!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [944 PH1] Que penser vous de cette voiture ? ( annonce porsche 944 )  (Lu 18850 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sebast944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 620
  • My Life be Like ....
  • Ville: Vaucluse
  • Pays: Fr
lol en plus c est un comique !

Citer
Carnet d'entretient. Plusieurs factures.  tous les numéros sur les plaques sont lisibles


ah c est le mosieur du CT qui deraille okok lol  :mdr8: :mdr8:
ex 951 Turbo 220

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Numéros lisibles apparemment c'est vrai puisque le CT a pu les relever. ;)

Après il faut qu'ils correspondent aussi à ceux figurant sur la CG et c'est là que ça se complique... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne sprt9177

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 501
  • Ville: sud 77
  • Pays: FRANCE
Franchement j'ai des gros doutes. Absention...

Hors ligne dsebire

Hello,

pour les numeros d'identifications, si il manque un chiffre ou inversion de 2 digits, ça passe. si plus, c'est refus.
il manque (depuis toujours) un caractère sur la CG de la talbot, ça n'a jamais pausé de problème.

ça se corrige en refaisant la CG (au changement de proprio c'est l'occasion), il suffit de fournir le CT ;)

concernant le vehicule,
roulement avant: pt'etre pas assez serrés tout simplement ! faut pas oublier que c'est a regler regulierement (pour ceux qui roulent  :mrgreen:)
rotules de suspat: la c'est plus inquietant, frais a prevoir, ça se change (et si j'ai bien compris les rotules inferieures, c'est galere)
fuite echappement: du coup pas de mesure de CO donc contre visite. c'est pt'etre benin, genre un raccord mal monté, pas serré etc. si c'est troué, arraché, ecrasé etc... idem, sortir la visa (et je parle pas de la citroen)

donc c'est sauvable, mais prevoir un gros budget remise en etat.
elle ne vaut clairement pas le prix demandé

A+
928 S4 AM87

Hors ligne dsebire

j'ai oublié les problèmes electriques:

lave glace: pompe grippée, commodo HS, cosse debranchée
klaxon: souvent la languette du commodo qui est usée ou encrassée

rien d'insurmontable, mais encore des frais et du temps

la ceinture:
la par contre, faut se poser des questions.
elle est bouffée ? si oui, par quoi ? une vis qui frotte sur la sangle ? dangereux et surtout qu'est-ce qu'elle fout la !!!!
point d'encrage HS ? la ça touche au chassis et un element de securité, faut pas jouer avec ça.



en resumé, tu bricole ? si tu compte tout faire en garage, passe ton chemin de suite a moins de vouloir lacher quelques k€ juste de MO
928 S4 AM87

Benelli1000tmr

alors d'apres le vendeur :

les numero non correspondant c'est la pref qui c'est trompée d'un lettre M au lieu de N, il va voir a la pref pour regularisé le truc.

-Les roulements de roue il les fait avant la vente
-Distrib et embrayage on ete changés ( facture )
-klaxon reparé ( faux contact aperement )
-lave glace marche bien..
-fuite d'echappement il ne sais pas, il y a une" ligne neuve inox pourtant ( peut etre un joint d'echapement ? )

il a le carnet d'entretien temponné sonauto, tout les document d'origine..

godkiller

alors d'apres le vendeur :

les numero non correspondant c'est la pref qui c'est trompée d'un lettre M au lieu de N, il va voir a la pref pour regularisé le truc.

-Les roulements de roue il les fait avant la vente
-Distrib et embrayage on ete changés ( facture )
-klaxon reparé ( faux contact aperement )
-lave glace marche bien..
-fuite d'echappement il ne sais pas, il y a une" ligne neuve inox pourtant ( peut etre un joint d'echapement ? )

il a le carnet d'entretien temponné sonauto, tout les document d'origine..
Oui mais quand on met CT vierge dans l'annonce et que ensuite on voit la liste des remarques sur le CT, ca laisse perplexe...je resterais méfiant tout de même

Hors ligne dsebire

bah perso, je prefere un CT avec des remarques + factures justifiant la remise en etat qu'un CT de complaisance ou il n'y a rien et une saucisse bien cuite derriere

pour la ligne inox, j'ai cru comprendre que certains modeles ont tendance a se fissurer, ça peut etre une piste.
encore une fois, $$$ pour soudure, a moins que tu sois equipé. a ta place, je laisserais le proprio corriger et repasser la contre visite.

le proprio n'a rien dit sur la ceinture et les rotules ?
928 S4 AM87

godkiller

bah perso, je prefere un CT avec des remarques + factures justifiant la remise en etat qu'un CT de complaisance ou il n'y a rien et une saucisse bien cuite derriere

pour la ligne inox, j'ai cru comprendre que certains modeles ont tendance a se fissurer, ça peut etre une piste.
encore une fois, $$$ pour soudure, a moins que tu sois equipé. a ta place, je laisserais le proprio corriger et repasser la contre visite.

le proprio n'a rien dit sur la ceinture et les rotules ?

Je suis plutôt avec toi pour le CT de complaisance, je disais juste qu'il y avait un écart entre le CT vierge de l'annonce et la réalité ;) C'est dans ce sens là que je serais méfiant des dires du vendeur.

Pour la ligne Inox, la première que j'ai eu s'est cassée au niveau du soudure, possible que ce soit la même chose

Kin31

Pour le n° de série de la CG, pas méchant si cela commence bien par WPOZZZ94ZD... Après, N ou M, il y en a qui croiront que la fabrication se fait à Munich...  :mrgreen:

Voiture paraissant assez propre, grosse faute de goût pour la jupe turbo et surtout les jantes qui en plus ne vont rien arranger pour les trains roulants.

Bref comme dit plus haut, vu la liste des points à revoir et le coût de ces derniers, j'irais voir ailleurs...  8)
« Modifié: 08 Mars 2013, 08:01:23 par Kin31 »

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Il s'agit certainement d'une voiture bidouillée? Peut etre suite à un accident ou autre? :mefiant4: A fuir absolument! A ce prix on trouve des 944 avec des n° qui correspondent et pour le CT des défauts mineurs. En un mot des voitures saines! Il suffit de chercher un peu! :evil:
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 441
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Oui mais quand on met CT vierge dans l'annonce et que ensuite on voit la liste des remarques sur le CT, ca laisse perplexe...je resterais méfiant tout de même

t'as passé un CT recemment? parce que maintenant faut voir ce qu'il te mette...ils sont devenu plus dur, surtout si on ne connait pas celui qui fait le contrôle :twisted:

quand j'ai vendu ma bmw j'étais fou, une voiture toujours entretenu avec carnet, facture et tout, elle accusait forcément ses 235000km.
à la lecture du CT tu aurais dis une épave...
plein de petites conneries (jeu par ci, corrosion mineur par là, ripage ....) au final plus de 10 lignes sur le CT.

Il s'agit certainement d'une voiture bidouillée? Peut etre suite à un accident ou autre? :mefiant4: A fuir absolument! A ce prix on trouve des 944 avec des n° qui correspondent et pour le CT des défauts mineurs. En un mot des voitures saines! Il suffit de chercher un peu! :evil:

outre le CT il faut voir l'état général de la voiture avant de la cataloguer en Porsche, l'histoire du N° de série avec une erreur en préfecture c'est plausible.

maintenant sa valeur tend certainement plus vers 4000€ voir un peu moins, que les 5000€ annoncé.

tu peux toujours demander à un membre du nord de passer voir la voiture, il pourra te donner son avis de connaisseur. ;)
On the road again

Hors ligne dsebire

l'histoire du N° de série avec une erreur en préfecture c'est plausible.
+1
de toute façon si plus d'1 digit different ou plus d'une inversion de 2 digits, c'est recalé au controle donc voiture non autorisée a rouler, marqué en clair sur le controle technique.

la ça doit pas etre le cas, sinon la question n'aurait meme pas été posée ;)
928 S4 AM87

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
ca s'enflamme

qui l'a vu en vrai ? si quelqu'un l'a vu est ce que le VIN de la CG est bien different d'un seul caractere de celui de l'auto ?
et bien sur quand je parle de ça je fais allusion a la vignette, a la tronche du marquage etc...

parce que un caractere different... bin suffit de tomber sur la caisse d'avant ou d'apres pour que le truandage soit possible (faudrait vraiment pas de bol quand meme :) )

bref, il faut s'assurer que la caisse n'est pas maguillée et que la regularisation en prefecture est facile

Hors ligne Sebast944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 620
  • My Life be Like ....
  • Ville: Vaucluse
  • Pays: Fr
+1
de toute façon si plus d'1 digit different ou plus d'une inversion de 2 digits, c'est recalé au controle donc voiture non autorisée a rouler, marqué en clair sur le controle technique.

la ça doit pas etre le cas, sinon la question n'aurait meme pas été posée ;)

j ai deja eu le cas avec une vw Golf 2 il y a longtemps

erreur a la prefecture ! il avant inversé un w et un v au milieux
il ont pas voulu me la refaire comme ca , j ai du amené la voiture au centre VW princiapel du departement , que le patron du centre me fasse un acte stipulant que le num de serie de la voiture était bien le 1234 et non pas le 1324  et j ai pu refaire ma CG

et ca ma couté 1 cv fiscal ! (par leur faute !)
ex 951 Turbo 220