!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Vintage Garage sur RMC Découverte avec Francois Allain  (Lu 74390 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Norman

Re : Re : Vintage Garage sur RMC Découverte avec Francois Allain
« Réponse #30 le: 19 Mai 2016, 18:08:23 »
presenté comme une "préparation"

http://www.osenat.auction.fr/_fr/lot/1984-peugeot-205-gti-pack-adg-chassis-n-deg-vf3741c66f5382376-carte-grise-9570455#.Vz12Papf3iw

faudrait juste voir si la CG indique vraiment quelque chose

là comme ça, c'est juste une 205 phase 1 bricolée... avec des compteurs d'apres 85 (mais surement pas ceux de 1984... chose sur laquelle le presentateur a insisté au debut), avec un interieur refait en modele de 90/91 (je sais plus trop exatcement), avec un train arriere de 1.9 avec ses disques, avec un hayon de ph2 et meme pas les couteux longues portées d'origine.
bref 10k pour ça ca fait plus que chero... et si la CG n'est pas "modifié" c'est en plus pas legal :)

ps : une 305 GTX a un 1900 à carbu, bref ce moteur soit c'est un 1600 GTI soit un 1900 GTI (mais alors il lui manqué 10km/h), soit un fucking patchwork de XUs

Merci pour le lien

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Vintage Garage sur RMC Découverte avec Francois Allain
« Réponse #31 le: 19 Mai 2016, 20:03:59 »
Sinon, y'a aussi un autre bidonnage... Un prix de vente au marteau est loin de correspondre au net vendeur !! D'abord, il y a les frais fixes de mise en vente, ça va de quelques centaines à 1000 € en moyenne. Ensuite, il y a le sellers premium, un truc que les maisons de vente évitent soigneusement d'évoquer... Mais ça fait 10% tout de même !! Donc, sur le prix au marteau de 65, un vendeur lambda récupérerait... 58000 !! Soit exactement le prix soi-disant payé. Pas de bénéfice.

Le vrai souci, c'est que en réalité, le seul à être en mesure de faire une plus-value réelle sur une voiture de collection, c'est un pro. Pour le particulier, c'est plutôt une loterie, et on a rarement un ticket gagnant, surtout en 15 jours... Mais actuellement, ce n'est pas ce que les gens veulent entendre. Faut vendre du rêve !!

Hors ligne dsebire

Re : Vintage Garage sur RMC Découverte avec Francois Allain
« Réponse #32 le: 19 Mai 2016, 20:23:18 »
Elle est pas partie a 65k au marteau, tout comme la 205 n'est pas partie a 9500 (les prix annonces dans l'émission).
Les prix annoncés dans l'émission doivent être ceux net vendeur ;)
Cf le lien au dessus, la 205 adjugée 10800, annoncée a 9500 dans l'émission.
928 S4 AM87

Hors ligne dodoche44

Re : Vintage Garage sur RMC Découverte avec Francois Allain
« Réponse #33 le: 19 Mai 2016, 21:13:37 »
hello...vu cette fameuse emission !! tant attendue  !!
pour moi la jaguar avait ete couverte de poussiere artisanalement
pour les besoin de la production....et je suis d accord que 6000 euros pour
un echange de pompe + maitre cylindre et purge de freins c est cher  !!!
le moteur demarre sans controle de l allumage  ..on croit rever...
en plus on ne parle pas de vidange des fluides..........

le 2 eme episode sur la 205  est plus realiste...au moins on lui impose
une bonne revision.....en revanche sur ces deux  vehicules on ne parle pas du
controle technique.....

mais bon au moins l emission se laisse regarder....mais on est bien loin de la
restauration de vehicules fait par des puristes

semaine prochaine  coccinelle et PORSCHE  !!!  wait and see....
rothmans n 16

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Vintage Garage sur RMC Découverte avec Francois Allain
« Réponse #34 le: 19 Mai 2016, 22:19:05 »
Elle est pas partie a 65k au marteau, tout comme la 205 n'est pas partie a 9500 (les prix annonces dans l'émission).
Les prix annoncés dans l'émission doivent être ceux net vendeur ;)
Cf le lien au dessus, la 205 adjugée 10800, annoncée a 9500 dans l'émission.

Ah OK, ils ont juste bidonné le tournage alors, car sur le cas de la XK, le CP dit bien "adjugée à 65000"... Mais en cherchant dans la vente en question, j'ai trouvé la XK : http://www.osenat.auction.fr/_fr/lot/1959-jaguar-xk-150-fhc-chassis-n-deg-s834891bw-carte-grise-francaise-en-1957-9570431#.Vz4a149OKUk

L'écart entre le prix marteau et le prix "net vendeur" est vraiment énorme, bien plus que les 10% habituels. D'ailleurs ce qui m'étonne c'est que l'écart entre 65000 et 78000 fait PILE 20%, soit la valeur exacte de la commission due selon les règles de la vente... Je me demande si le prix affiché est vraiment le prix au marteau, ou bien si ils se sont plantés et affichent le prix avec les frais. En tout cas, les prix affichés sur le sit Osenat, qui sont toujours affichés avec les frais, sont les mêmes. Il aurait fallu avoir le témoignage de qqun. qui l'a suivi en direct pour savoir ce qui s'est passé !

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Re : Vintage Garage sur RMC Découverte avec Francois Allain
« Réponse #35 le: 19 Mai 2016, 23:33:15 »
Il a voulu adhérer au club ... ben non  :mrgreen:

Les vieux réflexes qui ont fait la mauvaise réputation du club perdurent.... Meme si dans l analyse que tu fais de la voiture je te rejoins.
« Modifié: 20 Mai 2016, 19:44:54 par cotchi17 »
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Vintage Garage sur RMC Découverte avec Francois Allain
« Réponse #36 le: 20 Mai 2016, 00:18:43 »
Au fait, pour la 205 aussi, le prix affiché sur le site osenat correspond pile à 9000 + les 20% de frais, donc j'en déduis que le prix au marteau était bien à 9000. Et que un vendeur lambda toucherait tout au plus 8000 net...

Hors ligne activa

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Les vieux réflexes qui ont fait la mauvaise réputation du club perdurent.... Meme si dans l analyse que tu fais de la voiture je te rejoins.
Ce n'est pas un réflexe, il y a une charte et il y a un paquet de trucs qui ne correspondent pas à l'année de l'auto. Il semblerait même que la caisse ne corresponde pas à la carte grise (forte probabilité), donc ...
986 Boxster S
205 GTI 1,9 --- Responsable région Auvergne 205 GTI club de France

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
Re : Vintage Garage sur RMC Découverte avec Francois Allain
« Réponse #38 le: 20 Mai 2016, 20:51:23 »
Certe il y a une charte....  :mrgreen:
Excuse moi, mes vieux reflexes perdurent aussi  :mrgreen:
Mon bref passage dans ce club m a traumatisé  :mdr8: :mdr8: :mdr8:
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Volfoni Raoul

Re : Re : Vintage Garage sur RMC Découverte avec Francois Allain
« Réponse #39 le: 20 Mai 2016, 21:22:40 »

Mon bref passage dans ce club m a traumatisé  :mdr8: :mdr8: :mdr8:

idem.

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : Vintage Garage sur RMC Découverte avec Francois Allain
« Réponse #40 le: 22 Mai 2016, 19:30:54 »
C'est pas une émission que l'on classerait dans la catégorie divertissement? Je suis plutôt critique d'habitude, mais là ça me va. Pas besoin d'avoir une restauration avec exactitude  à 100%, c'est de la télévision... logique ces raccourcis/digressions.  :roll:

bande de talibansmatchingmescouill es.

C'est quand même loin de la soupe, la récitation de topgearfr ou d'encore autres émissions généralistes d'autres chaines, là il y a un peu de culture.

 ;)
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Nigo

Re : Vintage Garage sur RMC Découverte avec Francois Allain
« Réponse #41 le: 23 Mai 2016, 12:38:55 »
bon j'ai vu les deux épisodes

j'ai trouvé ça nul, mais contrairement à Top Gear France qui est adulé par ici, pas par rapport aux format. Le coup de mélanger enchères (pour l'équipe qui accepte la restauration) et réparation j'ai trouvé ça pas mal, le mécano qui explique ce qu'il fait aussi. Les invités et tours sur circuit (enfin, anneau) bof mais bon, passons. L'enchère pour la vente à la fin c'est nul, et deux fois dans la même salle (bien mise en avant) ça sent l'arrangement :evil:

je ne peux pas juger des bidonnages, si c'est vrai c'est vraiment nullissime. La Jag c'est hyper douteux, qui va vendre à 75.000€ une caisse pleine de poussière avec les pneus HS, affirmer qu'elle démarre alors qu'il a fallu changer plusieurs pièces pour ça ? bon disons qu'ils sont tombés sur un vrai con

la 205, si j'ai bien suivi ils n'ont rien fait dessus mécaniquement à part une révision et ont quadruplé son prix, c'est tout ce que je déteste

bref, bon format mais contenu à revoir un peu, ça peut donc s'améliorer au contraire de Top Gear France qui lui ne ressortira pas de la beaufitude.

à suivre :/
« Modifié: 23 Mai 2016, 13:15:45 par Nigo »

Hors ligne cidessa

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 726
  • Ville: 95
  • Pays: france
Re : Vintage Garage sur RMC Découverte avec Francois Allain
« Réponse #42 le: 23 Mai 2016, 15:37:52 »
bon, j'ais discuté avec Pascal Nicolas, qui c'est occupé de la "restauration" de la jaguar.
Pleins de choses ont été coupées au montage (il a d’ailleurs fait par de son désaccord au réalisateur, qui n'a pas voulu entendre) il y avait beaucoup plus a faire dont les pneus, les frais de transports jusqu'au garage et j'en passe...

il a été un peu déçu de ce qui a été montré a l'écran.

bon maintenant son surnom c'est Mr paic citron.......il va se le traîner longtemps :mrgreen:
« Modifié: 23 Mai 2016, 17:11:38 par cidessa »
Le plaisir de l'essence commence là où le diesel s'arrête... à 4000 tr/mins

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : Vintage Garage sur RMC Découverte avec Francois Allain
« Réponse #43 le: 23 Mai 2016, 16:09:16 »
Sur le Fond Nigo tu n'as pas tord... Mais en fait ce qu'il me plait c'est de voir les pro (plutôt sympathique en plus) montrer leur travail.  :mrgreen:

Ca change de voir le test du porte gobelet du dernier renault familial.
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne activa

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Vintage Garage sur RMC Découverte avec Francois Allain
« Réponse #44 le: 23 Mai 2016, 20:16:44 »
On pourrai avoir plus de temps sur la restauration, et puis il y aurait juste un restaurateur sélectionné par voiture qui s’arrangerait pour effectuer le travail pour le moins possible avec un chiffrage exact serait bien, parce que le coup du container au milieu d'une casse je comprends pas  :roll:
Inviter des personnes pour parler de l'auto pourquoi pas.
Le problème c'est qu'une voiture qui n'est pas d'origine ne devrait pas atteindre la fourchette haute de la cote.
986 Boxster S
205 GTI 1,9 --- Responsable région Auvergne 205 GTI club de France