Club944.net
Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => 944 => Discussion démarrée par: TANNHAUSER le 20 Août 2016, 15:13:14
-
Bonjour à tous !
Professionnel de la Santé , je vais bientôt partir à la retraite .
Je prévois une chute brutale de mes revenus.
Il me faut prendre des mesures d'économie pour faire face à cette situation .
La plus douloureuse est d'envisager de me séparer de ma belle et fidèle 944 Turbo .
Je l'ai acheté à son premier propriétaire en Juin 1989 , à 9000 KM compteur ( elle en a près de 196 000 KM aujourd'hui ) ; sa date de première mise en circulation est le 17/12/1987 .
Elle est en excellent état , que ce soit l'extérieur , l'intérieur ou la mécanique .
Elle est couleur Gris Pierre Métallisé , intérieur cuir noir , strictement dans son état d'origine .
Entretien effectué chez PORCHE ( factures )
Je la vends complète ( sauf carnet d'entretien absent ) :
- manuel technique
- trousse à outils
- roue de secours galette 80 KM/h mini compresseur électrique
Pour tout renseignement complémentaires et photographies veuillez me contacter au 06 65 05 83 88
Merci
Prix souhaité : 19800 €
-
Très belle auto.
Pour le carnet, c'est très dommage qu'il soit absent, mais s'il y a toutes le factures, çà compense un peu...
Bonne vente :merci:
-
Dommage, elle est splendide.
Bonne vente dans ce cas ;)
-
Bonne vente à toi, elle a l air sublime cette turbal :merci:
-
Très belle Turbo ! Rare dans cet état.
-
Ce serait vraiment dommage qu'après une liaison de 27 ans tu doives t'en séparer... N'y a-t-il vraiment pas de solution alternative?
Pour l'histoire du carnet je serais d'avis que tu en récupères un vierge et que le remplisses toi-même, si toutes les factures d'entretien permettent de résumer l'entretien de la voiture depuis que tu l'as achetée.
-
Ce serait vraiment dommage qu'après une liaison de 27 ans tu doives t'en séparer... N'y a-t-il vraiment pas de solution alternative?
Pour l'histoire du carnet je serais d'avis que tu en récupères un vierge et que le remplisses toi-même, si toutes les factures d'entretien permettent de résumer l'entretien de la voiture depuis que tu l'as achetée.
Il y a même beaucoup mieux, quoi qu'un peu plus cher, faire une demande de duplicata chez Porsche qui va faire circuler le carnet chez les différents concessionnaires qui sont intervenus sur l'auto. S'il s'agit d'indépendants, puisque tu es le second propriétaire depuis très longtemps, çà ne doit pas être bien compliqué de leurs demander de te tamponner le carnet.
Moi, c'est ce que je ferai :merci:
-
La clim fonctionne ?
-
Pas bien compris pourquoi mon post sur la demande de renseignement sur la fuite moteur (ancienne ?) de cette 944 a été effacé ?
-
Pas bien compris pourquoi mon post sur la demande de renseignement sur la fuite moteur (ancienne ?) de cette 944 a été effacé ?
Moi, quand je suis intéressé par une auto, je prépare ma liste de questions et je contacte en MP le vendeur ;) .... C'est peut être çà :merci:
-
Moi, quand je suis intéressé par une auto, je prépare ma liste de questions et je contacte en MP le vendeur ;) .... C'est peut être çà :merci:
Si les réponses peuvent intéresser plusieurs personnes, je ne vois pas le problème à les poser et à répondre ici, au contraire.
-
Bonsoir
Pour le carnet d'entretien , je ne l'ai jamais reçu par la poste alors que je suis sûr de la sincérité du premier propriétaire qui me l'avait envoyé . PORSCHE FRANCE n'a jamais voulu m'en adresser un autre .
Tout fonctionne dans ma voiture , même la climatisation .
Cordialement
-
Bonsoir
Pour le carnet d'entretien , je ne l'ai jamais reçu par la poste alors que je suis sûr de la sincérité du premier propriétaire qui me l'avait envoyé . PORSCHE FRANCE n'a jamais voulu m'en adresser un autre .
Tout fonctionne dans ma voiture , même la climatisation .
Cordialement
:merci:
-
Belle auto et assez rare, en etat d'origine !
J'espère qu'elle partira vite car le prix me parait en accord avec l'auto !
Bonne vente !
-
Un peu chère pour moi! Mais il ne faut pas la brader! Une voiture nickel bien entretenue et de deuxième main devrait partir rapidement. Bonne vente ;)
-
belle auto et bonne vente, mais surtout bonne retraite
-
Un carnet d'entretien surtout sur une voiture de plus de 25 ans ne veut dire que des tampons ont été a posé. Par contre c'est surtout l'historique des factures du véhicule qui va déterminer le soin apporté par le proprio pour son entretien avec les réparations effectuées. :enaccord6:
-
Bien dit Vladimir !
-
Oui, d'autant qu'un carnet, c'est très succinct... Bon, j'en dirai pas plus...
;)
-
le carnet n'est pas inutile, si on peut le superposer aux factures et ct..
;)
-
le carnet n'est pas inutile, si on peut le superposer aux factures et ct..
;)
Inutile non. Mais Les factures feront vraiment foi alors qu'un carnet peut ne pas être à jour , voire falsifié? Quant au rapport de CT, il revient au vendeur de le fournir et à l'acheteur de le lire!
-
Rhhhho c'te pignolerie. Si il y a factures, c'est suffisant pour prouver l'entretien de la voiture. Z'êtes à deux doigts de lui demander si elle est matching numbers. Bandes de 911'istes! :mrgreen:
;)
-
Rhhhho c'te pignolerie. Si il y a factures, c'est suffisant pour prouver l'entretien de la voiture. Z'êtes à deux doigts de lui demander si elle est matching numbers. Bandes de 911'istes! :mrgreen:
;)
.
Mon J5 il a son carnet et ses factures :mrgreen:
Quant au rapport de CT, il revient au vendeur de le fournir et à l'acheteur de le lire!
Je parlais du relevé de l'utac......
;)
-
.
Mon J5 il a son carnet et ses factures :mrgreen:
Je parlais du relevé de l'utac......
;)
Super J'achète!!! :lol:
-
belle auto et bonne vente, mais surtout bonne retraite
Alors ça c'est très gentil de votre part , merci beaucoup !
Ces quarantaine années d'activité professionnelle ont passé trop vite .
Que les quinze suivantes me permettent de profiter d'avantage de ce que j'aime par dessus tout : ma femme , la montagne et le vélo .
-
Que les quinze suivantes me permettent de profiter d'avantage de ce que j'aime par dessus tout : ma femme , la montagne et le vélo .
je t'en souhaite plus quand meme
-
au moins une qui vaut le prix affiché :merci: :merci: :merci:
on s en branle du carnet , arrêter de vous pignolez avec ca , il vaut mieux une pile de facture d entretien suivit dans le temps , avec tout les CT qui se suivent
un bel historique qu'un carnet ou on colle juste qu'on a fait la vidange et les filtres par un garage pas forcement mieux que celui qui tamponne pas
bonne vente et vraiment une belle turbo qui pour moi est une 1ere main
je serais bien content de discutailler un moment avec son ''pilote'' de toutes ces années , les deboires et les histoires ;)
chose que l'on a rarement quand on acheter une voiture qui comme ma turbo a eu 7 proprio avant moi :(
-
on s en branle du carnet , arrêter de vous pignolez avec ca , il vaut mieux une pile de facture d entretien suivit dans le temps , avec tout les CT qui se suivent
je ne m'etais pas encore exprimé sur le sujet :mrgreen:
OUI, c'est le raisonnement d'un acheteur qui va utiliser son auto
NON, dans une demarche d'achat speculatif, le carnet a jour est un element favorisable, comme un faible kilometrage ou le matching number.
-
M'enfin là la suggestion qui lui est faite est de fabriquer rétrospectivement un faux carnet...
-
M'enfin là la suggestion qui lui est faite est de fabriquer rétrospectivement un faux carnet...
j'ai pas tout lu
m'enfin l'acheteur qui va voir un tampon de 1986 avec 10 chiffres au telephone et un mail et de l'encre pas encore sec il va p'tre plus fuir qu'autre chose :)
-
Pour moi faut pas se prendre la tête, les factures sont la, la voiture est belle et parle d elle même ca devrait être une belle vente a un passionné espérons le :merci:
-
j'ai pas tout lu
m'enfin l'acheteur qui va voir un tampon de 1986 avec 10 chiffres au telephone et un mail et de l'encre pas encore sec il va p'tre plus fuir qu'autre chose :)
c'est ça :enaccord6: et au final l'effet produit sera tout le contraire de celui escompté ;)
-
M'enfin là la suggestion qui lui est faite est de fabriquer rétrospectivement un faux carnet...
Pas du tout.
La démarche qui consiste à passer par Porsche pour obtenir un carnet et retracer l'historique est parfaitement légale, connue, et reconnue ;)
-
On ne doit pas parler de la même chose...
Pour l'histoire du carnet je serais d'avis que tu en récupères un vierge et que le remplisses toi-même, si toutes les factures d'entretien permettent de résumer l'entretien de la voiture depuis que tu l'as achetée.
-
rempli, mais sans tampon du concessionnaire, c'est pas un faux, c'est une illustration de ce qui a été fait.
-
On ne doit pas parler de la même chose...
En effet, désolé...
Ma suggestion était, comment dire, plus "officiel" :merci:
-
En effet, désolé...
Ma suggestion était, comment dire, plus "officiel" :merci:
Oui si c'est de l'officiel là pas de problème on est d'accord :enaccord6:
-
rempli, mais sans tampon du concessionnaire, c'est pas un faux, c'est une illustration de ce qui a été fait.
pas un faux mais pas un vrai non plus... du coup ça ne sert à rien si ce n'est à décevoir un acheteur potentiel qui s'attend à voir un vrai carnet si on lui dit que c'est "avec carnet"
-
je t'en souhaite plus quand meme
80 ans est un âge charnière dans notre vie , un cap après lequel , pour la majorité d'entre nous , même si notre état de santé est bon , la manière de profiter de la vie n'est plus pareille qu'avant ; la cause à une certaine lassitude , fatigabilité , douleurs chroniques articulaires ou autres aussi , qui donnent moins l' envie d'entreprendre quoique ce soit . Et quand le désir de faire ou de découvrir quelque chose n'est plus là , alors commence la véritable vieillesse .
80 ans est une moyenne ; pour certains d'entre nous ça sera avant ou après . C'est ce que mes patients m'ont appris .
-
OK
tu pars donc en retraite "assez tard" (pour notre époque, pas pour mon future)
-
pas un faux mais pas un vrai non plus... du coup ça ne sert à rien si ce n'est à décevoir un acheteur potentiel qui s'attend à voir un vrai carnet si on lui dit que c'est "avec carnet"
En tout, mieux vaut être très clair, transparent et honnête. Surtout avec de l'humain en face...
:enaccord6:
@Tannhauser: j'aurais mis la charnière bien avant, 65/70 maxi... Déjà, peu arrivent à 80 balais... M'enfin, c'est compliqué, l'un ne sera jamais l'autre... Quand j'vois l'père, un Spiderman pilote de 74 balais, j'me désole moi-même...
-
Bonjour, porschiste depuis quelques années déjà, je fais le chemin inverse à certains dans la mesure où je suis en train de passer de la 911 au monde des PMA. Dans ce cadre, votre véhicule a retenu toute mon attention et je seraisi intéressé de savoir si celui ci serait toujours proposé à la vente.
Dans l'attente de vous lire en retour,
Bien cordialement.
JMarc Dautriat
-
Bonjour, porschiste depuis quelques années déjà, je fais le chemin inverse à certains dans la mesure où je suis en train de passer de la 911 au monde des PMA. Dans ce cadre, votre véhicule a retenu toute mon attention et je seraisi intéressé de savoir si celui ci serait toujours proposé à la vente.
Dans l'attente de vous lire en retour,
Bien cordialement.
JMarc Dautriat
[/q
petite curiosité quelle 911 ? Je possède des 911 également et je suis assez séduit pour acquérir également une PMA de préférence une 968,je recherche un très bel exemplaire,mais n'en trouve pas :(
-
Bonsoir, j'ai pratiqué tout d'abord la 911 via une 996 C4, pour commencé puis une 993 C2 pendant quelques années et que je viens de mettre en vente début septembre. c'est donc l'univers de la PMA qui me séduit aujourd'hui, avec la même passion. Affaire à suivre...
-
Bonsoir, j'ai pratiqué tout d'abord la 911 via une 996 C4, pour commencé puis une 993 C2 pendant quelques années et que je viens de mettre en vente début septembre. c'est donc l'univers de la PMA qui me séduit aujourd'hui, avec la même passion. Affaire à suivre...
La vente de ma 944 turbo est conclue avec Marcus 78 , porschiste passioné et membre de ce forum .
La transaction se fera dans un mois .
Je suis heureux de savoir qu'elle quittera les rives du lac Léman por celles de la Seine entre de bonnes mains qui sauront en prendre du soin.
Je redoute quand même ce jour de Novembre où son nouveau propriètaire viendra la chercher .
Elle a été , elle est , et elle restera " LA " voiture de ma vie .
-
bonne continuation pour cette 944 turbo.
Dommage de s'en séparer.
Bonne retraite
-
bon continuation pour cette 944 turbo.
Dommage de s'en séparer.
Bonne retraite
Merci !
-
J'admire la force que tu as de t'en séparer... Maintenant, peut-être que ça fait plus de mal de garder une auto qu'on ne conduit plus, style "Gran Torino"...
Oui, finalement, je crois que c'est mieux de vendre.
;)
-
J'admire la force que tu as de t'en séparer... Maintenant, peut-être que ça fait plus de mal de garder une auto qu'on ne conduit plus, style "Gran Torino"...
Oui, finalement, je crois que c'est mieux de vendre.
;)
ça fonctionne aussi pour les gonzesses?
PS: je fais toujours don de Maman et depuis le temps.................... . j'arrive pas a m'en débarrasser
PS2: elle amène toujours le café au lit
PS3: à vot'bon coeur m'sieur dame
-
La vente de ma 944 turbo est conclue avec Marcus 78 , porschiste passioné et membre de ce forum .
La transaction se fera dans un mois .
Je suis heureux de savoir qu'elle quittera les rives du lac Léman por celles de la Seine entre de bonnes mains qui sauront en prendre du soin.
Je redoute quand même ce jour de Novembre où son nouveau propriètaire viendra la chercher .
Elle a été , elle est , et elle restera " LA " voiture de ma vie .
Bonjour, je suis également très heureux d'intégrer prochainement la famille des PMA grâce au véhicule de Jean-Charles, et de prolonger ainsi l'histoire d'une passion avec la même attention renouvelée. C'est également ce petit supplément d'âme qui, pour ma part, a fait pencher la balance du bon côté. Je suis déjà impatient d'aller visiter les rives du Léman même si je sais que ce moment coïncidera avec la conclusion d'une belle histoire de passion, que j'aurai toutefois à coeur de prolonger de la même manière. Vivons nos rêves.
JMarc
-
Quel poète ! :enaccord6:
-
ça fonctionne aussi pour les gonzesses?
Je sais pas... :neutral:
-
Marcus 78 a trouvé un propriétaire de 944 turbo intéressé par sa 993 .
Ils vont échanger leurs voitures .
Ma 944 est donc toujours à vendre .
-
Dommage pour toi.... :cry:
Pas très fiable ce Marcus...
-
elle est superbe et on voit que tu en prends soin :D; j'ai un ami qui vends une M3 ; un peut chère (prix négociable) mais elle est dans un état irréprochable! https://www.leboncoin.fr/voitures/1042851341.htm?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/1042851341.htm?ca=12_s)
-
elle est superbe et on voit que tu en prends soin :D; j'ai un ami qui vends une M3 ; un peut chère (prix négociable) mais elle est dans un état irréprochable! https://www.leboncoin.fr/voitures/1042851341.htm?ca=12_s (https://www.leboncoin.fr/voitures/1042851341.htm?ca=12_s)
Oui merci .
Mais hier j'ai eu un coup de fil d'une personne qui aurait été intéressée mais l'absence de pont auto bloquant l'a dissuadé .Personnelement , je n'ai jamais pu prendre en défaut la motricité de mon auto pendant toutes ces années .
À un point tel que j'ai toujours cru qu'elle en était équipée d'origine , c'est dire !
Mais c'est vrai que je n'ai jamais fait de circuit ...
-
Oui merci .
Mais hier j'ai eu un coup de fil d'une personne qui aurait été intéressée mais l'absence de pont auto bloquant l'a dissuadé .Personnelement , je n'ai jamais pu prendre en défaut la motricité de mon auto pendant toutes ces années .
À un point tel que j'ai toujours cru qu'elle en était équipée d'origine , c'est dire !
Mais c'est vrai que je n'ai jamais fait de circuit ...
Bonjour, je suis la personne qui vous a contacté hier....;) Ce n'est pas vraiment l'absence de l'autobloquant qui ma dissuadé...! même sans je l'aurais acheté.C'est juste que je n'ai pas le budget actuellement et il en manque un peu ;( dommage pour moi elle est superbe.
-
Bonjour, je suis la personne qui vous a contacté hier....;) Ce n'est pas vraiment l'absence de l'autobloquant qui ma dissuadé...! même sans je l'aurais acheté.C'est juste que je n'ai pas le budget actuellement et il en manque un peu ;( dommage pour moi elle est superbe.
Ah alors bonsoir Guillaume 33!
Désolé pour toi .
Comme je te l'ai dit hier , je te souhaite vraiment de trouver la voiture de tes rêves dans la fourchette de prix que tu veux .
Et surtout n'oublie pas ce que je t'ai dit à propos de l'intérieur " lie de vin " , hein ?
Cordialement
-
Bonjour, je suis également très heureux d'intégrer prochainement la famille des PMA grâce au véhicule de Jean-Charles, et de prolonger ainsi l'histoire d'une passion avec la même attention renouvelée. C'est également ce petit supplément d'âme qui, pour ma part, a fait pencher la balance du bon côté. Je suis déjà impatient d'aller visiter les rives du Léman même si je sais que ce moment coïncidera avec la conclusion d'une belle histoire de passion, que j'aurai toutefois à coeur de prolonger de la même manière. Vivons nos rêves.
JMarc
Ça m'amuse toujours ce genre de discours avec les grands mots sur le supplément d'âme, la passion, vivre les rêves etc. etc. et puis hop je me débine juste après... :roll:
y'a pas de passion ni de parole qui tiennent tant que le mec à pas fait un chèque, comme pour tout malheureusement.
-
Ça m'amuse toujours ce genre de discours avec les grands mots sur le supplément d'âme, la passion, vivre les rêves etc. etc. et puis hop je me débine juste après... :roll:
y'a pas de passion ni de parole qui tiennent tant que le mec à pas fait un chèque, comme pour tout malheureusement.
+1 :mrgreen:
-
voila bien resumé
-
Bonjour
La côte de nos PMA ayant fortement augmenté ces derniers mois , le prix demandé pour ma 944 turbo est réactualisé à 27 000 € .
Cordialement
-
Tu la vendais pas à 19 et tu penses donc la vendre à 27?
-
Tu la vendais pas à 19 et tu penses donc la vendre à 27?
Je me suis posé la même question :-?
Depuis ma réinscription ici et mon envie de reprendre une PMA je me suis fais un fichier excel de suivi des pma sur LBC.....certaines sont encore a vendre depuis novembre, soit au même tarif, soit à un tarif revu à la baisse.
Pour moi cette pseudo inflation est plutôt spéculative et ne sert pas forcement aux vendeurs ni acheteurs.
Si réellement la cote des PMA avait montée comme beaucoup de monde le dit il y aurait bien moins d'autos à vendre et les très belles à 25000€ se vendraient dans la journée ou la semaine.
Bon ça reste juste mon avis.....
je terminerai sur une note plus positive la voiture est quand même très belle :merci:
-
Si réellement la cote des PMA avait montée comme beaucoup de monde le dit il y aurait bien moins d'autos à vendre et les très belles à 25000€ se vendraient dans la journée ou la semaine.
il y a bien une 250 qui a été affiché 26k et vendue 23k peu de temps après
-
il y a bien une 250 qui a été affiché 26k et vendue 23k peu de temps après
Une hirondelle ne fait pas le printemps ;)
-
Et une 220 n'est pas une 250.
-
ma citation ne se refere pas a 220 ou 250
-
Disons que c'est un rappel qui s'adresse à tous.
-
Bonjour
La côte de nos PMA ayant fortement augmenté ces derniers mois , le prix demandé pour ma 944 turbo est réactualisé à 27 000 € .
Cordialement
Tu n'as donc pas envie de la vendre, et c'est peut-être mieux comme ça...
-
Une turbo 220 avec 200000 a vendre 27000 bonne chance 😉
-
Surtout qu'elle n'a pas été vendue avec un prix beaucoup plus bas
-
Peut être que 20000 c'est pas assez cher pour la clientèle frustrée de 911 :mrgreen:
;)
-
Tu la vendais pas à 19 et tu penses donc la vendre à 27?
Bonjour
Je me fie à la côte donnée sur le site " LVA -Auto.fr
-
Tu fixe le prix que tu veux, mais comme dit au dessus, penses tu qu'en augmentant ton prix tu la vendra plus vite ? :mefiant4:
-
Tu n'as donc pas envie de la vendre, et c'est peut-être mieux comme ça...
C'est évident ;)
-
Tu fixe le prix que tu veux, mais comme dit au dessus, penses tu qu'en augmentant ton prix tu la vendra plus vite ? :mefiant4:
Il n'y a pas de bonne décision prise dans la précipitation .
Mon seul vœu est de la vendre un jour à un amoureux de belle mécanique , un vrai connaisseur. qui saura l'apprécier à sa juste valeur et qui continuera à l'entretenir au moins aussi bien que moi.
-
Moi, je vois rien de choquant à demander 27000€ pour une "belle" T220 de 1ère main... Mais :
1/ Il faut faire le carnet Porsche, çà coute 400€ de mémoire, et çà doit pas être bien compliqué à faire par le propriétaire actuel puisqu'il sait "Tout" de sa voiture
2/ Près de 200000 bornes, même si elle est entretenue, il faudrait ouvrir pour vérifier l'état des fûts qui est un des maillons faibles
Un prix en "fourchette haute" doit pouvoir se justifier et la justification doit passer par des éléments factuels ;)
Refaire un moteur dont le bloc Alusil a mangé c'est 15000€ donc 27000€ pour une première main avec factures, carnet, et moteur nickel Why Not.... Sans carnet à 27000€ plus 15000€ de moteur pour avoir un truc au top, c'est trop :merci:
-
je connais cette voiture !!!
j'étais venue la voir il y a 5 ou 6 ans un soir au McDO d'etrembieres je crois me souvenir que le propriétaire est dentiste ... et très soigneux de son auto
à l'epoque elle etait a vendre 13 ou 14 000 avec la distri a faire ... mais etat concours ....
je sais pas si TANNHAUSER se souviens de moi ...;
je n'avais pas pris car nous nous etions pas entendu sur le prix....
si elle est toujours a vendre je passerai bien la revoir pour une personne interessé ou pour moi ( histoire de faire une jumelle a la blanche et une soeur à la 996 ...
-
je connais cette voiture !!!
j'étais venue la voir il y a 5 ou 6 ans un soir au McDO d'etrembieres je crois me souvenir que le propriétaire est dentiste ... et très soigneux de son auto
à l'epoque elle etait a vendre 13 ou 14 000 avec la distri a faire ... mais etat concours ....
je sais pas si TANNHAUSER se souviens de moi ...;
je n'avais pas pris car nous nous etions pas entendu sur le prix....
si elle est toujours a vendre je passerai bien la revoir pour une personne interessé ou pour moi ( histoire de faire une jumelle a la blanche et une soeur à la 996 ...
Et à 14000€ à l'époque tu n'étais pas d'accord mais tu es prêt à la prendre aujourd'hui à 27 :mrgreen: Décidement, ce Forum est une source inépuisable de moment de divertissement :mrgreen: :mrgreen:
-
Et à 14000€ à l'époque tu n'étais pas d'accord mais tu es prêt à la prendre aujourd'hui à 27 :mrgreen: Décidement, ce Forum est une source inépuisable de moment de divertissement :mrgreen: :mrgreen:
Ce qui est cher est rare, heu ... Non je me souviens plus :mrgreen:
-
Faut s'méfier des prix qui grimpent et grimpent... J'sais pas si l'automobile ressemble à la pierre, mais y en a qui verdissent aujourd'hui...
:neutral:
-
Faut s'méfier des prix qui grimpent et grimpent... J'sais pas si l'automobile ressemble à la pierre, mais y en a qui verdissent aujourd'hui...
:neutral:
Pour l'instant et de ce que j'en vois, ça reste des prix affichés....la dernière turbo vendue sur LBC après avoir été affichée 14900 (peut être plus avant ?) puis 13900 a été vendue à ??? par un pro avec garantie.
-
Cette voiture ne se vendra pas au prix demandé (27k désormais).
Lorsque j'en cherchais une il y a deux/trois ans, j'ai longuement hésité avec celle là:
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=92769.0 (http://www.club944.net/forum/index.php?topic=92769.0)
200 mkm, 220 CV, entretien et impeccables: pedigree assez similaire. Je crois qu'elle est partie à un peu moins de 12k il y a deux ans pile (mon offre à 10k avait été refusé).
En mettant celle-ci à 27k, ca fait 225% d'augmentation du marché en deux ans :mefiant4:
Plus raisonnablement, je pense qu'on est à un peu moins de 50% en deux ans sur ce type modèle, ce qui est déjà très important ! Ca ferait environ 18k aujourd'hui pour cette voiture. Tiens, elle ne se vendait déjà pas à 19800 ?... :roll: Pas non plus étonnant qu'elle ne se soit pas vendue à 14000 il y a 5 ou 6 ans...
-
J'ai fais expertiser la mienne qui est également une 220 de 86 même configuration/options que celle ci, avec suivit d entretien depuis achat ( facture d'achat etc..) carnet et nombreux frais par mes soins ( freins amortisseur, turbo haut moteur, etc),elle a été expertisé 18000€ en dec 2016, j'ai quelques défaut de peinture ( impact spoileur calandre retro a refaire) donc +-19000 pour celle ci c’était pas mal...
-
Pour l'instant et de ce que j'en vois, ça reste des prix affichés....la dernière turbo vendue sur LBC après avoir été affichée 14900 (peut être plus avant ?) puis 13900 a été vendue à ??? par un pro avec garantie.
Oui, à la hausse, y a beaucoup de prix affichés... :enaccord6:
En revanche, à la baisse, ce sont des prix de vraies ventes ! :)
-
Oui, à la hausse, y a beaucoup de prix affichés... :enaccord6:
En revanche, à la baisse, ce sont des prix de vraies ventes ! :)
je crois que nous sommes bien d'accords... :merci:
-
Et à 14000€ à l'époque tu n'étais pas d'accord mais tu es prêt à la prendre aujourd'hui à 27 :mrgreen: Décidement, ce Forum est une source inépuisable de moment de divertissement :mrgreen: :mrgreen:
Ah ah ah !!! Eh bien non je ne serai pas preneur à 27k€ Et à 19 non plus d ailleurs
Je pense que le juste prix pour cette auto serai au alentour de 16 ou 17 ( pour un 220 c est bien vendu )
Il y a 5 ans à 14 avec une distribution à faire je trouvais ça un peu raide et je devais en voire une autre que j ai acheté d ailleurs à 2000 de moins avec 30000 kil de moins !!!
Ceci étant dit la voiture est un état remarquable voire proche du neuf Pour son âge et les kilomètres...
Je ne connais pas beaucoup de 951 aussi bien entretenue ( en concession s il vous plaît ) malgré le manque de carnet !!!
Et toi même tu sais qu une 51 peut vite devenir un gouffre à argent si mal achetée et que belle de loin mais loin d être belle !!!
-
Ah ah ah !!! Eh bien non je ne serai pas preneur à 27k€ Et à 19 non plus d ailleurs
Je pense que le juste prix pour cette auto serai au alentour de 16 ou 17 ( pour un 220 c est bien vendu )
Il y a 5 ans à 14 avec une distribution à faire je trouvais ça un peu raide et je devais en voire une autre que j ai acheté d ailleurs à 2000 de moins avec 30000 kil de moins !!!
Ceci étant dit la voiture est un état remarquable voire proche du neuf Pour son âge et les kilomètres...
Je ne connais pas beaucoup de 951 aussi bien entretenue ( en concession s il vous plaît ) malgré le manque de carnet !!!
Et toi même tu sais qu une 51 peut vite devenir un gouffre à argent si mal achetée et que belle de loin mais loin d être belle !!!
Tu nous présentes quand ta belle 951 à 12000€ & 160000km :?:
-
Mon seul vœu est de la vendre un jour à un amoureux de belle mécanique , un vrai connaisseur. qui saura l'apprécier à sa juste valeur et qui continuera à l'entretenir au moins aussi bien que moi.
Dit-il en passant de 19800 à 27 K :D
-
Après tout, n'est-ce pas bien de faire du profit pour faire marcher l'économie ensuite ?...
Il est rare de vendre un truc pour faire plaisir à l'acheteur... ça arrive, mais c'est rare.
;)
-
je connais cette voiture !!!
j'étais venue la voir il y a 5 ou 6 ans un soir au McDO d'etrembieres je crois me souvenir que le propriétaire est dentiste ... et très soigneux de son auto
à l'epoque elle etait a vendre 13 ou 14 000 avec la distri a faire ... mais etat concours ....
je sais pas si TANNHAUSER se souviens de moi ...;
je n'avais pas pris car nous nous etions pas entendu sur le prix....
si elle est toujours a vendre je passerai bien la revoir pour une personne interessé ou pour moi ( histoire de faire une jumelle a la blanche et une soeur à la 996 ...
Bonsoir Dood
Je me souviens très bien de toi .
Tu étais venu avec un ami .
Vous aviez éxaminé ma voiture sous toutes les coutures .
Tu peux revenir la voir , elle n'a pas pris une ride .
-
Tu nous présentes quand ta belle 951 à 12000€ & 160000km :?:
Je l ai déjà présentée il y a cinq ans !!!
Une 951 USA blanche achetée il y a cinq ans à 12000 et 110000 kms !!!
Effectivement aujourd'hui pour 12000 tu trouve des propres avec des frais à prévoir et peut être même les surprises !!!
-
Bonsoir Dood
Je me souviens très bien de toi .
Tu étais venu avec un ami .
Vous aviez éxaminé ma voiture sous toutes les coutures .
Tu peux revenir la voir , elle n'a pas pris une ride .
Avec plaisir !!!
Faites moi parvenir votre numéro en mp 😜
-
Je l ai déjà présentée il y a cinq ans !!!
Une 951 USA blanche achetée il y a cinq ans à 12000 et 110000 kms !!!
Effectivement aujourd'hui pour 12000 tu trouve des propres avec des frais à prévoir et peut être même les surprises !!!
A d'accord.... Il y a 5 ans, j'achetai des 951 à des prix qui n'ont rien à voir avec ceux d'aujourd'hui....donc on parle bien dans le vide. En plus, comparer une USA que personne ne veut à une 1ère main Française, c'est même déplacé ;)
Ex :
220 Stock 160000km à 4500€ / Qui se vendrait aujourd'hui 12 ou 13 sans problème
250 M030/M220 Stock de 170000km à 7500€ avec un problème de pression de sural. réglé en remplacement la soupape à période et qui se vendrait sans problème plus de 20000€ aujourd'hui.
D'autres exemples, j'en ai des tas, même avec des sacs à dos mais çà sert à rien de ressasser le passé et surtout de comparer des choux et des carottes :mrgreen:
-
A priori il ya une grosse différence de côte entre LVA et le magazine Youngtimers par exemple, de là facile ou pas facile de trouver un juste milieu.
Je pense que LVA est plus dans la mouvance du marché qui change actuellement, même si je pense que la côte est (trop?) élevée. Ce n'est que mon avis et de quelques autres dont professionnels.
Nos PMA sont des Porsche et loin d'être celles des pauvres surtout quand on passe au garage ou même pour les pièces. Leurs côtes je pense ne feront que grimper avec le temps. À voir et à confirmer.
-
Nos PMA sont des Porsche et loin d'être celles des pauvres surtout quand on passe au garage ou même pour les pièces. Leurs côtes je pense ne feront que grimper avec le temps. À voir et à confirmer.
Pour faire à l'atelier de plus en plus de PMA qui, après avoir été entretenues par des gens sans moyens ou peu scrupuleux, appartiennent aujourd'hui à des propriétaires passionnés et consciencieux, je ne peux que confirmer.
Les PMA coûtent chères à remettre en état (d'ailleurs peu le sont). SI c'est différent des 911, ce n'est pas moins cher ;)
-
Pour faire à l'atelier de plus en plus de PMA qui, après avoir été entretenues par des gens sans moyens ou peu scrupuleux, appartiennent aujourd'hui à des propriétaires passionnés et consciencieux, je ne peux que confirmer.
Les PMA coûtent chères à remettre en état (d'ailleurs peu le sont). SI c'est différent des 911, ce n'est pas moins cher ;)
c est une bonne chose nos pma vont prendre de la valeur si elles sont en etats
-
D'autres exemples, j'en ai des tas, ...mais çà sert à rien de ressasser le passé et surtout de comparer des choux et des carottes :mrgreen:
C'est ce que je dis depuis toujours, ici certains ont la fâcheuse tendance à penser qu'une voiture en vaut une autre simplement parce que c'est le même modèle.
-
c est une bonne chose nos pma vont prendre de la valeur si elles sont en etats
Il n'y a pas de rapport entre l'entretien/état et l'augmentation de la côte (de certaines) sinon la côte aurait augmenté depuis longtemps.
La montée de la côte n'est qu'artificielle, décidée en grande partie par ceux qui ont des leviers pour le faire : Porsche notamment.
Nos voitures sont toujours les mêmes, c'est juste la vision qu'on a modifié pour changer l'image des PMA et ça marche.
On change l'image, la demande augmente, les prix aussi. Et quand c'est cher ça attire, ça donne envie ...et comme c'est à la mode on n'a plus de complexes à rouler dans ces superbes porsche que sont les PMA.
cqfd
-
Pour faire à l'atelier de plus en plus de PMA qui, après avoir été entretenues par des gens sans moyens ou peu scrupuleux, appartiennent aujourd'hui à des propriétaires passionnés et consciencieux, je ne peux que confirmer.
Les PMA coûtent chères à remettre en état (d'ailleurs peu le sont). SI c'est différent des 911, ce n'est pas moins cher ;)
En ce moment je fais refaire la distribution complète (je rappelle à ceux qui n'ont pas suivi que l'on me l'a vendu, spécialiste Porsche de surcroit, en faisant croire que c'était fait alors qu'ils n'ont changé que les courroies), plus les petites surprises qui se greffent à ce genre d'exercice, je vous ferai un détail à la fin. Et bien je confirme ce n'est pas donné mais au moins de ce côté je serai plus tranquille. De toute façon je privilégie moteur etc… avant l'extérieur même si la mienne est en très bon état carrosserie.
Quand à sa valeur même si la côte augmente ainsi que le marché je suis pas près de la vendre sauf gros souci financier.
Pour un même modèle il y aura toujours des différences de prix entre une brêle pas entretenue et une nickel !
-
Il n'y a pas de rapport entre l'entretien/état et l'augmentation de la côte (de certaines) sinon la côte aurait augmenté depuis longtemps.
La montée de la côte n'est qu'artificielle, décidée en grande partie par ceux qui ont des leviers pour le faire : Porsche notamment.
Nos voitures sont toujours les mêmes, c'est juste la vision qu'on a modifié pour changer l'image des PMA et ça marche.
On change l'image, la demande augmente, les prix aussi. Et quand c'est cher ça attire, ça donne envie ...et comme c'est à la mode on n'a plus de complexes à rouler dans ces superbes porsche que sont les PMA.
cqfd
Ce qu'on oublie de dire c'est également que c'est essentiellement parce que les côtes augmentent qu'elles sont enfin entretenues comme il faut :merci:
-
Oui c'est clair :enaccord6:
-
D'accord aussi ! :D
-
Ce qu'on oublie de dire c'est également que c'est essentiellement parce que les côtes augmentent qu'elles sont enfin entretenues comme il faut :merci:
bah oui puisque les clodos ne peuvent plus les acheter :D
-
Ma belle 944 m'a quitté ce week-end .
Elle a laissé la Haute-Savoie et les bords du Léman pour les rives de la Seine de l'Ouest parisien ,
Dur moment à passer , pleins de souvenirs me revenant brusquement en mémoire .
Mais ce qui m'importe le plus , c'est qu'elle est partie entre de bonnes mains .
Je l'ai cédée ( 16500 € ) à un membre du forum qui saura la choyer comme il faut .
C'est bien ainsi.
La raison a primé sur la passion .
-
sniff pour toi
-
Ma belle 944 m'a quitté ce week-end .
Elle a laissé la Haute-Savoie et les bords du Léman pour les rives de la Seine de l'Ouest parisien ,
Dur moment à passer , pleins de souvenirs me revenant brusquement en mémoire .
Mais ce qui m'importe le plus , c'est qu'elle est partie entre de bonnes mains .
Je l'ai cédée ( 16500 € ) à un membre du forum qui saura la choyer comme il faut .
C'est bien ainsi.
La raison a primé sur la passion .
Merci pour avoir donné le prix de vente, c'est rare. Ça permet notamment de confirmer le marché (une belle 220 c'est donc pas forcément 25 k :mrgreen:)
-
Pareil, merci pour cette transparence ;)
-
ben oui, entre ce que le proprio en veut et ce qu il en a, y a souvent une marge.......qu on ne connaît pas trop...
-
ou qu'on ne veut pas connaitre :mrgreen:
-
Vente Bonhams Spa, 21 mai, une 944 S de 87 sans prix de réserve 15 000- 25000 euros. Je suppose en bel état et peu de kms (?). Ça me rappelle la Montréal qui valait rien il y a encore peu de temps, maintenant trop tard comme les 914 ou 356 d'ailleurs. Qu'on le veuille ou non les prix commencent à frémir. Ce qui va peut-être permettre à nos belles d'être un peu mieux entretenue. Demain sera un autre jour…
-
Pareil, merci pour cette transparence ;)
J'ai privilégié un membre du forum pour être sûr qu'elle serait toujours bien entretenue .
Mais j'avais une autre offre plus intéressante financièrement .
-
Vente Bonhams Spa, 21 mai, une 944 S de 87 sans prix de réserve 15 000- 25000 euros. Je suppose en bel état et peu de kms (?). Ça me rappelle la Montréal qui valait rien il y a encore peu de temps, maintenant trop tard comme les 914 ou 356 d'ailleurs. Qu'on le veuille ou non les prix commencent à frémir. Ce qui va peut-être permettre à nos belles d'être un peu mieux entretenue. Demain sera un autre jour…
Absolument.........si les prix grimpent pour la 44 (ce qui est le cas) on trouvera de moins en moins de poubelle à l avenir.
cela deviendra une affaire d'amateur et non plus de frimeur à 2 balles....
-
cela deviendra une affaire d'amateur et non plus de frimeur à 2 balles....
Frimer en PMA avant la montée de la côte, excuse-moi mais je pense que tu es carrément à côté de la plaque.
J'ai eu ma 1ère PMA en 2002 et passer son temps à justifier son choix, je n'appelle pas ça frimer.
D'ailleurs c'est quand j'ai vendu ma 968 CS (mai 2016), et que j'ai donné le prix à mon "entourage", que je n'ai jamais plus eu de remarques :mdr8:
C'est comme ça les cons, tant qu'ils n'ont pas le nez dans leur crotte, ils ne comprennent pas qu'ils ont tort.
-
J'ai privilégié un membre du forum pour être sûr qu'elle serait toujours bien entretenue .
Mais j'avais une autre offre plus intéressante financièrement .
:enaccord6:
Beau geste ;)
-
J'ai eu ma 1ère PMA en 2002 et passer son temps à justifier son choix, je n'appelle pas ça frimer.
Sauf que maintenant, il faut justifier la raison pour laquelle on ne la revend pas! :mrgreen:
-
Frimer en PMA avant la montée de la côte, excuse-moi mais je pense que tu es carrément à côté de la plaque.
J'ai eu ma 1ère PMA en 2002 et passer son temps à justifier son choix, je n'appelle pas ça frimer.
D'ailleurs c'est quand j'ai vendu ma 968 CS (mai 2016), et que j'ai donné le prix à mon "entourage", que je n'ai jamais plus eu de remarques :mdr8:
C'est comme ça les cons, tant qu'ils n'ont pas le nez dans leur crotte, ils ne comprennent pas qu'ils ont tort.
Je voulais dire qu'avant la montée des prix , certes il y avait déjà de vrais passionnés de pma mais aussi des personnes qui en achetaient visant + le coté frime que le coté passion de la marque.......Et tout ce qui va avec, manque d'entretient, tuning douteux etc.