!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le diesel c'est le mal  (Lu 412517 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dim

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Watercooler
  • Ville: Montreuil
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1965 le: 21 Octobre 2019, 11:15:31 »
MDR, il est américain mais il a conseillé les Européens et les Chinois....  :mdr8:

Il prédit la fin du nucléaire et des énergies fossiles, en totale contradiction avec la réalité technique par rapport aux besoins....  :mefiant4:

Il y aurait-il une volonté américaine de suprématie énergétique ou de créer une pénurie chez leurs "concurrents"....  8)

Cela fait des années que ce type répète inlassablement les mêmes choses. Bon, c'est vrai, pour sa défense, il affine un peu au fil du temps. A l'instar des devins et autres voyants, il attends peut-être que cela puisse arriver un jour, de son vivant, pour pouvoir affirmer de l'avoir prédit, que l'on crie au génie  :mrgreen:

Du pétrole il en reste en très grande quantité. Le problème c'est le coup nécessaire à sa détection et surtout son extraction.

Là où l'homme ne se trompe pas, c'est sur la vision des investissements. S'il s'avère que les énergies alternatives sont bien plus rentables, cela reste à prouver (et j'en doute pour le moment), les  "parieurs" délaisserait le fossile qui en pâtirait.   
« Modifié: 21 Octobre 2019, 11:17:17 par Dim »

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1966 le: 21 Octobre 2019, 12:42:55 »
Là où il a raison c'est que le prix de vente est la variable d'ajustement. Lors de la dernière crise pétrolière où le baril était monté aux alentours de 120 $ les compagnies pétrolières étaient prêtes à faire fondre toute la glace de l'Alaska si nécessaire. C'est seulement la baisse des cours qui a calmé leurs ardeurs...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1967 le: 24 Octobre 2019, 06:48:45 »
« Modifié: 24 Octobre 2019, 10:02:37 par Agato »
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1968 le: 24 Octobre 2019, 06:49:45 »
« Modifié: 24 Octobre 2019, 10:03:17 par Agato »
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 495
  • Ville: Tours
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1969 le: 24 Octobre 2019, 08:35:17 »
Heu, ne t'es tu pas trompé de fil de discussion ?  :mrgreen:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1970 le: 24 Octobre 2019, 09:58:51 »
Euh si, juste un peu... :oops: le manque de caféine fait des ravages :mdr8: du coup j'ai édité pour rendre à Renault ce qui appartenait à Renault ;)
« Modifié: 24 Octobre 2019, 10:04:18 par Agato »
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1971 le: 24 Octobre 2019, 13:12:50 »
Là pour le coup je suis sur le bon topic :)

Citer
La France tancée par la justice européenne sur la qualité de l'air

La justice européenne a estimé que la France a dépassé "de manière systématique et persistante" le seuil limite de dioxyde d'azote depuis 2010, gaz polluant issu des moteurs diesel qui étouffe de nombreuses agglomérations, selon un jugement rendu jeudi.
https://www.varmatin.com/justice/la-france-tancee-par-la-justice-europeenne-sur-la-qualite-de-lair-425322
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 495
  • Ville: Tours
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1972 le: 24 Octobre 2019, 23:48:34 »
Ok, je veux bien, mais j'aimerais aussi connaître la qualité de l'air de l'Allemagne avec ses centrales à Charbon..... :mefiant4:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1973 le: 25 Octobre 2019, 09:03:32 »
Tout est exporté en Pologne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1974 le: 25 Octobre 2019, 14:05:27 »
Ok, je veux bien, mais j'aimerais aussi connaître la qualité de l'air de l'Allemagne avec ses centrales à Charbon..... :mefiant4:

Puisqu'on te dit que c'est le CO2 qui pollue ! Tu payes et puis tu te tais !
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1975 le: 29 Octobre 2019, 16:06:16 »
Ok, je veux bien, mais j'aimerais aussi connaître la qualité de l'air de l'Allemagne avec ses centrales à Charbon..... :mefiant4:

derniere fois que je suis allé a l’aéroport de dusseldorf... un beau nuage partant du sol au loin mais c'est sur c'est ecolo, puisque ce sont eux qui l'on voulu... :mdr8:  comme pour les moteurs essences...
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1976 le: 14 Janvier 2020, 07:34:46 »
Citer
Diesel: les nouveaux moteurs dépassent les normes d'émission

Accusés de tous les maux, ou presque, le diesel allait-il enfin prendre sa revanche ? Au vu des dernières déclarations des constructeurs, jamais les moteurs diesel justement n'ont été aussi "propres".

Mieux, dans un article comparatif publié par nos confrères de la VRT, les émissions des véhicules dernière génération étaient moins polluées que l'air ambiant! De quoi désormais concurrencer... les voitures électriques.     

La vérité serait cependant toute autre à en croire la nouvelle bombe lâchée cette fois par l'ONG européenne Transport & Environment, en plein salon de l'automobile. Selon leur étude indépendante "New diesels, new problems" publiée ce lundi 13 janvier, les véhicules diesel les plus récents (euro 6d-temp) non seulement produiraient des particules ultrafines jusqu'à présent non concernées par les réglementations mais surtout rejetteraient également jusqu'à mille fois plus de particules réglementées que la normale lors de certains pics d'émission.

Si cela se confirme, ce serait un nouveau coup dur pour des constructeurs désireux de redorer cette motorisation dans la tourmente depuis 2015 et le Dieselgate.
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_diesel-les-nouveaux-moteurs-depassent-les-normes-d-emission?id=10406297
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1977 le: 14 Janvier 2020, 12:54:01 »
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/un-nouveau-scandale-pour-le-diesel/ar-BBYVUuY?ocid=spartanntp

Citer
Pour moins polluer, en tout cas officiellement, les derniers véhicules diesels sont équipés de filtres qui empêchent les particules d'êtres expulsées par les pots d'échappements. Le problème, c'est qu'au fil des kilomètres, ces filtres s'encrassent, et il faut donc les nettoyer.
La voiture le fait toute seule, sans que vous vous en rendiez compte. Tous les 500 kilomètres environ, le véhicule diesel se régénère, et expulse d'un coup son trop plein de particules. Résultat, pendant quelques minutes, votre voiture émet jusqu'à mille fois plus de particules fines qu'en usage normal. Et au vu du nombre de ces Diesels en circulation…….219 millions de régénérations par an en France
;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Dim

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Watercooler
  • Ville: Montreuil
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1978 le: 14 Janvier 2020, 17:03:31 »
Ha ! Ha ! C'est une copie du système inventé par Gaston  :mrgreen:


Hors ligne Zicia

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1979 le: 14 Janvier 2020, 17:10:55 »
l'article MSN serait presque parodique...
C'est quand même sidérant d'écrire autant de c¤nn€r!es
Il y a vraiment des gens qui croient que l'on stocke tous les polluants et qu'après on les balance discretos par dessus bord ?
Le système n'est sans doute pas efficace à 100% mais l'idée est bie nde les retenir pour les cramer lors de situations favorables.


https://www.autobutler.fr/wiki/quest-ce-que-la-regeneration-du-fpa-filtre-a-particules

Citer
Quand vous conduisez pendant une longue période à vitesse élevée, cela conduit à une hausse importante de la température de l’échappement. Conduire à 110km/h ou plus pendant un certain temps va chauffer suffisamment l’échappement pour brûler les particules de suie bloquées par le FAP. Cependant, la plupart des conducteurs ne conduisent pas à des vitesses assez élevées ou pas assez longtemps pour que la régénération passive puisse nettoyer les particules de suie.

Régénération Active (ou commandée)
Sachant que de nombreux automobilistes n’utilisent pas leur voiture pour effectuer de longs trajets sur autoroute régulièrement, les fabricants ont dû trouver un autre moyen pour pouvoir éliminer les particules du FAP. Ces derniers ont créé un système de régénération active qui s’enclenche lorsque la quantité de particules recueillies dans le FAP arrive un certain niveau
Dans la plupart des voitures, ce niveau est fixé à 45% de la capacité maximale du FAP. Quand cette quantité de particules est atteinte, le processus de régénération se déclenche en injectant un gaz de combustion qui va augmenter la température de l’échappement. Ainsi, même si la voiture n’effectue pas de trajet à vitesse élevée, l’échappement devient assez chaud pour être en mesure de brûler toutes les particules recueillies dans le FAP.
« Modifié: 14 Janvier 2020, 17:18:30 par Zicia »
944 Turbo 1989 / 996 Carrera 4S 2002
69, Rhone, Lyon