!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Votre moteur, vous le préférez.... (megane1 déplaçoir à 1000€)  (Lu 77744 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne dsebire

Re : Votre moteur, vous le préférez.... (megane1 déplaçoir à 1000€)
« Réponse #180 le: 08 Octobre 2018, 10:34:30 »
pas dans des moteurs qui chauffent peu ;)
dans ce cas, elle ne brule pas et encrasse, parfois au point de coller les segments (sans parler des dépôts un peu partout)

mais elle est 100% miscible dans l'éthanol.
928 S4 AM87

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Votre moteur, vous le préférez.... (megane1 déplaçoir à 1000€)
« Réponse #181 le: 08 Octobre 2018, 10:38:32 »
OK , merci de ta réponse  ;)
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne dsebire

Re : Votre moteur, vous le préférez.... (megane1 déplaçoir à 1000€)
« Réponse #182 le: 26 Octobre 2018, 17:38:40 »
tiens, dernière info en date....

j'ai (enfin) solutionné le dernier soucis que j'avais avec l'éthanol.
mon garage est en sous sol avec une belle pente a monter a froid le matin.

fallait laisser tourner 3-4mn au ralenti pour que la bagnole daigne sortir du garage sans caler (s'étouffer comme si elle manquait d'essence alors que ça puait l'alcool a l'échappement)

j'ai essayé d'augmenter le starter (la fermeture du volet, mais sans l'ouverture du papillon pour enrichir) => ça se noyait au ralenti a froid, et ça montait pas mieux la pente
j'ai essayé des bougies plus chaudes => yavait un peu de mieux a froid au démarrage mais cliquetis une fois moteur chaud (ce qui confirme que l'indice monté avant était le bon)

j'ai fini par régler l'avance a l'ancienne (a l'oreille) pour être la ou le moteur se sent le mieux a froid.

bingo !!!!

on peut sortir du garage 30sec après avoir allumé le moteur

bon, par contre, je vais pas dire a combien je suis (mesuré ensuite a la strobo), c'est indécent  :mdr8: j'ai du refaire des coups de poinçon sur le VM pour connaître la valeur, celui d'origine étant en dehors de la fenêtre
je peux juste dire que a chaud ça cliquette toujours pas, et que ça marche franchement bien   :twisted:
je dois être a l'avance optimale du bloc, vu que pas de soucis de cliquetis
bon, par contre, le simple corps de 40 s'essouffle passé 5500rpm  :roll:

donc c'est pas un peu d'avance en plus qu'il faut pour 100% E85, c'est BEAUCOUP plus  :mrgreen:

2eme effet kisscool, du coup on peu couper le starter nettement plus tôt qu'avant (en gros une fois passé les 500 premiers mètres)
ça ne sent plus l'alcool a froid, et le ralenti tourne nettement plus rond.

la conso d'essence s'en ressent largement, je suis revenu a la même conso qu'au SP  :shock:
ça roule sans brouter sur un filet de gaz et pas besoin de bourriner la pédale de droite pour avancer.


PS: je suis pas sur que tous les blocs acceptent de monter autant niveau avance, a voir au coup par coup.
les blocs simca sont réputés pour générer très peu d'autoallumage a la base, ça doit aider beaucoup
928 S4 AM87

Hors ligne Whiskas

7l/100 sur route, 9l en ville

Mémère (20 ans cette année, 170000kms) accepte très bien 25% d'E85 (45l de E10 + 15l de E85), ce qui me fait un carburant à 1.296€/l. Testé le mois dernier à 20% sans surconsommation.

plutot usage mixte ce mois ci, plein fait aujourd'hui, à 25% comme le mois dernier (sauf qu'il restait 10l du mix précédent, donc entre ça et le fait que je mélange au e10, je suis à plus de 25% réellement), verdict : 8l/100  :) donc mémère ne surconsomme pas, et mon plein d'aujourd'hui revenait à 1.26€/l  :)

 ;)

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 22 992
Re : Votre moteur, vous le préférez.... (megane1 déplaçoir à 1000€)
« Réponse #184 le: 26 Octobre 2018, 20:07:29 »
Fiat, Ax, Twingo, du 50/50, RAS et consommation assez semblable (environ 4.8 à 6 litres aux 100). On va peut-être baisser le % d'E85 pour l'hiver...

 ;)
« Modifié: 26 Octobre 2018, 20:09:16 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Votre moteur, vous le préférez.... (megane1 déplaçoir à 1000€)
« Réponse #185 le: 03 Novembre 2018, 08:41:45 »
mésaventure du we dernier, accrochage de pkg....



l'autre voiture, une vieille daewoo, n'avait rien  :shock:
pas de constat, inutile de chopper du malus pour ça, une aile, un cligno, basta...

bon il faudra aussi un phare, une demi calandre, et le pare choc a l'air définitivement déformé...
et puis derrière l'aile, c'est finalement plus abimé que je pensais, la joue d'aile a bougée, la tole autour du phare est tordue...

avec de la chance et un billet de 100, je trouve tout, de la bonne couleur, à 25km de chez moi  :) l'avantage d'une voiture banale!





un cric bouteille me servira à pousser sur la tole en prenant appui sur le longeron, et ma foi, tout reprend sa place avec un alignement correct  :) la tole derriere le phare reste déformée mais n'empeche en rien le montage.... quand au pare choc, une fois déposé, il a repris sa forme... je l'ai quand meme changé car il était déjà en mauvais état niveau fixations.







comme quoi quand on est pas riche, faut au moins etre manuel  :mrgreen: un constat et mémère finissait épave, à coup sur...

 ;)



 
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 465
un constat et mémère finissait épave, à coup sur...
 ;)

je ne pense pas, mais c'est vrai que c'etait limite

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 22 992
Re : Votre moteur, vous le préférez.... (megane1 déplaçoir à 1000€)
« Réponse #187 le: 03 Novembre 2018, 09:57:55 »
Je dis "Bravo", t'es un as !  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Votre moteur, vous le préférez.... (megane1 déplaçoir à 1000€)
« Réponse #188 le: 03 Novembre 2018, 13:30:12 »
avec de la chance dans le malheur...

ce matin, je recule d'une place de pkg, personne, mais 2 sec après, un jeune débile avec le A au cul passe derrière moi à une vitesse trop élevée pour un pkg, avec un écart minime pour m'éviter.....

l'autre jour en vélo, je suis sur la piste cyclable au croisement d'une route ou les gens s'avancent toujours automatiquement sur la piste avant de tourner.... un mec en honda prélude des années90 voire 80 arrive assez rapide et pile pour me laisser passer.... une fois passé, hurlement des pneus et gaz jusqu'au prochain feu qui est vert, puis orange, puis rouge, ..... alors la dacia en façe a le vert pour tourner, mais la honda se jette sur lui pour passer  :shock:

ça devient compliqué, je trouve, et je vis à la campagne  :neutral:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 22 992
Re : Votre moteur, vous le préférez.... (megane1 déplaçoir à 1000€)
« Réponse #189 le: 04 Novembre 2018, 00:25:21 »
Contamination mondiale.  :/ :mrgreen: ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Mémère (20 ans cette année, 170000kms) accepte très bien 25% d'E85 (45l de E10 + 15l de E85), ce qui me fait un carburant à 1.296€/l. Testé le mois dernier à 20% sans surconsommation.
 ;)

j'y vais molo, test à 30% ce mois ci, ras, ce sera 33% en avril  :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Alan

Contamination mondiale.  :/ :mrgreen: ;)

Surement… ici dans le 77 les stops n'ont plus que le nom, les cédez le passage sont des priorités, si on fait appel de phares ou klaxon dans ces cas là on se fait insulter. Je fais du VTT que sur des pistes sans voiture, fôrets, bords de Marne du côté de Jean-Marc, sinon c le carton assuré, le but c'est de frôler le vélo,  je parle pas du camion qui m'a doublé sous averse  cet aprem à 100 sur la 104 limité à 90 et voie de gauche !!??? :shock:

Hors ligne Cam_944s2

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 410
  • Ville: PIBRAC (31)
  • Pays: FRANCE
Cette semaine, pendant les vacances scolaires ça roule bien et par conséquent certains conduisent comme des debiles. Bref, les embouteillages ont du bon pour calmer certains comportements  :roll:
Personne n'a fait la voiture de mes rêves alors Porsche l'a fait

Hors ligne dsebire

j'y vais molo, test à 30% ce mois ci, ras, ce sera 33% en avril  :mrgreen:
 ;)

tiens, ça me fait penser:
quand c'est moi qui conduit, ya que 10% de surconso avec 100% E85.
quand c'est madame, ya 30%

yen a un qui sait se servir du couple/puissance en plus et pas l'autre  :lol:
928 S4 AM87

Hors ligne Whiskas

à ce jour je constate pas vraiment de surconso qui me fasse dire que je suis au compromis maxi.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83