!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?  (Lu 15657 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #15 le: 28 Septembre 2011, 10:13:59 »
A iso vitesse, il y a plus de risque de mourir a moto qu'en voiture...
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #16 le: 28 Septembre 2011, 10:17:52 »
Là n'est pas la question, il veut faire de la moto. Cela peut paraitre paradoxal, mais il est moins dangereux de rouler en gros cube qu'en 125 sur une nationale. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #17 le: 28 Septembre 2011, 10:35:38 »
Oui, je suppose que c'est comme rouler avec une voiture 55cv, quand on est mal pris, on ne peux pas compter sur la puissance pour se sortir d'un mauvais pas !
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #18 le: 28 Septembre 2011, 10:48:13 »
Je te conseille d'essayer ... car pour la natio la 125 c'est un peu limite... tu est à la v max (ou en zone de non reprise possible) (+/- 100 km/h) et par rapport aux voiture c'est pas très glop...

sinon +1 pour les 4 temps honda, j'en suis fan ! fiable et sobre !

Les 125 c'est bien pour faire de la ville (minoration du risque de dommages corporels) et vitesse adaptée.

A voir...

dans ce cas oublie tout de suite les Porsche et fonce t'acheter un Lada Niva :roll: :mrgreen:

pour ce que c'est sportif ... avec ma polo gt de 80ch pour 800kg ça donne plus envie d'appuyer qu'une 924 2l 125 ch ...

Là n'est pas la question, il veut faire de la moto. Cela peut paraitre paradoxal, mais il est moins dangereux de rouler en gros cube qu'en 125 sur une nationale. ;)

+1 j'ai pense à passer à la 125 pour de la natio mais je reste en cb500 qui est plus adapté !

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #19 le: 28 Septembre 2011, 10:50:07 »
Oui, je suppose que c'est comme rouler avec une voiture 55cv, quand on est mal pris, on ne peux pas compter sur la puissance pour se sortir d'un mauvais pas !
Exactement. Et comme souligné plus haut par Nigo, pour cruiser sur nationale dans le flot ambiant, un 125 est déjà pas mal dans les tours. Du coup quand il faut doubler il y a peu de marge de puissance en cas d'imprévu (truc classique : le conducteur d'une auto qui accélère légèrement par anticipation à l'approche d'une côte sans regarder dans ses rétros auparavant et/ou qui ne voit pas la moto dans l'angle mort).
Par ailleurs la partie cycle et le freinage des gros cubes sont généralement bien au dessus de ce que l'on trouve en 125 (sauf exception type Aprilia RS).
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #20 le: 28 Septembre 2011, 11:00:27 »
Effectivement, vu comme ca :enaccord6:
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Nigo

Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #21 le: 28 Septembre 2011, 11:19:02 »
si je relis le postulat de départ, la conso compte pas mal dans son choix. J'éliminerais donc tous les 2 temps.
un scooter 125 ce serait un très bon choix, moins fun mais plus confortable (surtout que, je sais pas pour lui mais moi les 125 ça fait crapeau sur une boite d'allumettes)
une CB500 ou ersatz/trail consomme +-5l, ça coute pareil à l'achat et à l'entretien (on change les pièces bien moins souvent que sur une 125) et se sera encore plus agréable (j'aime pas les scooters)
sinon en 4 roues, rouler en 607 en E85 ça ma l'air pas mal

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 198
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #22 le: 28 Septembre 2011, 11:49:21 »
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #23 le: 28 Septembre 2011, 12:27:23 »
c'est 250€ pour conduire une 125 avec un permis B

c'est 1000€ (minimum) pour passer le code et le permis A.

En plus, passer le permis A, c'est un pousse au crime, car on est toujours tenté d'acheter plus gros ...

c'est ca aussi...budjet, code plus valable et puis actuellement 6 points sur le permis (que des conneries... je roule vraiment pas vite et mal)
et puis 90/110 ou 130 a moto... c est a mon avis trop peu...
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #24 le: 28 Septembre 2011, 12:28:06 »
dans ce cas oublie tout de suite les Porsche et fonce t'acheter un Lada Niva :roll: :mrgreen:

Avec 125ch tu sais... tu vas jamais très vite lol
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #25 le: 28 Septembre 2011, 12:31:23 »
et tu choisis 4 sportives :lol:
ah mais c'est des 125 donc c'est pas dangereux, cqfd :roll:
j'en conclue qu'au lieu d'"essorer" tu finira bien par arsouiller (sur les petites routes ça marche quant même, hein), ça revient au même

Excuse moi... je roule pas en Porsche pour rouler plus vite que les autres  :mrgreen: surtout en 924...
moi les sportive c'est pour le look qui ne m est pas indifférent... j'accroche moins sur la cbr qui a juste l avantage d'être un 4 temps
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #26 le: 28 Septembre 2011, 12:48:22 »
moi les sportive c'est pour le look
Il faut être prêt à sacrifier beaucoup sur l'autel du look si tu comptes rouler tous les jours/toute l'année sur cette moto. L'idéal au niveau protection c'est un scoot. Sur le Planet la protection est inexistante. Les sportives offrent une meilleure protection mais tu seras quand même plus  en prise directe avec les éléments au niveau des extrémités que sur un scoot GT.

Et si tu es juste en budget, oublie tout de suite les 2T.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Re : Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #27 le: 28 Septembre 2011, 12:49:10 »
c'est loin d'être HS vu que l'objectif est de limiter sa conso, passer le bateau au E85 me parait de circonstance, après tout c'est fait pour rouler ces trucs là

Le but est double : retrouver le plaisir du 2 roues motorisé... et consommer moins.

Je ne gagnerais rien dans la circulation et le but n'est pas de gagner sur le temps de parcourt car je suis déjà actuellement à 35/40min pour 54km environ... je suis dans le sans inverse de la circulation pourtant le prends rocade extérieure et 4 voies jusque Libourne...

Pour la 607, j ai testé avant l été l'E85 au 3/4, le voyant de systeme de polution defaillant c est allumé (trop pauvre enregistre sur l ordinateur de bord) Depuis mi aout je refonctionne à l'E10 et la le voyant s est eteint.
Je suis mal situé sur Bordeaux et les pompes E85 sont a l opposé de chez moi. au 2/3 le voyant ne s'etais pas allumé.
De plus j ai quand meme une surconsommation de 1 ou 2L.

Actuellement sur 6500km je suis a 10L de moyenne ce qui est plutôt bien je pense.
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #28 le: 28 Septembre 2011, 12:52:39 »
euh : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=80800.0

intéressé ou trop cher ?


Trop cher, je regarde des trucs a 1000€/1200€ entretenu et moins si frais à faire. J ai trouvé dans ces critères 3 CBR 2004/2006.
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : [125] et si je craquais pour mes trajets journaliers?
« Réponse #29 le: 28 Septembre 2011, 12:58:34 »
Justement, le 2 temps ca va consommer quoi? avec mon scoot 50cc a l epoque (gilera runner débridé pas trop bruyant mais 2 temps...) j etais a 4L.

Sinon vous parlez de puissance dans la circualtion... a 50km/h pour 90km/h comme avec un 50 bridé oui ca craint... mais avec mon scoot a l epoque qui prenait les 80km/h en monté et 110 en descente... c'était tranquille. Alors avec une 125 ca doit le faire!

Le but n'est pas non plus de rouler plus vite que les autres, mais autrement, avec un minimum de sécurité je suis d'accord et de facon économique (si les 125 2 temps ca consomme 8/10L on oublie)

La cbr 4 temps (moins perforamnt que le 2 temps je suppose) est donné pour quelle Vmax en monté/descente?
Ca se débride aussi? (je me souviens a l époque, milieu fin des année 90, les 2 temps 125 passait de 15 à 32ch je crois... en débridant.)

Damien
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)