Salut PtitG
,
je suis un peux d'accord avec les dernières réactions, même si cela sent furieusement le gentil "le chambrage de bleu"
.
Perso ces 25 dernières années je n'ai quasi conduit que des voitures potentiellement à emm..des. Soit parce qu'elles étaient vieilles (entre 19 et plus de 30ans),
soit parce que je les avaient achetées dans des état disont assez faisandées.
Il y a deux écoles:
- soit tu achètes des voitures à caractère(s) en état nickel.
- soit c'est le contraire, ou à tout le moins, une voiture en bel état mais dans son jus.
Dans les deux cas, la belle en question te fera râler un jour ou l'autre, car elle te laissera en plan au moment le moins opportun. C'est logiquement à ce moment là
que la femme de ta vie ne te ratera pas, en t'arrosant de reproches plus ou moins humoristiques (ou pas), terminant sa diatribe par un "je t'avais pourtant prévenu!",
ou "et qu'est-ce que tu vas faire maintenant?" ou encore "elle va encore nous coûter combien ta poubelle???", j'en passe et des plus caustiques.
Je prends ces phrases totalement au hasard bien entendu, "Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite"...
Tout cela pour dire que pour rouler en Oldtimer ou Youngtimer, il te faudra:
- une sacrée dose d'humilité
- une maxi dose d'humour
- un degré élevé à pouvoir relativiser la cruauté de la vie
- un sacré stock de de boules quiès
- un canapé accueillant (pour ta femme...
étant donné qu'elle ne comprendra jamais que tu aie pu acheter ce jouet qui ne sert à rien alors qu'elle t'avait bien prévenu à plusieurs reprises
"et en plus maman m'avait bien prévenue que je n'aurais jamais dû me marier avec toi et blablabla!"
- quand même quelques Dollards Colombien en petite coupures et dont les numéros de séries ne se suivent pas (pratique pour payer le garageot si tu ne sais pas réparer toi-même).
En plus de tout cela (j'en ai sûrement oublié des plus croustillants), il te faudra un stock inépuisable de passion brute de décoffrage! C'est celle-là (avec ta dose d'humour et ton pouvoir à relativiser les choses)
qui te permettra de continuer à soigner ta belle (celle à 4 roues, qui te fera de temps en temps des misères... enfin, celle qui a deux jambes aussi t'en fait ou t'en fera, donc...
) et surtout, te permettra
de passer à travers pas mal d'événements/de profiter avec la banane, de ta 944 cab - ou de tout autre voiture de caractère qui a quelques Km dans les gencives.
Donc voilà. Moi j'ai adoré pendant toutes ces années mettre les mains dans le cambouis, rechercher des pièces soit chez les différents concessionnaires de voitures que j'ai déjà possédées, ou encore de m'inscrire
à chaque fois sur des forums de passionnés afin de me mettre au courant, de glâner des infos, de consulter les tutos techniques etc, de faire des rencontres improbables qui se terminaient à chaque fois
aux petites heures du matin, avec un mal de crâne naissant (cette idée de boire autant de Verveine de Térassier!)...
Sauf que là j'ai plus le temps, donc je me suis décidé à chercher/trouver une voiture qui sera en bel état (voire très bel état); cela aura forcément un coût à l'achat et d toute façon je sais aussi que cela ne me
mettra jamais à l'abris d'une petite panne par-ci par-là.
Il faut avoir un petit côté "maso" pour se lancer dans ce type d'achat/de passion. D'autant plus que moi, j'ai toujours roulé avec mes "vieilles" voitures (comme dit ma wife) en daily driver.
Je fais dans les 15 à 20.000Km par an. Donc des petits ennuis j'en ai connu, et j'en connaîtrai encore.
Voilà voilà, si tu te reconnaît un peux dans ce qui précède, fonce Alphonse, tu vas pas regretter ton achat. Si par contre tu éprouve ne fût-ce qu'un petit pincement à l'idée d'avoir un élément qui pourrait casser
ou te lâcher lors d'une sortie... bin il vaudrait mieux reconsidérer la direction de ton achat et choisir un modèle cabri, mais plus récent (que ce soit chez Porsche ou dans d'autres marques Allemandes).
Et je ne te chambre pas en disant cela, mais il faut relativiser... comme disait je ne sais plus qui ci-dessus: un tel achat passion est en quelques sorte un (mini) saut dans le vide, car même en étant très méfiant
ou très méticuleux lors de l'achat, tu ne pourras jamais te dire que ta vie au volant de ta S2 cab sera un long fleuve tranquille. :neural:
Je me souviens que lorsque j'ai mis l'annonce pour la vente de ma 924 Targa, 'un acheteur potentiel m'avait demandé par mail - enfin, quasi imposé vu le ton utilisé! - de lui assurer noir sur blanc
qu'il n'aura jamais de problèmes quels qu'ils soient, avec ma Posrche!
Je lui ai dit que malgré les plus de 5000€ injecté en 2ans, le dossier factures de chez Porsche, je ne pourrais jamais lui garantir ce genre de chose et lui ai gentiment conseillé d'aller s'acheter une voiture neuve, mouarffff!
By the way: quelle est la 944 cab que tu as été voir en Belgique? Ce n'est pas une de couleur doré très clair (je ne connais pas la réf. exacte de cette couleur) situé près de Charleroi? Si c'est celle-là, cours Forest, cours!
Elle est totalement pourrie niveau passages de portes/ailes/bas de portes!!!
Le vendeur (un garagiste qui vend aussi des voitures d'occasions) m'avait assuré au téléphone que la voiture était en état nickel...
Bye bye,
Goldensteph