!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Prochain rallye : la cote roannaise le 3 Juillet  (Lu 37259 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fac

Prochain rallye : la cote roannaise le 3 Juillet
« le: 07 Février 2010, 19:21:15 »
Bonjour

Ce topic est dédié à ceux qui s’intéressent à notre prochaine participation au Rallye Lyon charbonnières sur Porsche 968 en GT de série. :-D

En effet  je prépare activement cette épreuve et je vous propose de suivre les différentes étapes au travers de ce topic.

Rappel : l’année dernière ou je n’ai pu disputer qu’une course j’avais ramené l’auto sans une égratignure à la 75° place scratch (188 partants, 135 classés).  :mrgreen:




Ma santé n’était pas au top et la voiture n’était pas complètement terminée : pas de frein à main hydraulique, embrayage d’origine et réglages châssis à revoir.  :(

Du coup cette année, l’objectif va être de terminer le rallye et de tenter de faire mieux…

Visuellement avec la peinture complète réalisée cet été, la voiture sera beaucoup plus belle et facile à repérer.  :enaccord6: :enaccord6:


 
Merci pour cela à la carrosserie BRUNEL à Clermont Ferrand et en particulier à Christophe.  :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
« Modifié: 10 Juin 2010, 22:03:56 par fac »

fac

Re : Facrallyethon + infos rallye Lyon Charbonnières sur Porsche 968
« Réponse #1 le: 07 Février 2010, 19:48:10 »
Participez au rallye, faites une bonne action, donnez au Facrallyethon

Cette année je souhaite remonter une opération VIP similaire à celle d’il y a 2 ans.

Mais je vous propose également de prendre part à la course au travers nous en participant au facrallyethon. ;);)

En effet en échange d’une contribution libre (minimum de 50 € quand même), vous serez présent dans la course, présent sur la voiture et recevrez les éléments visuels photos, vidéos de celle-ci ainsi que plusieurs surprises à venir.

D’autre part la participation à l’assistance est ouverte à toute personne de bonne volonté. :D




fac

Re : Facrallyethon + infos rallye Lyon Charbonnières sur Porsche 968
« Réponse #2 le: 07 Février 2010, 19:57:10 »
Recherche d’un copilote

Mon ancien copilote ne pouvant plus se libérer, je me suis mis en recherche d’un nouveau copilote il y a un moi et demi.

Après un premier essai positif avec Aurélien, un copain du 911.net, celui-ci a décliné pour des questions financières.
En effet complètement débutant, il a préféré ne pas investir dans tout l’équipement obligatoire cette année. (Achat de la combinaison + le casque + le HANS + la licence…)

Entre temps j’avais aussi été contacté par Jérôme un jeune copilote de 21 ans ayant déjà participé à 10 épreuves.

Gràce à cette petite photo vous le reconnaitrez rapidement si vous le croisez dans la rue :  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Après un essai concluant, je pense que nous allons former une super équipe, motivée et complémentaire  :-D

fac

Re : Facrallyethon + infos rallye Lyon Charbonnières sur Porsche 968
« Réponse #3 le: 07 Février 2010, 20:05:06 »
Recherche de sponsors

L’offre sponsor consiste en l’affichage des couleurs sur la voiture, l’assistance, et la tente VIP.

Elle est surtout basée sur un principe gagnant de rencontres client fournisseurs avec l’organisation d’une opération VIP sur le Rallye Lyon Charbonnières.

J’ai commencé à monter l’opération VIP sensée nous apporter une partie du budget. Une partie de mes anciens sponsors ne pouvant plus participer,  merci la crise :-( , je commence par faire le tour des plus solides.



Notre opération sera basée sur 2 régions :

Sur Roanne d’où est originaire Jérôme nous avons déjà obtenu l’assurance d’avoir un article dans la presse pour mettre en valeur nos partenaires.

Et Lyon bien sur sachant que le rallye se trouve entre les deux villes.

Je suis donc preneur de tout contact que je puisse aller voir.
L’idéal : un chef d’entreprise aimant un peu l’automobile et dont la clientèle est si possible constituée d’autres entreprises).

fac

Re : Facrallyethon + infos rallye Lyon Charbonnières sur Porsche 968
« Réponse #4 le: 07 Février 2010, 20:35:06 »
La voiture : une porsche 968

Actuellement chez mon préparateur CPL Sport à TOSSIAT et elle va être au top :  :-D  :-D

- Branchement du frein à main hydraulique
- Retarage des amortisseurs qui dérivés de Bilstein cup ne travaillaient que sur les butées.
- Montage de la batterie légère (toujours quelques kilos de gagnés.
- Remplacement du différentiel Torsen d’origine par un ZF





J’envisage aussi de remplacer le silencieux intermédiaire par un tube car l’avis des spectateurs de l’année dernière était qu’on ne l’entendait assez avant qu’elle n’arrive.  :mrgreen:

fac

Re : Facrallyethon + infos rallye Lyon Charbonnières sur Porsche 968
« Réponse #5 le: 07 Février 2010, 20:43:30 »
Le HANS



C’est équipement supplémentaire plébiscité pour son apport au niveau de la sécurité. 

Dans le cas d'une voiture aussi basse que la porsche 968, il suscite quelques questions :

Le mien est commandé chez Stand 21 mais j’attends de pouvoir faire des essais.
En effet outre la gène éventuelle que cela entraine sur la conduite, le problème dans la 968 est surtout de trouver un emplacement pour le mettre entre les spéciales.
L’année dernière le casque passait juste entre les sièges. Si ce n’est plus possible, nous serons obligés de descendre de voiture afin de le stocker dans le coffre.



Hors ligne Flo44

Re : Re : Facrallyethon + infos rallye Lyon Charbonnières sur Porsche 968
« Réponse #6 le: 07 Février 2010, 20:55:52 »
Bien beau projet!  :enaccord6:

Participez au rallye, faites une bonne action, donnez au Facrallyethon

Cette année je souhaite remonter une opération VIP similaire à celle d’il y a 2 ans.

Mais je vous propose également de prendre part à la course au travers nous en participant au facrallyethon. ;);)

En effet en échange d’une contribution libre (minimum de 50 € quand même), vous serez présent dans la course, présent sur la voiture et recevrez les éléments visuels photos, vidéos de celle-ci ainsi que plusieurs surprises à venir.

D’autre part la participation à l’assistance est ouverte à toute personne de bonne volonté. :D



Par contre je comprend pas ça, on paye, pour aider  :roll: :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

fac

Re : Facrallyethon + infos rallye Lyon Charbonnières sur Porsche 968
« Réponse #7 le: 07 Février 2010, 21:00:55 »
Le programme

Je prendrais les courses comme elles viennent mais l’objectif est au départ la participation au Rallye Lyon Charbonnières, rallye dont je suis bien placé pour savoir qu’il n’est pas facile d’être à l’arrivée.

En préparation de ce rallye je prévoie de disputer le Rallye régional des Vignes de Régné ou je devrais retrouver un copain sur une autre 968.

20 Mars    Rallye des vignes de régné.    Régional
17 Avril    Rallye Lyon Charbonnières    Championnat de France
5 Septembre    Rallye du Mont Blanc       Championnat de France


Je vous attends évidement nombreux aux bord des routes de ces épreuves pour venir nous encourager...  :-D  :-D  :-D


jonath

Re : Facrallyethon + infos rallye Lyon Charbonnières sur Porsche 968
« Réponse #8 le: 07 Février 2010, 22:24:00 »
Beau projet  :enaccord6:

un peu loin de chez moi , j'ai adoré faire de l'assistance ça remonte à près de dix ans déjà

dans le TEAm DIGIT on avait une clio williams groupe N ,le piloté etait jean claude pelletier

le plus beau que j'ai participé était le monté carlo

bonne route  ;)


Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : Facrallyethon + infos rallye Lyon Charbonnières sur Porsche 968
« Réponse #9 le: 08 Février 2010, 07:23:49 »
belle initiative ;) :enaccord6:

fac

Bien beau projet!  :enaccord6:


Par contre je comprend pas ça, on paye, pour aider  :roll: :mrgreen:

Ceux qui le veulent peuvent devenir sponsors.

YOYO

Re : Facrallyethon + infos rallye Lyon Charbonnières sur Porsche 968
« Réponse #11 le: 08 Février 2010, 08:59:25 »
Salut,

 Je précise que pour un artisan, une EURL , une SARL etc....
il y a une part interressante (me rappelle plus combien) défiscalisable à faire du sponsoring.
et un petit coup de pub est toujours le bienvenu.

(je connais même une cup olida )

 :mrgreen:

fac

Re : Facrallyethon + infos rallye Lyon Charbonnières sur Porsche 968
« Réponse #12 le: 08 Février 2010, 09:22:54 »
En fait cela passe en frais donc déduit du bénéfice (encore faut-il qu'il y en ai)

Pour moi ce n'est pas vraiment l'avantage.
L'avantage c'est si c'est rentable, c'est à dire si cela permet de trouver de nouveaux clients.
C'est en tout cas ce que j'essaye d'organiser ...

bouzoubajou

Re : Re : Facrallyethon + infos rallye Lyon Charbonnières sur Porsche 968
« Réponse #13 le: 08 Février 2010, 09:45:15 »
Le HANS



C’est équipement supplémentaire plébiscité pour son apport au niveau de la sécurité. 

Dans le cas d'une voiture aussi basse que la porsche 968, il suscite quelques questions :

Le mien est commandé chez Stand 21 mais j’attends de pouvoir faire des essais.
En effet outre la gène éventuelle que cela entraine sur la conduite, le problème dans la 968 est surtout de trouver un emplacement pour le mettre entre les spéciales.
L’année dernière le casque passait juste entre les sièges. Si ce n’est plus possible, nous serons obligés de descendre de voiture afin de le stocker dans le coffre.




Salut

j'en ai un de chez stand 21 , le modéle intermédiaire RS
sangle coulissante derrière la tête
avec un casque omp intégral
j'ai testé toute l'année dernière sur circuit
pour moi aucune gêne
j'oubliais même de le retirer avant d'enlever le casque
je suis vraiment satisfait :enaccord6:

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Facrallyethon + infos rallye Lyon Charbonnières sur Porsche 968
« Réponse #14 le: 08 Février 2010, 16:12:27 »



Fais gaffe le C4 picasso est en train de te remonter  :mrgreen:

Bonne chance pour les courses et la recherche de sponsors  ;)
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar