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Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => Achat/Recherche de voitures => Discussion démarrée par: Jerome0382 le 09 Novembre 2017, 14:29:59
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Bonjour à tous et toutes.
Comme ennoncé dans ma présentation, je cherche donc une « PMA », terme que j’ai decouvers récement.
J’en suis arrivé sur ces modèles par déduction, après avoir etudié d’autre marque, d’autres genres, d’autres approches.
Je m’oriente donc vers une 944 en raison du budget de 10 K€ que j’y aloue, mais une 968 serait aussi la bienvenue( on sait jamais...)
Mon envie, avoir une 3ème voiture, sportive, qui me permette autant d’aller chercher mes enfants à l’ecole occasionnellement que d’aller m’amuser sur les circuits proches de chez moi.
Qui dit circuit, dit preformances à minimat, j’ai donc eliminé les 924.
Il me reste les 944, allez, une de 82, comme moi, pour le fun, pourquoi pas (et puis j’aime bien le design interieur un peu desuet des PH1). Mais j’ai peur que si les 160 ch me conviennent au début, j’en vois vite les limites et m’en lasse.
Une 944 S serait certainement, le meilleurs compromis tant en performances qu’en budget. J’en ai repéré 2 ou 3 sur LBC, peut etre etes vous (ou avez vous été) un des propriétaires?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1333276952.htm?ca=18_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/1333276952.htm?ca=18_s)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1321176463.htm?ca=18_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/1321176463.htm?ca=18_s)
Reste enfin le reve d’une S2 ou d’une 968 (pas cs) qui deviendrait peut etre un peu plus qu’une 3eme voiture..... Mais je pense sincerement etre hors budget..... (quand je vois les annonces d’il y a quelques années, je regrette d’avoir acheté une bmw serie 1 neuve plutôt qu’une porsche d’occas)
Je ne suis pas pressé, une voiture avec des travaux me conviendrait, j’ai la place de la garer au chaud, de la maintenir immobilisée quelques mois et de réaliser des travaux de restaurations divers (plus cosmethiques int/ext que mecaniques)
Il y a bien celle de Toufmout, pas chere, mais il y mis tellement d’infos et de détails qu’elle fait un peu peur cette voiture...Ou s’arreteront les surprises?????
Etant néophite dans les porsches, je suis prenneur de tous conseils, idées et bien évidement, bons plans!!!!
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Salut,
Le trou, il est entre la 163 ch et la 211. La 190 ch est "inutile", si je peux me permettre, sans offenser les propriétaires... 27 ch de plus qui ne se sentent pas vraiment, mais qu'on ressent quand on mets les mains dedans.
Quant aux limites, celles du bonhomme "normal" sont bien en deçà de celle de la voiture. Une bonne phase 1 est un bon compromis look/perfs/sensations/entretien/facile à bricoler/coût global.
Mon humble avis.
;)
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D'accord avec wilde, je pense que tu n'a pas fait les bons choix après ton raisonnement ^^
Pour faire du circuit il faut du budget et j'ai l'impression que tu ne l'as pas, du coup je te proposerais plutôt de te tourner vers une belle 944 phase 1, une 924.
Et si je me suis trompé pour ton budget je te proposerai une 944 turbo 220 en bon état et révisée à 17.500 €
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La 190 ch est "inutile", si je peux me permettre, sans offenser les propriétaires... 27 ch de plus qui ne se sentent pas vraiment, mais qu'on ressent quand on mets les mains dedans.
Je n'ai jamais essayé de S.
"Dans les tours"on ne sent vraiment pas la différence ?
Ce moteur doit avoir des avantages quand meme ?
;)
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Faire du circuit en pma ca peut couter tres cher
Moi aussi je conseille phase 1 en bon etat
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Qui dit circuit, dit preformances à minimat, j’ai donc eliminé les 924.
...
Bouuuhhhhh... Et les Cup alors?? Ils ont l'air de bien s'éclater au club.
Et 924S???
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Je n'ai jamais essayé de S.
"Dans les tours"on ne sent vraiment pas la différence ?
Ce moteur doit avoir des avantages quand meme ?
;)
Testé en passager... Le gars roulait normal, saupoudré d'accélérations inhérentes à une vente réussie désirée, rien noté de transcendant "en haut"...
Le couple est un peu plus important et placé (encore) plus haut que la 8S, je trouve que c'est encore moins totalement exploitable sur route ouverte... Le progrès n'est pas tant dans le moteur que dans le châssis (celui des Turbo) (à vérifier), et la tenue de route qui en découle...
16S à entretenir, on sait c'que c'est, poids plus élevé, TDB "récent", j'accroche pas...
;)
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En plus d'une voiture à une autre il peut y avoir des différences.
Donc ça ne t'a pas scot ;)ché.
Merci de ton avis
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Carrément !
j'le dis toujours, une "même" voiture n'est pas l'autre... Et c'est valable pour toutes les marques !
;)
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une S mal calée se révèle etre un vrai poumon, expérience vécue par un ex-proprio de 944S qui ne comprenait pas pourquoi il ne sentait pas les 30ch de plus.... mauvais alignement des aac, réalignement, et la il a senti la diff avec une 163ch.... y'en a peut etre d'autres dans ce cas.
ça doit pas etre trop compliqué d'optimiser une S afin qu'elle ait la puissance d'une s2 dans son 2.5..
;)
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Salut,
Le trou, il est entre la 163 ch et la 211. La 190 ch est "inutile", si je peux me permettre, sans offenser les propriétaires... 27 ch de plus qui ne se sentent pas vraiment, mais qu'on ressent quand on mets les mains dedans.
Quant aux limites, celles du bonhomme "normal" sont bien en deçà de celle de la voiture. Une bonne phase 1 est un bon compromis look/perfs/sensations/entretien/facile à bricoler/coût global.
Mon humble avis.
;)
Justement je pensais que ce « trou » etait comblé par la S et ses 190ch (ou ce qu’il en reste)
Faire du circuit en pma ca peut couter tres cher
Moi aussi je conseille phase 1 en bon etat
Les sorties circuits, c’est pour le fun, combler cette frustration ressentie au volant quotidiennement, mais elles resteront épisodiques et à proximité de chez moi (fay de bretagne et lohéac)D'accord avec wilde, je pense que tu n'a pas fait les bons choix après ton raisonnement ^^
Pour faire du circuit il faut du budget et j'ai l'impression que tu ne l'as pas, du coup je te proposerais plutôt de te tourner vers une belle 944 phase 1, une 924.
Et si je me suis trompé pour ton budget je te proposerai une 944 turbo 220 en bon état et révisée à 17.500 €
Les turbos ne sont pas mon fort.... pas sur d’aimer cette sensation « coup de pied » en sortie de virage un peu humide..... A choisir dans cette puissance la S2 ou une 68, mais question budget, je ne passe plus, meme si en réalité, celui ci n’est pas vraiment délimité, sauf par les grincements de dents de Mme, plus facile de faire passer une post crise de la 40aine à 8000€ qu’a 18000... Et qu’est ce que ca sera dans 5 ans....
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Testé en passager... Le gars roulait normal, saupoudré d'accélérations inhérentes à une vente réussie désirée, rien noté de transcendant "en haut"...
Le couple est un peu plus important et placé (encore) plus haut que la 8S, je trouve que c'est encore moins totalement exploitable sur route ouverte... Le progrès n'est pas tant dans le moteur que dans le châssis (celui des Turbo) (à vérifier), et la tenue de route qui en découle...
16S à entretenir, on sait c'que c'est, poids plus élevé, TDB "récent", j'accroche pas...
;)
J’aime beaucoup les tdb des phases 1 moi aussi... on doit vraiment se sentir dans une vieille... (enfin facon de parler)
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D'accord avec wilde, je pense que tu n'a pas fait les bons choix après ton raisonnement ^^
Pour faire du circuit il faut du budget et j'ai l'impression que tu ne l'as pas, du coup je te proposerais plutôt de te tourner vers une belle 944 phase 1, une 924.
Et si je me suis trompé pour ton budget je te proposerai une 944 turbo 220 en bon état et révisée à 17.500 €
Salut c'est moi :mrgreen:
Au fait je ne vous avais pas dit, mais j'ai une 951, elle vient juste de rejoindre mon garage et sa grande soeur la 968 CS (edit : en fait c'est sa petite soeur !).
944 turbo 250 de 01/1991
couleur : LY9Z - Noir panthère métallisé
Les options : 030 - 220 - 650 - 233 - 490 - 533 - 573 - 593 - 605 - 946
En gros : chassis sport, autobloquant, toit ouvrant, sièges en cuir, pack 10 HP, clim (fonctionne plus), etc ...
Pour ceux qui ont suivi, c'est mon ancienne 951, celle que j'avais été chercher en Allemagne en 2002, je viens donc de la racheter à Boris1969, à qui je l'avais vendue.
Nous allons de suite éluder la question du prix, je l'ai eu au prix club soit 5 k€ et je la revendrai bien évidemment à ce prix.
Elle a 210.000 km, une distribution à refaire et dans l'ensemble elle porte plutôt bien ces 24 ans :enaccord6:
([url]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=983962Sanstitre.jpg[/url])
Je suis super content :enaccord3:
Bon ok, je dois encore faire mes preuves pour entrer dans le club.... :D
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NB : la 951 T220 à 17500 ce n'est pas la mienne (qui est une 250). ;)
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NB : la 951 T220 à 17500 ce n'est pas la mienne (qui est une 250). ;)
Vu que tu as racheté ton ancienne voiture, je me doute bien, refaire 2 fois la meme erreur serait surprennant....
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Et si je me suis trompé pour ton budget je te proposerai une 944 turbo 220 en bon état et révisée à 17.500 €
Est ce celle de Butzi??
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J'ai reçu ton MP mais il me semble que ton budget est de 10000€.
C'est largement inférieur au prix non négociable que j'ai indiqué dans mon annonce.
Salutations ;)
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J'ai reçu ton MP mais il me semble que ton budget est de 10000€.
C'est largement inférieur au prix non négociable que j'ai indiqué dans mon annonce.
Salutations ;)
Mais je n’ai pas dis que mon budget etait ferme et définitif.... C’est celui que je me suis fixé intialement....
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Petit point sur mes recherches...
Certains reconnaitront surement leur montures...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1325829657.htm?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/1325829657.htm?ca=12_s)
Par chere mais pas en bon état non plus...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1329179713.htm?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/1329179713.htm?ca=12_s)
Peut etre un bon compromis, a voir...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1324542691.htm?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/1324542691.htm?ca=12_s)
Pas fan de la couleur, et une atmo 2,5 autant preferer une phase 1 je pense, mais elle n’est pas loin.
Là on entre dans le vif du sujet...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1323697231.htm?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/1323697231.htm?ca=12_s)
Je pense qu’il s’agit d’un bon rapport qualité /prix
J’aime bien la couleur, et vous avez vu les kms!!!! Si quelqu’un n’habite pas très loin, et serait dispo pour aller la voir, ca serait avec plaisir...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1335207573.htm?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/1335207573.htm?ca=12_s)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1333276952.htm?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/1333276952.htm?ca=12_s)
Yanyan, repond moi....
https://www.leboncoin.fr/voitures/1321176463.htm?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/1321176463.htm?ca=12_s)
Bientot 300000kms quand meme.... elle n’est pas un peu chere??
Et enfin, celles qui me facheraient avec mon comptable...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1311608305.htm?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/1311608305.htm?ca=12_s)
Bien qu’a mon avis, on puisse trouver un terrain d’entente avec romano
https://www.leboncoin.fr/voitures/1321142986.htm?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/1321142986.htm?ca=12_s)
Et enfin celle de Butzi...
http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=97&t=4489 (http://www.porscheclub-924-944-968.fr/viewtopic.php?f=97&t=4489)
Comme vous vous en rendrez compte, si je me donne un budget c’est pour ne pas faire n’importe quoi, et j’ai un 2eme véhicule a acheter en parallèle.... Mais plutot que de choisir un suv un peu surcoté, je regarderai peut etre aussi un monospace lambda pour equilibrer....
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Ah, t'achètes le plaisir avant l'utile ?
J'dis ça, j'suis d'accord, mais, bon...
C'est vraiment le grand écart, ton échantillon...
;)
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Je n’achetes pas l’un avant l’autre, j’ai mes investissements pro à prevoir avant mon bilan, et en conséquence ma redistribution des bénéfices.... Etant le seul actionnaire de ma société, à moi de calculer la balance Plaisir/Utilité...
Et avoir passé quelques jours à vous lire et découvrir les PMA ne favorise pas l’utile....
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Ah, ça, c'est sûr que c'est plus excitant que les catalogues de camions ! :enaccord6: :)
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J’aime bien la couleur, et vous avez vu les kms!!!! Si quelqu’un n’habite pas très loin, et serait dispo pour aller la voir, ca serait avec plaisir...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1335207573.htm?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/1335207573.htm?ca=12_s)
Les phase I ont un compteur à 5 chiffres, celles qui n'ont pas encore fait un tour de compteur ne doivent pas être nombreuses.
Bonnes recherches et le plus difficile est de faire la balance entre plaisir et raison lorsque tu feras un choix.
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Ah, ça, c'est sûr que c'est plus excitant que les catalogues de camions ! :enaccord6: :)
L’un amène l’autre, sans ces « camions » je ne me serais pas orienté vers une petite sportive plaisante et bien equilibrée (ce que represente la 944 pour moi avant d’etre une porsche)
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Les deux premieres sont sur lbc depuis au moins le mois de juillet (moment ou je cherchais), celle a 17800km tu peux ajouter un 1 devant, voir un 2... si c est un 3 c est qu elle est fiabilisée 😋
Celle a 7500 ce qui fait tiquer c est le "vends dans l etat" utilisé par certain pour se degager, a juste titre ou pas j en sais rien je ne suis pas juriste, de tout vice caché (et donc connu)
Y a pas, si tu as un peu de budget faut le mettre dedans pour pas avoir de mauvaise surprise, les postes amortos/embrayage/distribution doivent être checkes ou achetés en connaissance de cause...
Mon pti exemple : ma première porsche achetée en aout: une 944 atmo de 88 186000km qui dormait depuis 12 ans dans un garage au sec, achetee 6500€ la bonne affaire me disais-je. Je lui ai mis 2000 € d embrayage (pas prevu), 1000€ de distri (prevu) j ai les pneus a faire (comptons 500) les amortos (1000?) vidange/bricoles (400) et je compte lui faire une peinture (2000? 3000?)
Budget: on va dire 11-12k€ pour une atmo dont les postes les plus importants sont fait et qui "devrait" etre fiable.
A ce prix on commence a voir des autos sympas.
J ai envie de continuer la remise en etat de la mienne, je ne regrette pas mais au final, la mariée n etait pas si belle faut pas se mentir, alors les annonces a 6-7k€ sans detail sur l historique je me mefierai a ta place, surtout si tu as un budget superieur a 10k€
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11/12000, c'est exactement mon avis de prix pour une belle phase 1, pas ultra parfaite, mais qui parcourt toutes distances et à jour de TOUT mécaniquement.
Au temps des "5000 la pourrie et 8000 la belle", on ajoute les 3/4000 de "cote" à la belle et on y est.
Y a pas d'secret, tout se paie.
;)
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Et c’est là toute la difficulté, la nouvelle « surcote ».... embelie ou justifié???? Difficile de s’y resoudre.
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Les deux premieres sont sur lbc depuis au moins le mois de juillet (moment ou je cherchais), celle a 17800km tu peux ajouter un 1 devant, voir un 2... si c est un 3 c est qu elle est fiabilisée 😋
Celle a 7500 ce qui fait tiquer c est le "vends dans l etat" utilisé par certain pour se degager, a juste titre ou pas j en sais rien je ne suis pas juriste, de tout vice caché (et donc connu)
Y a pas, si tu as un peu de budget faut le mettre dedans pour pas avoir de mauvaise surprise, les postes amortos/embrayage/distribution doivent être checkes ou achetés en connaissance de cause...
Mon pti exemple : ma première porsche achetée en aout: une 944 atmo de 88 186000km qui dormait depuis 12 ans dans un garage au sec, achetee 6500€ la bonne affaire me disais-je. Je lui ai mis 2000 € d embrayage (pas prevu), 1000€ de distri (prevu) j ai les pneus a faire (comptons 500) les amortos (1000?) vidange/bricoles (400) et je compte lui faire une peinture (2000? 3000?)
Budget: on va dire 11-12k€ pour une atmo dont les postes les plus importants sont fait et qui "devrait" etre fiable.
A ce prix on commence a voir des autos sympas.
J ai envie de continuer la remise en etat de la mienne, je ne regrette pas mais au final, la mariée n etait pas si belle faut pas se mentir, alors les annonces a 6-7k€ sans detail sur l historique je me mefierai a ta place, surtout si tu as un budget superieur a 10k€
bien résumé :merci: même combat...........
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Toute voiture ancienne demandera de l'investissement en plus du prix d'achat. Il n'en existe pas de parfaite à la vente.
Après soit tu achètes cher pour avoir une auto soignée et rouler tout de suite l'esprit tranquille (sauf si tu tombes sur un bon maquilleur.... :twisted:), soit tu prends moins cher et tu fais toi même les opérations, là tu es sûr de ce que tu as.
Dans tous les cas de l'investissement reste dans les mêmes eaux, juste une philosophie d'achat différente.
Donc oui, tu as remis de l'argent mais tu as embrayage, amortisseurs, freins, pneus neufs voir une belle peinture. :enaccord3: tu seras tranquille sur ces post pour longtemps .
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Je pense que de nature, je serai plus à acheter moins cher, et faire moi meme pour etre sur de ce que j’ai.
D’autant plus que, comme je le disais dans mes 1ers post, j’ai le temps et la place pour la garer au chaud le temps de passer l’hiver à m’en occuper.
Maintenant, j’ai sous-estimé la valeur des modèles réellement sportifs, et je vais surement me reorienter vers une Ph1, mais 160ch seulement....... n’importe quel diesel actuel en fait autant.... J’en ai moi meme eu des plus de 200ch... J’ai été invité par Mic4460 aux prochains rassemblements de ma région, je vais attendre d’y aller pour me faire une idée parce que là, j’ai vraiment l’impression que ce n’est pas suffisant....
Et si les sentations sont au rendez vous, le 1er lien vers lbc, celle en idf à 3300€ qui en plus est de la meme année que moi fera l’affaire.... Puis derrière, au boulot et elle ressortira pour les vacances de paques comme neuve....
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Je pense que de nature, je serai plus à acheter moins cher, et faire moi meme pour etre sur de ce que j’ai.
excellente idée, mais attention, ce n'est pas forcement la plus économique !!!
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Non c’est aussi le plaisir et la fierté de faire soi meme....
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Les phase I ont un compteur à 5 chiffres, celles qui n'ont pas encore fait un tour de compteur ne doivent pas être nombreuses.
Bonnes recherches et le plus difficile est de faire la balance entre plaisir et raison lorsque tu feras un choix.
Je croyais que ce n’etait que les 924, mais vu qu’elles ont le meme TDB....
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Oui attention, mon exemple n est pas universel mais on partait d une base saine et qui roullait tous les jours... mais y a 12 ans.
Après chaque projet est différent, et le fait de faire soi meme ou sous traiter change la donne.
Faire soi même c est super mais ca demande, outre la connaissance et l outillage, du temps! Et investir du temps sur une base pourrie est ce valable?
Si on table sur celle a 3300€ qui est sur LBC depuis presque 6 mois, ce qui prove deja que c est pas l affaire du siècle sinon d autres l auraient faite avant, rajoutes les 5000€ du pack distri embrayage amortos babioles (ca serait surprenant qu a ce prix tu n ai pas a le faire) disons 3000 si tu fait tout seul.
Ca c est uniquement si c est une caisse sans surprises, si pb moteur ou caisse c est cuit! La voiture est bonne pour faire un bac a géraniums.
Et si le "pack meca" a 5k€ est suffisant, tu a aussi pour ce prix, le droit a une restau interieure/ext
Après j ai peux etre tout faux, mais je pense que beaucoup de caisses a moins de 5k€ si elles ne sont pas parties en pièces détachées sont des projets de restau qui on mal tourné faute de sous, de temps, de compétence... et rattraper ces caisses demandera un investissement en sous, temps, compétences bien souvent supérieur a la valeur réelle dudit vehicule. Si c etait une turbo ou un truc qui a le vent en poupe pourquoi pas, la il s agit d une atmo, faut quand même une grosse motivation pour la sauver!
Y a un exemple ici d un mec pourtant hyper motivé et qui investissait temps/argent dedans, qui n a pas tiré le bon numéro a la base, qui s est fait avoir sur un moteur, et qui a du se résoudre à arrêter les frais malgrés pas mal de boulot dessus. Sa voiture et son histoire sont dans la section vente.
Quoi qu il en soit je te souhaite bonne chasse! 👍
A partir sur une mission sauvetage vaut peux etre mieux lire son histoire
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Oui, si je devait partir aujourd'hui pour une 944 atmo, ce serait sur une base à 6/7000 €:
- carrosserie sans rouille et intérieur propre (pour moi cela veut dire tableau de bord sans fissures + contres porte ciel de toit et moquettes en bon état, les sièges avant peuvent demander une réfection mais pas déchirés)
- Peinture pas parfaite mais pas pourrie
- qui roule sans problèmes à court/moyen terme mais sur laquelle il va falloir prévoir tous les consommables : distri, embrayage, freins, pneus....
cela feras une auto fiable pour 10-11 K€.
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C’est peut etre ce que je vais faire.... Avec un peu de reflexion, c’est surement ce qui se rapproche le plus de mon idée principale, et qui entre dans mon budget initial.... dans ce cas, je vais m’orienter vers une Phase 1 uniquement.
J’ai déja contacté toufmout et sa 944 « s » qui n’a plus le bon moteur, et le M44.40 retrouvé qui est encore plus deglingué. Mais normalement, il doit l’avoir vendue. C’est vrai qu’il est allé de mauvaises surprises en mauvaises surprises...
Je vais continuer de chercher, mais surtour faire un essai d’une 163ch, car c’est ce qui me freine et puis après reflexion, mon idée etait d’une petite sportive à propulsion, pas forcement une porsche, avec du caractère. Et si je dois revoir mon budget à la hausse pour une S2 ou une turbo, bien d’autre modèles sont aussi accessibles avec le meme budget, moins « prestigieuses » mais tout aussi efficace voir plus (Z4 3.0Si, 135i, 350Z)
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Oui, si je devait partir aujourd'hui pour une 944 atmo, ce serait sur une base à 6/7000 €:
- carrosserie sans rouille et intérieur propre (pour moi cela veut dire tableau de bord sans fissures + contres porte ciel de toit et moquettes en bon état, les sièges avant peuvent demander une réfection mais pas déchirés)
- Peinture pas parfaite mais pas pourrie
- qui roule sans problèmes à court/moyen terme mais sur laquelle il va falloir prévoir tous les consommables : distri, embrayage, freins, pneus....
cela feras une auto fiable pour 10-11 K€.
C est exactement ce que j ai choppé cet été... a la difference prés que je ne savais pas que ca aller couter 11k€ au final 😂
C'est comme ca qu'on apprend!
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Maintenant, je le sais, mais c’etait mon budget intitial...
Les contacts sont pris, je vais déja aller voir ces 2 là.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1323697231.htm?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/1323697231.htm?ca=12_s)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1311710037.htm?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/1311710037.htm?ca=12_s)
Si quelqu’un connais deja celle ci ou serait disposé à me rendre service, elle a le toit targa en plus... (mais sans entretien affiché)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1329179713.htm?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/1329179713.htm?ca=12_s)
Il me semble avoir lu régulièrement cette situation ou le ventilateur se declanche au ralenti, quelqu’un en connait il la raison?
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Qui connait « PLR », alias Philippe, membre depuis 2014? Il attend une offre à son annonce sur LBC
https://www.leboncoin.fr/voitures/1337685587.htm?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/1337685587.htm?ca=12_s)
Sauf qu’a part quelques demande pour un vase d’expension et son problème de cheque encaissé sans pièce, je ne trouve pas grand chose sur sa porsche.
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Demandes a Lordchaos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Il me semble avoir lu quelques echanges houleux lors de mon inscritpion ici, mais je ne retrouve plus le topic.
C’etait dans les annonces. C’etait lui????
Il y a 2 annonces sur LBC, une d’hier « faire offre », une autre « 22 négociables si rapide ». En gros le mec est pris à la gorge, à besoin de cash et compte sur un pigeon pour refourger sa caisse de 250000 bornes. Au meme prix, il y a une turbo de 98000km à vendre dans le 85, bon ok, c’est dans une casse auto, quelle en est la fiabilié!!!!
Bref moi, une turbo, maxi 15k€, sinon, une phase 1....
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Je vois cette sorte de double serrures sur certains modèles de 944, indifféremment phase 1 ou 2, est lié à la centralisation du verrouillage?
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Je vois cette sorte de double serrures sur certains modèles de 944, indifféremment phase 1 ou 2, est lié à la centralisation du verrouillage?
C'est l'alarme d'origine, code option 533
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C'est l'alarme d'origine, code option 533
Ok, ca m’orientera visuellement dans mes recherches... Celui qui à du prendre ce genre d’option a bien du en prendre d’autres....
Merci
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Il me semble avoir lu quelques echanges houleux lors de mon inscritpion
C était même pas houleux, c était a peine taquin, ou alors j ai pas tout saisi, et visiblement il n a pas apprécié.
En gros il propose sa caisse sans afficher le prix, y a un moment faut savoir si on veut s en separer et annoncer la couleur... ou sinon y a ebay
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A la limite qu'il ne mette pas le prix par "oubli"on s'en fout, moi ce qui m'a saoulé c'est qu'il nous fasse un speech sur la cote, le placement génial qu'était une 944 ...
Du coup il a demandé à ce que le topic soit supprimé ce qui a été fait.