!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Recherche Porsche 944 cabriolet  (Lu 35197 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Recherche Porsche 944 cabriolet
« le: 20 Septembre 2014, 20:45:22 »
Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'aimerai faire l'acquisition d'une 944 S2 cabriolet. J'ai une idée assez précise de ce que je veux, et ne veux pas.

Le plus près possible de l'origine, couleurs extérieures (bleu, pas bleu nuit, rouge, blanc ou améthyste éventuellement). J'exclue complètement le gris et le noir. J'aimerai éviter les sièges sport, ma compagne n'aime pas car elle n'est pas très grande et ça la gêne au niveau des bras...

J'ai vu celle de nounours, on verra comment ça évolue car apparemment un certain bruno m'a grillé la politesse  :cry:

Pour le reste, évidemment je souhaiterai qu'elle soit en bon état avec entretien à jour, et un historique global connu.

J'ai quelques questions à propos de la S2 cab' :
La clim vous semble t - elle importante pour ce type de véhicule (je prévois 5000 km/an, véhicule totalement loisir de wk end ou vacances) ?
Les sièges chauffants ? Se trouvent-ils facilement pour une S2 ?
Et enfin, est-ce que les S2 livrées en France ont pu avoir l'airbag ? Car j'en ai vu une avec airbag mais considérée comme jamais importée. Ca me surprend...

Merci à tous pour vos réponses et n'hésitez pas à me balancer les annonces qui vous semble intéressantes, même si ça colle pas tout à fait avec mes critères. Evidemment, si vous connaissez un modèle au club qui va se vendre, je veux bien que vous me le rabatiez...  :merci:

Je précise aussi que pendant 3 ans, j'ai eu une 207 CC, j'avais participé au forum du même nom et fait quelques sorties. J'aurai envie de refaire la même chose avec la S2 pour voir du monde !  :D

nounours

Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #1 le: 20 Septembre 2014, 21:19:20 »
pour les siège chauffant c'est pas terrible à mon avis hèmoroides insisdes :mrgreen:

pour la clim c'est bien si tu es dans une région ou le soleil brille fort :merci:

pour les airbags , là je pêche , si mes souvenir son bon c'est les toutes dernières
« Modifié: 20 Septembre 2014, 21:22:24 par nounours »

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #2 le: 20 Septembre 2014, 21:43:50 »
Merci... MDR pour les hémoroides...

En fait c'est un peu un dilemne...
Car la clim tu ne l'utilises pas décapoté, mais toit fermé, et comme c'est un véhicule loisir, j'aurai surement peu d'occasion de rouler toit fermé...

car je suis un peu taré et je n'ai pas peur de rouler par 0 ou 5°C toit ouvert, avec du chauffage et du moment qu'il y a du soleil, donc les sièges chauffants ce serait pas mal... Je ne les avais pas sur ma CC, cela m'aurait parfois servi... Mais j'ai l'impression que clim' et sièges chauffants sur les cab' c'est pas très courant...
Mais j'ai envie de privilégier l'aspect esthétique et bon état, plutot que l'équipement...

seb968

Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #3 le: 20 Septembre 2014, 21:45:25 »
D'après moi la S2 cabriolet n'a pas été dotée EN FRANCE des airbag.
Je pense que cela était réservé au marché US.

Les sièges chauffants, c'est super, par contre ça "cuit" le cuir et surtout c'est très rare. (surtout si ta config est assez figée).
La clim c'est bien de l'avoir, pour être franc je ne savais même pas que c'était possible de ne pas l'avoir (d'ailleurs ça reste à vérifier)

Les sièges sport c'est de la balle...mais bon si madame n'en veut pas (change de femme  :mrgreen: )

Quel est ton budget, si ce n'est trop indiscret?

nounours

Re : Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #4 le: 20 Septembre 2014, 21:47:50 »
Merci... MDR pour les hémoroides...

En fait c'est un peu un dilemne...
Car la clim tu ne l'utilises pas décapoté, mais toit fermé, et comme c'est un véhicule loisir, j'aurai surement peu d'occasion de rouler toit fermé...

car je suis un peu taré et je n'ai pas peur de rouler par 0 ou 5°C toit ouvert, avec du chauffage et du moment qu'il y a du soleil, donc les sièges chauffants ce serait pas mal... Je ne les avais pas sur ma CC, cela m'aurait parfois servi... Mais j'ai l'impression que clim' et sièges chauffants sur les cab' c'est pas très courant...
Mais j'ai envie de privilégier l'aspect esthétique et bon état, plutot que l'équipement...

faux tu t'en sert décapoté pour apporté du frais et pour lr reste les gents te prenne pour un fou sauf qu'en tu leur fais essayer en pleine hivers décapoté avec chauffage (téléthon dans les cevennes le 3 décembre  :merci:)

seb968

Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #5 le: 20 Septembre 2014, 21:51:03 »
Ouais moi pareil, s'il ne pleut pas c'est décapoté d'office (même si il fait nuit, froid ou autre :mrgreen:)

C'est juste en ville que j'aime pas trop, trop peur qu'on me jette une clope, une canette ou quoi que ce soit de degeu :roll:

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #6 le: 20 Septembre 2014, 21:51:16 »
En fait, décapoté, on sent mieux le chauffage si ça caille dehors que la clim si il fait chaud (enfin sur les 207)
Et oui, toit ouvert c'est génial, mon record est à - 5°C, avec soleil et ciel bleu...
Ce qui est super aussi, c'est la nuit, avec un ciel étoilé c'est tip top  :enaccord3:

seb968

Re : Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #7 le: 20 Septembre 2014, 21:56:37 »
En fait, décapoté, on sent mieux le chauffage si ça caille dehors que la clim si il fait chaud (enfin sur les 207)
Et oui, toit ouvert c'est génial, mon record est à - 5°C, avec soleil et ciel bleu...
Ce qui est super aussi, c'est la nuit, avec un ciel étoilé c'est tip top  :enaccord3:
Oh le romatique :mrgreen:
C'est bon je suis casé, je m'en fout des ciels étoilés :mdr8: :mdr8: :mdr8:

T'as lu ce que j'ai mis au début du sujet concernant les sièges chauffants.
C'est du 100% validé.
Le cuir "cuit" à la longue (et en fonction de la durée d'utilisation il est vrai)

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #8 le: 20 Septembre 2014, 22:01:02 »
D'après moi la S2 cabriolet n'a pas été dotée EN FRANCE des airbag.
Je pense que cela était réservé au marché US.

Les sièges chauffants, c'est super, par contre ça "cuit" le cuir et surtout c'est très rare. (surtout si ta config est assez figée).
La clim c'est bien de l'avoir, pour être franc je ne savais même pas que c'était possible de ne pas l'avoir (d'ailleurs ça reste à vérifier)

Les sièges sport c'est de la balle...mais bon si madame n'en veut pas (change de femme  :mrgreen: )

Quel est ton budget, si ce n'est trop indiscret?

Je me demande si les allemandes n'ont pas eu les airbags (sur mobile elles l'ont parfois...)
Justement pour la clim, dès fois les vendeurs indiquent que la voiture à la clim, d’autres non. Du coup je pense (pensai) que c'était pas de série...
Ma femme je la garde, mais elle a mal à l'arrière des bras qd les sièges  ont trop de maintien...
Enfin mon budget n'est pas clairement défini, mais il faudrait qu'à 12k il y ait l'achat seul + tout à jour (sauf 2 ou 3 bricoles éventuellement), ou alors achat + entretien urgent ou à faire rapidement.

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #9 le: 20 Septembre 2014, 22:02:10 »
Oui j'ai lu, je ne avais pas pensé, merci pour l'info !

Je suis un lover, fait gaffe  :mrgreen:

seb968

Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #10 le: 20 Septembre 2014, 22:16:01 »
Pour 12K€ tu peux trouver une belle S2.
Par contre se focaliser sur la couleur est l'erreur number one je pense.

L'entretien, le suivi, le kilométrage (ça compte bien plus que certains le disent).
A mon avis il faut éclaircir cette histoire de clim, mais possible que ça existe sans clim, franchement je sais pas.
Mais je pensais que c'était de série ;)

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #11 le: 20 Septembre 2014, 22:23:41 »
La couleur c'est au contraire super important je trouve.

en fait je pense qu'il faut éliminer les couleurs que tu n'aimes pas du tout et faire avec toutes les autres ( du "j'aime moyen" à "j'adore").

Ensuite tu fais des concessions sur la couleur suivant les atouts de la voiture.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #12 le: 20 Septembre 2014, 22:28:04 »
Oui je sais qu'avec ce budget, ça va le faire. Je signe aussi pour une nickel à 8k  :mrgreen:
Franchement, avoir une Porsche noire ou grise, j'en n'ai pas envie. Je trouve ça triste, et même si ça a des avantages pour bcp, ca ne me convient pas. Je ne vais pas me précipiter sur une dont la couleur me plait sans être vigilant à ce que tu dis (surtout entretien et suivi, kilométrage dans une moindre mesure peut être)

Pour la clim', tu as plus de chance d'avoir raison que moi qui débute... Tant mieux si elles ont la clim d'office !

seb968

Re : Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #13 le: 20 Septembre 2014, 22:28:59 »
La couleur c'est au contraire super important je trouve.

en fait je pense qu'il faut éliminer les couleurs que tu n'aimes pas du tout et faire avec toutes les autres ( du "j'aime moyen" à "j'adore").

Ensuite tu fais des concessions sur la couleur suivant les atouts de la voiture.
Ok, mais si tu restes sur trois couleur, clairement tu vas passer à côté d'S2 possiblement exceptionnelles...
Par exemple moi j'aime pas tout ce qui est marron, beige...
Bon, un jour j'ai eu une 968 champagne, et bien elle était surprenant d'équipement et dans un état magnifique (en dehors d'un léger choc avant :mrgreen:)

Bref, tout ça pour dire, que si j'étais resté sur mon idée de base je ne l'aurais même pas regardé.
Et puis au final champagne c'est très joli "en vrai".

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #14 le: 20 Septembre 2014, 22:29:58 »
La couleur c'est au contraire super important je trouve.

en fait je pense qu'il faut éliminer les couleurs que tu n'aimes pas du tout et faire avec toutes les autres ( du "j'aime moyen" à "j'adore").

Ensuite tu fais des concessions sur la couleur suivant les atouts de la voiture.

Je suis d'accord, la couleur de ta voiture, c'est le premier truc que tu vois  ;)

J'ajoute aussi que je ne suis pas pressé pour trouver... En fait ce serait bien que je l'ai pour avril, ce sera mon anniversaire  :enaccord3: