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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: wilde le 06 Novembre 2017, 12:56:52

Titre: Quel Cayenne ? (d'occasion)
Posté par: wilde le 06 Novembre 2017, 12:56:52
Salut,

J'rassure de suite, c'est pas pour moi !

Un copain lorgne vers ce modèle, mais il est paumé, entre essence, cylindrées et carrément mazout... Il fait 15000 bornes/an à tout casser, j'lui conseille l'essence... Budget, un peu plus de 30 000 euros...

;)
Titre: Re : Quel Cayenne ?
Posté par: gikat le 06 Novembre 2017, 13:01:17
Moi aussi je recherche un Cayenne

Poser les questions là, forum sympa et bien documenté: http://www.forum-cayenne.com/forum/guide-achat-entretien-t8110.html (http://www.forum-cayenne.com/forum/guide-achat-entretien-t8110.html)
Titre: Re : Quel Cayenne ?
Posté par: lordchaos le 06 Novembre 2017, 13:04:59
Le cayenne GTS 2008/2009 avec PDCC pour 25 K€ environ me semble un bon choix.

Mais la conso est quand même énorme ...
Titre: Re : Quel Cayenne ?
Posté par: wilde le 06 Novembre 2017, 13:15:10
Trop de conso, le gars a peur... Pas la peine.

 ;)
Titre: Re : Quel Cayenne ?
Posté par: jm@rc le 06 Novembre 2017, 13:19:02
Le cayenne GTS 2008/2009 avec PDCC pour 25 K€ environ me semble un bon choix.

Mais la conso est quand même énorme ...
Même avis ;)
Titre: Re : Quel Cayenne ?
Posté par: Nelson le 06 Novembre 2017, 13:26:13
et en cayenne de pauvre y a quoi de possible ?
je crois que mon espace rends l'ame et j'aurais plus rien pour aller à la dechetterie
Titre: Re : Re : Quel Cayenne ?
Posté par: lordchaos le 06 Novembre 2017, 13:28:44
Trop de conso, le gars a peur... Pas la peine.

 ;)

Alors il faut qu'il regarde autre chose.
Titre: Re : Quel Cayenne ? (d'occasion)
Posté par: wilde le 06 Novembre 2017, 13:29:15
Déjà, on part sur de l'essence, bien sûr ?

La consommation, il est contradictoire, il roule pas beaucoup mais veut pas dépasser 12/100... Y a beaucoup d'mecs contradictoires, 1L/100 en plus, c'est même pas un café au tabac, et pourtant...

 ;)
Titre: Re : Re : Quel Cayenne ? (d'occasion)
Posté par: Nelson le 06 Novembre 2017, 13:52:41
Déjà, on part sur de l'essence, bien sûr ?

La consommation, il est contradictoire, il roule pas beaucoup mais veut pas dépasser 12/100...

un cayenne, 12L/100 ? il faudra rouler qu'en descente :)
Titre: Re : Quel Cayenne ? (d'occasion)
Posté par: nico-951 le 06 Novembre 2017, 14:33:19
Un Cayenne GTS, on est plus dans les 16/18 litres voir 20/22 litres en ville
Je m'étais renseigné pour en faire passer un à l'éthanol (cartographie au choix mix SP et éthanol possible) c'est 25% de surconsommation mais près de chez moi le litre est à 0.46€
Il faut faire en préventif la pompe à essence et filtre... Donc pas certain de la rentabilité sur 15000Km / an
Il parait que le V6 3.6 est pas mal mais je n'ai jamais essayé
En fait, je crois que dans tous les cas c'est un gouffre: révisions, pneus, conso, etc.
Titre: Re : Quel Cayenne ? (d'occasion)
Posté par: jm@rc le 06 Novembre 2017, 14:46:30
et en cayenne de pauvre y a quoi de possible ?
je crois que mon espace rends l'ame et j'aurais plus rien pour aller à la dechetterie
Les V6 3.2 et 3.6. Le 3.2 est trop juste pour tracter correctement les 2T de la bestiole. Le 3.6 est plus à l'aise et surtout consomme moins que son prédécesseur. Accessoirement, le Cayenne 1 "phase 2" est quand même plus beau que le "phase 1"...
Titre: Re : Re : Quel Cayenne ? (d'occasion)
Posté par: Nelson le 06 Novembre 2017, 15:19:53
Les V6 3.2 et 3.6. Le 3.2 est trop juste pour tracter correctement les 2T de la bestiole. Le 3.6 est plus à l'aise et surtout consomme moins que son prédécesseur. Accessoirement, le Cayenne 1 "phase 2" est quand même plus beau que le "phase 1"...

l'important est surtout est ce que c'est robuste ?
Titre: Re : Re : Quel Cayenne ?
Posté par: Whiskas le 06 Novembre 2017, 16:24:36
et en cayenne de pauvre y a quoi de possible ?
je crois que mon espace rends l'ame et j'aurais plus rien pour aller à la dechetterie

Beh un cayenne ph1 v6 ça doit être a moins de 10000€  :mrgreen:
Sinon la 924 ça va bien  :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Re : Re : Quel Cayenne ? (d'occasion)
Posté par: wilde le 06 Novembre 2017, 16:59:23
un cayenne, 12L/100 ? il faudra rouler qu'en descente :)

C'est la conso annoncée par les vendeurs qu'il a vus...  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Quel Cayenne ?
Posté par: Nelson le 06 Novembre 2017, 18:03:14

Sinon la 924 ça va bien  :mrgreen:

je ne fais pas parti de ceux qui pensent qu'on charge beaucoup dans une PMA :)
Titre: Re : Quel Cayenne ? (d'occasion)
Posté par: jeanphil77 le 06 Novembre 2017, 19:31:48
un cayenne V8 c'est 400/450 bornes avec le plein....  :roll:
Titre: Re : Quel Cayenne ? (d'occasion)
Posté par: wilde le 06 Novembre 2017, 20:15:11
Tout dépend de la taille du réservoir...  ;)
Titre: Re : Quel Cayenne ? (d'occasion)
Posté par: jeanphil77 le 07 Novembre 2017, 00:20:34
90Litres je crois...... ;)
Titre: Re : Quel Cayenne ? (d'occasion)
Posté par: Butzi68CS le 07 Novembre 2017, 08:35:28
Pour en avoir eu plusieurs, ce que je peux dire, pour un budget de l'ordre de 30 :

- Cayenne V6 3.2 et 3.6, à oublier : çà se traine & çà en devient vraiment désagréable
- Cayenne V8 & GTS : c'est mieux mais la conso. est de l'ordre de 18 litres en mixte.
- Cayenne Turbo essence : là, çà pousse correctement pour une conso de 10 à 15% de plus que le V8

Attention aux problèmes de fiabilité : BV, ratés à l'allumage (bougies / Bobines) et rayures des cylindres Lockasil. Surtout fuir les véhicules qui ont roulé à l'éthanol.

Le mieux, c'est de prendre un 3.0 Diesel qui est très très bien et fiable pour un budget à peine supérieur (35000€)
Titre: Re : Re : Quel Cayenne ? (d'occasion)
Posté par: nico-951 le 07 Novembre 2017, 09:40:43
Surtout fuir les véhicules qui ont roulé à l'éthanol.
Le mieux, c'est de prendre un 3.0 Diesel qui est très très bien et fiable pour un budget à peine supérieur (35000€)

Pourquoi à fuir? Tu as eu de mauvaises surprises avec l'éthanol?

Tu dis qu'un 3.2 et 3.6 qui font 250 et 290 bourrins se trainent et deviennent désagréable mais le 3.0d de 240 c'est très très bien?
Même si c'est bien plus coupleux, j'ai du mal à suivre
Titre: Re : Quel Cayenne ? (d'occasion)
Posté par: ManuBadBoy le 07 Novembre 2017, 12:55:13
Bah en fait c'est assez significatif quand même !

http://www.zeperfs.com/duel2851-1417.htm (http://www.zeperfs.com/duel2851-1417.htm)

après c'est comparaison diesel / essence c'est sur vous allez me dire...
Titre: Re : Quel Cayenne ? (d'occasion)
Posté par: jm@rc le 07 Novembre 2017, 13:13:02
Pourquoi à fuir? Tu as eu de mauvaises surprises avec l'éthanol?

Tu dis qu'un 3.2 et 3.6 qui font 250 et 290 bourrins se trainent et deviennent désagréable mais le 3.0d de 240 c'est très très bien?
Même si c'est bien plus coupleux, j'ai du mal à suivre
Pwyll pourra te dire que le 250ch avait tendance à rétrograder un peu trop souvent quand ça commençait à grimper! A l'époque où il vendait son Cayenne, je m'étais interroger pour lui racheter...
Titre: Re : Re : Quel Cayenne ? (d'occasion)
Posté par: PGombeer le 07 Novembre 2017, 17:04:07
Bah en fait c'est assez significatif quand même !

[url]http://www.zeperfs.com/duel2851-1417.htm[/url] ([url]http://www.zeperfs.com/duel2851-1417.htm[/url])

après c'est comparaison diesel / essence c'est sur vous allez me dire...

Ce comparatif ne veut rien dire, puisqu'il compare une boite auto PDK vs. boite manuelle; forcément le Cayenne PDK est plus performant...
Titre: Re : Quel Cayenne ? (d'occasion)
Posté par: ManuBadBoy le 07 Novembre 2017, 17:11:42
http://www.zeperfs.com/duel2851-3021.htm (http://www.zeperfs.com/duel2851-3021.htm)

Voilà ! T'es content ???  :bisou:
Titre: Re : Re : Quel Cayenne ? (d'occasion)
Posté par: Bubu944 le 07 Novembre 2017, 19:14:48
90Litres je crois...... ;)

100 litres !
Sinon pour un Cay S (V8), moyenne à 14.5 litres/100 sur 4000 km, en roulant parfois fort sinon souvent en mode "tranquille" et en tractant, une fois je suis descendu à 12.5, et c'est vrai qu'il y avait pas mal de descente !  :mrgreen:
BV Auto, très sympa même si temps de réponse/passage un peu lent, mais ce n'est pas ce qu'on recherche avec un 4 X 4 de 2.5 tonnes.
Entretien, carnet à respecter scrupuleusement (bougies et bobines notamment) rien de bien méchant, sauf comme le dit Butzi, attention à ce qu'il a fait avant !! sinon, une rayure sur les cylindres et la réparation dépassera facilement le prix de la voiture  :roll:
 ;)
Titre: Re : Quel Cayenne ? (d'occasion)
Posté par: wilde le 07 Novembre 2017, 19:54:54
Le copain est en Ford Kuga pour l'instant, mais veut "monter"... En fait, passer d'un camion à un autre, si on résume !

 :mrgreen:  ;)
Titre: Re : Re : Re : Quel Cayenne ? (d'occasion)
Posté par: olivier31 le 07 Novembre 2017, 20:21:41
l'important est surtout est ce que c'est robuste ?


Pas vraiment a ce qu'il semblerait
Titre: Re : Re : Re : Quel Cayenne ? (d'occasion)
Posté par: Whiskas le 07 Novembre 2017, 21:51:35
!! sinon, une rayure sur les cylindres et la réparation dépassera facilement le prix de la voiture  :roll:
 ;)

comment peut on concevoir des moteurs avec des cylindres qui ne peuvent pas etre réalésés le plus simplement du monde... qu'on vienne pas me dire que c'est pour la performance.
 ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Quel Cayenne ? (d'occasion)
Posté par: Butzi68CS le 08 Novembre 2017, 08:40:42
comment peut on concevoir des moteurs avec des cylindres qui ne peuvent pas etre réalésés le plus simplement du monde... qu'on vienne pas me dire que c'est pour la performance.
 ;)

Non, non, c'est pour le prix...

Chez Porsche, à partir des flats à eau, tous les blocs sont en aluminium sauf les blocs MEZGER (GT3 et Turbo), qui, comme pour les anciennes, sont chemisés.
Enormément de Porsche sont HS à cause des blocs rayés car le Lockasil ne tient pas (un peu comme le problème de l'Alusil sur nos PMA), tous les pros sont au courant, les experts aussi, c'est un fait avéré et reconnu.

On vient de refaire un bloc de GT3 Cup qui n'avait pas été démonté depuis 200 heures (durée de vie annoncé par le constructeur 50 heures). On a estimé que les pistons et cylindres présentaient quelques traces d'usure et qu'il valait mieux partir sur du neuf. Kit Cylindrée neuve commandé chez Porsche Motorsport pour 1600€ HT...  La réfection complète du Flat 6 de GT3 Cup de 400Cv me coute moins chère que de refaire un 4 cylindres Porsche de PMA, alors je ne parle même pas du prix d'un V8 Cayenne  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Quel Cayenne ? (d'occasion)
Posté par: Butzi68CS le 08 Novembre 2017, 08:45:26
Pourquoi à fuir? Tu as eu de mauvaises surprises avec l'éthanol?

Tu dis qu'un 3.2 et 3.6 qui font 250 et 290 bourrins se trainent et deviennent désagréable mais le 3.0d de 240 c'est très très bien?
Même si c'est bien plus coupleux, j'ai du mal à suivre

C'est pourtant pas compliqué :

Le V6 3.0 d'origine Audi convient parfaitement au gabarit du Cayenne. C'est coupleux, çà marche en bas, pas besoin de pousser dans les tours , ...
Les V6 essences sont anémiques sur ces véhicules qui sont trop lourds. Le V8 commence à aller mieux mais agrément inférieur au Mazout.

Pour prendre un autre exemple, je préfère de très loin le comportement moteur de mon Touareg V10 TDI que celui de mon ex. Cayenne biturbo, pourtant 100Cv plus puissant. Le couple du Touareg est de 750Nm contre 50, de mémoire, sur le Cayenne... CQFD

Après, on ne va même pas parler de fiabilité, car là, entre les arbres de transmission, le pont, la boite, le lockasil, ..., c'est une autre histoire