!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: A la recherche d'une 968 cabriolet  (Lu 22461 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lio40

A la recherche d'une 968 cabriolet
« le: 17 Juillet 2015, 16:33:32 »
Bonjour à tous,
Je suis dans le sud ouest et en recherche d'une 968 cabriolet propre, boite mécanique de préférence.
Si vous avez des propositions je suis à l'écoute.
Je souhaitais également profiter du forum et de vos expériences pour savoir quoi penser de la boite typtronic que je ne connais pas du tout sur ce véhicule, déjà est-elle fiable ?

Je vous remercie par avance et bonne route à tous.

Lionel

Hors ligne Sitem

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 573
  • Ville: Gard
Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #1 le: 18 Juillet 2015, 12:01:54 »
Salut,
Bonne recherche, quel est ton budget?
Je ne connais pas la tiptro mais la 6 manuelle est très agréable et bien étagée je trouve.

Un conseil ne soit pas trop pressé et compare bien les modèles que tu vas voir ne t'arrête pas sur la première venue.

Hors ligne lio40

Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #2 le: 29 Juillet 2015, 12:03:56 »
Bonjour,
Merci à Sitem pour la réponse.
Effectivement je pense qu'il est nécessaire de prendre un peu de temps.
Le budget que je peux consacrer à mon achat, de dirai entre 12 et 16000€ en fontion de l'état et du kilométrage.
J'espère être à peu près dans la bonne fourchette avec ce budget.
Bien noté pour la boite 6, je crois savoir que la majorité des 928 qui circulent sont dotées de cette boite, il me semble par ailleurs que les modèles Tiptro sont un peu moins bien côtés, cela serait-il causé par une boite de vitesse auto moins résistente dans le temps où à un moins bon agréement de conduite, si quelqu'un peut m'en dire un peu plus je suis preneur.
Amicalement
Lionel

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #3 le: 29 Juillet 2015, 12:12:29 »
Le budget parait correct mais vise plutôt la fourchette 16 k€, sinon pour la B.A. je pense que c'est surtout une histoire de mentalités mais aussi un agrément de conduite un peu moindre.

Je pense qu'une B.A. sur ce type d'auto c'est bien si tu en as l'utilité ( handicap par exemple).
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne lio40

Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #4 le: 29 Juillet 2015, 12:26:44 »
Merci à toi Lordchaos pour ces présicions dont je prends bonne note.
L'avantage du tiptronic n'est-il pas aussi de permettre de varier sa conduite, promenade tranquile en BO et plus sportive avec les palettes ?
Si je peux profiter un peu des connaissances des membres du forum en dehors du fait de m'aiguiller sur une 968 Cab qui soit à vendre, serait-il possible de m'indiquer un certain nombre de points qui pourraient être sensibles et sur lesquels je dois m'attarder particulièrement lorsque je serai face à une 968 qui pourrait m'interresser ? Je sais déjà qu'un entretien à jour de la distribution est important, j'imagine que ceux qui ont un peu de recule sur ce véhicule doivent connaitre queques autres points sur lesquels il faut être vigilant.
Encore un autre point, le cuir, la clim, l'autobloquant, l'ABS sont-ils des options ou systématiquement présents ?
Merci par avance.

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #5 le: 29 Juillet 2015, 12:28:45 »
Les palettes ?  :mrgreen:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #6 le: 29 Juillet 2015, 12:48:21 »
Pas de palettes sur tiptronic mais des boutons sur le volant

Hors ligne lio40

Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #7 le: 29 Juillet 2015, 13:07:35 »
Oups, pour les palette : :oops:
Pratiques les boutons ou gadget ??

Hors ligne Fondugolf

Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #8 le: 29 Juillet 2015, 13:56:54 »
Euh vous etes sur pour les boutons au volant ? :shock:
Celui qui sait qu'il ne sait pas en sait plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien .
oups les options de ma 250 CV 220 533 593 605 650 946

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 111
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #9 le: 29 Juillet 2015, 14:18:16 »
Je plussoie ; pas de boutons au volant.



Source.
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

Volfoni Raoul

Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #10 le: 29 Juillet 2015, 15:52:54 »
Ca passe pas les vitesses quand on klaxonne, z'êtes surs ?  :mrgreen:

Hors ligne lio40

Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #11 le: 30 Juillet 2015, 15:14:11 »
Bonjour à tous,
Je confirme pour la boite tiptronic, rien au volant, je viens finalement de trouver mon bonheur et j'ai pu la tester.
La boite Tiptronic permet via une "passerrelle" de passer sur mode + ou - comme on peut le voir sur la photo de Banshee.
Une photo de ma petite dernière, elle est encore à Bordeaux chez le marchand qui me l'a vendu et qui doit me faire la distribution, je ne l'aurai malheureusement que dans 15 jours.
 :D
Elle rejoindra les Landes (40) St Vincent de Tyrosse pour y couler j'espère de vieux jours avec son nouveau propriétaire, donc s'il y a d'autres possesseurs dans la région qu'ils n'hésitent pas à se signaler pour une petite sortie éventuelle.
Je ne sais pas vraiment ce qui était de série et ce qui était optionnel sur la 968, quelqu'un peut-il m'aider et m'indiquer afin que je m'y retrouve un peu ?
Autre question, les jantes (sur la photo) sont-elles bien celles qui étaient livrées d'origines ? Existait-il des options pour les jantes ?
Amicalement à tous.

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #12 le: 30 Juillet 2015, 15:17:43 »
Les jantes sont des CUP3. Elles n'ont jamais été sur les 968.
Normalement c'est CUP 16" ou CUP1 17" (option) et CUP2 17" (option à partir de 1994).
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne lio40

Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #13 le: 30 Juillet 2015, 15:34:23 »
Merci Calvinberu,
Ce n'est pas une très bonne nouvelle même si je ne les trouve pas laides, j'aurai préféré avoir celles d'origine ou encore mieux les optionnelles.
Sais-tu sur quel modèle elles étaient montées ces CUP3 ? La voiture est originaire d'Allemagne, pas de rapport avec ces jantes ?
Il sera peut être possible de trouver ultérieurement des jantes de 968 sur le forum ? Quelqu'un a une idée du tarif ? Peut-on encore les acheter chez Porsche ?



Hors ligne dsebire

Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #14 le: 30 Juillet 2015, 16:47:33 »
des vraies cup 1 ou cup 2 ça risque de te couter un peu cher.

les cup3 c'est sur les 993 (turbo je crois ;) )
928 S4 AM87