!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les trucs rémanents...  (Lu 7549 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

riko944

Les trucs rémanents...
« le: 05 Décembre 2008, 21:17:00 »
on pourrait pas créer une section 'postit' 'sujet qui reviennent 20 fois par mois', ou les modo et les admins pourraient déplacer un fil de discussion qui servirait de base (comme un wiki  :mrgreen:) ?

nan ?

C'est pas que répeter 10 fois la meme chose saoule, mais on pourrait agrémenter les posts au fur et à mesure des précisions, et faire une base de connaissance digne de ce nom, car dans l'atelier ou le principal, c'est pas le top pour ca.

Il existe la recherche, JE SAIS ! mais bon, les gens savent pas toujours véritablement ce qu'ils veulent, et comemnt le demander, et tout simplement certains aimeraient 'boukiner'simplement ...  ;)

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Les trucs rémanents...
« Réponse #1 le: 05 Décembre 2008, 21:49:02 »
les FAQ sur un forum c'est tellement chouette
mais ici on aime bien faire pas comme les autres, c'est l'effet fausse porsche :)

riko944

Re : Re : Les trucs rémanents...
« Réponse #2 le: 05 Décembre 2008, 22:13:16 »
les FAQ sur un forum c'est tellement chouette
mais ici on aime bien faire pas comme les autres, c'est l'effet fausse porsche :)

certes, on fait un zip ?  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Les trucs rémanents...
« Réponse #3 le: 05 Décembre 2008, 22:18:39 »
+1 pour une FAQ épinglée en tête d'atelier, y a ça sur tous les forums de méca, et franchement c'est très pratique pour tout le monde (et ça ménage les nerfs des modos :mrgreen:)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 198
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Les trucs rémanents...
« Réponse #4 le: 05 Décembre 2008, 22:46:29 »
les FAQ y' a eu ... et maintenant c'est dans le wiki et pas ailleurs.
Un forum est un forum, c'est pas une base de connaissance. En revanche, le wiki oui.
C'est pas parce que les autres sites font tout à base de forum qu'on doit copier ...
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Les trucs rémanents...
« Réponse #5 le: 05 Décembre 2008, 22:53:21 »
C'est pas parce que les autres sites font tout à base de forum qu'on doit copier ...

quand un truc est bien, c'est con de pas le copier.
le simple fait qu'on repose tous les 4 matins les memes questions sur ce forum en est la preuve.

riko944

Re : Re : Les trucs rémanents...
« Réponse #6 le: 05 Décembre 2008, 23:14:35 »
les FAQ y' a eu ... et maintenant c'est dans le wiki et pas ailleurs.
Un forum est un forum, c'est pas une base de connaissance. En revanche, le wiki oui.
C'est pas parce que les autres sites font tout à base de forum qu'on doit copier ...

ya un wiki ?  :shock:

Hors ligne Flo44

Re : Re : Re : Les trucs rémanents...
« Réponse #7 le: 06 Décembre 2008, 00:08:56 »
quand un truc est bien, c'est con de pas le copier.
le simple fait qu'on repose tous les 4 matins les memes questions sur ce forum en est la preuve.
j'essaye toujour d'inventer la poudre, j'y arrive pas!  :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

stef951

Re : Les trucs rémanents...
« Réponse #8 le: 06 Décembre 2008, 00:49:37 »
sacré FLO......... toujours le bon mot! J'ai hâte de te rencontrer....après ton cousin........

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Les trucs rémanents...
« Réponse #9 le: 06 Décembre 2008, 09:31:24 »
ya un wiki ?  :shock:
oui voilà c'est bien résumé cousin. Le problème c'est que personne ne connaît l'existence du wiki, et bien rares sont ceux qui s'y aventurent.

On pourrait au moins envisager une FAQ qui renvoie vers le wiki. C'était d'ailleurs si ma mémoire ne me trahit pas le cas avec les anciens articles de l'ancienne version en phph, dont les urls figuraient dans une FAQ. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

riko944

Re : Re : Re : Re : Les trucs rémanents...
« Réponse #10 le: 06 Décembre 2008, 11:17:17 »
oui voilà c'est bien résumé cousin. Le problème c'est que personne ne connaît l'existence du wiki, et bien rares sont ceux qui s'y aventurent.

On pourrait au moins envisager une FAQ qui renvoie vers le wiki. C'était d'ailleurs si ma mémoire ne me trahit pas le cas avec les anciens articles de l'ancienne version en phph, dont les urls figuraient dans une FAQ. ;)

ben c'est clair que j'étais pas au courant, en fait à force d'en entendre parler, de tout perdre, je me suis dis qu'il n'avait pas été remis !  :mrgreen:

riko944

Re : Les trucs rémanents...
« Réponse #11 le: 06 Décembre 2008, 11:19:16 »
En fait le wiki du Club, c'est le blog de Yennal c'est ca ?  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Les trucs rémanents...
« Réponse #12 le: 06 Décembre 2008, 11:24:43 »
En fait le wiki du Club, c'est le blog de Yennal c'est ca ?  :mrgreen:
:mdr8:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : Les trucs rémanents...
« Réponse #13 le: 06 Décembre 2008, 11:27:01 »
ben c'est clair que j'étais pas au courant, en fait à force d'en entendre parler, de tout perdre, je me suis dis qu'il n'avait pas été remis !  :mrgreen:
c'est bien le problème: le wiki est totalement déconnecté de la vie du forum. Presque personne n'a le réflexe de le citer en référence. Du coup il est un peu fantômatique et végète un peu au lieu de s'enrichir chaque jour. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Flo44

Re : Re : Les trucs rémanents...
« Réponse #14 le: 06 Décembre 2008, 13:23:19 »
sacré FLO......... toujours le bon mot! J'ai hâte de te rencontrer....après ton cousin........

on va bien se voir un de ces 4  8) ;)
no pot no logo no cerveau