!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Renault espace  (Lu 32282 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne WhiteDuke

Re : Renault espace
« Réponse #75 le: 19 Novembre 2014, 19:49:41 »
et la coût de la distrib ...

en 1990 mon père a acheté du neuf français chaque année , il a eu une 605 sri, puis une sv 3.0 et une sv24 puis il a (re)découvert les allemandes ...  :mrgreen:

a l'époque là ou une sv24 bouffait 16/17l au 100 une 525i buvait 10l  :mdr8:

Mouais .....
Quand j'ai acheté un V6, la consommation pour moi n'était pas un élément determinant.
Je me doutait bien que je ne ferait pas du 5 litres /100. Après, entre 12L ou 16L .... c'est kif-kif bourricaux pour moi.
Alors au GPL .......
Le Duc vous salue

john951 (ex la guigne)

Re : Renault espace
« Réponse #76 le: 19 Novembre 2014, 19:52:42 »
le prv, mais le suivant consommait quasi autant sur la 605, et même sur la 406 coupé ça pompait bien plus que ma 328i

après c'est pas forcément mauvais mais il faut être un inconditionnel  et ne pas chercher a comparer, surtout vu les volumes de vente on comprend pourquoi ils n'ont pas développé les v6

Hors ligne WhiteDuke

Re : Renault espace
« Réponse #77 le: 19 Novembre 2014, 19:57:16 »
Petits souvenirs du musée Matra à Romorantin

pour les sportifs :
Le Duc vous salue

Hors ligne WhiteDuke

Re : Renault espace
« Réponse #78 le: 19 Novembre 2014, 19:58:36 »
Et pour les coiffeurs :

Le Duc vous salue

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Renault espace
« Réponse #79 le: 19 Novembre 2014, 20:02:20 »
Mouais .....
Quand j'ai acheté un V6, la consommation pour moi n'était pas un élément determinant.
Je me doutait bien que je ne ferait pas du 5 litres /100. Après, entre 12L ou 16L .... c'est kif-kif bourricaux pour moi.
Alors au GPL .......

c'est pas déterminant tant que tu ne regarde pas ailleurs, dans le cas de l'espace c'est un peu différent il y avait peu de concurrence

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Renault espace
« Réponse #80 le: 19 Novembre 2014, 20:15:37 »
les 406 et Xantia etaient parait ils vachement sympa en V6 (la xantia V6 a meme ete pendant un moment la voiture francaise la plus rapide de son temps avec 240 chrono)

ouais, la Xantia, c'est pas que jean claude convenant  :P
en v6 activa, tu peux meme aller tourner sur circuit le we sans aucune modif a part enfiler un casque  :mdr8: :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Renault espace
« Réponse #81 le: 19 Novembre 2014, 20:37:20 »
Euh, ca répond pas a mes interrogations lol, sinon en effet je l ai pas bien payé cher :mrgreen:
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Sebast944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 619
  • My Life be Like ....
  • Ville: Vaucluse
  • Pays: Fr
Re : Renault espace
« Réponse #82 le: 19 Novembre 2014, 20:52:02 »
pour la boite la v6 24s

la crepine est ... dans la boite a vitesse , il faut l ouvrir en deux , pas de plaque demontable comme l'ad8 qui était monté sur les PRV par exemple

en plus l huile de boite est spécifique a cette boite, ce n est pas de la dextron rouge comme la majorité de boite , ce st de la boite couleru miel qui coute un bras !!

et pour finir renault dit : l huile est a vie dans cette boite , pas d entretien prevu (jusque en cas de changement de boite)

donc les boites fonts 100 000km jamais vidangé et pete lamentablement (pompe a huile qui serre , crepine boucher etc etc)

en gros , a fuir !

(j ai demonter plusieurs safrane V624s avec la LMO donc je sais bien de quoi je parle

je vous met une toff de la crepine ;)
ex 951 Turbo 220

Hors ligne Whiskas

Re : Renault espace
« Réponse #83 le: 19 Novembre 2014, 21:02:46 »
ça me rappelle ma laguna1 a boite méca: 1 huile spécifique, une bv lubrifiée a vie hyper dure au bout de 90000kms, et un régal une fois vidangée...

les bv lubrifiées a vie, quelle qu'elles soient, c'est mensonger, ça mérite des procès  :evil:

 ;)

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : Renault espace
« Réponse #84 le: 19 Novembre 2014, 21:08:35 »

Alors, il faut arrêter de dire qu'en France, on ne sait pas faire de moteur.

Loinde moi l'idée de dire qu'en France on ne sait pas faire de moteur puisque j'en suis à mon 4ème Espace mais pour ce qui est des "grosses cylindrées" essence, il faut reconnaître qu'on est largué...c'est tout simplement pas le secteur des constructeurs français. A cylindrée équivalente, il y a juste à comparer les perfs, la puissance et la conso.  ;)
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne Sebast944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 619
  • My Life be Like ....
  • Ville: Vaucluse
  • Pays: Fr
Re : Renault espace
« Réponse #85 le: 19 Novembre 2014, 21:10:20 »
ben forcement a vouloir ne faire des turbo fioul fapé egré pour faire 3km en ville  ; ba on sait plus faire une moteur essence ;)

ex 951 Turbo 220

Hors ligne WhiteDuke

Re : Renault espace
« Réponse #86 le: 19 Novembre 2014, 21:11:48 »
Loinde moi l'idée de dire qu'en France on ne sait pas faire de moteur puisque j'en suis à mon 4ème Espace mais pour ce qui est des "grosses cylindrées" essence, il faut reconnaître qu'on est largué...c'est tout simplement pas le secteur des constructeurs français. A cylindrée équivalente, il y a juste à comparer les perfs, la puissance et la conso.  ;)
Ouais, mais le cx d'un espace n'est pas non plus le meme qu'une berline allemande..
Le Duc vous salue

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Renault espace
« Réponse #87 le: 19 Novembre 2014, 21:13:51 »
Compare une Safrane v6 avec n'importe quelle allemande en 3.0 si tu veux.  ;)
Quand je vois le "pauvre" v6 3.0 en question qui ne tire même pas 200 bourrins, j'ai mal dans mon p'tit coeur.  :mrgreen:
89' 944 s2 targa blanche

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Renault espace
« Réponse #88 le: 19 Novembre 2014, 21:46:40 »

et pour finir renault dit : l huile est a vie dans cette boite , pas d entretien prevu (jusque en cas de changement de boite)

donc les boites fonts 100 000km jamais vidangé et pete lamentablement (pompe a huile qui serre , crepine boucher etc etc)

en gros , a fuir !


même problème chez la majorité des constructeurs et des bva même chez les allemandes non vidangées c'est souvent vers 120/150mkm la casse

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Re : Renault espace
« Réponse #89 le: 19 Novembre 2014, 22:07:12 »
pour la boite la v6 24s

la crepine est ... dans la boite a vitesse , il faut l ouvrir en deux , pas de plaque demontable comme l'ad8 qui était monté sur les PRV par exemple

en plus l huile de boite est spécifique a cette boite, ce n est pas de la dextron rouge comme la majorité de boite , ce st de la boite couleru miel qui coute un bras !!

et pour finir renault dit : l huile est a vie dans cette boite , pas d entretien prevu (jusque en cas de changement de boite)

donc les boites fonts 100 000km jamais vidangé et pete lamentablement (pompe a huile qui serre , crepine boucher etc etc)

en gros , a fuir !

(j ai demonter plusieurs safrane V624s avec la LMO donc je sais bien de quoi je parle

je vous met une toff de la crepine ;)

Ok, donc ma boite fonctionne à merveille, ne fuit pas etc... je fais quoi a ton avis? J attends sa mort (146mkm)  :mrgreen:

Sur mon ex 607 de 2001 moteur équivalent... j avais fait faire une vidange en préventif chez peugeot pour environ 100€ et 3L d huile, sans crépine.
De mémoire, le niveau se faisait à une certaine température voire moteur tournant (me souviens plus trop) donc il fallait à mon sens un outillage spécial (brancher la valise ou je sais pas).
A mon avis c'est pas la même boite car type tiptronic

Pour l huile, je trouve ça sur le carnet? J ai concessionnaire renault a coté de chez moi mais ils sont antipathique au possible... c est une usine qui facture pas loin de 120e de l heure  :shock:
Et voir un jeune arriver pour discuter d un pauvre espace V6 ça les passionne pas!

Je sais pas trop à qui m'adresser, [chez Peugeot j avais deux fois deux garages différents été super bien accueilli pour la 607]... essayer de trouver une petite concession Renault?
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)