!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les cotes des Porsche  (Lu 382529 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #270 le: 11 Octobre 2014, 23:52:47 »
On peut effectivement vérifier par ce biais un petit nombre de factures.

Non tu peux par ce biais verifier tous les tampons d'un carnet, c'est ce que j'ai fait pour ma 911 et ca me prend pas 3h00 non plus surtout si ca a ete fait dans le reseau ou des officines réputées ...
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #271 le: 12 Octobre 2014, 08:41:28 »
De toutes façons il est inutile d'aller vérifier des factures de plus de 10 ans. Ce qui compte est de savoir si les frais couteux comme la distribution et l'embrayage ont été effectués récemment par exemple.
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #272 le: 12 Octobre 2014, 10:01:56 »
De toutes façons il est inutile d'aller vérifier des factures de plus de 10 ans. Ce qui compte est de savoir si les frais couteux comme la distribution et l'embrayage ont été effectués récemment par exemple.


Pas d'accord les changements de fluides régulier (moteur, ldr, LDF) même il y a plus de 10 ans sont importants pour la santé des organes vitaux à Long terme...
Sinon il suffirait d'une grosse révision pour refaire une virginité à une épave usée jusqu'à la corde...
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #273 le: 12 Octobre 2014, 10:15:39 »
Tu a raison sur le fond. Maintenant je connais peu de PMA vendues 2/3000€ voire moins disposant d'une historique complète et vérifiable depuis l'origine. De plus beaucoup d'entre nous réalisent certains travaux eux même. On ne peut se référer qu'aux factures des pièces (pour les neuves). :mefiant4:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #274 le: 12 Octobre 2014, 10:49:36 »
De toutes façons il est inutile d'aller vérifier des factures de plus de 10 ans. Ce qui compte est de savoir si les frais couteux comme la distribution et l'embrayage ont été effectués récemment par exemple.

C'est assez juste d'autant que celui qui fera ce qu'il faut à ce niveau ne négligera pas non plus l'étape de la vidange , du Ldr et de la purge des freins  ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #275 le: 12 Octobre 2014, 10:53:11 »
Non tu peux par ce biais verifier tous les tampons d'un carnet, c'est ce que j'ai fait pour ma 911 et ca me prend pas 3h00 non plus surtout si ca a ete fait dans le reseau ou des officines réputées ...
Effectivement c'est assez rapide à vérifier car il est rare que chaque intervention ait été faite par un garage différent. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #276 le: 13 Octobre 2014, 22:56:16 »
Tu a raison sur le fond. Maintenant je connais peu de PMA vendues 2/3000€ voire moins disposant d'une historique complète et vérifiable depuis l'origine. De plus beaucoup d'entre nous réalisent certains travaux eux même. On ne peut se référer qu'aux factures des pièces (pour les neuves). :mefiant4:

Oui mais on parle de Porsche qui cotent, pas de PMA :mdr8:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Whiskas

Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #277 le: 15 Octobre 2014, 18:18:01 »
j'ai feuilleté un rsmag ce midi, spécial cote des 911/air
une sc 3l en bon état c'est 12000€ :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne philippe42

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 739
  • Ville: 42
Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #278 le: 15 Octobre 2014, 19:37:23 »
j'ai feuilleté un rsmag ce midi, spécial cote des 911/air
une sc 3l en bon état c'est 12000€ :mrgreen:

 ;)
de quel année ton RS mag ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
porsche 944 turbo 250 cv de 1989             porsche 944 turbo replique de cup

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #279 le: 15 Octobre 2014, 20:00:38 »
j'ai feuilleté un rsmag ce midi, spécial cote des 911/air
une sc 3l en bon état c'est 12000€ :mrgreen:

 ;)
Tant que ça? :mdr8:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

seb968

Re : Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #280 le: 15 Octobre 2014, 20:45:37 »

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #281 le: 15 Octobre 2014, 21:10:02 »
de quel année ton RS mag ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

de ce mois ci  :mrgreen:
mais dans leurs annonces, j'en ai pas trouvé .....

 ;)

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #282 le: 16 Octobre 2014, 12:59:25 »
l'acheteur de ma 944 a pu constaté que la peinture était d'origine et très propre et a eu mes factures "de pièces" pour embrayage, distrib et les joints et autres choses changées dessus. Par contre aucun historique d'avant.
Maintenant en fonction de l'état de la caisse, moteur, sa façon de tourner rond.... ça donne quand même une idée de son track record et au moins il a su ce qui avait été fait récemment.
C'est sûr qu'un carnet est un très gros plus, mais je pense plus pour des voitures dont les prix atteignent des chiffres sensiblement supérieurs à la cote de nos 924 et 944, surtout kilométrées. Maintenant pour vendre à son juste prix un modèle ayant moins  de 100 000km, il va falloir le justifier et là un traçage de l'historique est indispensable.
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #283 le: 16 Octobre 2014, 18:27:08 »
Je vient de regarder le dernier RS mag. La cote qu'ils indiquent pour une SC 3L en bon état est de 21000€ :mrgreen:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne Whiskas

Re : Les côtes des Porsche
« Réponse #284 le: 16 Octobre 2014, 19:20:09 »
tu l'as mal lu, alors

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83