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Auteur Sujet: Ferdinand Cup  (Lu 115709 fois)

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Hors ligne Fabrice1911

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Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #150 le: 29 Mai 2018, 09:07:48 »
Bonjour Chris,

Je me permets d'intervenir après lecture de vos différents postes depuis quelques semaines. J'organise la Cup, et oui, le vœu était de permettre aux voitures stock de venir se faire plaisir. La réalité, c'est que les personnes qui en ont souhaitent les garder dans leur version d'origine. Ils ne sont pas absents parce qu'il y a des autos un peu affûtées. L'autre réalité, c'est que les pilotes intéressés sont ceux qui ont des voitures affûtées. Que devons-nous faire ? Les refuser et n'avoir personne d'inscrit ?
Nous proposons une formule peu onéreuse du point de vue de l'engagement, faisons attention à tout ce que l'on peu "tarifairement" parlant, en privilégiant par exemple les pneus routes (à ce sujet V de V a déjà prévenu tous les concurrents du VHC qu'à terme, ils y viendront), etc. Nous offrons un bon temps de roulage, je ne suis pas certain que beaucoup de séries proposent une ambiance comme la nôtre, et s'il est une autre réalité, c'est que tous ceux qui goûtent y reviennent. Rendez-vous à Dijon, où il y aura au moins deux stocks. (eh oui, ils veulent se faire plaisir et la gagne n'est pas leur objectif...)
Maintenant, si la formule ne vous convient pas, nous le respectons, mais ayez un peu de respect pour les personnes qui s'investissent pour que ça marche, en premier lieu les concurrents :)

Une bonne journée à vous, et j'espère à très vite sur les circuits pour que vous veniez jeter un œil pour avoir un vrai regard critique sur l'ensemble :)

Ah oui, dernière chose, je viens par la route avec la 944 Turbo. Et j'en faisais de même avec la S2. Franck Laga venait aussi par la route avec sa 3,0 L RS, et Patrick Boidron idem avec sa S2 ;)

Bonjour Stéphane,

Cela à au moins le mérite de remettre l'église au centre du village  ;)

Moi j'étais plus où moins dans le même cas de figure que Chris, à savoir une 944 turbo 220 stock en moteur/boite/freins, mais équipée d'un point de vue sécurité comme il se doit. Elle est juste "allégée" des éléments de confort habituels... Je trouvais la "formule d'origine" vraiment intéressante car cela permettait d'arriver avec une "petite" caisse sans prétention et pouvoir jouer la gagne car tout le monde est presque sur le ratio de puissance (même si l'on vient avant tout pour se faire plaisir, quand on prend le départ d'une course ce n'est pas pour aller chercher le pain... et c'est toujours plaisant et motivant de se dire que l'on peut bien figurer même si on n'a pas un monstre).

Après c'est pas la fin du monde en soit !! Je vais rajouter une petite poignée de cv à mon potiron et on essayera de venir jouer un peu avec vous en 2019   :twisted: (malheureusement l'export n'aide pas niveau calendrier  :cry:)

Pour ce qui est des pneus le seul commentaire qui pourrait être fait hormis -très bien pour le semi-slick- (surtout si le VHC y passe dans quelques temps) c'est -dommage que le pneu ne soit pas "imposé"- car entre un semi-slick routier type R888 et un Michelin TB5 gomme tendre par exemple le comportement/grip n'a quand même rien à voir... Le problème étant toujours de trouver des dimensions qui soit compatible avec toutes les autos (j'ai regardé par rapport au plateau du week-end dernier avec du R888, impossible de contenter tout le monde!). Mais bon cela reste du point de détail. 

Par contre je suis surpris que certains viennent par la route avec la voiture ! Comment font-ils avec l'arceau ? Quand ma voiture est passée en expertise il est bien noté par l'expert que les  modifications structurelles (liées à l'arceau) apportées à la voiture la rende impropre à un usage routier... Du coup je m'imagine bien en plein contrôle des papiers par la Gendarmerie avec le casque/gants  :mdr8:

Stephfromsg

Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #151 le: 29 Mai 2018, 09:13:59 »
Merci Chris pour l'acceptation au sein de votre club :)

Pour tenter de répondre à votre question, si je comprends bien, c'est comment gérer le mélange voitures stocks / préparées ?

Pour l'heure, le nombre de concurrents ne nous permet pas d'établir deux classements. Ceux qui viennent avec leur voiture en mode route sont vraiment là pour le plaisir. Je pense à Bastien Mathieu qui a malheureusement cassé son moteur à Magny, qui était absent au Ricard, mais qui sera bien là à Dijon avec son acolyte, lui aussi en mode "gentiment coursifié". La demande vient pour l'heure de ceux qui ont des voitures préparées. Mais si le nombre de voitures stock est suffisamment important, il est certain que nous ferons deux classements distincts pour que chacun y trouve son compte. Rome ne s'est pas construit en un jour, et il faut pour cela faire fonctionner le bouche à oreille pour attirer le plus grand nombre. Je compte d'ailleurs sur vous pour nous aider, et vous joindre à nous. Nous serons heureux de vous accueillir :)

N'hésitez pas à me contacter à l'adresse [email protected], nous pourrons alors échanger et je répondrai avec plaisir à toutes vos questions ;)

Stephfromsg

Re : Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #152 le: 29 Mai 2018, 09:20:56 »
Bonjour Stéphane,

Cela à au moins le mérite de remettre l'église au centre du village  ;)

Moi j'étais plus où moins dans le même cas de figure que Chris, à savoir une 944 turbo 220 stock en moteur/boite/freins, mais équipée d'un point de vue sécurité comme il se doit. Elle est juste "allégée" des éléments de confort habituels... Je trouvais la "formule d'origine" vraiment intéressante car cela permettait d'arriver avec une "petite" caisse sans prétention et pouvoir jouer la gagne car tout le monde est presque sur le ratio de puissance (même si l'on vient avant tout pour se faire plaisir, quand on prend le départ d'une course ce n'est pas pour aller chercher le pain... et c'est toujours plaisant et motivant de se dire que l'on peut bien figurer même si on n'a pas un monstre).

Après c'est pas la fin du monde en soit !! Je vais rajouter une petite poignée de cv à mon potiron et on essayera de venir jouer un peu avec vous en 2019   :twisted: (malheureusement l'export n'aide pas niveau calendrier  :cry:)

Pour ce qui est des pneus le seul commentaire qui pourrait être fait hormis -très bien pour le semi-slick- (surtout si le VHC y passe dans quelques temps) c'est -dommage que le pneu ne soit pas "imposé"- car entre un semi-slick routier type R888 et un Michelin TB5 gomme tendre par exemple le comportement/grip n'a quand même rien à voir... Le problème étant toujours de trouver des dimensions qui soit compatible avec toutes les autos (j'ai regardé par rapport au plateau du week-end dernier avec du R888, impossible de contenter tout le monde!). Mais bon cela reste du point de détail. 

Par contre je suis surpris que certains viennent par la route avec la voiture ! Comment font-ils avec l'arceau ? Quand ma voiture est passée en expertise il est bien noté par l'expert que les  modifications structurelles (liées à l'arceau) apportées à la voiture la rende impropre à un usage routier... Du coup je m'imagine bien en plein contrôle des papiers par la Gendarmerie avec le casque/gants  :mdr8:

Bonjour Fabrice,

Comme Chris, "viendez" donc, vous ne serez pas déçus :) Concernant les pneumatiques, nous sommes justement en bonnes discussions avec un manufacturier (évoluant dans le cadre du V de V, vous devinerez lequel) pour qu'il rejoigne l'aventure et que tout le monde puisse avoir les mêmes chaussettes ;)

Concernant le transfert par la route, nous souhaitions à l'origine donner des points supplémentaires à ceux qui jouaient le jeu, mais comme ce n'est pas permis par la législation, nous avons vite abandonné l'idée. Je le fais pour des questions pratiques, mais lorsque je prends la route avec, en tout cas, je vous avoue serrer les fesses  :/

Hors ligne Fabrice1911

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Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #153 le: 29 Mai 2018, 11:00:40 »
A partir du moment où l'on est passionné de sport auto je ne pense pas pouvoir être déçu de venir courir  ;)

Pour les pneus, cela voudrait dire que le M. au gros ventre va développer un produit ou au moins étendre un peu une gamme car si l'on prend l'exemple d'un Pilot Sport Cup 2 il n'existe pas en dessous de 17" il me semble et le TB15/5 n'est pas dispo au dessus de 15". Hâte de voir quelle serait la solution retenue. Je vote pour du TB5 en 16"  ;)

Je me doute qu'être sur la route avec la voiture de course (en générale c'est discret en plus avec les autocollants partout et les traces de gomme), ne doit pas être le moment le plus plaisant du week-end...

Hors ligne chris-91

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Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #154 le: 29 Mai 2018, 12:09:33 »
Merci  STÉPHANE pour ces précisions   8) ;)




Hors ligne gilbert83

Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #155 le: 29 Mai 2018, 15:56:26 »
Avant les 2 courses, la qualification ou on a 30 mn pour faire son meilleur temps.........au milieu de la circulation !!!.............

https://youtu.be/WrKrvlrYbZQ
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Hors ligne tit95100

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Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #156 le: 29 Mai 2018, 21:48:01 »
Salut Gilbert,

bravo pour tes comptes rendus, tu gères aussi bien que le volant  8)

Ravi d'avoir fait ta connaissance c'était cool, merci au passage  à Boris et Dimitri pour leur conseil mécanique  :D

Rendez vous à Dijon avec d'autres nouveaux venus à rencontrer j'espère........

Br

Thierry

Hors ligne gilbert83

Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #157 le: 30 Mai 2018, 11:52:43 »
La Course 1 vue de la 968 turbo RS.................

C'est 18 ( + 9 Saloon Car qui s'arrêteront au bout de 30 mn) autos sur la grille; 13 classées car 5 n'ont pas réalisé les 75% ( 18 tours) du nombre de tours du leader ( 25 tours)



https://youtu.be/Pxg2__CHsCI
« Modifié: 30 Mai 2018, 14:46:30 par gilbert83 »
Gilbert83
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Hors ligne gilbert83

Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #158 le: 30 Mai 2018, 16:45:08 »
Et pour terminer la Course du dimanche matin

27 autos sur la grille ( NB:  les 8 Saloon Car  s'arrêtent au bout de 30mn) , 16 classées pour cette 2éme course   de 1heure dont 5 "Ferdinand Cup" qui , rappelons le  n'ont pas droit aux pneus racing



https://youtu.be/XKsEIjbqMKs
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Hors ligne Butzi68CS

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Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #159 le: 30 Mai 2018, 21:59:50 »
Fabrice, si tu crois que Michelin (ou tout autre manufacturier) va sortir un pneu dans des dimensions compatibles avec l'ensemble des autos éligibles à la "FC", tu te mets le doigt dans l'oeil.
Ìl ne faut pa perdre de vu que l'éventail est large avec du 15", mais également du 16,17 et 18".
Quand on voit aujourd'hui, et je te rejoins, la différence de performance entre un TB, Un R888, un Pirelli Corsa ou un MPScup2, c'est juste "nous prendre pour des jambons" que de dire que nous serons à armes égales…

Mon point de vue : "monte libre" pour tout le monde, ainsi, ceux qui veulent rouler "pas cher" prendront des 968 ou 944 stocks avec des "R888" (de toute façon, c'est pas le pneu qui va changer grand chose) et les autres prendront, soit des 911 type G en TB ou slicks , ou des 964,993,968 ou 951 upgradées avec des "Racings" (Pour ces autos les semi ne sont de toute façon pas adaptés car trop peu endurant et dangereux sur une course d'1h)   :merci:

Le spectacle en piste n'en serait que plus beau avec un étalement des performances entre les grosses "FC", les "Saloons" et les "VHC"  ;)

Hors ligne gilbert83

Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #160 le: 30 Mai 2018, 23:43:52 »
Et si vous n'étiez pas au Paul Ricard pour voir l'ensemble des plateaux VdeV...............une redif ....

Castellet – Jour 1 : Une entrée en matière lumineuse



Confirmant les prévisions météo, le troisième meeting de la saison 2018 des V de V Endurance Series débute sous un soleil radieux. Des conditions idéales pour se mettre en jambe avant d’entrer, demain, dans le vif du sujet des qualifications et des courses !
Challenge Endurance GT / Tourisme / LMP / PFV V de V
Le champion en titre de la catégorie LMP3, Inter Europol Competition se montre dès les premiers essais en dominant la session matinale. Le meilleur chrono, relevé en 2’01’’945, est en effet à mettre à l’actif de la Ligier n°33 de Scheuschner / Michel / Christodoulou, qui devance pour 0’’152 la Ligier n°65 Viper Niza Racing de Khoo / Moore, laquelle domina toute la première partie. Le Graff complète le tiercé de tête avec la Norma M30 n°39 d’Eric et Adrien Trouillet / Gauvin (2’02’’219), tandis qu’en PFV, le meilleur temps revient à la Renault R.S. 01 n°16 de Sarrailh / Mugelli, d’un souffle devant la Foenix n°87 Solution F de Faure / Perroy / Cochet. La Lamborghini Huracan GT3 n°46 AB Sport Auto de Teneketzian / Carugati / De Narda occupe quant à elle le sommet de la hiérarchie des GT.



Dans la deuxième séance, CD Sport se met en évidence en plaçant sa Norma, frappée du n°30 et confiée au trio Beltoise / Guilvert / Melin, en haut du classement avec un temps de 1’59’’613, effaçant ainsi la meilleure performance réalisée précédemment. Ils devancent la Norma n°39 du Graff, toujours en embuscade, et la Ligier n°4 Cool Racing de Coigny / Borga. Solution F et sa Foenix n°87 prennent quant à eux leur revanche sur la Renault R.S. 01 n°16, tout comme Visiom et la Ferrari 488 GT3 n°1 de Pagny / Perrier / Bouvet qui prend le meilleur sur la Lamborghini Huracan GT3 n°46 AB Sport Auto.


Challenge Endurance VHC V de V

Un très beau plateau est du déplacement ce week-end sous le soleil du Var. Au terme de cette première séance, Frédéric Da Rocha hisse sa Lucchini BMW 3,0 litres au sommet d’une hiérarchie longtemps dominée par la Porsche 964 de Patrick Delanoy. Ce modèle du constructeur se distingue tout particulièrement, puisqu’en troisième position figure celle de Laurent Sabatier… devant trois autres Porsche ! La 996 de Michael Desmalez, quatrième, termine meilleure Saloon Car, tandis que Bernard Moreau (911 3,0 l RSR) et Emmanuel Brigand (911 RSR) figurent respectivement en 5e et 6e position. Dans les rangs de la Ferdinand Cup, enfin, Gilbert Daumas (Porsche 968 RS turbo) devance Dumay / Hoff (911) et Laga / Dro (911 3,0 l RS).

Challenge Funyo V de V

Aurélien Robineau (AGR Bleu Mercure) est aujourd’hui le plus rapide à se mettre en action, et c’est avec 1’’170 d’avance qu’il précède le champion sortant Nicolas Cannard (HMC Racing) au terme de la première séance. Il survole ensuite la seconde en abaissant d’un peu plus de deux seconde la référence, fixée en 2’10’’963. Nicolas Cannard cède ensuite sa 2e place à Jonathan Dessens (AGR Bleu Mercure) en fin de journée, le champion sortant complétant cette fois le tiercé de tête. Frédéric Fauchère (Wintec), d’abord, puis Eric Tessier (AGR Bleu Mercure), ensuite, se pour leur part aux portes du Top-3. Dans le clan des F5, Gaylor Herold (J&L Pure Racing) réalise le doublé devant Pascal Anweiler (WRT).



Challenge Monoplace V de V

Bien qu’ayant changé d’écurie depuis Magny-Cours, passant d’Inter Europol Competition à TS Corse, Nicolas Varronne n’en conserve pas moins son leadership avec un meilleur temps en 2’04’’520. L’Argentin domine en effet les deux séances libres, par deux fois devant Grégory Segers (Lamo Racing Car) qui confirme ses performances de début de saison. Les Gentlemen se montrent à la fête durant cette première journée, puisque Nicolas Melin (Formula Motorsport) s’invite dans le Top-3 des EL1, devant Pietro Peccenini (TS Corse), avant que l’Italien n’inverse la tendance en EL2 en précédant son rival français.




Castellet – Jour 2 : Quelle baston !



Le ciel est voilé et le vent souffle pour cette deuxième journée d’action sur le circuit du Castellet. Mais pas de quoi freiner les ardeurs des pilotes des V de V Endurance Series.

Challenge Endurance GT / Tourisme / LMP / PFV V de V

Avant l’apothéose qui se présentera demain sous la forme d’une course de 4 heures, les qualifications étaient au programme de cette belle journée. L’honneur de décrocher la pole position est ainsi revenue, en 1’59’’692, à la Norma M30 CD Sport n°30 confiée au trio de choc Beltoise / Guilvert / Melin. L’équipe de Claude Dégremont devant une armada de Ligier JSP3 emmenée par la n°26 Wimmer Werk Motorsport de Wimmer / Kaiser / Klaus, qui s’élancera devant la n°65 Viper Niza Racing de Khoo / Moore, laquelle partagera la deuxième ligne avec la n°33 Inter Europol Competition de Scheuschner / Michel / Christodoulou. Suivront à l’extinction des feux la n°19 Cool Racing de Zollinger / Klein / Mondolot et la Norma n°7 Equipe Palmyr de Croullet / Rosati / Weil.



Dans le clan des PFV, le chrono de référence revient à la Renault R.S. 01 n°16 DEMJ de Sarrailh / Mugelli, devant la Foenix n°87 Solution F de Faure / Perroy / Cochet. En GT, enfin, pole position pour la Lamborghini Huracan GT3 n°46 AB Sport Auto de Teneketzian / Carugati / De Narda, d’un souffle (0’’395) devant la Ferrari 488 n°1 Visiom de Pagny / Perrier / Bouvet.

Challenge Endurance VHC V de V – Course 1

Le soleil perçant les nuages dans le ciel varois, la chaleur était au rendez-vous de cette première manche du week-end dédié aux véhicules historiques. Auteur de la pole position, Frédéric et Nicolas Da Rocha restent souverains et mènent de bout en bout à bord de leur superbe Lucchini BMW 3 L. Ils devancent en proto l’Elva MK8 de Yann Le Calvez, 3e du classement général final. Ils encadrent le vainqueur du GT, Patrick Delanoy qui, au volant de sa Porsche 964, précède dans sa catégorie une autre Porsche 964, celle de Laurent Sabatier, et la De Tomaso Pantera de Julien Goujat. 6e au classement, Gilbert Daumas (Porsche 968 RS Turbo) triomphe en Ferdinand Cup devant Enout / Hamon (Porsche 944 Turbo) et Pelletier / Glinche (Porsche 964 RS).



Challenge Funyo V de V – Course 1

La pression d’Aurélien Robineau aura eu raison de Nicolas Cannard. Placé en pole position, le pilote HMC Racing conserve son leadership durant trois tours, avant que son rival du team AGR Bleu Mercure ne passe à l’offensive. Il s’envole ensuite vers la victoire, tandis qu’à deux tours du terme, Cannard doit respectivement céder à Cédric Gardin et Eric Tessier qui offre le triplé à AGR Bleu Mercure. Les deux hommes ont été les auteurs de belles remontées, venant également à bout de Jonathan Dessens, également leur équipier, qui complète le Top-5 devant Patrick Seille, lui aussi pensionnaire de l’écurie bretonne. En F5, Gaylor Herold (J&L Pure Racing) confirme ses performances des essais en s’imposant devant Pascal Anweiler (WRT).



Challenge Funyo V de V – Course 2

Victorieux de la première manche, Aurélien Robineau est désormais poleman de cette deuxième confrontation disputée en toute fin de journée. Après avoir joué serré avec Nicolas Cannard précédemment, le mano à mano reprend entre les deux hommes, le pilote HMC Racing ayant pour cela surgi de la deuxième ligne. Tous deux s’échangent les les positions pendant plusieurs tours, mais l’avantage revient à Robineau qui reste pour l’heure invaincu au Castellet. Troisième au départ, Eric Tessier le reste sous le drapeau à damier, non sans avoir défendu son rang face à Patrick Seille. EN F5, enfin, Gaylor Herold poursuit sa mainmise.



Challenge Monoplace V de V – Course 1

Auteur de la pole position après avoir déjà dominé les essais libres du vendredi, Nicolas Varrone soigne sa prestation et, leader de bout en bout, accentue son leadership au championnat. Le pilote TS Corse parvient à gérer son avance sur Grégory Segers, le pensionnaire du Lamo Racing Car qui prend le meilleur au départ sur Edward Jonasson, le remplaçant de Varrone chez Inter Europol Competition. La lutte pour la troisième marche du podium est ensuite très ouverte. Nicolas Melin, l’occupe pendant une grande majorité de l’épreuve, devant Pietro Peccenini (TS Corse), mais doit la céder à Jonasson, bien remonté au classement. Melin coupe quant à lui la ligne d’arrivée au 4e rang, remportant par la même la catégorie Gentleman devant « Lebreton » (Formula Motorsport), venu à bout de Peccenini.



Castellet – Jour 3 : Bouquet final



Le thermomètre n’a cessé de grimper depuis vendredi, et c’est sous une chaleur torride que s’est conclue, sur le Circuit Paul Ricard, le troisième meeting 2018 des V de V Endurance Series.

Challenge Endurance GT / Tourisme / LMP / PFV V de V

Ils occupaient la tête du championnat mais ne s’étaient encore pas imposés cette saison. C’est désormais chose faite pour Jakub Smiechowski et Pontus Frederiksson qui offrent cette première victoire 2018 à Inter Europol Competition et la Ligier JSP3 frappée du numéro 22. Le point final d’un parcours studieux, puisqu’ils pointaient en tête dès la fin de la deuxième heure et n’ont commis aucune erreur. Smiechowski écrit ainsi une nouvelle ligne à son palmarès varois puisqu’il s’était déjà imposé sur cette piste en 2016.



L’équipage devance une autre Ligier, alignée par les Autrichiens de Wimmer Werk Motorsport pour Wimmer / Kaiser / Klaus. Le prototype anime la fin de course, remonte sur la tête, mais échoue à 44 secondes. Sur la troisième marche du podium figure la première Norma M30, la n°72 TFT de Maxime et Arnold Robin / Paillot. Sans un drive-through, ils auraient sans doute pu prétendre à la 2e place, mais doivent finalement surveiller le retour en force de la Norma n°30 CD Sport des polemen Beltoise / Guilvert / Melin. Revenue à 5 secondes à l’entame du dernier tour, elle est néanmoins frappée par la foudre et s’arrête à quelques mètres de la ligne d’arrivée. Le trio conserve sa 4e place devant la Ligier n°99 N’Race de Costa / Carmes / Panepinto et la n°33 Inter Europol Competition de Scheuschner / Michel / Christodoulou. Cette dernière aurait pu offrir le doublé au team polonais, mais un Stop & Go les repoussa dans un peloton qui n’a pas manqué d’animation, et le scénario de rebondissements !
Dans le clan des GT, Visiom avait annoncé avant le départ que sa Ferrari 488 GT3 n°1, confiée aux triples champions Pagny / Perrier / Bouvet, s’imposerait. Et c’est ce qu’elle fit, précédant au classement la Lamborghini Huracan GT3 n°46 de Teneketzian / Carugati / De Narda. En PFV, triomphe de la Renault R.S. 01 n°16 DEMJ de Sarrailh / Mugelli qui, en raison d’une pénalité infligée en fin de parcours, termine seulement quelques secondes devant la voiture sœur de Crapiz / Savariau. Le podium de la catégorie est complété par la Foenix n°87 Solution F de Faure / Perroy / Cochet.



Signalons enfin l’excellente prestation de la Ligier JSP3 n°84 SRT41, le team de Frédéric Sausset qui avait confié, dans le cadre de sa filière réservée aux handicapés, son prototype à Snoussi Ben Moussa, Nigel Bailly et Takuma Aoki, l’ancien champion de moto.

Challenge Endurance VHC V de V – Course 2

Profitant de l’abandon du prototype Lucchini BMW 3L de la famille Da Rocha, Patrick Delanoy (Porsche 964) prend sa revanche en dominant de la tête et des épaules cette deuxième confrontation disputée sur une piste qui ne cesse de monter en température en ce dimanche matin. Il boucle en effet l’épreuve avec près de 40 secondes d’avance sur la Porsche 964 de Laurent Sabatier, devançant dans le tiercé de tête final l’Elva MK8 de Yann Le Calvez, victorieux en Proto. Bernard Moreau hisse sa Porsche 911 3.0 RSR au 5e rang, précédant une autre RSR, aux mains d’Emmanuel Brigand, la De Tomaso Pantera de Julien Goujat et la Corvette de Guillaume Schmit / Rajon. Dans le clan de la Ferdinand Cup, Gilbert Daumas (Porsche 968 RS Turbo) décroche son deuxième succès de rang, venant à bout des duos Dupont / Colson (Porsche 911) et Enout / Hamon (Porsche 944 Turbo). En Saloon Car, enfin, Alain Derognat (BMW 323i) domine Michael Desmaelz (Porsche 996) et Vincent Drouilleau (Alfa Romeo).



Challenge Funyo V de V – Course 3

On prend les mêmes aux avant-postes, et on recommence. Aurélien Robineau (AGR Bleu Mercure) et Nicolas Cannard (HMC Racing), qui s’élançait depuis la 3e place sur la grille, reprennent leur lutte, mais il était dit que cette escale serait marquée du sceau de Robineau qui l’emporte avec 9 secondes d’avance sur son rival. Ce dernier reprend tout de même les commandes du championnat avant la prochaine étape organisée dans un mois sur ses terres dijonaises. La troisième marche du podium fait quant à elle l’objet d’une superbe confrontation entre Eric Tessier (AGR Bleu Mercure), Nicolas Sturm (AVEC Motor Sport)) et Jonathan Dessens (AGR Bleu Mercure) qui s’en assure définitivement après être remonté de sa 6e place de départ. Tessier termine 4e, devant Christophe Kubryk (Equipe Palmyr), tandis qu’en F5, Gaylor Herold (J&L Pure Racing) conclut sa prestation varoise sur un hat-trick.




Challenge Monoplace V de V – Course 2

Nicolas Varrone conclut par une victoire ce week-end en tous points parfait. Le pilote TS Corse s’élance une nouvelle fois depuis la pole position, mais Grégory Segers (Lamo Racing Car) lui grille la politesse dans le premier tour. Provisoirement, toutefois, car dès la deuxième boucle, l’Argentin repasse à l’offensive et s’envole vers son troisième succès de la saison. Il prend ainsi un peu d’air au championnat devant Segers qui le seconde sous le drapeau à damier. Nicolas Melin (Formula Motorsport), après avoir pris d’entrée le meilleur sur Pietro Peccenini (TS Corse), complète le podium et remporte le Gentleman. La lutte pour la quatrième place fait rage entre Vincent Iognia (Formula Motorsport) et Edward Jonasson (Inter Europol Competition), mais l’avantage revient au premier qui se classe 2e Gentleman. Peccecini, 6e, complète pour sa part le tiercé de tête de la catégorie.

Gilbert83
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Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #161 le: 31 Mai 2018, 02:43:57 »
Fabrice, si tu crois que Michelin (ou tout autre manufacturier) va sortir un pneu dans des dimensions compatibles avec l'ensemble des autos éligibles à la "FC", tu te mets le doigt dans l'oeil.
Ìl ne faut pa perdre de vu que l'éventail est large avec du 15", mais également du 16,17 et 18".
Quand on voit aujourd'hui, et je te rejoins, la différence de performance entre un TB, Un R888, un Pirelli Corsa ou un MPScup2, c'est juste "nous prendre pour des jambons" que de dire que nous serons à armes égales…

Mon point de vue : "monte libre" pour tout le monde, ainsi, ceux qui veulent rouler "pas cher" prendront des 968 ou 944 stocks avec des "R888" (de toute façon, c'est pas le pneu qui va changer grand chose) et les autres prendront, soit des 911 type G en TB ou slicks , ou des 964,993,968 ou 951 upgradées avec des "Racings" (Pour ces autos les semi ne sont de toute façon pas adaptés car trop peu endurant et dangereux sur une course d'1h)   :merci:

Le spectacle en piste n'en serait que plus beau avec un étalement des performances entre les grosses "FC", les "Saloons" et les "VHC"  ;)

Je te rassure, je n'ai jamais cru que Michelin ai la volonté de développer un pneu pour une formule qu'elle quelle soit (hors carrera cup  ;) ), ils ne le font déjà plus officiellement pour les formules 1 c'est pas pour le faire sur des autos de 40 ans avec un marché plus que limité !!

Je confirme qu'un R888 quand tu est en configuration moteur stock c'est largement assez pour envoyer et se faire plaisir pour un tarif quand même raisonnable !!

Pour les performances des 15" d'époque style TB5 et Corsa voilà pourquoi je cherchais tant à monter cette dimension sur la 44... Dans le style d'un montage de GTP, mais bon des étriers de 917 c'est pas super simple à trouver à un tarif correct :mrgreen:. On en parlera la prochaine fois que je passe   :merci:

C'est un peu ce qui me chagrine, une fois que tu met des cv tu n'a plus vraiment le choix si tu veux que de passer sur des slicks pour pouvoir exploiter ton matos dans de bonnes conditions. Enfin on verra bien ce que cela va donner pour 2019  ;)

Hors ligne gilbert83

Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #162 le: 07 Juin 2018, 19:06:13 »
Et on parle de Dijon..........dans 3 semaines...déjà !!! La deuxiéme course le dimanche matin, ça permettra de lever le camp en début d'aprés-midi pour un petit 600km !!!

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

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Gilbert83
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Re : Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #164 le: 16 Juin 2018, 12:57:21 »
Je te rassure, je n'ai jamais cru que Michelin ai la volonté de développer un pneu pour une formule qu'elle quelle soit (hors carrera cup  ;) ), ils ne le font déjà plus officiellement pour les formules 1 c'est pas pour le faire sur des autos de 40 ans avec un marché plus que limité !!

Je confirme qu'un R888 quand tu est en configuration moteur stock c'est largement assez pour envoyer et se faire plaisir pour un tarif quand même raisonnable !!

Pour les performances des 15" d'époque style TB5 et Corsa voilà pourquoi je cherchais tant à monter cette dimension sur la 44... Dans le style d'un montage de GTP, mais bon des étriers de 917 c'est pas super simple à trouver à un tarif correct :mrgreen:. On en parlera la prochaine fois que je passe   :merci:

C'est un peu ce qui me chagrine, une fois que tu met des cv tu n'a plus vraiment le choix si tu veux que de passer sur des slicks pour pouvoir exploiter ton matos dans de bonnes conditions. Enfin on verra bien ce que cela va donner pour 2019  ;)

Pour revenir sur le sujet des pneumatiques, je pense, qu'à terme, les slicks seront autorisés dans toutes les courses. C'est déjà le cas en GT Classic (même si cette catégorie vit certainement ces dernières heures), bientôt le cas au "motorsport" (qui va très certainement voir arriver de nombreuses classics), alors je vois mal les organisateurs de la "FC" faire l'impasse sur cette manne  ;)

De toute façon, au vue des performances qu'auront nos 2 auto. lorsqu'elles seront terminées, je ne pense pas qu'un pneu homologué puisse tenir le temps d'une manche  ;)
« Modifié: 16 Juin 2018, 13:01:00 par Butzi68CS »