!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: A la recherche d'une 968 cabriolet  (Lu 22445 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne lio40

Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #30 le: 31 Juillet 2015, 11:25:15 »
Salut, pour les jantes peut-être que cette annonce va t'intéresser : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/836439903.htm?ca=7_s ?
il n'y a pas de photos par contre...  :neutral:


Un grand merci, je vais prendre contact car cela me semble un bon prix 350€ les 4, je vais essayer d'obtenir des photos.
Est-il possible de voir sur photo s'il s'agit de jantes originales ? Je peux peut être demander s'il est possible d'avoir la photo du marquage sur une des branches comme l'indique Calvinberu.

Hors ligne lio40

Re : Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #31 le: 31 Juillet 2015, 11:28:05 »
vu le kilométrage, la chaine/patins/variocam sont d'origines.
a ta place, je les ferais faire en même temps, sauf si tu souhaite tenter de tenir jusqu'à la prochaine distri.
les patins sont cassants avec l'âge, et si ça casse, c'est une culasse complète a prévoir.

distribution avec tous les galets/joints spi et toriques bien sur, pas juste la courroie ;)
Je prends bonne note de tes précisions, j'imagine que si je choisi de le faire un peu plus tard dans un garage plus proche de chez moi et que je connais, il va y avoir des redondances avec ce qui aura été fait et qu'au cumul cela risque de me couter beaucoup plus cher ?

Hors ligne dsebire

Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #32 le: 31 Juillet 2015, 11:32:06 »
faudra reprendre a 0 surtout.
pour changer les joints, la chaine, le variocam les galets et la pompe a eau, faut démonter la distri.

et ça aime pas vraiment les démontages/remontages successifs (normalement pièces neuves a chaque fois)
928 S4 AM87

Hors ligne lio40

Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #33 le: 31 Juillet 2015, 11:44:17 »
Dsebire, effectivement l'idéal aurait été que je la récupére en l'état et que je la dépose chez mon garagiste pour qu'il fasse tout en une fois.
Le soucis étant que je me suis entendu avec le marchand pour qu'il fasse la distribution (qu'il sous traite) car comme il me doit une garantie de trois mois il a peur de ce qui pourrait se passer si je roule ainsi et même tout bêtement sur le trajet Bordeaux/ Dax, j'imagine qu'il est très difficile de se faire une idée de l'état de la courroie de distribution afin de savoir si celle-ci est réellement à changer dans l'urgence ?

Hors ligne dsebire

Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #34 le: 31 Juillet 2015, 14:28:06 »
ya pas à regarder.
si 5 ans ou 80000 km au premier échu, c'est a remplacer, c'est tout.
idem si c'est inconnu
au delà de ça, les risques sont connus (PS: ya quelques 44 16s ici ou ça a failli très mal finir alors que ni l'âge ni les km n'étaient au terme, pour te donner une idée)

remplacer que la courroie est à mon sens une grosse connerie, qui te dit que les galets n'ont pas 120000km et ne demandent qu'a gripper, avec les mêmes conséquences ????

arrange toi plutôt pour faire la totale quitte à participer en plus du vendeur tant qu'elle y est.
928 S4 AM87

Hors ligne lio40

Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #35 le: 31 Juillet 2015, 14:36:53 »
ya pas à regarder.
si 5 ans ou 80000 km au premier échu, c'est a remplacer, c'est tout.
idem si c'est inconnu
au delà de ça, les risques sont connus (PS: ya quelques 44 16s ici ou ça a failli très mal finir alors que ni l'âge ni les km n'étaient au terme, pour te donner une idée)

remplacer que la courroie est à mon sens une grosse connerie, qui te dit que les galets n'ont pas 120000km et ne demandent qu'a gripper, avec les mêmes conséquences ????

arrange toi plutôt pour faire la totale quitte à participer en plus du vendeur tant qu'elle y est.

Je me suis mal expliqué, mon idée n'est surtout pas de ne changer que la courroie mais d'essayer de voir si la courroie et la distribution en général sont encore en suffisament bon était pour faire le trajet de Bordeaux jusque dans les Landes pour confier le tout à mon garagiste local et qu'il change en même temps la chaine que n'a pas prévu mon vendeur, maintenant je peux aussi voir à lui faire ajouter et à participer, j'aurai eu juste plus confiance à le faire chez mon garagiste habituel...

Hors ligne dsebire

Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #36 le: 31 Juillet 2015, 14:57:07 »
ya pas à regarder.
si 5 ans ou 80000 km au premier échu, c'est a remplacer, c'est tout.
idem si c'est inconnu
au delà de ça, les risques sont connus (PS: ya quelques 44 16s ici ou ça a failli très mal finir alors que ni l'âge ni les km n'étaient au terme, pour te donner une idée)
;)
928 S4 AM87

Hors ligne lio40

Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #37 le: 31 Juillet 2015, 15:06:28 »
Ok dsebire, en clair je ne prends pas le risque de faire les 150km ??
As-tu une idée du tarif pratiqué en concession et par un garagiste agrée Porsche pour ce type d'intervention.
Merci par avance.

Hors ligne dsebire

Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #38 le: 31 Juillet 2015, 15:33:09 »
dans les 2000€ sans la partie chaine/tendeur, pièces incluses (de chez Porsche)

en clair je ne prends pas le risque de faire les 150km ??
c'est a toi de voir. c'est ta voiture ;)
PS: si c'est un vendeur pro et qu'il te garanti donc 3 mois, il ne te laissera théoriquement pas sortir du parking.
après, si il aime le risque.....
« Modifié: 31 Juillet 2015, 15:34:47 par dsebire »
928 S4 AM87

Hors ligne lio40

Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #39 le: 31 Juillet 2015, 15:54:40 »
dans les 2000€ sans la partie chaine/tendeur, pièces incluses (de chez Porsche)
c'est a toi de voir. c'est ta voiture ;)
PS: si c'est un vendeur pro et qu'il te garanti donc 3 mois, il ne te laissera théoriquement pas sortir du parking.
après, si il aime le risque.....
J'imagine que c'est beaucoup plus couteux avec la chaine ??

Hors ligne dsebire

Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #40 le: 31 Juillet 2015, 16:01:04 »
ya pas mal de MO en plus, par contre, assez peu couteux en pièces (les joints / vis du cache AAC, le tendeur livré avec ses patins, la chaine)
faut compter 4-5h en gros (si on considère que la distri est démontée)
928 S4 AM87

Hors ligne lio40

Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #41 le: 31 Juillet 2015, 16:06:34 »
ya pas mal de MO en plus, par contre, assez peu couteux en pièces (les joints / vis du cache AAC, le tendeur livré avec ses patins, la chaine)
faut compter 4-5h en gros (si on considère que la distri est démontée)
Je te confirme que compte tenu de la garantie 3mois, le vendeur m'a proposé d'inclure courroie+galet tendeur et pompe à eau par contre il ne juge pas nécessaire de faire chaine et variocam... c'est par conséquent à moi de savoir si je prends le risque de ne pas faire la chaine et variocam. Gros dilem ?!

Hors ligne lio40

Re : Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #42 le: 31 Juillet 2015, 16:12:00 »
Un grand merci, je vais prendre contact car cela me semble un bon prix 350€ les 4, je vais essayer d'obtenir des photos.
Est-il possible de voir sur photo s'il s'agit de jantes originales ? Je peux peut être demander s'il est possible d'avoir la photo du marquage sur une des branches comme l'indique Calvinberu.
La personne m'a rappelé, l'une des jantes serait légèrement abimée, il doit me passer des photos. Par contre pour les rapatrier si je fais affaire, ce ne sera sans doute pas simple, il est sur Lyon et moi sur Dax..

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #43 le: 31 Juillet 2015, 16:34:39 »
Tu as vu que c'était des 16" et non des 17" comme tu as actuellement ?  ;)

PM :
17

16
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne lio40

Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #44 le: 31 Juillet 2015, 16:54:39 »
Tu as vu que c'était des 16" et non des 17" comme tu as actuellement ?  ;)

PM :
17

16



Cela en revient à dire qu'il faudra que je change mes pneus ?
N'ayant pas de recule sur ce point, qu'est-ce qui semble le mieux 16 ou 17 ? Quelle est la différence au quotidien ?
De toute façon s'il faut déjà budgéter des pneus alors que ceux que j'ai sont presque neufs, je crois que j'attendrai pour changer, à moins que je ne stock les 16 jusqu'à ce que mes actuels soient usés...