!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ramerner une voiture d'Allemagne : les démarches ?  (Lu 10691 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jejisback

Re : Ramerner une voiture d'Allemagne : les démarches ?
« Réponse #30 le: 02 Juin 2010, 18:55:10 »
Yes  :mrgreen: mais attention une 944 + poids de la remorque + véhicule assez puissant pour tracter + diverses bricoles = on atteint rapidement les 3500 kg...
(je me permets de souligner le fait car j'ai vu un reportage sur les contrôles effectués par les FDO sur les véhicules de vacanciers surchargés  --> mais le problème est le même !)
Ouf, v'la l'embrouille !   :mrgreen:

 ;)

laurent575

Re : Re : Re : Ramerner une voiture d'Allemagne : les démarches ?
« Réponse #31 le: 02 Juin 2010, 19:42:46 »
Justement je suis concerner, aurait tu l'adresse de Porsche france STP


 :?: :?: :?: :?:

archi67


 :?: :?: :?: :?:


euh... c'est pas très compliqué:

ICI

dans le même genre, en changeant un mot, tu peux trouver le numéro de téléphone, ou tout autre info!

c'est fou internet!  :mrgreen:
« Modifié: 02 Juin 2010, 20:17:59 par archi67 »

laurent575

euh... c'est pas très compliqué:

ICI

dans le même genre, en changeant un mot, tu peux trouver le numéro de téléphone, ou tout autre info!

c'est fou internet!  :mrgreen:


Merci ;)

jejisback

Re : Ramerner une voiture d'Allemagne : les démarches ?
« Réponse #34 le: 02 Juin 2010, 21:23:24 »
 :idea:
Petite question : si la transaction se fait à la frontière, du côté français, plus besoin de plaques spécifiques ? Si le vendeur me laisse les siennes et retour des plaques par la Poste...

;)

archi67

Re : Ramerner une voiture d'Allemagne : les démarches ?
« Réponse #35 le: 03 Juin 2010, 02:09:59 »
ben là est tout le problème: il faut que le vendeur te fasse confiance!
s'il te fait confiance, il te laisse les plaques avec les sceaux. sinon, tant pis pour ta gue*le!

Hors ligne Flo44

Re : Ramerner une voiture d'Allemagne : les démarches ?
« Réponse #36 le: 03 Juin 2010, 12:36:13 »
il te laissera pas ces plaques..

Plaques jaunes, pas valable en dehors de l'allemagne, même si j'ai ramener ma ph1 comme ça.. je l'ai su apres.

Autrement y'a la méthode manouche, plaque française d'une autre voiture, des rivets et hop  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

jejisback

Re : Re : Ramerner une voiture d'Allemagne : les démarches ?
« Réponse #37 le: 03 Juin 2010, 12:55:57 »
il te laissera pas ces plaques..

Plaques jaunes, pas valable en dehors de l'allemagne, même si j'ai ramener ma ph1 comme ça.. je l'ai su apres.

Autrement y'a la méthode manouche, plaque française d'une autre voiture, des rivets et hop  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen:

Je crois que l'option plateau est encore la plus raisonnable et finalement, la moins risquée...


Kin31

Re : Re : Ramerner une voiture d'Allemagne : les démarches ?
« Réponse #38 le: 03 Juin 2010, 12:56:16 »

Sergio81

Re : Re : Re : Ramerner une voiture d'Allemagne : les démarches ?
« Réponse #39 le: 03 Juin 2010, 15:10:18 »
Justement je suis concerner, aurait tu l'adresse de Porsche france STP


Voici les coordonnées :

PORSCHE FRANCE
Service Homologation - Monsieur Franck Plecy (160 € en 2007)
122, Avenue Gal Leclerc
92514 Boulogne/Billancourt Cédex
Tel 01.55.19.91.10

madame Jocelyne Bayot pour connaître sa voiture en lui donnant le N° châssis (en 2007)


Kin31

Re : Ramerner une voiture d'Allemagne : les démarches ?
« Réponse #40 le: 03 Juin 2010, 15:19:41 »
Merci pour l'info ! :enaccord6:

thermipat

Re : Ramerner une voiture d'Allemagne : les démarches ?
« Réponse #41 le: 03 Juin 2010, 15:37:40 »
PTAC = Poid total autorisé charge

LE PERMIS DE CONDUIRE:
En pratique, la plupart des remorques et caravanes peuvent se conduire avec le permis de conduire "normal" (permis B).

Dans le détail, le code de la route précise que ce diplôme suffit lorsque:

=> Le poids total autorisé en charge (PTAC - voir glossaire plus bas) de la remorque ne dépasse pas 750Kg.

=> Même règle si le PTAC de la remorque est supérieur à 750Kg mais reste inférieur ou égal au poids à vide du véhicule tractant

=> Si le total PTAC de l'ensemble véhicule+remorque ne dépasse pas 3500Kg. Ce qui arrive vite dans le cas d'un camping car!

Dans le cas où l'une de ces conditions n'est pas respectée, le conducteur doit être titulaire du permis E-B. Sinon, il risque une amende élevée puisqu'il se retrouverait sans permis de conduire valide pour le véhicule qu'il conduit. Ce qui a la faculté de gâcher les vacances en général! :-(

D'une manière générale, tant que le PTAC de la remorque ne dépasse pas 750Kgs, il n'y a pas besoin de permis E(b). Article R221-4 du Code de la Route.
 
« Modifié: 03 Juin 2010, 15:42:21 par thermipat »

thermipat

Re : Ramerner une voiture d'Allemagne : les démarches ?
« Réponse #42 le: 03 Juin 2010, 15:40:52 »
modalités d'inscription permis EB (remorque)  :mrgreen:

Pièces à fournir:

...* 5 photos d'identité

...* 1 photocopie de la carte d'identité

...* 1 photocopie du permis de conduire

...* 1 certificat médical (médecin agréé par la préfecture)

...* 5 enveloppes vierges timbrées au tarif en vigueur

Hors ligne supertotof78

Re : Ramerner une voiture d'Allemagne : les démarches ?
« Réponse #43 le: 03 Juin 2010, 17:40:50 »
Et après, il faut repasser le code + la conduite, tout ça n'étant pas gratuit...

thermipat

Re : Ramerner une voiture d'Allemagne : les démarches ?
« Réponse #44 le: 03 Juin 2010, 23:20:43 »
non il me semble que le permis EB est le résumer par un examen de conduit avec remorque , ainsi d'une visite médicale cher un medecin référencer par les préfectures avec les visites de mise à jour tout les 3 ou  5 ans je ne sais plus  ;)