L'OBD était livré en serie (pour la France) uniquement sur les TIPTRONIC à partir du millésime 1990. Pour celle de l'annonce, il n'était quand option, l'option M659. L'option M573 est la climatisation.
Sous le capot les différences entre une 3.2 et une 964 sont énormes.
Sur les 964:
- le réservoir à essence en plastique occupe l'arrière du compartiment afin de libérer l'espace qu'exige le différenciel avant de la traction intégrale ( même réservoir sur la C2, bien entendu)
- le tableau des fusibles à émigré à l'arrière gauche.
- l'ABS est sous un cache en plastique juste derrière la batterie.
Au niveau de la suspension.
Sur les 964:
- Les suspensions AV et AR sont totalement nouvelles. Elles marquent la fin des barres de torsion en raison de la présence du différentiel et des 1/2 arbres avant qui empêchent leurs maintien.
- Le principe des jambes télescopiques MacPherson est conservé à l'avant, mais avec des ressorts hélicoîdaux consentriques supérieurs et des bras inférieurs en alu coulé.
- La géométrie de la suspension AV comporte un déport négatif (la 3.2 a un déport positif)
- A l'AR, les bras semi-tirés en alu coulé de la turbo sont utilisés et complétés de ressorts hélicoîdaux montés concentriquement aux amortisseurs.
- Des articulations en caoutchouc permettent un certain braquage induit par le roulis en virage.
- A l'AV, la barre stabilisatrice est de 20 mm ( 22 mm sur la 3.2)
- A l'AR, "" "" est de 20 mm ( 21 mm sur la 3.2)
L'intérieur, tu connais.
Les numéro de serie pour un modèle 1990.
Chassis:
WPOZZZ96ZLS400001-3957
Moteur:
dès 62L00001
Un conseil, si tu n'arrives pas à lire les N° de serie du chassis, laisse tomber. Ce n'ai pas les 964 qui manque.
Par contre, une belle et saine 964 se négocie + aux alentours de 30 Ke que 25. Les très belle, frisent déja les 35.