!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [Twingo] Dilème  (Lu 5386 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : [Twingo] Dilème
« Réponse #15 le: 28 Mai 2010, 19:01:08 »
En fait, le Cléon fonte, avec sa distri à chaîne, est totalement increvable... Certes, il ne fait que 55 chevaux, mais bien lacné, il pousse la twingo comme il faut... Mon record c'est 186, vent dans le dos...

Des Twingo, j'en ai eu 2, c'est vraiment très bien comme caisse. Simple, robuste, fonctionnelle, et surtout hyper-pratique, avec la banquette coulissante !

Il y a des fortes chances que ton souci vienne du calorstat... Rien de bien grave !

BB

Bobflo

Re : [Twingo] Dilème
« Réponse #16 le: 28 Mai 2010, 19:05:07 »
Salut  :mrgreen: !

Bon : verdict moteur de ventilo OK : sonde de radiateur shunté, il se déclenche.
calorstat, je pense pas, car elle ne donne pas de signe de surchauffe, juste le ventilo qui s'enclenche pas...

Comment tester la sonde du radiateur ??

a+

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : [Twingo] Dilème
« Réponse #17 le: 28 Mai 2010, 19:52:34 »
Oui, pardon, la sonde !! c'est ce que je voulais dire.

Il faut la chauffer, et voir au multimètre si ça réagit... Mais de toutes façons, si quand tu la shuntes il se met en marche, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre !

Si c'est la pièce que je pense, c'est celle qui va dans le filetage M22 x 1,5 du schémà :



ça vaut entre 10 et 15 euros.

BB

Salut  :mrgreen: !

Bon : verdict moteur de ventilo OK : sonde de radiateur shunté, il se déclenche.
calorstat, je pense pas, car elle ne donne pas de signe de surchauffe, juste le ventilo qui s'enclenche pas...

Comment tester la sonde du radiateur ??

a+

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : [Twingo] Dilème
« Réponse #18 le: 28 Mai 2010, 20:02:02 »
Ah, au fait, la pièce en question, ça s'appelle aussi un interrupteur...

Y'a bien une sonde température moteur aussi, elle est ailleurs. J'imagine que c'est la pièce sur le radiateur que tu as shunté, non ?

BB

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : [Twingo] Dilème
« Réponse #19 le: 28 Mai 2010, 20:07:59 »
Salut  :mrgreen: !

Bon : verdict moteur de ventilo OK : sonde de radiateur shunté, il se déclenche.
calorstat, je pense pas, car elle ne donne pas de signe de surchauffe, juste le ventilo qui s'enclenche pas...

Comment tester la sonde du radiateur ??

a+

je te l'ai dit hier :)


ensuite le seul moyen est de tomber le thermocontact et de la tester dans une casserole facon calorstat.



Bobflo

Re : [Twingo] Dilème
« Réponse #20 le: 28 Mai 2010, 22:29:21 »
Il faut la chauffer, et voir au multimètre si ça réagit... Mais de toutes façons, si quand tu la shuntes il se met en marche, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre !

Si c'est la pièce que je pense, c'est celle qui va dans le filetage M22 x 1,5 du schémà :
ça vaut entre 10 et 15 euros.

BB


Bien vu Bruno, la sonde est bien là  ;)

Bonne idée le coup du multimètre, je vais tenter  ;) :enaccord6:

je te l'ai dit hier :)
Oui, oui, je me souviens bien, mais... des fois qu'il y ait eu plus simple (feignasse que je suis...)

Ah, au fait, la pièce en question, ça s'appelle aussi un interrupteur...

Y'a bien une sonde température moteur aussi, elle est ailleurs. J'imagine que c'est la pièce sur le radiateur que tu as shunté, non ?

BB
Tout à fait, bien vu à nouveau. La sonde de température est sur la pompe à eau. En regardant les schémas électriques, elle se contente d'allumer un voyant au tableau de bord  :roll: - Pensez vous qu'il serait facile de la remplacer par qq chose d'analogique, et d'installer un mano de T° ?

a+

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : [Twingo] Dilème
« Réponse #21 le: 28 Mai 2010, 22:34:26 »
te lancer dans une prépa moteur sur une twingo,c'est du suicide  :mrgreen: :mrgreen:

Bobflo

Re : Re : [Twingo] Dilème
« Réponse #22 le: 28 Mai 2010, 22:40:55 »
te lancer dans une prépa moteur sur une twingo,c'est du suicide  :mrgreen: :mrgreen:

 :lol: :lol: :enaccord6:

Kin31

Re : Re : [Twingo] Dilème
« Réponse #23 le: 31 Mai 2010, 12:18:20 »
te lancer dans une prépa moteur sur une twingo,c'est du suicide  :mrgreen: :mrgreen:

Il faut installer des voiles alors...  :mrgreen:

Mais bon, c'est vrai que le tableau de bord des Twingo est un peu nu... (euphémisme) donc une belle rangée de manos sur le TDB derrière le volant ce peut être sympa...  :mrgreen: donc non, en principe ce n'est pas compliqué...