-18270-joint-pour-vis-de-fixation-couvre-culasse-968.aspx)
rondelle d'appui des 13 vis (tu peux t'en passer si les tienne ne sont pas déformées): http://www.passionauto.com/A-18274-rondelle-pour-vis-de-fixation-couvre-culasse-968.aspx (http://www.passionauto.com/A-18274-rondelle-pour-vis-de-fixation-couvre-culasse-968.aspx)
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: dsebire le 03 Août 2015, 09:06:15
euh...
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-968-1994-968-coupe-boite-manuelle-6-vitesses/M466/moteur-et-alimentation-essence/tendeur-de-chaine-chaine-de-distribution-pignon-distribution-patin-de-chaine/B636/arbre-a-cames-carter-arbre-a-cames-joint-carter-arbre-a-cames/I953/vis-a-tete-cylindrique-long/P21342 (http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-968-1994-968-coupe-boite-manuelle-6-vitesses/M466/moteur-et-alimentation-essence/tendeur-de-chaine-chaine-de-distribution-pignon-distribution-patin-de-chaine/B636/arbre-a-cames-carter-arbre-a-cames-joint-carter-arbre-a-cames/I953/vis-a-tete-cylindrique-long/P21342)
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-968-1994-968-coupe-boite-manuelle-6-vitesses/M466/moteur-et-alimentation-essence/tendeur-de-chaine-chaine-de-distribution-pignon-distribution-patin-de-chaine/B636/arbre-a-cames-carter-arbre-a-cames-joint-carter-arbre-a-cames/I953/vis-a-tete-cylindrique-court/P21339 (http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-968-1994-968-coupe-boite-manuelle-6-vitesses/M466/moteur-et-alimentation-essence/tendeur-de-chaine-chaine-de-distribution-pignon-distribution-patin-de-chaine/B636/arbre-a-cames-carter-arbre-a-cames-joint-carter-arbre-a-cames/I953/vis-a-tete-cylindrique-court/P21339)

c'est plus cher que les prix que j'avais mais on est loin des 25€ pièce.

vu que j'ai eu une mauvaise expérience, je change systématiquement celle ci aussi: http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-968-1994-968-coupe-boite-manuelle-6-vitesses/M466/moteur-et-alimentation-essence/tendeur-de-chaine-chaine-de-distribution-pignon-distribution-patin-de-chaine/B636/arbre-a-cames-carter-arbre-a-cames-joint-carter-arbre-a-cames/I953/vis-a-tete-cylindrique/P69437 (http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-968-1994-968-coupe-boite-manuelle-6-vitesses/M466/moteur-et-alimentation-essence/tendeur-de-chaine-chaine-de-distribution-pignon-distribution-patin-de-chaine/B636/arbre-a-cames-carter-arbre-a-cames-joint-carter-arbre-a-cames/I953/vis-a-tete-cylindrique/P69437)
j'en ai pété une dans un AAC en remontant une distri, obligé de tout ressortir (y compris AAC donc chaine et autre) pour percer et mettre un extracteur. ça vaut pas les 1€50
Titre: Re : Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: dsebire le 03 Août 2015, 09:09:27
Maintenant je vais avoir le doute...
si tu redémontre la distri pour faire chaine/tendeur, tu dis adieu à ta garantie.
donc fais tout faire au même endroit (après, oui, la question c'est chez qui)
PS: si le mec accepte de se lancer la dedans, c'est qu'il doit connaitre un minimum ou alors il est suicidaire.
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: lordchaos le 03 Août 2015, 09:51:58
Le screen vient de la commande que j'avais faite chez Rose Passion justement, si les prix ont baissé, tant mieux :)
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: dsebire le 03 Août 2015, 12:10:06
dans ma mémoire, 2€ et quelques centimes c'était le tarif chez Porsche.
faut pt 'être regarder par la aussi ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: Whiskas le 03 Août 2015, 12:28:00
PS: si le mec accepte de se lancer la dedans, c'est qu'il doit connaitre un minimum ou alors il est suicidaire.

y'a un garage vers chez moi, le mec sait soi disant tout faire, y compris les 944, et:
-il met de l'huile basique dans une bv m220
-il fait une distri de s2 sans se soucier de la chaine et des patins

ça fait réfléchir...

 ;)
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: dsebire le 03 Août 2015, 13:48:25
le jour ou il aura des soucis parce qu'un client va lui demander des comptes, il réfléchira avant de prendre n'importe quoi.
Titre: Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: lio40 le 03 Août 2015, 19:30:15
euh...
[url]http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-968-1994-968-coupe-boite-manuelle-6-vitesses/M466/moteur-et-alimentation-essence/tendeur-de-chaine-chaine-de-distribution-pignon-distribution-patin-de-chaine/B636/arbre-a-cames-carter-arbre-a-cames-joint-carter-arbre-a-cames/I953/vis-a-tete-cylindrique-long/P21342[/url] ([url]http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-968-1994-968-coupe-boite-manuelle-6-vitesses/M466/moteur-et-alimentation-essence/tendeur-de-chaine-chaine-de-distribution-pignon-distribution-patin-de-chaine/B636/arbre-a-cames-carter-arbre-a-cames-joint-carter-arbre-a-cames/I953/vis-a-tete-cylindrique-long/P21342[/url])
[url]http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-968-1994-968-coupe-boite-manuelle-6-vitesses/M466/moteur-et-alimentation-essence/tendeur-de-chaine-chaine-de-distribution-pignon-distribution-patin-de-chaine/B636/arbre-a-cames-carter-arbre-a-cames-joint-carter-arbre-a-cames/I953/vis-a-tete-cylindrique-court/P21339[/url] ([url]http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-968-1994-968-coupe-boite-manuelle-6-vitesses/M466/moteur-et-alimentation-essence/tendeur-de-chaine-chaine-de-distribution-pignon-distribution-patin-de-chaine/B636/arbre-a-cames-carter-arbre-a-cames-joint-carter-arbre-a-cames/I953/vis-a-tete-cylindrique-court/P21339[/url])

c'est plus cher que les prix que j'avais mais on est loin des 25€ pièce.

vu que j'ai eu une mauvaise expérience, je change systématiquement celle ci aussi: [url]http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-968-1994-968-coupe-boite-manuelle-6-vitesses/M466/moteur-et-alimentation-essence/tendeur-de-chaine-chaine-de-distribution-pignon-distribution-patin-de-chaine/B636/arbre-a-cames-carter-arbre-a-cames-joint-carter-arbre-a-cames/I953/vis-a-tete-cylindrique/P69437[/url] ([url]http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-968-1994-968-coupe-boite-manuelle-6-vitesses/M466/moteur-et-alimentation-essence/tendeur-de-chaine-chaine-de-distribution-pignon-distribution-patin-de-chaine/B636/arbre-a-cames-carter-arbre-a-cames-joint-carter-arbre-a-cames/I953/vis-a-tete-cylindrique/P69437[/url])
j'en ai pété une dans un AAC en remontant une distri, obligé de tout ressortir (y compris AAC donc chaine et autre) pour percer et mettre un extracteur. ça vaut pas les 1€50

Merci pour toutes ces précisions, j'ai bien entendu fait part de tout cela au vendeur afin qu'il puisse s'assurer que tout soit fait dans les règles de l'art et si nécessaire je prendrai le surplus à ma charge afin de pouvoir rouler l'esprit tranquille.
Titre: Re : Re : Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: lio40 le 03 Août 2015, 19:34:39
si tu redémontre la distri pour faire chaine/tendeur, tu dis adieu à ta garantie.
donc fais tout faire au même endroit (après, oui, la question c'est chez qui)
PS: si le mec accepte de se lancer la dedans, c'est qu'il doit connaitre un minimum ou alors il est suicidaire.
A priori tout va bien être fait dans les règles de l'art par une personne qualifiée, le vendeur me fournira la facture et me garantira 3 mois comme prévu. Je pense qu'une distribution défectueuse çà n'attend pas 3 mois pour se manifester... Nous serons vite fixé, comme le marchand à pignon sur rue depuis plus de 10ans et pas mauvaise réputation, il doit savoir ce qu'il fait, mais encore une fois avec les conseils du forum et je vous remercie tous pour cela, je vais pouvoir veiller à ce que tout soit fait selon les règles.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: Butzi68CS le 03 Août 2015, 20:39:07
A priori tout va bien être fait dans les règles de l'art par une personne qualifiée, le vendeur me fournira la facture et me garantira 3 mois comme prévu. Je pense qu'une distribution défectueuse çà n'attend pas 3 mois pour se manifester... Nous serons vite fixé, comme le marchand à pignon sur rue depuis plus de 10ans et pas mauvaise réputation, il doit savoir ce qu'il fait, mais encore une fois avec les conseils du forum et je vous remercie tous pour cela, je vais pouvoir veiller à ce que tout soit fait selon les règles.

Si tu fais faire une distribution chez un pro contre remise d'une facture, sa prestation sera garanti 12 mois, et non 3  ;)
Titre: Re : Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: dsebire le 03 Août 2015, 21:27:50
par contre tu ne me rassures pas concernant le fait qu'il y aura d'autres choses pour me causer des soucies, je croyais que les 968 étaient plutôt fiable lorsque leur entretien était bien assuré, distribution, frein, vidange... tu vois d'autres choses ?
J'avais zappé ça...
Oui c'est fiable ;)
Mais c'est un véhicule qui a au moins 20 ans, tu n'es pas a l'abris d'une panne (plus probable que sur un vehicule qui sort d'usine)
Titre: Re : Re : Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: lio40 le 03 Août 2015, 23:56:45
J'avais zappé ça...
Oui c'est fiable ;)
Mais c'est un véhicule qui a au moins 20 ans, tu n'es pas a l'abris d'une panne (plus probable que sur un vehicule qui sort d'usine)
Oui effectivement, c'est pas du neuf. Sais-tu indiquer quelles sont les pannes les plus fréquentes sur ces titines.
J'imagine que comme sur les 928, les pannes électriques sont fréquentes ?
Amicalement.
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: dsebire le 04 Août 2015, 08:06:58
bah écoute, des pannes électriques sur la 28 je n'en ai pas eu.

j'ai eu les capteurs remplacés en préventif qui ont lâché après qq kilomètres, une pompe à eau de moins de 3 ans qui a explosée sur l'autoroute (rien cassé d'autre, coup de bol)

on va dire que ce qui est sensible, c'est distri et chaine/patins, mais si fait correctement et dans les temps, ya pas de raison.

après c'est des petites conneries qui lâchent genre:
-- un renvoi de barre stab en 2 morceau dans une courbe prise un peu fort
-- un mécanisme de poignée de porte qui casse a 1h du mat en sortant du taf pour rentrer a la maison
-- un bras d'essuie glace qui casse après 150km sous une flotte pas possible mais a 300m de l'arrivée, juste quand la pluie se calme
-- une biellette de direction qui du jour au lendemain se retrouve avec un jeu pas possible (bon, OK, d'origine et plus de graisse dedans, elle a pas du aimer un nid de poule)
-- une branche qui passe dans les courroies accessoires lors d'une accélération un peu franche, et qui en profite pour arracher le faisceau elec des ventilos et percer une durite
-- etc....

bref, de l'impondérable, bien chiant mais pas immobilisant.
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: lordchaos le 04 Août 2015, 09:48:56
Et autant que possible acheter ces pièces chez Porsche ou de la pièce d'origine, mais des fois ce n'est pas facile de connaitre la provenance.
Titre: Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: seb968 le 04 Août 2015, 10:53:07
des vraies cup 1 ou cup 2 ça risque de te couter un peu cher.

les cup3 c'est sur les 993 (turbo je crois ;) )
Les "cup3" c'est sure: Boxster, 996 et 993.

Mais les "cup 3" n'ont jamais existé en 17, ce sont donc des copies qui sont sur cette 968 cab.
Les seules qui ressemblent aux "cup 3" sont les 17 de Boxster, mais plus fines.

Titre: Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: lio40 le 04 Août 2015, 12:47:16
Et autant que possible acheter ces pièces chez Porsche ou de la pièce d'origine, mais des fois ce n'est pas facile de connaitre la provenance.
Bien noté, cela signifie-t-il que tout ce que l'on peut acheter, chez Passionauto où Rose passion, ce n'est pas de l'origine, uniquement de la copie en moins cher ? Moins bonne qualité ?
Titre: Re : Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: lio40 le 04 Août 2015, 12:50:06
Les "cup3" c'est sure: Boxster, 996 et 993.

Mais les "cup 3" n'ont jamais existé en 17, ce sont donc des copies qui sont sur cette 968 cab.
Les seules qui ressemblent aux "cup 3" sont les 17 de Boxster, mais plus fines.

Je vais peut être écrire une bêtise mais au moins cela me permet de mieux connaitre et comprendre, mais le fait d'avoir le petit cache au centre de la roue avec le logo Porsche ne signifie pas que les jantes proviennent de chez Porsche. Le cache peut s'adapter sur les copies ?
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: Calvinberu le 04 Août 2015, 13:02:26
C'est un diamètre "standard". Ca ne veut rien dire ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: seb968 le 04 Août 2015, 13:30:21
Je vais peut être écrire une bêtise mais au moins cela me permet de mieux connaitre et comprendre, mais le fait d'avoir le petit cache au centre de la roue avec le logo Porsche ne signifie pas que les jantes proviennent de chez Porsche. Le cache peut s'adapter sur les copies ?
Comme vient de le dire Calvinberu, ça ne veut rien dire.
J'ai envie de te dire, que quasiment toutes les copies ont des centres de roues logotisées Porsche.

En tout cas, je te confirme que tes roues sont des copies.
Ça ne les empêche pas de tourner rond ou autre, simplement ce sont des copies, voilà tout ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: lio40 le 04 Août 2015, 18:33:55
Comme vient de le dire Calvinberu, ça ne veut rien dire.
J'ai envie de te dire, que quasiment toutes les copies ont des centres de roues logotisées Porsche.

En tout cas, je te confirme que tes roues sont des copies.
Ça ne les empêche pas de tourner rond ou autre, simplement ce sont des copies, voilà tout ;)
Ok bien compris, je ne vais pas en faire un maladie mais j'imagine que pour les puristes (dont je ferai peut partie un jour prochain) avoir les jantes "originales" est un réel plus sinon une "obligation" ? Il est aussi possible que ce soit mieux pour la revente, mais j'avoue qu'aujourd'hui le problème de la revente est vraiment secondaire, d'ailleurs en prenant une tiptronic je n'ai sans doute pas fait dans la facilité sur ce point même s'il semble que les avis restent partagés sur le sujet.
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: emmett le 04 Août 2015, 20:11:27
Pour apporter ma petite pière à l'édifice, j'ai acheté une S2 cab en novembre l'année dernière.
Beaucoup de détails ne m'ont pas sauté aux yeux, ou m'ont semblé sans importance.

Par exemple, les roues qui ne sont pas d'origine.
Au départ, je m'en foutais.
Finalement, je me suis dis "non seulement c'est moche, mais en plus, c'est pas d'origine".
Je me suis donc mis à la recherche des roues d'origines.
Je fini par trouver mes 4 D90 que je ne pensais pas payer très cher : 300euros
Elles sont abimés tout autour (trottoir!!), et une est légèrement voilée. Vraiment rien de grave, une partie de plaisir pour un spécialiste. Sauf que le spécialiste te prend 130 euros par jantes, soit, 520 euros! A ca tu rajoutes 4 pneus S02 pour 350 euros.
Je fini donc par me retrouver avec des jantes d'origines avec pneus neuf pour 1170 euros.
Mes roues sont des copies et ne valent rien. J'en tirerai peut être 400 euros.

Revenir à l'origine me coutera donc 800 euros.

Autre exemple, je n'avais pas fait attention qu'il n'y avait plus le couvre capote. Encore 600 a 700 euros à rajouter.

Bref, tout ça, ça chiffre vite, et c'est à prendre en compte au moment de l'achat/vente.
D'ailleurs, je me souviens dans mon poste de présentation que certains criaient au scandale quand je voulais négocier un prix apparemment sous les prix du marché lors de l'acquisition de mon cab. Et ben franchement, même si elle était pas cher, j'ai vraiment pas fait une affaire ... !!
D'où le célèbre dictons : "ça coute cher d'acheter bon marcher"


:)
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: lio40 le 02 Septembre 2015, 20:56:41
Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci à vous pour tous vos conseils, je le fais avec un peu de retard car je reviens de congés et devinez quoi, j'ai pu partir avec ma 968 cab tiptronic noir 116 000km achetée l'avant veille de mon départ, c'est celle pour laquelle je demandai des conseils (elle n'a pas les jantes d'origine mais des répliques de CUP3, moi pour l'instant elles me conviennent, je les trouve plutôt sympas et si je me lasse ou que je deviens un vrai puriste je me mettrai en chasse des jantes d'origine).
 J'ai parcouru 2000kms depuis, pratiquement aucun problème hormis le fait que la motorisation de la copote est tombée en panne dès le premier jour, j'ai fait à la main (uniquement pour çà, ma femme ne m'en a pas voulu...). J'ai donc dévérouillé, j'ai fait des tests depuis, le moteur tourne mais çà n'enclenche pas, n'étant pas un grand bricoleur, j'en suis resté là pour l'instant. Peut être quelqu'un à une petite idée sur l'origine du problème et la façon de le régler, attention n'hésitez pas à me parler comme à un gamme de 7ans, niveau mécanique je suis vraiment pas top mais j'ai envie (et obligation) d'apprendre car je ne compte pas me rendre en CP à chaque problème.
Autre petit détail, j'ai surveillé ma consommation d'huile et j'ai selon moi consommé entre 05 et 0.75L lors de ces 2000km, cela m'a semblé un peu beaucoup mais n'ayant pas trop de recule  si vous avez des commentaires je les lirai avec plaisir.
Afin de ne pas mélanger les sujets et de m'en tenir à l'organisation préconnisée sur le site, je vais faire ma présentation + des photos sur la rubrique dédiée.
Amicalement
Lionel
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: dsebire le 03 Septembre 2015, 09:19:28
 :enaccord6:

pour la conso d'huile, Porsche s'affole a partir de 1L au 1000 voir 1.5L au 1000
donc t'es dans les clous.

tu sais de quand date ta vidange ?
l'huile n'est peut être pas adaptée ou trop vieille.
Titre: Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: lio40 le 03 Septembre 2015, 10:38:05
:enaccord6:

pour la conso d'huile, Porsche s'affole a partir de 1L au 1000 voir 1.5L au 1000
donc t'es dans les clous.

tu sais de quand date ta vidange ?
l'huile n'est peut être pas adaptée ou trop vieille.
Ce que tu m'indiques me rassure beaucoup. Peux-tu m'indiquer quelle est la consommation d'huile "normale" pour ce moteur.
La dernière vidange à tout juste deux ans et 4000km au moment de mon achat, elle a maintenant 6000km, les niveaux avaient été fait par le garage.
J'ai refait le niveau avec de la semi synthétique 10W40 que j'avais. (il était indiqué 10W40 sur le document de la dernière vidange, les filtres à air et à huile avaient aussi été changés).
En fait je pense que comme je l'ai acheté dans la fourchette basse de sa valeur théorique, il serait peut être bien de vidanger et renouveler la plupart des fluides. D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'indiquer les références des fluides à utiliser (D.A, Frein et refroidissement), j'imagine que même sans être bricoleur il est possible de faire cela moi même sans trop de risque de faire de bêtises ?
J'ai prévu de la déposer chez mon futur garagiste spécialisé Porsche sur Bordeaux courant Octobre afin qu'il regarde ma capote électrique, une révision générale, éventuellement voir la clim (j'ai noté qu'il y avait un spécialiste sur ce point en région bordelaise, à voir pour ce sujet) et je lui laisserai peut être faire les fluides si je ne l'ai pas fait d'ici là.
Par contre celui de D.A est plutôt bas, il serait bien que je fasse au moins le niveau, c'est du liquide D.A classique ?
Titre: Re : Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: dsebire le 03 Septembre 2015, 11:05:01
Ce que tu m'indiques me rassure beaucoup. Peux-tu m'indiquer quelle est la consommation d'huile "normale" pour ce moteur.
entre 0 et 1L au 1000  :mrgreen:

La dernière vidange à tout juste deux ans
hop, vidange !!!!!! (+ filtre)

pour l'huile, semi synthèse ou full synthèse en 10W40 ou 10W50 vu que tu es dans le sud.

freins: DOT4 ou 5.1 mais surtout pas 5
LDR: perso je met du type D Renault, spécial bloc alu, mais n'importe lequel qui correspond au T° de l'endroit ou tu vis (-20, -25 ou -30) fera l'affaire.

LDF: a changer tous les 2 ans
LDR: a chaque distri + une fois entre 2 (ça fait donc tous les 2ans1/2 a peu près)

dans le cas du LDF et LDR, le plus chiant c'est la purge.

pour la DA: dextron II (perso, je change jamais mais il doit bien y avoir une durée de vie quand même)
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: lio40 le 03 Septembre 2015, 14:03:49
Merci beaucoup "Dsebire", avec toutes tes informations, je peux avancer tranquillement sur le sujet des fluides.
Bien noté pour la vidange + filtre, ce sera fait dans les prochains jours, pas de risque à prendre sur ces sujets. :merci:
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: emmett le 14 Septembre 2015, 21:49:30
Pour l'huile de direction, j'ai mis de la dexron III car j'avais que ca sous la main.
Ca marche aussi bien non??
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: dsebire le 15 Septembre 2015, 10:08:16
normalement oui.

MAIS, quelques cas rapportés ici qui disent que la crémaillère s'est mise a pisser après passage à la III.
sauf qu'on saura probablement jamais si c'est le passage a la III qui a provoqué les fuites ou si ça aurait pissé dans tous les cas a cause de l'âge/usure.

edit: t'as bien vérifié sur ton bidon qu'elle était retro compatible II ? apparemment ce n'est pas le cas de toutes.
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: emmett le 18 Septembre 2015, 23:32:07
Je craque tellement avec cette crémaillère que je ne prend plu de risque.
Je viens de recevoir une crémaillère d'occaz acheté sur ce forum.
Je l'ai remonté ce soir.

Demain, je file acheter de la dexron II :)

J'espère qu'elle fonctionnera.

En tout cas, dur dur de trouver une crémaillère, voir même de faire reconditionner une crémaillère existante.
Cette pièce devient rare ...
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: lio40 le 19 Septembre 2015, 10:17:09
Il y a souvent des problèmes avec les crémaillères de direction ?
La pièce existe-elle encore chez Porsche ? C'est du gros budget ?
Est-il bien de s'en procurer une et de la conserver au cas où car dans mon idée je compte garder ma 968 le plus longtemps possible et si j'ai le problème dans quelques années j'imagine qu'il sera encore plus difficile de trouver la pièce.
J'ai également lu sur le forum que les transaxes commençaient aussi à être difficiles à trouver, l'idéal serait bien entendu d'avoir une grosse réserve des pièces les plus rares et importantes, ceci n'étant pas forcément simple, serait-il quand même conseillé d'avoir un transaxe dans son garage pour le jour où ??....(toujours dans l'idée de conserver ma protégée durant de longues années...)
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: dsebire le 19 Septembre 2015, 13:22:17
Pour la crémaillère, ca se reconditionne (kit dispo sur le net) ou échange standard mais avec délais erratiques.
Pour le transaxle, faut pas en avoir un d'avance, mais provisionner une petite journée de boulot et 70€ (60 pour les roulements n'importe ou sur le net et 10 pour le pack de binouze)

Évidemment, ça met pas a l'abris d'une casse, mais si on veut parer a tout, faut avoir la jumelle de sa caisse entière au fond du garage (et la entre la place et les €€€€ immobilisés, c'est pas top)
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: lio40 le 20 Septembre 2015, 21:05:06
Ce que tu m'indiques me rassures, il n'est donc pas nécessaire que je me précipite et comme tu l'indiques, il faudrait tout doubler ce qui génèrerait une belle immobilisation d'argent et de place, tant mieux si tout cela peut encore de trouver ou être refait sans trop de problème.
J'avais encore une petite question sans rapport avec le sujet précédent, cela concerne le fait de ne pas avoir de barre anti rapprochement sur ma 968cab, celle-ci a-t-elle un intérêt, compte tenu que je reste bien en dessous de limites de la voiture d'autant plus que la boite tiptronic, même si elle me convient tout à fait, n'incite pas à pousser la voiture dans ses retranchements.
Ai-je quelque chose à gagner à en ajouter une ?
Amicalement
Lionel
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: dsebire le 21 Septembre 2015, 09:22:17
en utilisation tourisme, non.
ça n'a d'utilité que sur piste avec un châssis préparé (donc pas avec les pompes a vélo d'origine)
Titre: Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
Posté par: lio40 le 21 Septembre 2015, 11:24:34
Ok merci pour cette précision, je ne change ni j'ajoute rien sur ma belle, je vais déjà m'occuper dans l'entretenir au mieux, ce qui sera déjà pas mal.