!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [924] Turbo look  (Lu 7158 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
[924] Turbo look
« le: 24 Août 2015, 16:31:50 »
Suite de http://www.club944.net/forum/index.php?topic=96836.msg1361106#msg1361106.

Finalement, je ne suis allé la voir qu'hier (le temps de négociations domestiques).

Malgré un accueil un peu froid, le propriétaire m'a tout de suite mis en confiance en m'ouvrant le capot, le coffre et en me racontant l'historique (ou plutôt l'histoire) de la voiture. Le premier coup d’œil est flatteur, pas de coups visibles, et un belle peinture. Évidement en m'approchant, j'ai noté quelques cloques. Ca me chagrine un peu car la peinture doit avoir seulement 5 ans... On vérifie les codes options et je vois que le code couleur de l'étiquette est barré et il m'avoue que le peinture lui a fait une teinte Peugeot très proche de la teinte d'origine. Ca c'est bof.... :/ Mais ça passe quand même.





En passant en revue les codes options, outre la clim et les rétro + vitres électriques, elle a aussi ce volant 4 branches.



Il a été regainé au goût du proprio avec cette bande orange dans l'esprit rallye... Je ne suis pas fan mais ça passe quand même.
Notez le médaillon "Gulf" à la place du voltmètre, ou de la commande de clim....

J'ai tout de suite noté l'inversion des compteurs pour avoir le compte-tour au centre. Un peu déroutant les premiers Km, mais il parait que ça fait plus sport. (Wiskas?)



Un point que je n'avais pas vu sur les photos d'intérieur, c'est la nébuleuse de HP... il y en a partout! Et malheureusement ils sont mis sur les garnitures de portes bien vissés dedans... Est-ce qu'il en faut autant pour écouter ses cassettes de Duran-Duran dans cette 924?

Passons dessous.





On voit bien les amortisseurs Koni. Un peu boueux mais pas de fuite apparente ou de rouille importante.
En tout cas, la ligne inox est belle.

Paradoxalement, le CT signale de la rouille:



Un bon nettoyage, un coup d'antirouille et cela devrait passait.

Et si on roulait maintenant? Premier coup de clef et le moteur démarre (pas immédiatement, mais ce n'est pas gênant). Elle avait roulée le matin et on peut la considérer comme froide. Donc RAS. Le ralenti est correct.
Pas de bruit suspect... mais difficile de bien entendre le moteur avec le gros ronron de l'échappement. Un bon son bien caverneux mais très présent. Qu'est-ce ça va donner sur la route?? En tout cas maintenant, je comprends mieux tous les HP... C'est pour couvrir le bruit de la ligne inox! :)

En fait, j'ai mesuré avec une appli sonomètre, et finalement, à 90-100 sur une départementale gravillonneuse on est à 80-85Db... quand sur la même route à la même allure mon Touran est à 70 max....Je pense qu'avec ma Visa GTI, en bonne caisse claire, je devais être plus bruyant. Ceci dit, après 2h d'autoroute, ça doit quand-même être fatiguant. En continuant la comparaison avec la Visa, Nelson m'avait prévenu, boîte courte contre boîte longue... Effectivement, la 924 ça ne décoiffe pas comme la citroën (pour reprendre le slogan de la pub). Par contre, il faut bien surveiller le compteur car on a vite fait d'être limite avec la loi. De plus, le compteur n'a pas l'air correctement étalonné car j'avais l'aiguille dans la zone rouge 50-60 et un radar "pédagogique" m'a mesuré à 64Km/h... Sinon, en dehors des vitesses dures (en comparaison du touran), et d'une direction lourde (non assistée bien sûre), c'est un plaisir de rouler avec en position allongée, le coude sur le tunnel avec le levier de vitesse sous la main. J'ai même retrouvé cette sensation d'avoir le moteur directement relié à la pédale d'accélérateur par un câble.

Voilà, après une heure j'ai du me décider à partir, mais pas facile. Mais il y a un petit "mais", je n'ai pas eu la fulgurance d'un coup de foudre. La voiture est propre et présente bien, elle a été entretenue et suivi par le même proprio depuis 1999 (historique complet jusqu'aux durites changées), mais le moteur changé, la peinture Peugeot, la sono tuning, les sièges très fatigués et les 2-3 bricolages (bien fait et utiles) me font hésiter à lâcher 3500€... A 3000€ ça passait encore, mais visiblement, le prix n'est pas négociable. :/
J'attends votre avis et je vais laisser un peu mûrir....

(Petit détail, il semblerait que le propriétaire fût un des premiers membre du club 924-944... Il a en tout le petit macaron sur le pare-brise. Et pour Wilde, il possède 2 914 dont il parle avec passion (plus que la 924))
« Modifié: 22 Septembre 2015, 09:55:08 par jsn59 »
Enf1

Hors ligne philippe42

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 739
  • Ville: 42
Re : [924] Turbo look
« Réponse #1 le: 24 Août 2015, 17:01:42 »
S'est une atmo donc a 3500 il y en a d'autre a vendre  ;). Moi je marche au coup de coeur et la tu l'a pas eu, donc je passerais et j' irais en voir d'autre  ;)
porsche 944 turbo 250 cv de 1989             porsche 944 turbo replique de cup

Hors ligne philippe42

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 739
  • Ville: 42
porsche 944 turbo 250 cv de 1989             porsche 944 turbo replique de cup

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : [924] Turbo look
« Réponse #3 le: 24 Août 2015, 17:30:31 »
3500 faut que ca soit quand meme assez proper

Peut etre que ca n'arrivera pas, mais ces reservoir a essence en tole rouilles et fuient :) et celui là il a l'air moche sur les photos

Les Koni arrieres sont rouge, pas les sports.

Une 924 c'est rarement un coup de foudre pour la sportivité, on est loin d'une GTI, mais pour la ligne, le moteur coupleu, la position, ca reste une auto d'il y a 40 ans.

par contre etonné du decalage entre compteur et "realité" en general les compteurs des PMA sont optimistes (je suis en general 10km/h moins vite que l'information du compteur)


Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : [924] Turbo look
« Réponse #4 le: 24 Août 2015, 22:19:24 »
Philippe, oui effectivement des atmo dans cette gamme de prix il y en a d'autres. Mais pas trop loin de chez moi il n'y en a plus... la première que tu montres a déjà été visitée et cela fait deux ans qu'elle tourne de proprio en proprio. Celle qui mériterait vraiment un déplacement c'est celle en Alsace... mais c'est 6h de route....

Nelson, globalement elle est propre, elle demande juste une mise à niveau cosmétique surtout intérieur. Pour la rouille, je ne me rend pas trop compte, mais elle n'a pas l'air attaquée dessous.
Pour le compteur, vu qu'il a été touché plusieurs fois... Après, c'est peut-être moi qui n'ai pas senti que j'étais à plus de 50 en ville à cause du compte -tour au centre.....

Je vais attendre encore un peu et essayer d'en voir une autre pour vraiment comparer.
Merci pour vos avis. ;)
Enf1

Hors ligne Whiskas

Re : [924] Turbo look
« Réponse #5 le: 24 Août 2015, 22:39:03 »
sois tu négocie pour qu'elle devienne un coup de foudre  :mrgreen:
sois tu attends....

pour l'inversion des compteur/compte tour, j'y fais meme plus gaffe  :P

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Re : [924] Turbo look
« Réponse #6 le: 25 Août 2015, 07:58:46 »
sois tu négocie pour qu'elle devienne un coup de foudre  :mrgreen:
C'est exactement ça.

Pour les compteurs, on s'habitue à tout.
Enf1

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : [924] Turbo look
« Réponse #7 le: 25 Août 2015, 21:47:45 »
attention aux radars des communes qui sont parfois très optimistes....mieux vaut se fier au gps de son portable.
c'est vrai qu'il ne faut pas négliger la situation géographique des voitures que l'on convoite; car au moins; tu as pu essayer la voiture avant de mettre en route un quelconque processus d'achat.

Hors ligne Whiskas

Re : [924] Turbo look
« Réponse #8 le: 25 Août 2015, 22:32:32 »
et quand c'est un peu loin, on se débrouille avec un membre du forum!
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : [924] Turbo look
« Réponse #9 le: 26 Août 2015, 09:53:32 »
Disons que j'ai déjà fait un pas en avant ENORME avec madame en lui faisant admettre le très probable achat d'une nouvelle auto totalement inutile.... Donc, qui veut aller loin ménage sa monture; je vais d'abord faire le tour des annonces locales pour ne pas trop déranger l'organisation familiale.

Je peux toujours embêter un membre alsacien pour lui demander d'aller voir celle de Strasbourg, de la tester, mais ses sensations et son retour même positif ne me dispenseront pas de me déplacer pour d'abord l'essayer à mon tour et de la comparer avec celle que je connais. Et si au final elle n'est pas mieux et qu'il n'y a pas l’enthousiasme, je n'aurais pas gagné grand chose (voir perdu les frais du voyage que j'aurais pu mettre dans de l'entretien).

Alors, je reste patient. J'avais une piste sur une autre 924 de 81 peinture neuve jantes Leman sur Mons mais visiblement elle serait vendue....
Enf1

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : [924] Turbo look
« Réponse #10 le: 22 Septembre 2015, 09:44:45 »
Je reviens à la charge.
J'ai fait une proposition à 3200 il y a 3 semaines et silence radio. Pas de son, pas d'image! Pas même un frémissement de mail.... Et puis en discutant avec un ami déjà dans "l'ancienne" qui trouve qu'elle vaut le coup quand même je me décide à refaire un mail. Pas trop chaud pour 3500 mais s'il inclut le tissus pour les sièges plus quelques pièces, warum nicht.
Reste que le CT mentionne une dissymétrie importante des suspensions avant. Je lui demande donc à quoi cela correspond comme travaux (une géométrie, un changement des amortisseurs???) et si pour 3500 c'est la voiture + le tissu (et des pièces, genre pompe à essence, collecteur admission....).
La journée se passe sans réponses... C'est plié, le gars me snob. Et puis que vois-je ce matin, sa réponse!! :

"Bonsoir, les valeurs de mesures d'efficacité de suspensions sur les bancs de ct sont très !!!!!!
La solution le changement, un peu radical car effectué il y a assez peu de kms!!
Toutefois la voiture fonctionne et roule bien, comme vous l'avez constaté et je vous le confirme après avoir roulé ces derniers jours!!!

Le prix de 3500€ peux en effet comprendre le tissus nécessaire a la réfection des sièges."

Du coup, je suis de nouveau tiraillé: je la prends, je ne la prends pas.... De plus, par l'aventure du Méhariste avec sa belle à 6000 qui finalement mériterait plutôt 4000, je me dis que celle-là à 3500 + un stock de pièce, ce n'est pas si mal même si :
- moteur changé => coups dans le compartiment moteur
- un réglage du jeu aux soupapes à faire (léger cliquetis à chaud...)
- pompe lave glace à changer
- essuis glace AR à brancher
- panneaux de portes à changer (constellé de HP)
- faux-contact bouton lève-vitre passager
- béquille de capot absente
- Vérins de capot à changer
- Sièges à refaire.
- Géométrie? Amortisseurs AV?
- rouille (superficielle) dessous.

Après, tout ça peut se reprendre au fil du temps sans en faire une reine de beauté non plus..... Rhââââ lala... pas facile.


Enf1

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : [924] Turbo look
« Réponse #11 le: 22 Septembre 2015, 10:15:16 »
Ma rouge te motive pas?

Quand je vois toutes vos craintes... et interrogations  :/!

Si je la repasse en 4 trous (j ai les pièces) le prix descend! ;)

Il y a un beau stock de pièce avec aussi... mais si tu es du nord ça fait une belle expédition.

Damien
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Re : [924] Turbo look
« Réponse #12 le: 22 Septembre 2015, 11:21:41 »
Ma rouge te motive pas?

Quand je vois toutes vos craintes... et interrogations  :/!

Si je la repasse en 4 trous (j ai les pièces) le prix descend! ;)

Il y a un beau stock de pièce avec aussi... mais si tu es du nord ça fait une belle expédition.

Damien
Ne le prend pas mal, mais je n'aime pas trop le rouge.... Mais évidement, elle eût été plus proche, je l'aurais visitée....
Donc je me pose trop de questions.... C'est vrai, mais quand on n'est pas de la partie, on a toujours un tas de questions et on se focalise trop sur des détails.
Enf1

Hors ligne Whiskas

Re : Re : [924] Turbo look
« Réponse #13 le: 22 Septembre 2015, 12:50:19 »

Quand je vois toutes vos craintes... et interrogations  :/!


je m'en suis pas posé autant pour mes 2 924  :mrgreen:
mais c'est vrai que 3500 pour une rougne .... mon ex, vendu 3000€, avait une toute autre allure... j'aurai du la garder, je serai désormais rentré dans mes frais en la vendant 5000€.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Re : Re : [924] Turbo look
« Réponse #14 le: 22 Septembre 2015, 13:40:55 »
mais c'est vrai que 3500 pour une rougne ....
:shock: :shock: Quand même pas....
Enf1