!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 944 de 1989  (Lu 2481 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kiki29

944 de 1989
« le: 04 Mars 2013, 15:02:25 »
Bonjour à tous  :enaccord3:
après un temps mort , je recommence à lorgner du coté des 944 . j'en vois une demain sur Caen . Factures depuis 1995, seul bémol : fuite huile moteur - complément tous les 1000 km- . elle a 252 000 km - visible évidemment sur le bon coin :roll:
Un avis?
2.7L , 165cv , direction assistée et clim : ça colle avec l'année de sortie ?
Merci pour vos réponses  :D

Kin31

Re : 944 de 1989
« Réponse #1 le: 04 Mars 2013, 17:42:56 »
L'origine des fuites pouvant être aussi variable que coûteuse, il est conseillé de choisir une voiture déjà réparée  quitte à la payer plus cher...  :mrgreen:

Un autre forumeur avait déjà posé la question sur ce véhicule, il faudrait retrouver.

En 89 il n'y avait que des 2.7 en atmo 8S (seule et unique année de sortie, ce qui explique la rareté et les inconvénients).

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : 944 de 1989
« Réponse #2 le: 04 Mars 2013, 17:48:14 »
Salut,

2.7... Pourquoi choisir la rareté à problèmes ?... alors qu'il y a foison de 2.5...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Victor

Re : 944 de 1989
« Réponse #3 le: 04 Mars 2013, 20:20:17 »
Salut! Je suis allé la voir il y a deux mois (elle était un peu plus chère), elle présente plutôt bien dans l'ensemble, sans être un top model. Elle a tout de même 250000 km.

La distri est à faire, effectivement petite fuite d'huile qui laisse une tâche grasse sous la voiture après quelques heures d'immobilisation. C'est probablement le joint spi côté volant moteur, il semble compliqué à changer soi même.

A la conduite, rien à dire, elle semble saine, roule droit, accélère, freine...
Le moteur vibre un peu au ralenti: ralenti trop bas ou arbres mal calés? Je n'en sais rien, tu pourras relever le régime de ralenti.

Au niveau des défauts esthétiques, un pet de peinture sur le capot, à traiter pour ne pas que ça rouille dessous. Le tableau de bord est fissuré, mais c'est le lot de beaucoup... ainsi que le siège conducteur déchiré aux bourrelets habituels.

Le dossier de factures est impressionnant. Le propriétaire est très sympa et transparent. C'est clairement une voiture entretenue, mais il y a tout de même quelques frais à faire. A mes yeux le joint spi est plus urgent que la distri (ça beurre le silencieux avec la vitesse).

Le silencieux Dansk chante bien, mais ça reste une sonorité de 4 cylindres en ligne.

Je m'en suis détourné car 165 ch après une Subaru de 200 ch, je trouvais ça un peu léger surtout au vu de l'excellent châssis. Je suis donc parti sur une S2.

En faisant une recherche sur ce forum tu pourras trouver une vieille annonce du propriétaire précédent. Il parlait d'un support moteur à changer, et l'actuel propriétaire m'en a parlé spontanément (il a été changé).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas...

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : 944 de 1989
« Réponse #4 le: 04 Mars 2013, 21:32:02 »
si c est qu un joint spy ca va... mais de tout facon ca va de paire avec la distrib... enfin si c est celui coté distrib et pas celui coté embrayage.

Avec ce kilometrage là l embrauyage a été changé? facture?
Des bruits de transmission?

C est vrai que le 2L7... c est pas très engageant car compliqué de trouver les pièces qui lui sont spécifique (moteur, boitier...)
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Victor

Re : 944 de 1989
« Réponse #5 le: 10 Mars 2013, 21:31:58 »
C'est côté transaxle...

Alors, cette visite, ça a donné quoi?