!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Porsche 944 phase 1 blanche à Laon 02  (Lu 1694 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Porsche 944 phase 1 blanche à Laon 02
« le: 23 Octobre 2017, 12:36:50 »
Salut,
Vue ce matin vers 10h10 sur le contournement de Laon dans le 02 une jolie 944 blanche phase 1, jantes Fuchs probablement...
Je pense à Marc02, c'était toi?😉

Hors ligne Marc 02

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 393
  • Ville: Laon
  • Pays: France
Re : Porsche 944 phase 1 blanche à Laon 02
« Réponse #1 le: 23 Octobre 2017, 17:15:57 »
Non, ce n'était pas moi. La mienne a des jantes téléphone.
Et lorsqu'il pleut, je ne la sors pas (je sais, c'est un peu ridicule...)

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Porsche 944 phase 1 blanche à Laon 02
« Réponse #2 le: 23 Octobre 2017, 17:41:11 »
Ok tant pis, j'arrivais en face, pas eu le temps de détailler la voiture précisément. Quand les beaux jours reviendront, j'aimerai bien invité les locaux chez moi pour faire une petite balade dans la campagne axonaise. Ainsi qu'un pote qui a un 911SC et mon voisin qui a une alpine berlinette. Tu serais tenté ?  ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Porsche 944 phase 1 blanche à Laon 02
« Réponse #3 le: 24 Octobre 2017, 18:22:44 »
C'était moi... c'est bon, je suis à Toulon.
En remontant, je passerai remercier la police de Montélimar...  :enaccord6:
« Modifié: 24 Octobre 2017, 19:54:35 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Porsche 944 phase 1 blanche à Laon 02
« Réponse #4 le: 24 Octobre 2017, 21:06:30 »
 :enaccord6: Elle avait l'air bien brillante ta 944  :D
C'est quoi ton problème à Montélimar?

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Porsche 944 phase 1 blanche à Laon 02
« Réponse #5 le: 24 Octobre 2017, 21:53:59 »
... je sens qu'on va avoir une nouvelle aventure à se faire raconter ... Miam   :merci:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Porsche 944 phase 1 blanche à Laon 02
« Réponse #6 le: 26 Octobre 2017, 10:09:58 »
Salut,

Je rejoins le compte-rendu d'Anne...
Une 44, dans et autour de Toulon, difficult.... Bon, faut surtout incriminer les rues urbaines carrément défoncées... J'trouve pas 100 mètres de macadam sain: bosses, trous, rustines, ralentisseurs, visibilité en manoeuvres, feux rouges, rues en dévers, travaux, pentes, descentes, débrayer mille fois, pas de DA, bruits parasites, odeurs d'essence...

Là, j'suis amené à bouger tous les jours dans des "quartiers", c'est du sport ! Bref, c'est conduire un 38T des années 70 en ville...
Exemple, 5 bornes en 20 minutes, la nuit, sans circulation...
Rien ne vaut une petite citadine avec DA ou un vélo assisté...

;)
« Modifié: 26 Octobre 2017, 12:05:04 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Porsche 944 phase 1 blanche à Laon 02
« Réponse #7 le: 01 Novembre 2017, 12:30:16 »
Bon, repartons vers le nougat quelques instants...

2h, j'arrive à Montélimar, en ce mardi matinal... Entrée par l'arche centrale, 15/20 km/h dans la petite rue... Au bout, problème, un sens interdit devant moi et une interdiction de tourner à droite, ben, keskonfait maintenant ?... J'avais repéré une rue à gauche un peu avant... A l'idée, Johnny, de cette marche arrière, un véhicule est juste derrière, apparu comme par magie. Une lumière bleutée se met à danser... Bon, ce sont "eux". Pas bon, en fait. Appel de phares, j'avance donc sur dix mètres et me gare dans le sens interdit... Je baisse ma vitre et m'empresse de dire que j'ai bien vu le panneau mais que j'étais bien obligé d'avancer... Le droit à la parole m'est coupé, le policier est déjà dehors à m'intimer de couper le moteur et les papiers et Cie, et leur voiture me coince en queue de poisson, façon grand bandit...

"J'voulais pas entrer dans cette rue, hein, j'ai bien vu l'panneau, mais vous étiez derrière !"
"C'est un sens interdit, Monsieur, descendez de véhicule !"
"Mais alors, comment on fait quand on arrive là, puisqu'on ne peut ni aller devant ni tourner ?"
"C'est en sens interdit depuis longtemps, Monsieur, depuis au moins 200 mètres !"
"Ah ?... Ecoutez, sincèrement, je n'ai rien vu ! Pourquoi j'prendrais un sens interdit alors que vous êtes derrière moi ?"
"On vous suit depuis un bout d'temps, en fait ! Vous roulez lentement, vous êtes fatigué ? Vous avez l'attestation d'assurance ?"

Son collègue fait le tour de l'auto, éclaire l'intérieur, inspecte les vignettes, appelle le poste pour vérifier les papiers... J'me sens mal... ça m'rappelle l'embuscade de St Tropez, en 2015...

"Vous n'avez pas de siège passager ?"
"Euh, c'est pour mon chien, et puis je gagne du poids..."
"Pourquoi vous voulez gagner du poids ?"
"Pour mieux accé... Euh, pour avoir plus de place !"

Là, le temps est long, je cherche et cherche, je suis à quatre pattes dans l'auto, je ne retrouve pas ma pochette de papiers alors que je viens de la présenter...

"Bon, vous avez votre attestation ?"
"M'enfin, c'est du sketch, j'viens d'vous donner la pochette !"
"Je vous l'ai rendue, Monsieur !"

Là, je reprends confiance et commence à prendre le dessus moralement en le tournant à la De Funès....

"Ecoutez, je suis parti ce matin, à 7h, j'ai tout préparé, j'suis pas fou de rouler sans papiers ! On va tout retrouver, on a le temps, éclairez l'intérieur avec vos torches !"
"Pourquoi vous ne prenez pas l'autoroute ?"
"j'la prends jamais !"
"Et que faites-vous dans le centre, à 2h ?"
"je visite !"
"Mais tout est fermé !"
"C'est pour l'architecture !"

Je cherche toujours la pochette, "Noir sur noir, je ne la vois pas, mais au matin, on la verra !", j'explique aux deux...

"Et vous allez où ?"
"Toulon, et j'ai mes 12 points !"

Le ton radoucit, je cherche toujours mes papiers et le gars s'impatiente... "Bon, allez, allez, c'est bon, on va vous remettre dans la circulation, suivez-nous !". Je sens les deux fonctionnaires compatissants, comme s'ils étaient tombés sur un cas...

Là, je pense qu'ils m'emmènent quand même au poste pour me coffrer, comme le tropézien qui se marrait en me rédigeant les 90 euros...

"Vous allez me verbaliser ?"
"Allez, c'est bon, circulez, mais reposez-vous !"

On sort de la ville étroite et je retrouve la pochette, noire, posée sur le TDB, noir aussi...

En un mot, je remercie ces deux policiers normaux. Ils auraient pu m'aligner, sachant, comme ils disent, que 80% des infractions sont involontaires, mais bel et bien commises...

Une autre réflexion m'est apparue, concernant l'image floue... Une 44, ainsi attifée, véhiculait surtout l'image d'un marginal démuni...

 :)


« Modifié: 01 Novembre 2017, 12:36:33 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus