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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: difflock22 le 19 Mai 2010, 18:05:03
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Salut a tous,
J'ai un peu fouillé sur le web mais je n'y trouve pas de réponse claire a ma question. Existe t'il des top-case de moto ou de scoters avec des feux clignotants intégrés ? J'ai trouvé avec feu de position et feu stop, j'en vois qui ont l'air d'avoir des clignotants sur les cotés mais rien n'est explicite dans la description. Si vous avez une marque ou un modele a me donner, je suis prenneur. Merci...
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P'têt sur les frigos à roulettes genre Goldwing & co... sinon jamais vu ce genre de truc. ;)
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rien t'empeche de le faire c'est super mega trop simple ;)
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Exact, mais il m'en faut a répétition donc ce serait plus simple de trouver des ensembles top case complet pret a etre mis en place. sinon effectivement, coller deux petir clignotants de chaque coté du top case peut etre une option esthetique.
Pour Agato: bien vu le top case goldwing. Il est super...sans doute trop pour etre dans les bons prix surtout acheté en pièce de rechange :-/
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tu as quoi comme moto ???
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tu as quoi comme moto ???
103 SP :mrgreen:
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tu as quoi comme moto ???
C'est pas pour une moto mais pour ca:
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C'est pas pour une moto mais pour ca:
Ah, Oui-Oui est de retour... :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Du coup regarde du côté des accessoristes de quad et autres engins légers à 4 roues, ils ont des gros top-case et la même problématique de visibilité en hauteur. ;)
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C'est quoi le systeme en dessous des fesses et jambes du conducteur?
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Heu c'est un siège d'aviron monté sur des glissières à récupération d'énergie, au lieu de pédaler comme un fou, tu pousse et tu tire, à chaque cycle ça comprime le(s) vérin(s) et une fois comprimé(s) il(s) restitue(nt) l'énergie aux roulettes....j'ai bon ? :mrgreen:
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En fait on dirait plutot une partie du "ca".
Tu as la version sans les couleurs, ca peut etre sympa comme coloriage pour les gamins :P
Sinon, j'espere que tu vas y mettre un moteur hayabusa :D
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C'est quoi le systeme en dessous des fesses et jambes du conducteur?
Les amortisseurs, comme sur une 2CV ;)
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:enaccord6:
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C'est destiné à quoi comme usage ton engin ?
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Petits déplacement urbains. Des gens qui font une cinquantaines de bornes dans la journée autour de chez eux. C'est surtout le marché de la location sur la cote d'azur, municipalité et campings qui en sont demandeur. Après ca peut interesser plein d'autres personnes pour plein d'autres applications sachant que le prix de vente est a 2000 euros TTC avecun bonus ADEME de 650 euros a déduire soit dans les 1350 au final.
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Pas trop cher avec le bonus ADEME.
Comme motorisation, il y a quoi ?
Une place ou 2 ?
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Sous le siège conducteur, ça me rappelle le système de suspension de la 2CV ...
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C'est des moteurs-roues de 1000 W a l'arrière soit 2000 W, pas terrible mais on reste dans une catégorie facilement homologable. C'est pour un seul passager...a deux, il faudrait plus de puissance, des suspensions plus grosses, un deuxieme siège, plus de poids etc...ce qui n'est pas l'objectif. l'objectif est u moyen de transport individuel, écolo et le moins cher possible. Cet engin ne pèse pour l'instant que 50 kilo a vide et sans batteries ce qui n'est pas trop mal.
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Salut,
Il y a quelques années je participais au Shell eco marathon avec mon école d'ingé, on courait notament dans la catégorie "Urban Concept", tu y aurais peut-etre quelques idées á emprunter.
et celle plus ancienne
Je suis impressionné, 50kg ca me parait trééééééés faible, je crois on était descendu á 80kg et en allégeant bien. Avec moteur thermique 130cc, freins a disque (obligatoire) etc...
Bonne chance pour la suite du projet.
ps:la coque est en fibre ou plastique injecté ou ?
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L'avantage c'est les moteurs roues qui ne pèsent pas lourd par rapport a un moteur thermqieu + boite ou variateur....Le tunnel central qui contient les batteries est en tole d'alu de 4mm.
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Pas de boite ou de vario, transmission directe par chaine. Il y a un proto deja de ce vehicule?
Et ils sont ou les retros??
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Il y a un variateur qui regule les T/m des roues c'est tout. Pas de chaine, le moteur fait office de moyeu. Le proto est presque fini, ca devrait rouler courrant juin.
Les retros vont etre positionné de part et d'autre de la colonne de direction sur le tube fixe qui sert de guide a la colone. Je pense aussi a les mettre directement sur le guidon...a voir comment s'equilibre le look general de l'engin. seul probleme avec ca c'est que je compte mettre des retros avec clignotant incorporés et je ne suis pas certain que ca passe en homologation si les retros bougent avec le guidon...
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Quelle taille de pneus tu avais sur tes vehicules ?
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Si en dessous du conducteur s'est les suspensions, jette peut etre un oeil au systeme des monoplaces renault, elles utilisent un mono-amortisseur pour le train avant D&G, c'est peut etre applicable a ton projet, et tu pourrais (hypothetiquement) gagner des sious et du poids, donc de l'autonomie etc etc
Pour les pneus on etait en 16" pouces je crois, en 80 de large. Les pneus etaient specifiques michelin pour le shell eco, ils annoncaient -30% de conso par rapport aux pneus standart, tu dois pouvoir en acheter, au moins pour valider l'autonomie max :roll: