!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les cotes des Porsche  (Lu 385680 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 504
  • Ville: Tours
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #225 le: 01 Octobre 2014, 18:48:23 »
N'oubliez pas un "petit" détail, la population riche mondiale explose dans les pays en développement et elle apprend de plus en plus vite ce que sont les loisirs....
De plus, ils cherchent à diversifier leurs placements et montrer leur fortune.
Donc le rapport offre/demande change, ces autos sont devenues rare par rapport aux nombre de personnes capables d'acheter ces jouets.
Donc loi du marché oblige, le prix monte et cela n'est pas prêt de s'arrêter.

Que faut-il en penser?  Peux être simplement que j'aurais du en acheter plusieurs il y a quelques années !!!  :cry:  :lol:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Titchati

Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #226 le: 01 Octobre 2014, 19:42:33 »
Que faut-il en penser?  Peux être simplement que j'aurais du en acheter plusieurs il y a quelques années !!!  :cry:  :lol:

Avec des "si"... Tu faisais des crédits jusqu'à la moëlle pour acheter 3 F40 y'a 5 ans et maintenant tu pourrais arrêter de bosser...

Hors ligne philippe42

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 739
  • Ville: 42
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #227 le: 01 Octobre 2014, 19:55:13 »
Ce qui est marrant sur les forum s'est qu'on compare toujours des choses qui sont pas comparable une 944 est une 944 et une 911 une 911 .Elles ont toutes les 2 des qualités et des defauts !!!!! 2 autos tres differentes , mais complementaire pour avoir un max de plaisirs .Ca fait 8 ans que je roule en carrera 3.0 et 4 ans que je roule en 944 et j'aime les 2  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:. Le seul truc qui me fera peut etre vendre la 911 s'est l'entretient ,car le prix des pieces va suivre la cote et la ca va par faire rire  :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
porsche 944 turbo 250 cv de 1989             porsche 944 turbo replique de cup

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #228 le: 01 Octobre 2014, 20:08:17 »
Avec des "si"... Tu faisais des crédits jusqu'à la moëlle pour acheter 3 F40 y'a 5 ans et maintenant tu pourrais arrêter de bosser...

oui mais une 3.2 c'était accessible il y a qq années
aujourd'hui on pourrait la revendre et faire opération blanche

lagaffe78

Re : Re : Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #229 le: 01 Octobre 2014, 20:17:14 »
oui mais une 3.2 c'était accessible il y a qq années
aujourd'hui on pourrait la revendre et faire opération blanche

Mon ami a acheté sa 3.2 15000 euros il y a quelques années... ;-)

Elle a 250.000 kilomètres au compteur mais avance plutôt bien pour son âge...

A 15000 euros qu'est ce qu'on a actuellement? Une 996 de 200.000 kilomètres (ce qui ne serait pas pour me déplaire!) ou des 2.7 rincées jusqu'à la couenne...

seb968

Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #230 le: 03 Octobre 2014, 16:08:26 »

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #231 le: 03 Octobre 2014, 16:49:10 »
Ben, là on est dans les prix "corrects" pour les 964 RS ! Si on peut estimer ce prix correct...  ;)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #232 le: 03 Octobre 2014, 16:51:57 »
y a de quoi se payer une 964 C2, se la regler et preparer aux p'ti oignons et se payer quelques centaines de litre de SP98 :)

seb968

Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #233 le: 03 Octobre 2014, 19:58:55 »
Ben, là on est dans les prix "corrects" pour les 964 RS ! Si on peut estimer ce prix correct...  ;)
Je savais que t'allais dire ça :mrgreen:
J'aurais dû parier! ;)

Non sans rire, c'est les prix du marché, certes...mais c'est totalement prohibitif, toute RS que ce soit.
J'avais un article RS Mag ou ils disaient (je paraphrase) 964 RS, se faire plaisir sur circuit pour pas cher...

Maintenant ce serait: 964 RS comment stocker (et ne pas rouler) une Porsche pour très cher :mrgreen:

Tiens ça me fait penser, j'ai un copain qui a une 2.7 RS, qui a reçu il y a peu une proposition à 1 000 000 d'€  :shock: :mefiant4: :neutral:
Comme quoi, dans le délire il n'y a plus de limites :(

seb968

Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #234 le: 03 Octobre 2014, 19:59:24 »
y a de quoi se payer une 964 C2, se la regler et preparer aux p'ti oignons et se payer quelques centaines de litre de SP98 :)
Quelques milliers de litres même :mrgreen:

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #235 le: 03 Octobre 2014, 22:02:13 »
Tiens ça me fait penser, j'ai un copain qui a une 2.7 RS, qui a reçu il y a peu une proposition à 1 000 000 d'€  :shock: :mefiant4: :neutral:
Comme quoi, dans le délire il n'y a plus de limites :(

Si c'est pas une lightweight, il aurait dû accepter de suite... Mais bon, entre les "offres" dites comme ça et l'argent dans le compte, il y a un sacré écart. C'est comme les offres au dessus de 30 sur ma 912, il y en a toujours pour dire ça comme ça, mais si je répondais "ok, vous me faites le chèque de suite", comme par hasard le gusse se défilerait... T'imagines pour 1 M€ ?

Une RS Touring d'origine, matching, non-restaurée et impeccable, s'est vendue un peu plus de 450 dernièrement (ça c'est ce que le vendeur a touché) . Seules les VRAIES lightweight monteraient au dessus, et encore, à condition d'être dans une des 5 ou 6 ventes "prestige" au monde capables de tirer le prix vers le haut (genre monterrey, peeble beach, ...).

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #236 le: 03 Octobre 2014, 22:04:33 »
Oui, c'est comme un échange d'une récente contre une PMA, ça va rarement plus loin que la boutade...  :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

seb968

Re : Re : Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #237 le: 03 Octobre 2014, 22:27:49 »
Si c'est pas une lightweight, il aurait dû accepter de suite... Mais bon, entre les "offres" dites comme ça et l'argent dans le compte, il y a un sacré écart. C'est comme les offres au dessus de 30 sur ma 912, il y en a toujours pour dire ça comme ça, mais si je répondais "ok, vous me faites le chèque de suite", comme par hasard le gusse se défilerait... T'imagines pour 1 M€ ?

Une RS Touring d'origine, matching, non-restaurée et impeccable, s'est vendue un peu plus de 450 dernièrement (ça c'est ce que le vendeur a touché) . Seules les VRAIES lightweight monteraient au dessus, et encore, à condition d'être dans une des 5 ou 6 ventes "prestige" au monde capables de tirer le prix vers le haut (genre monterrey, peeble beach, ...).
Une voiture se transporte partout dans le monde...pas 1M€ ;)
C'es juste pour illustrer le fait que dans le délire il n'y a aucune limite ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 142
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #238 le: 03 Octobre 2014, 22:41:01 »
Bah, bien plus facile de trimbaler 1 million d'euros qu'une auto ! ça paraît pas comme ça tient dans un petit sac de rien !
Et pour payer, t'oublies Paypal alors ?  :lol:
« Modifié: 03 Octobre 2014, 22:42:33 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #239 le: 04 Octobre 2014, 00:54:16 »
Une voiture se transporte partout dans le monde...pas 1M€ ;)
C'es juste pour illustrer le fait que dans le délire il n'y a aucune limite ;)

C'était plus une boutade qu'autre chose ! ;)

Ceci dit, il est vrai aussi que les gens font souvent le raccourci entre le genre de bravade qu'on peut entendre à droite et à gauche, et la valeur réelle de leur voiture. Mais la vraie valeur, tu l'as uniquement quand tu as un vrai acheteur devant toi...

Perso, j'ai rarement eu de bonnes surprises en tant que vendeur. Et pas beaucoup plus en tant qu'acheteur... Dans ce marché, je me dis que les seuls à faire vraiment une bonne affaire, c'est les intermédiaires. Quoi qu'il arrive, ils prendront leur marge, parfois grasse. Combien de pros voit-on acheter une voiture puis tenter de la revendre 10 jours après en doublant le prix, sans même prendre le temps de faire une vraie révision ? Les pires étant ceux qui écument le marché des classics et des 356. Ils ont toujours une histoire à dormir debout sur la voiture, c'est TOUJOURS une pièce extraordinaire, car voyez-vous, le petit-fils du neveu de la femme de ménage de chez porsche l'avait,et en fait, il s'agit d'un proto ultra secret, qui a été ensuite déguisé en 924 standard... D'ailleurs, mon poto le grand spécialiste des caisses anciennes ici présent te le confirmera (et au passage, touchera sa petite com')... Ce monde là est véreux, à un point difficilement imaginable. L'entube est la règle. Un certain pro du bassin d'Arcachon est très fort, ses caisses ont toujours été gardées amoureusement pendant 50 ans par une veuve éplorée, et un autre appelé le pizzaiolo est, lui, le roi de la refrappe. Chez lui tout est toujours matching, même la 912 swb avec moteur type4 !!

Bref, là je digresse... sur ce, bonne nuit les gars !