!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Paris-Aix en provence 8,3L aux 100 Kms incroyable  (Lu 6077 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Ah ben c'est le moins qu'on puisse dire, c'est un chameau cette caisse, mon père avec sa Mégane 2.0 136 Hp fait en moyenne du 9.6 L/100 en respectant à peu près les limitations (Pas le choix le pauvre avec ma mère à côté)  :mrgreen:

136 ?
DCi ?
si oui, il a un soucis


Nigo

Re : Paris-Aix en provence 8,3L aux 100 Kms incroyable
« Réponse #16 le: 27 Mai 2010, 18:18:51 »
essence à priori
10l en mixte avec 136ch, bof bof !
en mixte ma tante arrive à 7-8L ODB avec le 1.6 115ch... mais quel veau...
« Modifié: 27 Mai 2010, 18:21:44 par Nigo »

Skater944t

Re : Paris-Aix en provence 8,3L aux 100 Kms incroyable
« Réponse #17 le: 27 Mai 2010, 18:27:05 »
En remontant ma 68CS début de ce mois, j'ai fait exactement du 8.8L/100  ;)
Vitesse maxi 150 , plutôt stabilisée en moyenne à 120 (because temps de crotte et pneus arrière limites  :mrgreen:). Pas de conso d'huile !........ mais bon, je ne bats pas le record.
A+

Badinguet

136 ?
DCi ?
si oui, il a un soucis



Non essence, c'est le 2.0 16 V.
Perso je trouve que malgré les 136 chevaux ça a rien dans le sac.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Non essence, c'est le 2.0 16 V.
Perso je trouve que malgré les 136 chevaux ça a rien dans le sac.

j'savais meme pas qu'il y avait cette version
quelle idée ! :)
normal que t'ais ce sentiments, sont pas tres demonstratif ces moteur rino :-(
faut pas que t'essaye une laguna avec le 2.0 turbo 205ch, ca marche, mais t'as l'impression de te embêter et de rouler en diesel

Badinguet

j'savais meme pas qu'il y avait cette version
quelle idée ! :)
normal que t'ais ce sentiments, sont pas tres demonstratif ces moteur rino :-(
faut pas que t'essaye une laguna avec le 2.0 turbo 205ch, ca marche, mais t'as l'impression de te embêter et de rouler en diesel

Ben certains diesel marchent quand même, par exemple sur mon Octavia RS, j'ai le 2.0 Tdi 170 chevaux, ça déménége quand même.
C'est d'ailleurs un truc que j'ai remarqué, tu prends un moteur VAG et un français de même puissance, t'as tjs l'impression que le français a rien dans le ben, ça marche pourtant mais ça ne délivre aucune sensation, c'est mou, creux, totalement sans saveur.

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Paris-Aix en provence 8,3L aux 100 Kms incroyable
« Réponse #21 le: 27 Mai 2010, 19:13:04 »
ben tient je te débarrase aussi de ta RS TDI vu la piétre qualitée du service client SKODA  :idea: 8) :mrgreen:

quand je voit comment il marche le TDI 105 , je me dit que ça doit grater sevére le 170  :P
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Badinguet

Re : Paris-Aix en provence 8,3L aux 100 Kms incroyable
« Réponse #22 le: 27 Mai 2010, 19:16:11 »
J'ai une RS Tdi 170 et une RS Line Tdi 140 DSG mais en break.
Les 2 marches biens, mais la RS c'est quand même autre chose, quand mon frère la prend exceptionnellement lui qui roule tous les jours avec l'autre, il le dit assez, moi je peux pas trop dire vu que je la conduis tous les jours.

PS : 1400 € le devis, ça calme  :(

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Ben certains diesel marchent quand même, par exemple sur mon Octavia RS, j'ai le 2.0 Tdi 170 chevaux, ça déménége quand même.
C'est d'ailleurs un truc que j'ai remarqué, tu prends un moteur VAG et un français de même puissance, t'as tjs l'impression que le français a rien dans le ben, ça marche pourtant mais ça ne délivre aucune sensation, c'est mou, creux, totalement sans saveur.


je parlais d'un 2.0 essence

Sinon concernant les TDi VAG c'est de notoriéte publique que les puissances réelles depassent allegrement les puissance annoncées.

Badinguet

je parlais d'un 2.0 essence

Sinon concernant les TDi VAG c'est de notoriéte publique que les puissances réelles depassent allegrement les puissance annoncées.

J'avais compris, mais tu dis : t'as l'impression de rouler dans un diesel, c'est pour ça  :mrgreen:

Sinon ma RS quand elle sera réparée (Demain soir normalement), je l'emmènerais chez mon pote pour un passage au banc, on verra bien, mais c'est vrai qu'elle envoie. Et cerise sur le gateau, pas de malus  :twisted:

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
J'avais compris, mais tu dis : t'as l'impression de rouler dans un diesel, c'est pour ça  :mrgreen:

Sinon ma RS quand elle sera réparée (Demain soir normalement), je l'emmènerais chez mon pote pour un passage au banc, on verra bien, mais c'est vrai qu'elle envoie. Et cerise sur le gateau, pas de malus  :twisted:

normalement sans rien toucher une RS TDI fait pas loin des 200cv sur un banc  ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
J'avais compris, mais tu dis : t'as l'impression de rouler dans un diesel, c'est pour ça  :mrgreen:

parce qu'un mazout a part sorti d'un bon 6L BMW ca reste une rogne de tracteur

Badinguet

normalement sans rien toucher une RS TDI fait pas loin des 200cv sur un banc  ;)

Ah ok je comprends mieux certaines choses  :twisted:
Bon ma femme c'est pas Vatanen, mais l'autre soir on s'est tiré une bourre, elle avec son Audi et moi j'avais la RS, et franchement elle me gênait. Bon alors ok, elle allait pas se mettre au tas pour m'épater, mais même sur certaines relances, elle me lachait à peine, et je revenais sans effort. Faudrait qu'on inverse les volants pour voir, mais elle a pas le droit de conduire le tacot, et je serais emmerdé si elle me la mettait sur le dos  :mrgreen:

Hors ligne Whiskas

normalement sans rien toucher une RS TDI fait pas loin des 200cv sur un banc  ;)

mimi le roi du banc :mdr8:  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Badinguet

parce qu'un mazout a part sorti d'un bon 6L BMW ca reste une rogne de tracteur

Je confirme, le Tdi fait vraiment un sale bruit, surtout à froid, il parait que le nouveau 2.0 fait moins de bruit, c'est pas difficile faut dire.
Pour le BM, je matte ce qu'ils proposent pour changer mes Octavia, mais ils se font pas déféquer, pas donné leurs poubelles les saloupiauds  :shock: